Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux Disney

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Les jeux Disney Empty Les jeux Disney Mer 11 Jan - 21:55

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Durant la periode 8-16 bits, les jeux a licence Disney était une veritable marque de fabrique de qualité dans l'univers vidéoludique. De Duck Tales, Castle of Illusion en passant par Aladdin, on avait le droit a la creme du jv et Disney etait un veritable label qualité. On attendait impatiemment chaques jeux tiré de l'univers de Walt pour pleinement se régaler dans d'excellents jeux de plateforme. Je propose donc ce topic pour recencer les jeux Disney qui vous ont marqués et, qui sait, il en reste peut être a découvrir... Si vous avez aussi des exemples de bons jeux a licence Disney a l'heure actuelle, il sont les bienvenus!

Pour ma part, je citerai le Aladdin version Megadrive ( tres important, a ne pas confondre avec la version SNES). Ce jeu a ete une claque graphique quand il est sorti, aussi bien dans ses animations si bien que j'avais l'impression d'avoir le dessin animé dans la cartouche. Et puis le jeu etait de plus tres bon, doté d'un excellent gameplay. Bref pour les rares qui ne s'y sont jamais essayé, je recommande pleinement cette version!



SÉLECTION DES MEMBRES PAD&RETRO :

Les jeux Disney Jeux-d13



Dernière édition par Cardi le Sam 21 Jan - 17:20, édité 6 fois

2Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 22:31

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Tu les a déjà cité mais Castle of illusion avait été très enchanteur pour moi en tant que gamin, et c'est vrai qu'il était manifestement de qualité

Duck tales j'en étais fan aussi, les musiques étaient entraînantes et le gameplay vraiment bon à mon goût, s'ajoutait à cela la possibilité de faire les niveaux dans l'ordre de son choix pour accumuler les points

De mémoire j'avais aussi craqué pour la beauté de Mickey Magical Quest, et bien que le jeu soit très agréable à jouer et à regarder, j'ai regretté l'avoir terminé dans l'heure qui a suivi son déballage.

3Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 22:34

Invité

avatar
Invité
Je propose Donald in Maui Mallard sur Snes ou Md. Tout d'abord graphiquement le jeu est tout simplement somptueux, avec une très bonne animation et une bande son aux petits oignons. C'est un jeu qui offre du challenge, ce qui est rare pour les jeux Disney !

4Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 22:38

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Donald in Maui Mallard s'etait descendre par le Mea dans "L'Antre du Mea", du coup je venais de l'acheter et je l'ai toujours pas testé car ça m'a bien refroidi... Tu me donne envie d'aller voir ça de plus près Smile

5Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 22:45

Admin

avatar
Infected
C'est dingue parce-que moi je le trouve bonnement magnifique ce jeu, fluide et la musique et superbe =)

6Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 22:48

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Voici la video du Mea sur Maui Mallard Wink

7Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 23:28

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Je pense qu'il y a eu du très bon Di$ney (l'époque 8/16 bit principalement) avec des excellents jeux comme Aladdin (ma préférence vas a la version snes de Capcom malgré tout), la trilogie Mickey, duck tales etc ... Et a l'inverse du très mauvais Di$ney comme en témoigne la playstation et la game boy Color et advance (Dinosaure, le livre de la jungle etc ...). Peut-être qu'Hercule sur playstation est l'exception qui confirme la règle (et encore, j'ai jamais aimé ce jeu mais il semble avoir son public).

Et depuis cette période les jeux disney se font rares, comme quoi, le publique s'en est désintéressé après une période charnière 32/64 bit.

Bref, pour conclure je pense vraiment qu'il y a du bon (très bon) et du mauvais (très mauvais) Disney. Wink



Dernière édition par Mister Citron le Mer 11 Jan - 23:32, édité 2 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

8Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 23:31

Admin

avatar
Infected
C'est vrai que ça fait un bail que je n'en ai vu un de potable hormis le retro Les jeux Disney 2663241428

9Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 23:33

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Et j'ajouterais que - finalement - la qualité en dos de chameau des jeux Disney est assez représentative des films de la franchise. Neutral

http://citron-le-fou.blogspot.com/

10Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 23:35

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Il y a Epic Mickey sur Wii qui rappelait qu'un jeu avec Mickey pouvait etre tres bon. Malheureusement, une mauvaise gestion des cameras et une maniabilité parfois brouillonne l'on empêché d'etre un chef d'œuvre... L'ambiance et le scénar sont excellents par contre!

11Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Mer 11 Jan - 23:38

Admin

avatar
Infected
L'ambiance graphique est magnifique c'est vrai mais dans le peu que j'en ai vu (c'est ma copine qui y joue) il y a quelque chose qui me dérange. Faudrait vraiment que je creuse la question et que le teste un de ces 4 mais vu mon allergie à la Wii ça ne m'aide pas Neutral

12Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Jeu 12 Jan - 1:34

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Darkwing Duck de Capcom sur Nes et GB est très bon également. Un gameplay à la Megaman (possibilité de changer d'armes, perso un peu lourd mais qui répond au doigt et à l'oeil,...), une difficulté assez relevée mais accessible, un excellent jeu.

13Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Jeu 12 Jan - 9:49

Invité

avatar
Invité
plus enfantin que l'excellent aladdin (sur snes de préférence) t'as aussi le roi lion et le livre de la jungle , et je plussoie évidement pour maui mallard
sans oublier goof troop dans un autre genre , et à éviter la belle et la bête Surprised


sinon sur la génération suivante il y a tarzan sur 64 avec une 2.5D magnifique

14Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Jeu 12 Jan - 10:04

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Je suis etonné que personne n'aie cité Le Roi Lion (edit: grillé par Henry), je le trouvais trop bien fait à l'époque. Bon j'y ai rejoué depuis et maintenant il me fait chier mais je crois que c'est surtout à cause de l'univers et des musiques qui me sortent par les oreilles à force de rabâchage depuis des années... C'eeest l'histoiiiaaaare l'histoiiiaare de la viiiiiiie

Concernant Duck Tales j'ai pas du tout accroché au gameplay que j'ai trouvé super galère. Le coup de sauter sur sa canne ok c'est marrant mais c'est pas pratique du tout à mon goût. C'est le genre de jeu où tu meures toujours en tombant dans un trou, hop tu sautes sur ta canne hop tu arrives au bord et hop il s’enlève de sa canne et fait un pauvre saut de 2 pixels de long et hop dans le trou. Non j'aime vraiment pas ce jeu...

Aladin est un de mes premiers jeux et je l'ai toujours adoré. Les levels sont tous différents et retracent bien l'histoire du flim. Et le gameplay est nickel. Vraiment un très bon jeu (je l'ai sur Snes)

J'au aussi beaucoup aimé The Magical Quest Starring Mickey Mouse tandis que Mickey Mania ne m'a pas plu du tout. Je sais pas pourquoi, faudrait que je le retente.

15Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Jeu 12 Jan - 21:12

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour ma part, je vais m'attarder sur World of Illusion, qui est vraiment magique. Même des amis, peu intéressés par l'ère 16-Bits, l'ont fini avec moi. L'univers Disney, Mickey & Donald, la coopération, les niveaux bien pensés (le passage en "bulles") ... il possède une magie et un charme que l'on ne retrouvera jamais aujourd'hui.

16Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Jeu 12 Jan - 22:14

Admin

avatar
Infected
Henry Morgan a écrit: t'as aussi le roi lion et le livre de la jungle , et je plussoie évidement pour maui mallard
sans oublier goof troop dans un autre genre , et à éviter la belle et la bête Surprised


sinon sur la génération suivante il y a tarzan sur 64 avec une 2.5D magnifique

Alors le roi lion je n'ai pas osé le prendre, je pensais à une bouse. Le livre de la jungle c'est mon jeu disney préféré sur snes, il est vraiment excellent ! Goof troop est bien sympa aussi, par contre je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur Tarzan 64 Neutral

17Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Jeu 12 Jan - 22:19

Cardi

Cardi
Démon Gamer

DMusashi a écrit:Pour ma part, je vais m'attarder sur World of Illusion, qui est vraiment magique. Même des amis, peu intéressés par l'ère 16-Bits, l'ont fini avec moi. L'univers Disney, Mickey & Donald, la coopération, les niveaux bien pensés (le passage en "bulles") ... il possède une magie et un charme que l'on ne retrouvera jamais aujourd'hui.


Aaaaaah World of Illusion!! Il y a 2 jeux que j'ai fait un nombre de fois incalculables en coop avec un pote dans ma jeunesse, c'est SOR 2 et World of Illusion. Quel pied à 2 ce jeu!!!

18Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Ven 13 Jan - 0:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Perso, Aladdin, Mickey Mania of course. Ne pas oublier le fameux Quackshot, ni la tres potable adaptation du "Livre de la Jungle".

19Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Ven 13 Jan - 0:29

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'avoue que Mickey Mania, la première fois que je l'ai essayé sur ma MD ... quelle claque : esthétiquement abouti, animation incroyable, la console crache ses tripes. Si en terme de gameplay, c'est ultra classique, l'enrobage est magnifique.

20Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Ven 13 Jan - 0:57

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Mickey Mania est en plus un jeu qui est passé sur 2 générations de consoles : Megadrive, Super NES, Mega CD et la Playstation (sous le titre Mickey's Wild Adventure) et j'aimes beaucoup le rendu sur Playstation Smile

21Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Ven 13 Jan - 7:36

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

N'oubliens pas land of illusion !

Sinon les crazy castle sur gameboy sont bien sympas !

22Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Ven 13 Jan - 8:45

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

j'avais beaucoup aimé Pinocchio sur SNES, avec de fabuleux graphismes (enfin je n'y ai joué que sur émulateur)

test : http://www.1up-games.com/snes/pinocchio.html

23Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Ven 13 Jan - 10:49

Invité

avatar
Invité
vous y connaissez rien, le top c'est pocahontas sur Megadrive

24Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Sam 14 Jan - 21:09

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Je cherche depuis 30 min un super site que j'avais dans mes favoris mais que je retrouve plus qui était dédié qu'aux jeux 16bits Disney, avec des tests et plein d'images.... Sad

J'aime bien les Mickey (World, Land et surtout surtout Castle of Illusion dans sa version SMS, me demandez pas pourquoi mais je préfère cette version là à celle sur MD)
Maui Mallard, parait qu'il est bien
J'adore Aladdin, pour moi l'un des meilleurs jeux de la MD...
Le Roi Lion, très bon, mais trèèèèèèèèèèèèès duuuuuuuuuuur !!!

Bref, que du bon à l'époque, puis une qualité de jeu qui a baissé en même temps que celle des dessins animés...

25Les jeux Disney Empty Re: Les jeux Disney Sam 14 Jan - 21:27

Cardi

Cardi
Démon Gamer

C'est etrange que personne pense ou n'ait cité Kingdom Hearts... Pas d'amateur de cette série. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers sur PS2 Amour

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum