Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:14

Invité


Invité
Moi, je suis persuadé qu'il l'a déjà vendu !!!

477Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:39

royaldefender

royaldefender
Diablotin Joueur

d3vilwinnie a écrit:Que c'est beau toute ces boites, vive Nintendo ton arrivage est superbe, puis Avril n'est pas finis Very Happy


@Fafy : Le 2 est limite le plus accessible va voir le 5 ou le 6 Wink

Avril est fini pour moi Smile À moins que je craque encore un petit coup Wink

Quand tu collectionnes plus que tu ne joues, c'est l'intégrale qu'il te faut Smile

Si tu veux uniquement jouer, le lose suffit, bien évidemment... Megaman 2 Nes est largement abordable... Megaman x2 et x3 SNES, rien qu'en loose, sont à 600 pièce. Complet TBE, c'est entre 1100 et 1200 pièce.

478Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:44

Invité

avatar
Invité
Non pas autant !!! tu en as aux alentours de 200€ !!!

479Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Que c'est beau toute ces boites, vive Nintendo ton arrivage est superbe, puis Avril n'est pas finis Very Happy


@Fafy : Le 2 est limite le plus accessible va voir le 5 ou le 6 Wink

Oui. le 6 est inaccessible en PAL.

Spoiler:

480Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:47

royaldefender

royaldefender
Diablotin Joueur

fafy a écrit:Non pas autant !!! tu en as aux alentours de 200€ !!!

Je parle de SNES pour les Megaman. 200 c'est une très bonne affaire.

481Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:51

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
d3vilwinnie a écrit:Que c'est beau toute ces boites, vive Nintendo ton arrivage est superbe, puis Avril n'est pas finis Very Happy


@Fafy : Le 2 est limite le plus accessible va voir le 5 ou le 6 Wink

Oui. le 6 est inaccessible en PAL.

Spoiler:

Carrément d'accord mais je l'ai quand même, en fait j'ai les 6 Razz

482Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah tu as une version US (car je crois que tu es en guerre avec les jeux jap) ou une version pirate.

483Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 16:55

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Yep j'ai la version US Wink (en jap sur la jaquette ça serai écris Rockman donc ça le fait moins Razz)
Non je ne suis pas en guerre contre le jap c'est juste que je préfère le PAL Wink Mais pour certains jeux on est bien obligé de passer par l'US ou le Jap Wink

484Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah déjà, en jap, ce ne serait pas le même format de boîte non plus.

Royaldefender : 600 euros pour un Megaman X2 PAL en loose ? Dis-moi où tu achètes tes jeux que je n'y aille pas^^

Non parce que rien que sur ebay, tu en as dans les 200 euros en achat immédiat et ils ne partent pas forcément.

485Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:11

Invité

avatar
Invité
Oué, non, faut pas déconner 600€ c'est beaucoup trop. Le mec qui me reprend mes jeux en masse quand j'ai besoin de revendre m'a montré ses tarifs de revente et un comme le mien (donc 0 sunfade, étiquette nickelle, pas d'écritures ni de traces de colle) il le vendait entre 210 et 220€.

486Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:13

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ça déjà pas mal pour du loose Wink

487Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:18

Invité

avatar
Invité
C'est justifiable par le nombre d'unités vendues par zone...

Vos derniers arrivages !  - Page 20 Captur11

488Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:21

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Megaman soccer??, je connaissais pas du tout Wink
En tout cas sur que les jeux sortie en fin de vie de la console se sont pas bcp vendu alors que ce doit être les plus abouti, ça doit faire pareil pour les DK 1 2 3 non?

489Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:22

Invité

avatar
Invité
euh...non Vos derniers arrivages !  - Page 20 4186804625

Vos derniers arrivages !  - Page 20 Donkey10

490Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:25

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah si la tendance est la même bon après ils se sont mieux vendu donc now on les trouve moins chère mais les ventes sont de moins en moins bonne du 1er au 3ième Wink

491Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:28

Invité

avatar
Invité
Ah ben oui c'est sur qu'à un moment les joueurs passent sur de nouvelles plateformes !!! Mais tu me diras, 3,5 millions de jeux dans le monde pour un DKC3, 2 ans après l'arrivée des 32bits et en plein débarquement de la N64, c'est juste miraculeux Vos derniers arrivages !  - Page 20 4257297559

EDIT mais bon, du coup je comprend mieux le tarif de MM-X2 PAL... 20.000 exemplaires européens, il doit pas en rester beaucoup...

492Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:30

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est pas faux, mais sa prouve que DK a beaucoup été apprécié Smile

493Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:31

Invité

avatar
Invité
Le premier, les autres moins (tiens revoilà mon racisme anti Diddy et Dixie Kong) Vos derniers arrivages !  - Page 20 3856250453

494Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:35

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha c'est sur le premier reste le meilleur Wink

495Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:37

Invité

avatar
Invité
C'est claire mais bon, je dois reconnaître que c'est à cause des personnages que je n'ai pas aimé les suites donc, c'est une question perso, j'imagine que beaucoup on kiffé ces jeux...

496Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:41

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Ha c'est sur le premier reste le meilleur Wink

Il se fait pulvériser par le second opus beaucoup plus abouti.
Les boss proposent plus de challenges, les musiques sont largement meilleures, les nouveaux animaux défoncent, à l'image de l'araignée. L'ambiance de la piraterie est tout bonnement énorme et le bestiaire est inégalé sur SNES. Bref, DKC2 est pour moi le meilleur jeu de plates-formes sur SNES.

497Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:49

Invité

avatar
Invité
Sinon pour en revenir à Mega Man (car on est un peu HS la,... Vos derniers arrivages !  - Page 20 4257297559) y'a un truc qui m'échappe :

Vos derniers arrivages !  - Page 20 Megama10

À la vue des ventes relativement faibles en Europe pour la NES (entre 70.000 et 150.000 unités max par épisode) comment ce fait-il qu'on ai aucun problèmes à en trouver un peu de partout? Je veux dire par la que les jeux ne sont pas si rares que ca au final... Peut être un peu chère, ok, mais y'en a à profusion... C'est pourtant des titre ultra connus et reconnus pour leurs qualités et on a l'impression que personne n'en veux...???

498Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

les chiffres de vgchartz ne sont pas complets pour le retrogaming, il leur manque pas mal de données, surtout pour l'europe. ^^

Je pense qu'il y a eu bien plus de 150 000 Megaman 2 vendus pour la seule Europe, p'têt plutôt entre le quart et le demi million (ce qui nous ferait un ratio de 1 Megaman 2 pour 16 à 32 Nes).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 17 Avr - 17:59, édité 1 fois

http://paderetro.com/

499Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 17:59

Invité

avatar
Invité
J'en sais rien mais j'imagine qu'ils sont assez représentatifs... Y'a probablement une marge de 15/20% d'erreur à mon avis mais même avec 100% de marge, ca reste très faible quand même?

500Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 18:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

très faible, tout est relatif : sur les 8 millions de Nes vendues, y'en a p'têt déjà plus que 2 millions d'encore utilisées, et sur ces 2 millions, y'a p'têt que 250 000 collectionneurs, voire moins. Pour le coup, le ratio est bien meilleur.

en tout cas, ça donne envie de savoir le nombre exact ou estimé de collectionneurs retrogaming à l'heure actuelle.

En France, je nous vois pas être plus de 15 000 / 20 000.

http://paderetro.com/

501Vos derniers arrivages !  - Page 20 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 17 Avr - 18:12

Invité

avatar
Invité
Oué mais cela sous entendrais que l'intégralité des jeux soit encore en circulation... Combien de mamans excédées par des cartouches qui traînent depuis 10 ans dans une chambre en ont foutues à la poubelle? Combien sont gribouillées, arrachées, oxydées,... ???

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum