Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shenmue 3 (PC,PS4)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 35]

351Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 30 Juin - 22:21

Tsubasa


Funk Lord
Update #19 - Jun 30 2015 a écrit:

When Shenmue Got its Name

Hello Everyone!

Today we introduce Masahiro Yoshimoto, the script writer for Shenmue. He has written scripts and screenplays for film and TV, from dramas, to crime, to suspense, to mystery, to period dramas, and for just about every genre there is.

He talks about how his experience writing for, and playing Shenmue, and reflects on his life now that he will be involved with Shenmue again. And! Yoshimoto-san recounts the day when Yu Suzuki pitches him the title for a story. No spoilers here, but if you are a Shenmue fan, you don't want to miss it!

Please welcome, Masahiro Yoshimoto!



That was one for the record books! Thank you so much Yoshimoto-san for helping to bring the Shenmue story to life!

Coming Up...

Suzuki-san has heard the many requests for additional rewards, and they are in the works as we speak. Thank you for all the great ideas everyone!

Plus, there are more behind-the-scenes interviews with the Shenmue project members on the way, so stay tuned!

352Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Mar 30 Juin - 23:01

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il est imperturbable @Tsubasa dans son topic Shenmue ^^ .
Je suis en plein dans le 2 et je prends moins de plaisir que dans le 1, Dobuita a un charme fou propre de la petite ville japonaise où on connait chaque tête et leurs habitudes. A Hong kong je suis completement paumé, ca se voit que ca fait plus de 10ans que je n'avais pas rejoué à ce jeu...

353Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 10:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
http://www.gamekult.com/actu/shenmue-3-rappelle-corey-marshall-A149937.html

"Shenmue 3 rappelle Corey Marshall

Le nom a sans doute fait "tilt" dans les souvenirs des inconditionnels de Shenmue. Corey Marshall, le doubleur de Ryô Hazuki dans la version anglaise des deux premiers jeux, a confirmé sa présence sur le troisième opus officiellement attendu pour décembre 2017 sur PS4 et PC.

La campagne Kickstarter est quant à elle au point mort depuis plusieurs jours. Un peu en-deçà des 3,8 millions de dollars, la somme réunie est bien loin des 10 millions demandés pour l'open world. Passées l'euphorie et l’effervescence des heures suivant l'annonce, les donateurs se sont ravisés et il semble désormais assez improbable que l'ensemble des paliers soient atteints.

Pour essayer de réactiver la générosité des fanatiques de la licence, Corey Marshall a accepté de donner de sa personne puisque les backers s’acquittant de 1.000$ auront droit à un message de remerciement personnalisé de la part du doubleur américain. Les dons supérieurs à 2.000$ seront eux aussi gratifiés de la voix de Marshall."

354Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 17:27

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Quelle connerie ce doublage en anglais. On a du mal à réunir des fonds et ils vont foutre de la thune en l'air en l'air pour un doublage merdique, au lieu d'utiliser cet argent pour approfondir l'expérience de jeu. C'est d'une débilité sans nom.

355Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 18:07

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi je suis content pour le doublage en Anglais, que je préfère au voix japonaises. J'ai vraiment du mal à m'y faire sur Shenmue 2 (peut être parsque j'ai surement trop souvent jouer au Shenmue 1) , mais le "I see..." me manque plutot que du jap où j'y comprends quedalle, autant sur du J-rpg j'aime les voix japs, mais pas comme dans un jeu comme Shenmue.
Je vais rajouter 75$ pour avoir le art book, ca me fera une cotisation à 175$ , je ne pourrai pas monter à plus. Mais bon mis à part un serieux coup de boost, on atteindra difficilement les 5millions et esperons que ca n'enterre pas pour de bon le projet Shenmue 3 et les suites qui sont au passages envisagés pas Yu Susuki.

356Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 20:11

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais à un moment il s'agit d'être pragmatique : foutre de l'oseille dans un doublage supplémentaire (qui plus est, extrêmement mauvais hormis deux ou trois persos) c'est juste gaspiller l'argent inutilement.

357Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 20:18

Kawet

Kawet
Chat-Bits
c'est ton opinion Tsubasa mais pour beaucoup d'autres le doublage est un argument qui leur fera avancer l'argent pour le projet

358Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 20:21

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Update #20 - July 2 2015 a écrit:
Corey Marshall back for 3!!!  

Hello Everyone!

Just in! Corey Marshall, the actor who did the English voice acting for the main character Ryo in Shenmue 1 & 2, is now confirmed for Shenmue 3!

The support for Mr. Marshall to reprise his role as Ryo has been just overwhelming!

We would all like to thank Corey-san for coming back, and especially for all the support he has given to Shenmue over the years.

Corey is as excited for Shenmue's return as we all are, and to help out, he has magnanimously offered his voice for a special reward. Yes, that's right--get a personal message from Ryo!  Do not miss this opportunity to get a very special message from Ryo himself. Maybe one those classic Ryo one-liners?

The $1,000 Reward for the Corey Marshall as Ryo Voice Message will include the $500 Reward. The Ryo Voice Message will also be included in the Rewards for $2,000 and up.

Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 C_data18

The Man as the Man

Still ahead later this week we have some highly anticipated Rewards in the works and almost ready to go up, so keep it here!

What's Shenmue?

The finishing touches are being put on the new video to help spread the good word of Shenmue. There have been lots of great ideas and fan videos already out there and we would like to use them all if we could! But we have some great footage on the way to let everyone know about our favorite video game of all time.

#SaveShenmue Tweetathon on Twitter on the 3rd!

Every third of the month has traditionally been the day to show your support for Shenmue 3.

To celebrate the final??? #SaveShenmue Tweetathon, this Friday, the 3rd of July, Yu Suzuki will be joining in to Tweet along with you!

#YouaskYu

As part of the festivities, he will also be taking questions this week to be answered  Friday the 3rd July 2015, 7:00PM PDT. From your Twitter account, you canTweet to Yu Suzuki by including the hashtag #YouaskYu in your message along with your question.

Get your unanswered questions answered by Yu Suzuki!  See you there!



Dernière édition par Tsubasa le Jeu 2 Juil - 20:49, édité 2 fois

359Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 20:40

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

Tsubasa a écrit:Non mais à un moment il s'agit d'être pragmatique : foutre de l'oseille dans un doublage supplémentaire (qui plus est, extrêmement mauvais hormis deux ou trois persos) c'est juste gaspiller l'argent inutilement.

Pas s'ils veulent toucher plus largement le public américain, je dirais même au contraire, le ratio investissement/retour a des chances d'être positif.

360Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 20:43

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Update #21 - July 3 2015 a écrit:
To the Sea and the Continent Beyond

Hello Everyone!

The power of Shenmue’s music was undoubtedly one of the big reasons that made the Shenmue series such a memorable experience. One of men responsible for this great achievement, is Ryuji Iuchi.

The composer of "Shenhua's Theme," Iuchi-san has pulled at our heart strings with his songs, actually putting us there, in the world of Shenmue. And now he is back for Shenmue 3 to help take us into that world once again.  

Let’s give a big standing ovation for Ryuji Iuchi:



Thank you for all of the memories, Iuchi-san!  We look forward to all of the new songs, and the memories we will make with them in Shenmue 3.

To get a further listen of Ryuji Iuchi’s body of work, please visit his website at www.ryujiiuchi.com While most of the site is in Japanese, samples of his music are here at this link, so please have a listen!  

#SaveShenmue Tweetathon on Twitter

Don’t forget that the 3rd of the month is the #SaveShenmue Tweetathon, so please send a Tweet with the hashtag #SaveShenmue to show your support for Shenmue 3.

You can still get your questions to Yu Suzuki by Tweeting to him using the hashtag #YouaskYu

Magic Weather Warning: There will be a storm of updates on the way, so bring your umbrella with you tomorrow!

361Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 20:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Etre pragmatique serait de penser qie sincerement le projet est entrain de tomber à l'eau. La communauté de fan est certes bruyantes mais pas assez nombreuses pour faire vivre le projet.
La on voit que Shenmue est une legende videoludique beaucoup en parlent et le citent comme une référence mais tres peu y ont joué... Sur un projet comme celui là, quand on voit qu'on est à peine 50k donnateurs ca me laisse perplexe. Ok beaucoup attendent une version materialisé sur ps4, ok beaucoup attendent d'en savoir et d'en voir plus sur le projet. Mais ce beaucoup se chiffre à combien??? Peut être encore 50k personnes.

Shenmue a toujours été un echec commercial que ca soit en Europe et pire aux Etas Unis où le 2 n'est même pas sorti sur Dreamcast est qui a connu un fiasco avec sa réedition sur Xbox.

Sega le sait et Yu Susuki aussi, car sinon on aurait eu le droit à des suites depuis longtemps. Quand un jeu marche l'éditeur veut en faire une suite pour gagner encore plus d'argent. Shenmue n'a été que perte sur pert. La preuve en est 3.7millions apres 15jours apres un E3 ou tout le monde n'a parlait que de Shenmue 3 et du remake de Ff7.

Je suis persuadé que si le remake de FF7 était sur kickstarter on serait à largement plus que 3.8millions aujourd hui.

On essaye de se convaincre du contraire en tant que fan, mais on est qu'une poignée d'irreductible shenmuiste et malheureusement on est pas assez nombreux pour faire concretiser à bien ce rêve qu'est shenmue 3...

Sega ayant les droits du 1 et 2 n'ont jamais réedité leurs jeux contrairement à plein d'autre (sega adventure, jet set radio, sega rally etc...) car ils savent que c'est un produit mercantile qui ne fonctionne pas.

362Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 21:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Voilà j'ai enfin pu contribuer.

A moi Shenmue 3 en physique pour mon beau PC Very Happy

http://www.dg2s.fr

363Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 22:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Batto Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 3885497126

364Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Jeu 2 Juil - 22:36

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Si le remake de ff7 etait sur kickstarter, ca ferait un gros bide et un gros scandale envers SE oui Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 3856250453

365Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 3:51

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bonaf a écrit:
Tsubasa a écrit:Non mais à un moment il s'agit d'être pragmatique : foutre de l'oseille dans un doublage supplémentaire (qui plus est, extrêmement mauvais hormis deux ou trois persos) c'est juste gaspiller l'argent inutilement.

Pas s'ils veulent toucher plus largement le public américain, je dirais même au contraire, le ratio investissement/retour a des chances d'être positif.

Ouais, on voit ça... depuis cette annonce, on a multiplié par 0,0001 la participation.  Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 3320928611

Kawet a écrit:c'est ton opinion Tsubasa mais pour beaucoup d'autres le doublage est un argument qui leur fera avancer l'argent pour le projet

Ce n'est pas une question d'opinion mais de bon sens.
Doublage = budget = moins de sous pour proposer le jeu proche de sa vision originale = gachis

gatsuforever a écrit:Etre pragmatique serait de penser qie sincerement le projet est entrain de tomber à l'eau. La communauté de fan est certes bruyantes mais pas assez nombreuses pour faire vivre le projet.
La on voit que Shenmue est une legende videoludique beaucoup en parlent et le citent comme une référence mais tres peu y ont joué... Sur un projet comme celui là, quand on voit qu'on est à peine 50k donnateurs ca me laisse perplexe. Ok beaucoup attendent une version materialisé sur ps4, ok beaucoup attendent d'en savoir et d'en voir plus sur le projet. Mais ce beaucoup se chiffre à combien??? Peut être encore 50k personnes.

Shenmue a toujours été un echec commercial que ca soit en Europe et pire aux Etas Unis où le 2 n'est même pas sorti sur Dreamcast est qui a connu un fiasco avec sa réedition sur Xbox.

Sega le sait et Yu Susuki aussi, car sinon on aurait eu le droit à des suites depuis longtemps. Quand un jeu marche l'éditeur veut en faire une suite pour gagner encore plus d'argent. Shenmue n'a été que perte sur pert. La preuve en est 3.7millions apres 15jours apres un E3 ou tout le monde n'a parlait que de Shenmue 3 et du remake de Ff7.

Je suis persuadé que si le remake de FF7 était sur kickstarter on serait à largement plus que 3.8millions aujourd hui.

On essaye de se convaincre du contraire en tant que fan, mais on est qu'une poignée d'irreductible shenmuiste et malheureusement on est pas assez nombreux pour faire concretiser à bien ce rêve qu'est shenmue 3...

Sega ayant les droits du 1 et 2 n'ont jamais réedité leurs jeux contrairement à plein d'autre (sega adventure, jet set radio, sega rally etc...) car ils savent que c'est un produit mercantile qui ne fonctionne pas.

Bon, mon petit Gatsu, tu pars dans tous les sens, tu t'éparpilles et ton argumentation se réfugie dans des lieux communs qu'on lit habituellement sur des forums peu éclairés.
Alors, pour te répondre dans l'ordre :

- Tu nous expliques en quoi le projet est en train de tomber à l'eau ? Non parce-que, là, je ne comprends pas du tout ce qui te fait penser ça. Le budget minimum demandé a été atteint. Donc, le jeu existera, même s'il est uniquement orienté sur l'histoire et ressemble à un visual novel à la con. Donc, bon, il va falloir bosser ton pragmatisme mon loulou.  Wink

- La légende c'est celle véhiculée par des trolls de bas étage qui consiste à dire "je suis sûr que tout le monde parle de ce jeu mais que personne n'y a jamais joué". Bordel, j'ai toujours trouvé cette réflexion d'une stupidité sans nom. Genre, quand on parle de Shenmue en bien, en relatant à quel point cette expérience intimiste fut unique, c'est pour faire "style" alors qu'en fait on n'y a jamais joué ? Si j'avais su qu'il y avait autant de précogs et de personnes capables de lire dans les pensées sur internet, j'aurai arrêté de poster il y a des lustres. Sérieux, alors que t'aimes cette saga, je ne comprends pas que tu t'abaisses à régurgiter ce vieux trollage comme si on pouvait y attribuer un quelconque crédit. Pour la 10 000ème fois, dire que Shenmue s'est mal vendu c'est juste de la mésinformation. Le premier Shenmue s'est vendu à 1 200 000 exemplaires, c'est tout sauf un "échec commercial"... surtout si on replace ça dans le contexte de l'année 1999 où le jeu vidéo n'était pas aussi démocratisé qu'il l'est aujourd'hui. Le jeu s'est très bien vendu, il n'est juste pas devenu le system seller espéré par SEGA pour permettre à la Dreamcast de dominer le monde. Là-dessus, tu rajoutes les ventes (et reventes) d'occasion plus l'émulation et tu peux facilement tabler sur le fait que pas loin de 2 000 000 de personnes dans le monde ont déjà dû s'essayer à Shenmue.

- Concernant le nombre de participations sur Kickstarter, une petite question rapide... t'es familier avec la plateforme de financement participatif ? Parce-que, moi, de mémoire, je n'en connais pas beaucoup des projets JV qui atteignent/dépassent les 50 000 backers. Le projet pour le bouquin sur la Mega Drive (tu sais, la console la plus populaire de SEGA) n'a bénéficié "que" de 2242 backers. Star Citizen qui, aujourd'hui, a atteint les $80 000 000 de budget en permettant aux partisans de continuer à subventionner le jeu après la campagne Kickstarter n'avait initialement "que" 34 397 backers. Quant à Bloodstained, le jeu ayant atteint le plus haut montant sur Kickstarter, il avait pour sa part réussi l'exploit de réunir 64 459 backers. Quand on sait que la fanbase de Castlevania est bien plus importante que celle de la saga de Yu Suzuki, avoir aux alentours des 50 000 backers pour Shenmue III est un putain de bon score. Bref, tout ça pour te dire que, lorsque ça touche le jeu vidéo, Kickstarter ne s'adresse clairement pas à monsieur tout-le-monde mais à une niche de nerds/geeks/nolife qui sont au courant de tout ce qui se passe avant le reste de la plèbe. Ajoute à ça le fait qu'on est en train de parler d'une saga dont le dernier épisode est sorti il y a 14 ans et il n'est pas difficile de comprendre les répercussions que ça peut avoir (joueurs de l'époque aujourd'hui agés, devenus parents, ayant abandonné le jeu vidéo ou étant moins focalisés sur son actualité). Bref, il n'y aurait rien d'étonnant qu'une grosse partie des joueurs ayant adoré Shenmue à sa sortie ne soit même pas au courant qu'un Kickstarter existe pour financer le troisième épisode.

- Sur les $3 800 000 réunis jusqu'ici, désolé mais c'est "juste" dans la moyenne des plus gros financements participatifs de la plateformes à mi-parcours. Il a été maintes fois répété qu'il y a toujours un pic les deux premiers jours et un autre les deux derniers jours. Le souci c'est que tout le monde panique parce-que c'est Shenmue III a.k.a. le retour de Jésus en slip, a.k.a. Mahomet en stand up feat. Elie Semoun à l'Olympia, a.k.a. Abraham vendant des beignets à la plage. Bref, on parle du messie alors tout le monde se chie dessus et s'imagine que le Kickstarter devrait déjà être à $100 000 000. C'est n'importe quoi. Le jeu fait un très bon parcours sur Kickstarter et on peut sans doute tabler sur de bonnes ventes lorsqu'il sortira dans le commerce et que les masses ne s'étant pas intéréssées à son financement se pencheront sur son cas).

- Pour la réédition de Shenmue I & II HD, il y a des données plus importantes que la volonté de SEGA à prendre en compte. Le jeu avait des contrats de partenariat d'image (Coca Cola, Timex, Zippo, etc) et technologique (certains moteurs utilisés). Ces contrats sont limités dans le temps et ne s'étendent pas à l'infini. Dès lors, ça complique énormément la donne pour des éditions HD.

366Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 9:49

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

Tsubasa a écrit:Ouais, on voit ça... depuis cette annonce, on a multiplié par 0,0001 la participation.  Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 3320928611

Certes, on est dans le ventre mou de la campagne là, ça ne réagit de toutes façons pas vraiment non plus aux autres annonces Wink
L'influence peut aussi se faire sur la fin ou lors des éventuelles campagnes de financement alternatives.
Et puis bon un budget doublage ça va pas chercher bien loin, c'est pourquoi je pense que le retour sur investissement peut être bon (et puis ils pensent aussi peut être à la future vie commerciale du jeu).

Sinon merci pour la réponse à Gatsu, j'étais parti pour lui dire en substance la même chose que toi, ça m'évite de le faire Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 4257297559

367Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 11:45

Invité

avatar
Invité
Déjà dit ailleurs, dans une autre vie, je ne sais pas si ça a déjà été soulevé par d'autres ici même mais voilà ce que je pense de ce kickstarter :

** Premier point : Le fond
Déjà, personnellement avant de filer quoi que ce soit j'aurais voulu en savoir bien plus. Quelle(s) orientation(s), quel(s) gameplay, et plein d'autres trucs. Parce que si Shenmue avait été une vraie baffe à sa sortie, ça remonte maintenant à 15 ans. Et même si je fais parti de ceux qui avaient a-do-ré le jeu à l'époque, de ceux qui en ont gardé un souvenir particulier façon Madeleine de Proust, j'y ai aussi rejoué il y a quelques mois et franchement si tu enlèves tout ce qui est nostalgie/contexte de l'époque et que tu ne fais que jouer dans le contexte d'aujourd'hui, alors le jeu ne tient plus trop la route sur 3/4 de ce qu'il propose.
Mais la question n'est pas tant de savoir si c'est normal ou quoi, mais plutôt de savoir ce qu'aujourd'hui un nouveau Shenmue pourrait nous proposer pour faire revivre le "mythe Shenmue" (Hors suite du scénario)
J'estime que Shenmue à l'époque, c'était un petit peu l’ancêtre des open world (sorti 1 an avant GTA III), avec une couche de simulation de vie, d'aventure, etc..
Sauf qu'en 15 ans ce ne sont plus des "progrès" qui ont été fait sur ce genre de jeux mais une vraie "révolution". Au hasard tous les jeux suivants ont proposés mieux dans leurs domaines depuis : Les GTA (même si le genre n'est pas exactement similaire on est d'accord), les Yakuza, Sleeping Dogs, les Assassin's Creed, les Batman, les Fables, les Just Cause, les Far Cry, Witcher, etc...
Du coup pour moi, aussi intéressé que je puisse être par un 3ème Shenmue, j'aurais d'abord voulu savoir de QUOI on parlait avant d'être ne serait-ce qu'un tantinet émoustillé.
D'autant que le jeu n'arrivera que dans minimum 3 ans, soit en plein age d'or des consoles CurrentGen (PS4/One) qui vont d'ici là proposer la blinde de jeux excellents et riches. Ça risque d'être sport.
Et du coup, concrètement parlant, hormis une "Licence" phare d'il y a 15 ans, c'est quand même beaucoup de marketing (voire "only") et ça sent la bonne odeur de l'arlésienne.
Un nom de "Légende" ne fait pas tout.

** Deuxième point : La forme
J'ai vraiment trouvé cette campagne KS honteuse ! Je m'explique :
- Des paliers hors de prix et inintéressants au possible,
- Le droit de télécharger une... démo (en payant bien plus cher)
- l'OST.... proposée en mp3,
- Une unique version physique sur.... PC. Alors qu'à la base Shenmue est un jeu "console" à la base, supporté et adulé par un public "console" également.
Je sais bien que les process d'édition sont compliqués pour proposer directement du physique sur consoles mais pour moi c'est un argument "contre" de plus.
Quand tu es un studio indépendant, tu ne peux décemment pas annoncer une sortie physique PS4/One dès le début sauf à avoir un contrat d'édition avec le constructeur en question, perdant ainsi en partie la main sur ton propre projet. Sauf que là, on sait tous que cette campagne est une simple pub, que Sony est déjà engagé dans le financement et que le jeu sortira à terme sur console.
(il faudra bien plus de 4M pour réaliser le jeu, là où il avait déjà fallu 44M pour le 1er...)
Du coup, le physical sur PC only et le digital only sur PS4 pendant le KS, je dis non merci.
=> Je pourrai toujours aller chez mon crémier lors de la sortie, avec la satisfaction à la fois d'avoir une boite et un jeu physique, et de ne pas m'être fait avoir par ce "faux" KS.
Et puis 29€ pour un code de téléchargement....
*no comment*

Shenmue : Pour 100$
Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 09be61c4-874d-48e2-8eaa-d6799b1f3747

The Bard's Tale IV : pour 105$ (95$ en early)
Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 A5a61fe9-af2b-4d26-ad83-e67ac4765c73

D'autres exemples de KS brillants :
=> Le KS de Bloodstained devrait s'inspirer beaucoup de monde (ICI)
=> Le KS de Conan dans le domaine du Jeu de plateau (ICI)

Je comprends les limitations pour les petites productions/petits studios, notamment pour ce que j'évoquais au dessus (différents paliers, différents stretch, goodies KS, etc...) comme pour la difficulté de faire valider son jeu chez Microsoft et/ou Sony. Mais là on parle de Yu Suzuki, de Shenmue, de Sony, pas d'un projet indonésien de simulation de cuisine thaï en 2D sur Androïd.

