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Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier)

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Invité

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Invité
Le ZN-1 est, tout comme pour le ST-V de SEGA, un systeme arcade, lancé en 1995, basé sur la carte mère d'une console déjà existante. Là où SEGA utilisera sa Saturn pour produire son hardware, Sony, fort logiquement, utilisera sa Playstation. À l'instar de la carte de SEGA, Sony proposera un board exempté du lecteur CD au profit, non pas de cartouches comme se fut le cas pour le ST-V mais d'un duo de PCB (carte mère + carte fille).

4 systèmes majeurs découleront de cette carte mère : le Capcom ZN-1, le Tecmo TPS et les Taito FX-1A et FX-1B. En dehors des processeurs sonores que certains constructeurs préféreront changer (Capcom avec l’intégration des puces Q-Sound et Taito pour le FX-1B) ou upgrader (Tecmo et Taito pour le FX-1A) l’architecture de la Playstation restera parfaitement conservée. Seule la révision B du Taito FX-1 proposera un overclocking du processeur passant à une fréquence de 48 MHz contre 33,8688 MHz auparavant.

Les jeux de combat :



Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Bat2_a10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) 36602-10
Battle Arena Toshinden 2 et Bloody Roar


Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Bloody10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Fighte10
Bloody Roar 2 et Fighters' Impact


Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Heaven10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Psychi10
Heaven's Gate et Psychic Force


Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) 37484-10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Sfexp_10
Rival Schools et Street Fighter EX Plus


Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Star_g10
Star Gladiator: I - Final Crusade




Les jeux de tir :



Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) 54505-10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Jdredd10
Aero Fighters Special et Judge Dredd


Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Gdariu10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Raysto10
G-Darius et Ray Storm




Les jeux de sport :



Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Gallop10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Ps2_ga10
Galop Racer 1 et Galop Racer 2


Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Glprac10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Nba_a10
Galop Racer 3 et NBA Jam Extreme




Les jeux reflexion :



Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Logic_10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Shngmt10
Logic Pro Adventure et Shanghai Matekibuyuu


Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Bloc10 Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) Incred10
The Block Kuzushi et Tondemo Crisis




Conclusion :



Là ou la carte concurrente (la SEGA ST-V) subira les problèmes de gestion des graphismes tridimensionnels inhérents à la machine de référence (la Saturn) avec des graphismes moins précis et plus cubiques (bien que ce hardware se prédestinait plus aux jeux 2D), les jeux issus des systèmes ZN-1 proposeront des rendus plus agréables visuellement dans ce domaine grâce aux outils de gestion 3D inclus dans le processeur de la Playstation.

21 jeux issus de ce systeme (et de ses dérivés) rejoindront donc la ludothèque de la Playstation (avec ici encore une prédominance des jeux de combat) pour le bonheur des joueurs. Des productions utilisant majoritairement toutes les capacités 3D de la machine qui seront converties à l'identique sur la console (avec une rapidité moindre pour G-Darius et Raystorm issus du FX-1B cadencé plus haut que la PS1).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça pique la 3D sur PS1, hein ? Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) 4257297559

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

affraid Puker Playstation - Les conversions ZN-1 based (dossier) 784280211

d'accord avec toi ADL, j'ai jamais réussi à apprécier la 3D sur cette génération. Mon avis a toujours été que la 3d est arrivé une génération trop tôt et la 2D aurait mérité une génération de plus.

Invité

avatar
Invité
C'est d'ailleurs sur ca que misaient les constructeurs entre la gen 4 et la 5 ! Les précurseurs de la gen 5 étaient la 32X (qui devait d'ailleurs être une console à part entière : la Neptune) et la Jaguar ! Quand Sony a présenté la PS1, ils ont fait peur à tous le monde au point que Sega a modifié ses plans pour sortir la Saturn ce qui en a fait une console bidouillée pour la 3D au point de ne pas être au top sur cet exercice.

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