The Order terminé ce soir, il m'a servi à profiter de ma nouvelle TV
Alors, j'ai trouvé ça correct globalement, sans plus, un jeu moyen qui se laisse jouer en somme.
Graphiquement le jeu claque bien, ya pas à chier. Mais c'est le seul point sur lequel il se démarque vraiment en fait ... car le reste n'est clairement pas au même niveau.
On est dans un TPS tout ce qu'il y a de plus basique, sans la moindre dose d'originalité si ce n'est le fonctionnement de certaines armes, mais ça s'arrête là. Le gameplay va pas chercher plus loin que je me planque, je vise, je tire. Les situations sont les même de A à Z, sans mise en scène, sans tentative de diversifier les actions que l'on va effectuer.
Le tout avec des QTE ... alors en soit j'ai rien contre, mais couplé au manque d'intérêt du core gameplay ... ba on se dit que bon, c'est quand même pas bien fourni. C'est d'autant plus dommage que les scènes qui pourraient servir de boss et ainsi à casser la routine du "j'avance en mode couloir pour arriver dans un espace plus ouvert où je tire sur 10 mecs pour repartir en mode couloir (repeat x100)" ne sont pas exploitées à cause des QTE.
D'ailleurs ces putains de QTE qui servent à rien en plein de milieu de ce qu'on croit être des cinématiques ça m’énerve ... ou alors les QTE pour des actions complémentent inutiles ... à croire que les mecs assument pas qu'à certains moment le joueur va être simplement spectateur (c'est pas un mal, c'est à ça que sert une cinématique) ou va simplement avancer en faisant des actions qui se font avec un bouton d'action au lieu de 3 QTE useless. Ya le même problème dans Life is Strange.
Aprés en terme d'univers j'ai trouvé ça cool et j'avais envie de voir un peu comment le scénario allait évoluer, mais au final le jeu d'arrête en plein milieu. Alors, si sur le principe on passait un moment de folie à jouer à ce jeu en disant "vite un 2e que je vois la suite", on pourrait comprendre, mais là c'est clairement pas le cas. Et en même temps je me dis que j'aurai pas fait le double d'heure si le gameplay et les situations continuaient d'être aussi banales/basiques ... donc c'est p-e un mal pour un bien.
Fin bref, j'ai passé un moment pas désagréable, mais sans plus.