Sans rire, Yu Suzuki même s'il a été une légende de chez Sega dans les années 90, sort de plusieurs longues années d'errance et arrive ki-kil en claquant un nom faisant appel à notre mémoire de joueur nostalgique d'il y a 15 ans (et 2 générations de machine). Il ne montre absolument rien pour ne serait-ce que rassurer sur le fait que projet est à la fois viable, intéressant ou au moins un peu prometteur (comme le font pourtant un minimum tous les KS sur lesquels je me suis déjà penché), et cerise sur le gâteau il fout des paliers risibles à prix prohibitifs, avec des bonus même pas digne d'un truc amateur à petite échelle !
Il aurait tout aussi bien pu faire un KS nommé "BuyMyShenmueShitForGold" que beaucoup auraient éclaté leur CODEVI en étant persuadés d'avoir vécu une campagne à marquer d'une croix dans leur calendrier 2015.... *soupir*
On parle quand même de 100 balles pour avoir son nom dans les crédits !  Shocked
SuperFighterTeam, WaterMelon, NG:DEV:TEAM pour ne citer qu'eux le font déjà depuis des lustres pour 2 fois moins cher et avec des moyens bien moindre. Ça fait cher la chaine de caractère dans le code du jeu.
Idem, 100 balles pour avoir accès à une démo, soit-disant early access of the world, quand aujourd'hui toutes les démos sont accessibles gratuitement par bien des moyens que ce soit sur PC ou sur console de salon, je ne comprend pas le délire ni de ceux qui proposent la campagne, ni de ceux qui ont backé (et puis une démo c'est de la pub, à aucun moment ça n'a à être payé ou mis en valeur, quoi)
En bonus ? On annonce déjà qu'il sera déjà impossible de boucler la saga en 3 opus. Et donc qu'il y aura besoin d'une "suite" si ça marche.

LoL Very Happy

"Bref... j'ai pas backé Shenmue et je m'en porte pas plus mal"

368Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 17:17

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je t'aime beaucoup, tu le sais, mais je ne lirai pas et ne répondrai pas à ton post.
Pas envie que ça finisse comme sur le topic dédié à Shenmue III d'un autre site rétro où t'as bien plomber l'ambiance et l'engouement des gens en servant une vision du truc biaisée par le prisme sous lequel t'as décidé d'aborder le sujet. Du coup, je vais me contenter de dire "ok, you're right" puis passer à autre chose en enchainant avec la prochaine update. Wink

369Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 17:20

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Nouvel artwork révélé il y a quelques jours.
Complètement oublié de le mettre.

Dame âgée du village Bailu
Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 C_data19



Dernière édition par Tsubasa le Ven 3 Juil - 18:10, édité 1 fois

370Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 17:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mmmh I see..... maybe juste another

371Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 17:26

Gio

Gio
Administrateur

@Ninjastorm Moi j'ai lu.

Mais j'ai envie de te dire "bah tu fais bien comme tu veux, si t'es pas assez fan pour DONNER (parce que Kickstarter n'est pas un système de précommande en fait^^)", bah donne pas.

Si t'attends Shenmue 3 en mode AAA, oublie le jeu c'est clair.

Après y'a quelques arguments fallacieux dans ton texte, mais a la limite relis le topic c'est des sujets qu'on a abordés presque a chaque page.
Lis les posts de Tsubasa, si ça te prend pas aux tripes, alors oui, clairement, n'attends pas Shenmue 3.

J'ai quand même eu un rictus quand tu as evoqué la SFT Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 4257297559

372Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 17:34

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Update #22 - July 3 2015 a écrit:
Changing the Game – an Interview with Hiroaki Takeuchi

Hello Everyone!

Yu Suzuki’s power of imagination, and the genius to bring it all together, has manifested itself time and again with every work of art he has produced. His vision for the future of entertainment-- the concept that was Shenmue--was to fuse movies, video games, and digital and analog media of all stripes, in order to create a world where you could truly become someone else and live that life. That vision undeniably lives on in the hearts and souls of so many games that came after it.

Hiroaki Takeuchi believes we will see the same visionary greatness from Yu Suzuki this time around with Shenmue 3.

Hiroaki Takeuchi, the renowned animation pioneer and digital content authority, will be teaming up with Yu Suzuki again as Animation Producer for Shenmue 3. His work on the original Shenmue as an animation adviser helped Yu Suzuki realize that vision to merge animation and cinematics together with video games.

What makes Shenmue so important? How has Yu Suzuki impacted the future of entertainment? He answers these questions like no one else can, so please welcome Hiroaki Takeuchi!



Hiroaki Takeuchi has worked as a producer or executive producer on a host of innovative games and films including Virtua Fighther, The Animatrix, TEKKON KINKREET, and Kakurenbo, not to mention his many contributions to the digital content industry. Please check out his website for a complete list of his work and extensive resume at TaKe-Y Inc.

#SaveShenmue Tweetathon on the 3rd

The #SaveShenmue Tweetathon, is almost upon us, so please send a Tweet with the hashtag #SaveShenmue to show your support for Shenmue 3 on the 3rd. If you do not have a Twitter account, there is no better time to sign up than now. Show the world what Shenmue means to you!

And, you can still get your questions to Yu Suzuki by Tweeting to him using the hashtag #YouaskYu He will start Tweeting back around 7:00PM PDT on the 3rd.

There is news on the way, so keep that umbrella handy.

373Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 18:13

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Un autre artwork vient de tomber.

Paquebot du village Choubu
Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Ci0hms10

374Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 18:28

Invité

avatar
Invité
Tsubasa a écrit:Je t'aime beaucoup, tu le sais, mais je ne lirai pas et ne répondrai pas à ton post.
Pas envie que ça finisse comme sur le topic dédié à Shenmue III d'un autre site rétro où t'as bien plomber l'ambiance et l'engouement des gens en servant une vision du truc biaisée par le prisme sous lequel t'as décidé d'aborder le sujet. Du coup, je vais me contenter de dire "ok, you're right" puis passer à autre chose en enchainant avec la prochaine update.  Wink
Je t'aime beaucoup, tu le sais aussi, mais ne pas avoir lu entièrement mon post me laisse simplement dubitatif sur la propension que peuvent avoir les fans (au sens premier = fanatiques, qu'ils soient de Shenmue ou autre) à débattre autour d'un sujet qui leur est cher.
D'autant que si tu avais lu, tu aurais vu qu'objectivement je ne dis pas de mal du jeu (puisqu'on n'en sait rien) mais porte simplement un regard critique sur la situation Wink

Pour ce qui est "d'ailleurs" j'ai envie de dire "où ça ?" Very Happy
(il me semblait que tu n'y étais plus d'ailleurs, à la limite grand bien t'en fasse pour le coup Wink )

@ Giovanni :
Les avis différents du tien sont-ils tous "fallacieux" ?
C'est marrant comme point de vue Smile
Sache simplement que pour moi "fan" n'est pas synonyme de "incapable du moindre sens critique".
Un exemple : j'ai beau être fan absolu de "Red Dead Redemption", si Rockstar annonçait une campagne similaire à Shenmue (avec tous les griefs précédemment évoqués), je ne backerai tout simplement pas et j'attendrai également le jour de la sortie pour l'acquérir.
Contrairement aux autres projets, celui-ci n'a clairement pas besoin de ces 4M pour voir le jour ou non, tout comme le fait de backer n'offre pas foule de bonus et autres exclusivités KS contrairement à l'habitude. Pourtant, c'est un peu là l'essence même de KS et du crowdfunding à mon sens.
C'est tout.
Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de fallacieux là dedans mais bon (je me dis que le fait que tu puisses avoir une sign dédiée à Shenmue 3 est un éventuel indice), après tout chacun son point de vue, et je donne le mien puisque c'est le but de ce topic aussi.
(Sinon autant faire des sections par goûts où il faudrait montrer patte blanche pour entrer et ne dire que du bien sur tout tout le temps Very Happy *ça serait un peu chiant à terme, je pense*)

Wink

375Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 18:58

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Nouvelle version du visage de Shenhua (celui de droite)

Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Ci4n8o10

Perso, je préfère celui de gauche qui, bien qu'un peu empatté, me parait plus humain.
Le nouveau fait trop manga.

Gio --> pas de réponse stp, sinon on est parti pour 3 pages d'argumentations, contre-argumentations, contre-contre-argumentations, chacun y allant de sa vérité immuable. Le topic n'a pas besoin de ça. Merci.

376Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Empty Re: Shenmue 3 (PC,PS4) Ven 3 Juil - 19:04

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oh putain, c'est la fete des artworks aujourd'hui !

Débarcadère du village de Choubu

Shenmue 3 (PC,PS4) - Page 15 Ci-4th10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum