Faut pas juger avec les Mario depuis dix ans, un gosse de dix ans peut les finir à 100% sans souci!
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127 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mer 30 Sep - 12:52
perchu
Diable Geek
Luigi bros est quand même assez corsé
128 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mer 30 Sep - 13:25
Guetto
Démon Gamer
@bigvilo
Château De bowser n°1: Bien sympa, quoi qu'un peu trop court. Difficulté normale dira t-on.
Paradis Des Plantes Aquatiques: On est dans le pixel perfect là, trop difficile à mon goût, trop punitif. Le seul qui m'a fait abandonner avant la fin.
La Foire Du n'Importe quoi: On est clairement dans l'esprit Mario, différentes alternatives pour finir le niveau, difficulté plus que correct.
Niveau Piège: Niveau au titre qui fait peur, finalement pas de peur à avoir, c'est relativement simple, et ça s'enchaîne bien.
Château De bowser n°1: Bien sympa, quoi qu'un peu trop court. Difficulté normale dira t-on.
Paradis Des Plantes Aquatiques: On est dans le pixel perfect là, trop difficile à mon goût, trop punitif. Le seul qui m'a fait abandonner avant la fin.
La Foire Du n'Importe quoi: On est clairement dans l'esprit Mario, différentes alternatives pour finir le niveau, difficulté plus que correct.
Niveau Piège: Niveau au titre qui fait peur, finalement pas de peur à avoir, c'est relativement simple, et ça s'enchaîne bien.
129 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mer 30 Sep - 13:43
bigvilo
Cerbère de la Manette
Mes potes ont pas mal galéré sur le château, après les pièges ne sont pas légions du coup on peut avancer vite.
Pour les plantes, je te rassure, j'en ai chié aussi (45 minutes pour le valider), et j'ai dû revoir le niveau de difficulté à la baisse, sinon il y avait clairement trop de poulpes.
Les deux sont les premiers que j'ai créé, donc je ne maîtrisais pas tout et je n'avais pas trop d'éléments de création. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des retours!
Pour les plantes, je te rassure, j'en ai chié aussi (45 minutes pour le valider), et j'ai dû revoir le niveau de difficulté à la baisse, sinon il y avait clairement trop de poulpes.
Les deux sont les premiers que j'ai créé, donc je ne maîtrisais pas tout et je n'avais pas trop d'éléments de création. En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des retours!
130 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 14:48
Guetto
Démon Gamer
Go pur ma 2nde création :
Water-Closet: Un monde aquatique dans une ambiance NewSMB. Difficulté variable selon le chemin entrepris .
J'attends vos retours acerbes!
ID: 887-0000-007C-8CB1
Water-Closet: Un monde aquatique dans une ambiance NewSMB. Difficulté variable selon le chemin entrepris .
J'attends vos retours acerbes!
ID: 887-0000-007C-8CB1
131 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 16:24
bigvilo
Cerbère de la Manette
Plus dur que mon monde aquatique?!
132 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 16:29
Guetto
Démon Gamer
A mon sens non, de part le fait que je propose des items histoires de se refaire. En gros j'ai pas fais mon radin en power up ^^
133 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 16:32
bigvilo
Cerbère de la Manette
Faut proposer du level!
134 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 16:38
Fellock
Maudit du Forum
Bah fais les miens Bigvilo^^
135 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 16:44
Guetto
Démon Gamer
On peut en débattre, mais pour moi le plaisir de jouer à un Mario ne se résume pas forcément à le one-lifer ou le performer façon extra-terrestre.
Pour moi un bon Mario reste avant tout axé sur le fun, alors ok chacun voit midi à sa porte, mais le die & retry ou le pixel perfect ne me fait pas mousser plus que ça. Les réactions en chaîne, les chemins alternatifs, des mécaniques de gameplay originales... c'est ce que j'attends d'un Mario.
Après les possibilités sont immenses dans ce jeu, chacun y trouve son compte. En tout cas, lorsque je fais mes levels je cherche avant tout à rendre le truc assez accessibles à tous. Après il est pas simple d'évaluer le niveau de difficulté de son propre level, il faut des retours d'autres utilisateurs histoire d'avoir des visions de joueurs différentes.
Edit: Ouais, fais celui de Fellock, je ne l'ai toujours pas fini. Très bon niveau, qui se joue sur le rythme. Un coup faut speeder, un autre tempérer... Faut jouer de patience.
Pour moi un bon Mario reste avant tout axé sur le fun, alors ok chacun voit midi à sa porte, mais le die & retry ou le pixel perfect ne me fait pas mousser plus que ça. Les réactions en chaîne, les chemins alternatifs, des mécaniques de gameplay originales... c'est ce que j'attends d'un Mario.
Après les possibilités sont immenses dans ce jeu, chacun y trouve son compte. En tout cas, lorsque je fais mes levels je cherche avant tout à rendre le truc assez accessibles à tous. Après il est pas simple d'évaluer le niveau de difficulté de son propre level, il faut des retours d'autres utilisateurs histoire d'avoir des visions de joueurs différentes.
Edit: Ouais, fais celui de Fellock, je ne l'ai toujours pas fini. Très bon niveau, qui se joue sur le rythme. Un coup faut speeder, un autre tempérer... Faut jouer de patience.
136 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 17:04
bigvilo
Cerbère de la Manette
Faut que je regarde ça... quand j'aurais la console de libre!
Si tu veux, depuis bien 10 ans, les Mario sont mornes, plats et inintéressants, aucun skill nécessaire, pas de vraie difficulté sauf peut-être pour le gars qui veut faire un 100%. Dans les années 80-90, même début 2000, les Mario proposait du challenge, et même aujourd'hui avec l'expérience que j'ai, en y jouant "comme l'époque" (, sur console d'origine, et sans forcément connaître glitchs, bugs exploitables et autres passages secrets) faut quand même s'accrocher. C'est pour cela que j'ai vu en Mario Maker un moyen de rejouer à Mario en en chiant un peu pour finir un niveau, et pas juste courir et sauter à un moment pour ne pas se prendre un champi. Pour avoir fait les deux NSMB sur DS et 3D, et celui sur Wii, je peux te dire que ça fait du bien, car ça m'en avait dégoûté de la série.
Si tu veux, depuis bien 10 ans, les Mario sont mornes, plats et inintéressants, aucun skill nécessaire, pas de vraie difficulté sauf peut-être pour le gars qui veut faire un 100%. Dans les années 80-90, même début 2000, les Mario proposait du challenge, et même aujourd'hui avec l'expérience que j'ai, en y jouant "comme l'époque" (, sur console d'origine, et sans forcément connaître glitchs, bugs exploitables et autres passages secrets) faut quand même s'accrocher. C'est pour cela que j'ai vu en Mario Maker un moyen de rejouer à Mario en en chiant un peu pour finir un niveau, et pas juste courir et sauter à un moment pour ne pas se prendre un champi. Pour avoir fait les deux NSMB sur DS et 3D, et celui sur Wii, je peux te dire que ça fait du bien, car ça m'en avait dégoûté de la série.
137 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 1 Oct - 17:22
Guetto
Démon Gamer
Le truc c'est que quand t'achètes un Mario 2D quel qu'il soit, tu l'a payé pour son contenu, donc tu te plie à la loi des développeurs sans trop rechigné, histoire de "rentabiliser ton achat" tu vas persévérer au mieux. Avec Mario Maker, c'est que tu as des milliers de levels au choix où par une simple pression de bouton tu peux zapper un niveau juste par envie. Si ta création relève un peu le niveau rares sont ceux qui s'en donneront la peine.
Les deux niveaux que j'ai édité ont été essayés par des personnes qui à la moindre " difficulté " on préférés zapper plutôt que de persévérer. Ce que je trouve assez regrettable d'ailleurs. Surtout que je fais des niveaux assez permissifs jusque là.
Je suis absolument d'accord pour dire que Mario Maker peut enfin proposer des niveaux que même Nintendo n'aurait pas eu l'audace de créer eux même, non pas par compétence, mais plutôt dans l'idée de rallier un maximum de personne.
Mon optique était plutôt de proposer un style qui colle au plus grand nombre, après on peut voir les choses autrement en proposant des levels réservé à l'élite. C'est ce qui fait la force de ce jeu en fait. Les deux optiques se tiennent finalement.
Les deux niveaux que j'ai édité ont été essayés par des personnes qui à la moindre " difficulté " on préférés zapper plutôt que de persévérer. Ce que je trouve assez regrettable d'ailleurs. Surtout que je fais des niveaux assez permissifs jusque là.
Je suis absolument d'accord pour dire que Mario Maker peut enfin proposer des niveaux que même Nintendo n'aurait pas eu l'audace de créer eux même, non pas par compétence, mais plutôt dans l'idée de rallier un maximum de personne.
Mon optique était plutôt de proposer un style qui colle au plus grand nombre, après on peut voir les choses autrement en proposant des levels réservé à l'élite. C'est ce qui fait la force de ce jeu en fait. Les deux optiques se tiennent finalement.
139 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 8:43
Fellock
Maudit du Forum
Guetto : J'ai fini tes deux niveaux. Le premier m'a donné un peu de fil à retordre à cause de "la pluie d'ennemis" et aussi du tremplin que tu peux balancer par inadvertance dans un trou et qui t'empêche ensuite de progresser.
Le niveau aquatique est très fun à parcourir également. Avc la fleur, on se sent surpuissant^^
Bref, deux niveaux très sympas à faire.
Je propose un nouveau niveau. Ca se passe sous l'eau et "Multi Paths" comme son nom l'indique permet de choisir son chemin pour terminer le niveau avec plus ou moins de défis. J'ai voulu la faire comme Nintendo. Il y a un chemin qui est plus facile et un autre qui est assez tendu. En espérant que ça vous plaise.
Voici le code : F087-0000-0086-5088
Le niveau aquatique est très fun à parcourir également. Avc la fleur, on se sent surpuissant^^
Bref, deux niveaux très sympas à faire.
Je propose un nouveau niveau. Ca se passe sous l'eau et "Multi Paths" comme son nom l'indique permet de choisir son chemin pour terminer le niveau avec plus ou moins de défis. J'ai voulu la faire comme Nintendo. Il y a un chemin qui est plus facile et un autre qui est assez tendu. En espérant que ça vous plaise.
Voici le code : F087-0000-0086-5088
140 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 9:06
Invité
Invité
En ce qui me concerner, mes craintes initiales sur le jeu sont désormais confirmées ! Je n'y joue plus du tout ! Ca m'a amusé 2 ou 3 heures avec l'effet de "nouvel achat" et puis après, j'ai commencé à y aller deux-trois minutes par-ci, deux trois minutes par-là pour finir à ne même plus avoir envie de le lancer...
J'aurai très largement préféré une aventure classique qui aurait offert la possibilité d'être remaniée ou complétée puis partagée plutot qu'un stricte éditeur de niveaux qui, au final, se retrouve être assez chronophage (et c'est tant mieux pour ceux qui aiment), chargé de niveaux partagés "démonstratifs" plus impressionnants qu'amusants!
Je trouve aussi que la nécessité de créer pour débloquer du contenu est complètement démotivante! Pour un joueur comme moi (et je ne dois pas être le seul) qui aime plus l'aspect 16bits de l'univers Mario (avec les épisodes "World") je me retrouve avec pour seuls choix de skins du 8bits premier du nom ou du NewSMB.
Bref, j'aurais du écouter ma raison dès le départ
J'aurai très largement préféré une aventure classique qui aurait offert la possibilité d'être remaniée ou complétée puis partagée plutot qu'un stricte éditeur de niveaux qui, au final, se retrouve être assez chronophage (et c'est tant mieux pour ceux qui aiment), chargé de niveaux partagés "démonstratifs" plus impressionnants qu'amusants!
Je trouve aussi que la nécessité de créer pour débloquer du contenu est complètement démotivante! Pour un joueur comme moi (et je ne dois pas être le seul) qui aime plus l'aspect 16bits de l'univers Mario (avec les épisodes "World") je me retrouve avec pour seuls choix de skins du 8bits premier du nom ou du NewSMB.
Bref, j'aurais du écouter ma raison dès le départ
141 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 9:25
Fellock
Maudit du Forum
fafy a écrit:Je trouve aussi que la nécessité de créer pour débloquer du contenu est complètement démotivante! Pour un joueur comme moi (et je ne dois pas être le seul) qui aime plus l'aspect 16bits de l'univers Mario (avec les épisodes "World") je me retrouve avec pour seuls choix de skins du 8bits premier du nom ou du NewSMB.
Je te rejoins entièrement sur ce point. Je n'ai toujours pas débloqué la possibilité de faire des niveaux à la Super Mario World et niveau pièces, je suis très limité également. Par exemple, dans mon niveau aquatique, j'aurais aimé faire le passage du bas avec des poissons rouges qui font des allers et retours. Malheureusement, ne les ayant pas encore débloqués, il m'a fallu le faire avec les verts mais ça change complètement le truc que je voulais faire. On reçoit les nouvelles pièces à une lenteur affligeante. Ils auraient dû trouver un autre système...
Ensuite, l'absence de check points est dommageable parce que beaucoup de gens essaient un niveau et se découragent rapidement. Et pour cause, quand on perd il faut tout recommencer depuis le début. Dans les SMB, il y a toujours eu un check point au milieu des niveaux.
Enfin, les étoiles qui limitent le nombre de niveaux qu'on peut créer. Je n'en ai qu'une, ça a l'air super chaud à recevoir.
Normalement, demain, un nouveau camion devrait me lâcher quelques pièces. J'espère qu'il y en aura qui m'intéressent sinon, je risque de lâcher le jeu sous peu, moi aussi et c'est vraiment dommage.
142 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 9:43
Invité
Invité
C'est un moment historique Nous sommes tombé directement d'accord sur quelque chose toi et moi ^^
143 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 9:52
Fellock
Maudit du Forum
fafy a écrit:C'est un moment historique Nous sommes tombé directement d'accord sur quelque chose toi et moi ^^J'ai enfin dit quelque chose de sensé.
Sérieusement, je pense qu'on est d'accord sur plein de sujets mais on a tendance à retenir ceux sur lesquels on débat^^
145 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 11:33
Guetto
Démon Gamer
Fellock a écrit:Guetto : J'ai fini tes deux niveaux. Le premier m'a donné un peu de fil à retordre à cause de "la pluie d'ennemis" et aussi du tremplin que tu peux balancer par inadvertance dans un trou et qui t'empêche ensuite de progresser.
Comme quoi c'est très important de faire tester ses propres niveaux à d'autres joueurs. Pour le coup du tremplin, j'ai eu beau faire attention à ce qu'il soit impossible de rester "bloqué" dans mes niveaux j'ai apparemment échoué à cet endroit, car s'il y a une chose que je déteste c'est clairement les erreurs de level design qui t'oblige à reset ta partie et la fausse difficulté. Après ya la possibilité de passer par tout en haut ( ce que je conseille fortement ) pour éviter la pluie.
Fellock a écrit: Le niveau aquatique est très fun à parcourir également. Avc la fleur, on se sent surpuissant^^
Oui J'ai hésité à la mettre cette fleur, mais pour le coup je pense que ça aurait été moins amusant. Idem ya moyen de passer par en haut avec l'étoile. Et à mon sens la partie la plus fun du niveau.
Fellock a écrit:Bref, deux niveaux très sympas à faire.
C'était mon principal objectif.
Merci pour le retour @Fellock je tâte de temps à autre ton niveau, mais pour être très honnête avec moi même il y a peu de chance à ce que j'aille jusqu'au bout. A moins d'y passer 1h30 non stop dessus. Mais mine de rien je l'ai bien aimé ton niveau, car il impose un certain rythme et un sens de l'observation ainsi que d'anticipation. On voit que cela a été étudié.
J'ai débloqué hier le style SMW, enfin ! Je finis mon niveau SMB3 retors et je file sur SMW, qui selon moi propose un gameplay bien plus riche que tous les autres. En conclusion, n'est pas level de qualité qui veut, et tout seul il est impossible de juger la difficulté. Les retours sont primordiaux.
@fafy Si t'y mets pas du tien aussi, il est normal aussi que tu patauges. Pour le coup de tes poissons verts, secoue les au stylet et ils deviennent rouges... D'ailleurs secoue tout ce que tu veux et une réaction en découlera !
Sinon il existe des astuces pour écourter le temps d'attente des nouveaux items, si vraiment t'es motivé. Quand tu es dans l'éditeur de niveau et qu'une annonce de l'arrivée d'un camion est imminente. Change la date de ta console au jour d'après. Tu fais ça à chaque annonce et ça ira plus vite.
146 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 11:37
Fellock
Maudit du Forum
@Guetto : Tu devrais essayer mon niveau aquatique. J'ai fait en sorte qu'il soit faisable sans trop se casser la tête comparé à mon deuxième level. J'espère qu'il te plaira^^
Les vrais bonshommes prendront le chemin de gauche^^
Les vrais bonshommes prendront le chemin de gauche^^
147 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 11:38
perchu
Diable Geek
Il suffit pas de secouer les poissons verts pour sortir un rouge? Comme pour les koopa?Fellock a écrit:
Je te rejoins entièrement sur ce point. Je n'ai toujours pas débloqué la possibilité de faire des niveaux à la Super Mario World et niveau pièces, je suis très limité également. Par exemple, dans mon niveau aquatique, j'aurais aimé faire le passage du bas avec des poissons rouges qui font des allers et retours. Malheureusement, ne les ayant pas encore débloqués, il m'a fallu le faire avec les verts mais ça change complètement le truc que je voulais faire.
149 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 11:59
Invité
Invité
Oué... pas la motive Placard J'ai bien mieux à faire du peu de temps que j'ai pour jouer !
150 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 12:04
Guetto
Démon Gamer
Fellock a écrit:@Guetto : Tu devrais essayer mon niveau aquatique. J'ai fait en sorte qu'il soit faisable sans trop se casser la tête comparé à mon deuxième level. J'espère qu'il te plaira^^
Les vrais bonshommes prendront le chemin de gauche^^
J'essaye ça ce WE, tu auras un retour promis.
151 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 3 Oct - 12:32
bigvilo
Cerbère de la Manette
Oui, en secouant les éléments, on en obtient deß nouveaux: poissons rouge, koopa rouge, plante cracheuse de feu, Bowser Jr...
Perso, à chaque fois que j'ai créé un niveau (et faut que ça aille vite avec moi), j'ai et un mesrage qui me disait que je débloquerai un truc le lendemain, et maintenant j'ai les 4 modes de Mario.
Perso, à chaque fois que j'ai créé un niveau (et faut que ça aille vite avec moi), j'ai et un mesrage qui me disait que je débloquerai un truc le lendemain, et maintenant j'ai les 4 modes de Mario.
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