Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des shmups doujins !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Jeu 14 Mai - 17:06

deftonite


Diable Geek

bon... partie Glossaire faite Le topic des shmups doujins ! - Page 2 3885497126 (et quelques images rajoutées à la partie I/)

EDIT:
gatsuforever a écrit:je vais t'appeller Defto, ca fait bon diminutif et ca évitera qu'on te confonde avec le rouquin ^^ (defskerus) .
au fait, j'ai pas réagi mais: parfait Thumleft

EDIT 2: les Trucs et Astuces sont là \o/

EDIT 3: idem pour la liste de cercles de doujins Wink

deftonite

deftonite
Diable Geek

Et PAF!
J'ai enfin bouclé mon dossier sur l'historique du shmup doujin \o/, j'espère ne pas avoir écrit trop de conneries (certaines infos sont pas évidentes à avoir, au passage, vaut mieux apprécier le hentai dans ce genre de recherches Le topic des shmups doujins ! - Page 2 3980010459 , le "genre" est bien représenté sur PC-98...)

Bon, il devrait y avoir un peu de rab dans un futur proche (je voulais rajouter un paragraphe faisant le parallèle avec le jeu indé en Occident, mais là aussi, vaudra mieux que je me documente un peu  Study , et puis une chronologie en image, années après années est en préparation...).



Dernière édition par deftonite le Jeu 29 Juin - 0:39, édité 2 fois

28Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Dim 24 Mai - 12:16

deftonite

deftonite
Diable Geek

Ajout d'une liste de Freeware dans la section IV/ Où trouver des doujins? et de quelques titres en cours de développement dans la section suivante

29Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Dim 24 Mai - 12:18

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Excellent dossier deftonite, sacré boulot ! Le topic des shmups doujins ! - Page 2 2603259518

30Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Mar 26 Mai - 22:04

deftonite

deftonite
Diable Geek

Crimzon Clover WORLD IGNITION à 2€ sur steam, faut en profiter Le topic des shmups doujins ! - Page 2 3885497126

31Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Mar 26 Mai - 22:10

Kawet

Kawet
Chat-Bits
AH merci, je vais me le prendre, je l'avais dans ma liste de souhait depuis mai 2014 Le topic des shmups doujins ! - Page 2 4257297559

32Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Jeu 28 Mai - 19:23

deftonite

deftonite
Diable Geek

(1er micro-test, qui reprend ce que j'ai déjà pu écrire, mais en image. En attendant certaines fiches Wink )


[Micro-Test]IDOL Ra.De.

Upload images Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_596108Title

IDOL Ra.De. est un manic verical de D.N.A Sofware un peu spécial, et aussi très court (finis dès ma 1ère session de test Face)
Ici, on n'a pas de vie (et on n'a pas de continus non plus) mais un timer. En effet, on a 5 minutes pour en découdre avec les 2 seuls stages que propose le jeu dont le dernier boss est (sûrement) une Idol sur scène (succube aussi scratch ), d'où le nom du jeu (enfin j'imagine). Vu qu'on n'a pas de vie, lorsqu'on se fait toucher, on perd du temps (3 secondes il me semble) et il n'y a presque pas de frame d'invulnérabilité (ça peut descendre vite).
Les devs ont fait quelques efforts pour que l'on y arrive pas du 1er coup (le temps de se rendre compte de certaines subtilités), mais bon, personnellement, j'y suis arrivé à mon 4ème try (le temps de tester les 4 premiers persos en fait Le topic des shmups doujins ! - Page 2 4257297559 ).
En parlant des personnages (tirés de The Idolm@ster), ils sont au nombre de 5, 4 Idols et leur manager:
Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_136874PersoChihayaKASARAGILe topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_201723PersoChihayaKASARAGIFire Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_593523PersoKotoriOTONASHILe topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_838419PersoKotoriOTONASHIFire
Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_766894PersoMakotoKIKUCHILe topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_739798PersoMakotoKIKUCHIFire Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_925592PersoTheProducerLe topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_486878PersoTheProducerFire
Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_434199PersoYukihoHAGIWARALe topic des shmups doujins ! - Page 2 Mini_771732PersoYukihoHAGIWARAFire

Beaucoup de choix pour finalement peu de différences: outre un 3-way et un "Type-B" (inspiré de DoDonPachi), ces personnages se distinguent principalement par leur vitesse de déplacement ainsi que par le différentiel de vitesse quand on reste appuyé sur le bouton de tir (il y a bien un slow mais pas de hit-box apparente; au lieu de ça votre perso se dotera d'une aura bleu...). Le personnage le plus rapide (The Director.) ne verra sa vitesse que peu diminuer en "slow", tout comme Yukiho HAGIWARA (mais qui est elle très lente dès le début). Finalement ça ne change pas grand chose, surtout que je trouve que trop de persos sont lents.

Au cours des stages, on affronte une horde de fans et quelques agents de sécurité. En "explosant", les ennemis font disparaître les boulettes les plus proches et certains agents du stage 2 feront du "Bullet Cancel" à leur mort (il y en aura besoin face à la foule, plutôt dense à ce niveau).
Le gameplay est très basique, on a 2 tirs, et c'est tout. Et encore, je déconseille fortement l'utilisation du 2ème: en effet ce dernier paraît puissant mais augmente de manière drastique le Rank (il y a une  jauge de rank en haut de l'écran) et si cela n'influe que peu pendant les stages, il en va autrement contre les boss (on passe rapidement de petit slow avec le boss à un mur glacial de boulettes...). Le rank augmente aussi avec le temps (mais très lentement) et baisse lorsque l'on se fait toucher (normal).
La maniabilité est plutôt bonne (dommage qu'on ne sache pas où se situe précisément la hit-box), et graphiquement... ...c'est pas ouf voire plutôt moche (mais bon le tout est bien lisible, c'est l'essentiel!).
Enfin bref, un shmup très court que l'on oubliera très vite  Le topic des shmups doujins ! - Page 2 2222602150

Boutons: Tir: Z / Tir Secondaire: X

Quelques Screenshots:



Dernière édition par deftonite le Jeu 29 Juin - 0:47, édité 6 fois

33Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Jeu 28 Mai - 19:35

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

C'est carrément un plagiat de ESPRa.De de chez Cave,voir de EspGaluda ou Shikigami no Shiro (avec le coté danmaku plus en retrait) mais avec la jouabilité et l’intérêt en moins. Voila pourquoi je n’apprécie pas et je n'accorde très peu d’intérêt aux doujins games, qui ont aussi "pourri" l'industrie du shmup et notamment Cave avec ses codes et ses clichés que les otaks ont imposés...

http://console-toi.fr/

34Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Ven 29 Mai - 19:51

deftonite

deftonite
Diable Geek

C'est du plagiat au niveau du gameplay en effet (assumé avec le titre et le logo). Après, pour un doujin avec si peu d'ambitions, je parlerai plutôt de modèle (dont on est très loin).
D'ailleurs, ce micro-test est plus une mise en garde qu'autre chose (faudra pas attendre beaucoup de ce shmup).

Sinon, en ce qui concerne les effets du doujin sur l'industrie, je veux bien que tu développe ça m'intéresse Very Happy .
Personnellement, je vois plutôt ces clichés (je suppose qu'ils concernent surtout les protagonistes de ces jeux?), comme du fan service et donc sans grand rapport avec les doujins (qui en font aussi c'est sûr, d'autant plus les titre sans grandes qualités, mais pas tous), mais avec ces "otaks", consommateurs du genre. Et puis, mais c'est un avis personnel, je ne vois pas en quoi cela gène le plaisir de jeu (tant que la jouabilité / maniabilité, le gameplay sont bons).

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je vais développer ici ce que j'ai pu avancé un peu plus haut,cela n'est que mon ressenti et n'engage que moi. Je ne souhaite pas non plus porter atteinte à ton travail, ni à ton désir de partager l'une de tes passions qu'est le Shmup dans sa version "amateur" doujinesque,puisque ça ce ressent clairement et c'est ce genre de topic que j'approuve et qui fait le sel d'un forum communautaire autour d'un média en particulier. Je ne suis pas non plus en mode : "gros con d'aigris qui passe son temps à râler pour le plaisir" (quoi que  Le topic des shmups doujins ! - Page 2 3839493590 ) mais j'aime tout de même prendre la parole sur des sujets qui m'importe et me touche,en particulier autour du shmup, qui est l'un de mes genres favoris,si ce n'est LE genre de prédilection que j'affectionne tout particulièrement.

Ce qui m'attriste et m'a attristé en premier lieu,c'est la disparition d'un des derniers grands mastodonte du shoot qu'est Cave depuis peu, et de la déchéance de ce développeur/éditeur à s’être fourvoyer dans un délire fan-service ou se réunissent :

-des lolis-putes à outrances,dans le but de séduire les fans de la série Touhou et de reproduire sa cohorte de personnage nunuche. ça a commencé à dériver doucement à partir de DDP Daioujou et de ses dolls mais qui présentait plutôt un destin sombre et tragique,pour y plonger dedans avec Mushihime-sama et encore bien pire avec Ibara,Pink Sweets,Deathsmiles pour finir en apothéose avec du Muchi Muchi Pork qui laisse groinre ses pilotes,aux rondeurs plus qu'exagérés, à chaque frôlement de boulettes.Infecte...  Le topic des shmups doujins ! - Page 2 4257297559

-à kawaiser un univers qui était sombre et guerrier dans les épisodes précédents,en ruelles de Akihabara remplis de maid à froufous qui font saliver l'otake de bas étage. Cela rejoint un peu le premier avis,mais on ressent clairement un besoin des développeurs de déteindre sur ce qui ce fait sur la scène indé,en reprenant le coté esthétique (encore une fois Touhou) mais en y ajoutant la petite pâte personnel Cave et Raizing (puisque la plupart des dev ont rejoins les rangs de Cave ensuite). On en arrive à des aberrations ou les boss deviennent des personnifications-tan féminins sur les DDP...Mais bordel,rendez-moi l'univers froid et militaire d'un Ketsui qui est pour moi LE titre de Cave,des anciens DDP,du steampunk ghibliesque sur Progear, et même encore mieux,en incarnant l'éternel dernier espoir de l'humanité dans les anciennes productions TOAPLAN !!!  Le topic des shmups doujins ! - Page 2 4257297559

Je n'ai rien à redire cependant sur les différents systèmes de jeux,j'ai même passé de très bons moments en compagnie de ces différents titres. Ce qui me déplaît la dedans c'est que les différents acteurs du milieu (il n'y a pas que Cave,je pourrais aussi parler de G.Rev ou bien Konami avec Otomedius),qui possédaient leurs propres touches,se sont focaliser à vouloir singer quelques choses qui prenaient de l'ampleur,tant et si bien qu'ils en ont inondé leur fanbase jusqu'à l'indigestion,dans la plupart de leurs jeux.

Autre chose,j'ai déjà eu l'occasion de m'essayer à certains titres de ce milieu que j'ai bien apprécié comme Melty Blood,Big Bang Beat (tous deux des jeux de bastons,je le conçois) et d'autres beaucoup moins comme Tobi Tsukihime et Crimson Clover,mais je dois t'avouer qu'il y a quelque chose qui manque à l'intérieur de ces titres pour retrouver la satisfaction que j'ai pu ressentir dans des productions plus professionnel. Un manque un peu indescriptible, comme si le gameplay n'offrait pas tant de plaisir que cela,comme si la réalisation péchait un peu par rapport à ce que l'on a pu connaitre,qui fait que finalement on a pas l'envie de s'investir très longtemps...

http://console-toi.fr/

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais est-ce que tu ne prends pas le problème à l'envers ? Personne n'a forcé Cave et les autres à s'aligner sur les canons du marché doujin. Pour moi si les studios professionnels ont voulu surfer sur la vague au lieu de proposer leurs propres visions, c'est de leur faute.
De toute évidence des erreurs ont été commises, mais je pense qu'il faut blâmer les décideurs au sein des studios, pas la scène.

37Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Mer 24 Juin - 18:06

deftonite

deftonite
Diable Geek

La listes des shmup présents au prochain comiket est tombée, voici les principales nouveautés de cette édition 88:

-VAGUES présentera CAMBRIA SWORD, 1er titre du cercle, un shmup horizontal plutôt classique dans l'esprit (bien que ne manquant pas de boulettes) remplis d'insectes!
Vidéo:

-Syounosukeway Okoshi-Yasu (早寝早起き腹八分) y sera avec OSENBEI, un shmup horizontal classique, reprenant l'esthétique des jeux GameBoy.
Vous pouvez tester le démo ici, directement sur votre navigateur (c'est sous Unity). Pour les touches, le tir (autofire) est sur Z / Ctrl, l'utilisation des power-up sur X et la pause sur Esc.

-je l'avais déjà annoncé: Neo Transilvania sera là avec Aurorablast3

- Tenkū Tokei (天空時計) sera aussi de la partie! (faudra qu'on m'explique où ils en sont, j'avais cru comprendre qu'ils s'étaient séparés...) avec un nouveau shmup !!! (auraient-ils fini Lumina Stella?!)

-apparement, Mercenary viendrait avec du nouveau (j'aurais bien aimé en savoir plus, un Another Apocalypse III???)

-du neuf aussi chez Matyla avec Luna Tempest (soit en version complete soit en démo)

-Computer Media Production rejoint cette année les cercles développant des shmup avec Ryumai (竜舞)
Image:

-Future Ruler (未来定規) sera présent avec 2 petit shmups sans prétention (déjà présentés au Comitia112): WonderfulWorld (shmup horizontal) et ChaosWorld (shmup vertical)
Images:

-FEGS devrait distribuer la première démo de son prochain shmup: Oni Matsuri (鬼祭), celui-ci semble prometteur: page de présentation

Dans le un peu moins nouveau on aura:
-la Team EMER qui nous présentera une nouvelle démo de... ben EMER
-Akiragoya/Artesneit fera de même avec Yakouga 6
-Astro Port profitera de ce comiket pour mettre en avant son dernier shmup, ZANGEKI WARP (sorti en mai dernier), shmup horizontal qui reprend le principe de Witch-bot Meglilo, i.e la possibilité de se téléporter.
Vidéo:
-Shiki no Sora (四季の空) apportera une extension à son titre Neo Ark 2


Et enfin quelques cercles présents sur lesquels je n'ai que peu d'info:
-ばるきりー工房 (Valkyrie Workshop) qui présentera un shmup (peut-être un もやしもんじゃ III?... ou alors ses anciens travaux...)
-Ohayo, Underground (オハヨー、アンダーグラウンド) revient avec Nijikujaku (ニジクジャク), un damnaku...
-Nagomibu! (なごみぶ!) présentera un shmup sur le thème du sushi !?!
-Kachikachiya (徒々屋) devrait proposer un shmup avec des chats...
-Silver Moon (シルバームーン), a priori à l'origine d'un Danmaku
-Gōya Okoku Kabushikigaisha (ゴーヤ王国株式会社) changera de nom pour le comiket et deviendra Gōya Okoku Saibai Nōjō (ゴーヤ王国栽培農場) pour présenter Gōya Okoku Dai Shūkaku (ゴーヤ王国大収穫)
-#include nous aurait préparé un Damnaku avec du calcul mental!! (inspiré de Super Killer Hornet peut-être?)
-on aura droit à un shmup aussi chez Continue File avec son titre Bargain Gungnir (バーゲン・グングニル)
-Wind daemon Game Institute viendra avec un shmup 2D en arène
-aucunes infos sur le cercle A-ken Kurasuta (A研クラスタ) et leur titre The benkyō (The 勉強), si ce n'est qu'ils seront au C88
-pas plus d'info sur Mikoto Softwares et le damnaku qu'il prépare
-pas mieux avec Gomoku-ya (ごもくや) et son titre: Danmaku Itā (弾幕イーター)

38Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Sam 29 Aoû - 19:50

deftonite

deftonite
Diable Geek

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une liste bien plus complète des jeux présentés au C88 pour le site dojinja (pas que du shmup du coup, le tout est rangé par genre).

Et une petite news qui datte un peu (beaucoup) mais que je n'avais pas relayé ici :
Picorinne Soft, à l'origine de Infinos, est en train de développer un nouveau jeu, un shmup vertical nommé Battle Crust dont je vous invite à voir la vidéo de présentation sur le site dédié.
Ça rappellera peut-être des bons (mauvais?) souvenirs à ceux qui ont participé au précédent round des JR.



Dernière édition par deftonite le Jeu 29 Juin - 0:35, édité 1 fois

39Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Dim 17 Jan - 12:52

deftonite

deftonite
Diable Geek

Solde très intéressante chez suruga-ya aujourd'hui :
∀kashicverse -Malicious Wake- à 300 yens (~2.35€), un shmup très nerveux ! (vendu neuf 1500 yens)
Si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe rapidement, je peux vous le prendre (les seuls frais à rajouter seront les frais de ports de la France jusqu'à votre boite aux lettres et le paiement peut attendre que j'ai moi même reçu le jeu)

Les Touhou aussi sont bradés (mais c'est moins exceptionnel)

Voilà, si ça intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste rapidement (avant 16h30) sinon, tant pis.


EDIT : Bon ben trop tard, il est plus dispo Confused

40Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Dim 17 Jan - 19:17

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Les Touhou sont plus dispo?

http://jeuxcollector.fr/

41Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Dim 17 Jan - 19:39

deftonite

deftonite
Diable Geek

Les Touhous si, et ils sont régulièrement bradés sur ce site, c'est juste que le prix de ∀kashicverse -Malicious Wake était assez "exceptionnel" Le topic des shmups doujins ! - Page 2 2159460562 .

deftonite

deftonite
Diable Geek

Sortie du jour : Mecha Ritz: Steel Rondo, un shmup vertical vif mais qui semble tout de même très accessible, doté de graphismes en low-res particuliers, tout comme la BO (typée megadrive).
Une vidéo pour vous laisser juger :


Et même un jeu: Mecha Ritz, un prédécesseur gratuit très ressemblant (dl en fin de page).


Tant que j'y suis, j'aurais certainement dû vous parler en janvier de la sortie de The Hurricane of the Varstray, dernier shmup en date du studio Siesta (à l'origine de la série des AIR Rade, de Soldier Force et du très bon Trouble ☆ Witches) et une fois n'est pas coutume, la qualité est au rendez-vous. Pour le coup, on a droit à un Star Soldier-like (tout comme Soldier Force) avec des graphismes de toute beauté, un gameplay enrichi (avec des idées proches de ce que l'on trouve dans Crimzon Clover).
Ce dernier est aussi disponible sur steam
Pour plus d'info, je vous laisse aller voir le site (en anglais)

43Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Ven 28 Avr - 11:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Up de cet excellent topic. ^^

http://paderetro.com/

44Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Ven 28 Avr - 17:40

deftonite

deftonite
Diable Geek

Hum, faudrait vraiment que je mette ça à jour (cet été peut-être Le topic des shmups doujins ! - Page 2 3839493590 ).
En attendant, j'ai remplacé les liens invalides (forums.paderetro.fr->forum.paderetro.co).
Pour ceux qui veulent savoir ce qui est sorti aux derniers comiket, je vous invite à consulter le site newStage (qui ont fait des listes plutôt complètes des shmups présentés au comiket depuis le C74) ou encore les vidéos de présentations faites par edelweiss sur leur YouTube (pour le coup y'a des jeux en tout genre, pas que du shmup)

PS: pour le site newStage, il se peut qu'il faille passer par un proxy...

45Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Ven 28 Avr - 18:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Wouaaaaaaa, il a suffit de poster dans ton topic pour t'invoquer, crocool ! Le topic des shmups doujins ! - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

46Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Ven 28 Avr - 21:40

deftonite

deftonite
Diable Geek

Et ouai, c'est fou non!
Quand j'ai reçu ce petit message intitulé "Réponse au sujet : Le topic des shmups doujins !" je me suis dis que ça faisais un bail que c'étais pas à jour au niveau des sorties (et ce l'est toujours pas d'ailleurs   Le topic des shmups doujins ! - Page 2 3767967952 )

47Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Ven 28 Avr - 21:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, mais t'es revenu. C'est encore mieux. Le topic des shmups doujins ! - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Welcome back!!

49Le topic des shmups doujins ! - Page 2 Empty Re: Le topic des shmups doujins ! Dim 21 Mai - 18:41

deftonite

deftonite
Diable Geek

màj: ajout d'une liste de doujins présents sur steam dans la section VI/ Où trouver des doujins? ainsi que de la fiche de Battle Traverse dans la section IV/ Dossiers / Fiches existant(e)s

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dommage que la ps4 et la Xone manquent cruellement de Shmup à croire que l'age d'or etait post 128 bits

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pré 128 bits plutôt. Et encore, sur X360, y'en a plein. ^^

Par contre, sur PC, aucun problème. Y'en a même beaucoup trop.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum