Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
351 Re: [WiiU] Super Mario Maker Sam 19 Déc - 23:04
Junkers
Diamond Dog
Je ne sais pas, faudra que je regarde ^^
352 Re: [WiiU] Super Mario Maker Dim 20 Déc - 13:53
Guetto
Démon Gamer
Allez ! On ne perd pas la main et on persévère.
@defskerus : Chateau Piégeur! Soit Prudent : Il est enfin là ! Le tant attendu stage de la mort !
Si je dois trouver les mots le qualifiant je dirai : Vicieux, malsain, méchant, fourbe, puterie les mots me manquent, mais j'espère qu'une seule chose, c'est que tes stages ne reflètent pas ce que tu es IRL... ^^
J'en ai fait des tentatives, afin de trouver la bonne vitesse, la bonne synchro, les bons enchaînement pour que tout glisse parfaitement. La moindre perte de temps au début du stage vient compromettre la suite. C'est devenu presque une science. Je ne sais pas si tu as regardé un peu les " tutos" proposés par Nintendo, qui expliquent ce qu'il ne faut pas faire afin de rendre les niveaux pas trop difficiles, et bien tu fais tout le contraire, notamment en ce qui concerne les pièges placés trop hauts donc invisibles d'en bas, sachant que le scrolling vertical a du mal à suivre il est très difficile voire impossible de les anticiper. Ça demande donc une connaissance parfaite des stages pour anticiper à l'aveugle des pièges que l'on ne voit pas immédiatement. Bref. J'en ai effectivement chier, ça j'imagine qu'il est difficile de faire croire l'inverse. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié ! Sûrement mon côté maso !
Battons le fer tant qu'il est chaud !
@D3vilwinnie : C'est chaud!!! : C'est le cas de le dire, si je peux me permettre de donner mon avis, c'est ton meilleur stage à mon goût. Il est difficile mais pas trop, il a été très bien pensé et j'ai pris mon pied ! Il permet de faire tout un tas d'acrobaties, et il utilise tout le panel de ce que NSMB est capable d'apporter. Je sais que je peux aller encore plus vite, mais ça demande du frame perfect quasiment à chaque obstacle. Comme j'ignore si le jeu prendra en compte les scores faits avant la màj, je me réserve au cas où. Sinon ça devient ta marque de fabrique, une petite fleur avant le boss final histoire de rendre les choses équitables et plus fun ! J'ai volontairement zappé le champi caché car il venait désynchronisé tout le reste du niveau. Bien joué l'ami je t'encourage à continuer dans cette voie. Un dernier petit détail, les bruitages c'est sympa mais pense à celui qui refait 400 fois ton niveau... au bout d'un moment ça rend hystérique ! ^^
@defskerus : Chateau Piégeur! Soit Prudent : Il est enfin là ! Le tant attendu stage de la mort !
Si je dois trouver les mots le qualifiant je dirai : Vicieux, malsain, méchant, fourbe, puterie les mots me manquent, mais j'espère qu'une seule chose, c'est que tes stages ne reflètent pas ce que tu es IRL... ^^
J'en ai fait des tentatives, afin de trouver la bonne vitesse, la bonne synchro, les bons enchaînement pour que tout glisse parfaitement. La moindre perte de temps au début du stage vient compromettre la suite. C'est devenu presque une science. Je ne sais pas si tu as regardé un peu les " tutos" proposés par Nintendo, qui expliquent ce qu'il ne faut pas faire afin de rendre les niveaux pas trop difficiles, et bien tu fais tout le contraire, notamment en ce qui concerne les pièges placés trop hauts donc invisibles d'en bas, sachant que le scrolling vertical a du mal à suivre il est très difficile voire impossible de les anticiper. Ça demande donc une connaissance parfaite des stages pour anticiper à l'aveugle des pièges que l'on ne voit pas immédiatement. Bref. J'en ai effectivement chier, ça j'imagine qu'il est difficile de faire croire l'inverse. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié ! Sûrement mon côté maso !
Battons le fer tant qu'il est chaud !
@D3vilwinnie : C'est chaud!!! : C'est le cas de le dire, si je peux me permettre de donner mon avis, c'est ton meilleur stage à mon goût. Il est difficile mais pas trop, il a été très bien pensé et j'ai pris mon pied ! Il permet de faire tout un tas d'acrobaties, et il utilise tout le panel de ce que NSMB est capable d'apporter. Je sais que je peux aller encore plus vite, mais ça demande du frame perfect quasiment à chaque obstacle. Comme j'ignore si le jeu prendra en compte les scores faits avant la màj, je me réserve au cas où. Sinon ça devient ta marque de fabrique, une petite fleur avant le boss final histoire de rendre les choses équitables et plus fun ! J'ai volontairement zappé le champi caché car il venait désynchronisé tout le reste du niveau. Bien joué l'ami je t'encourage à continuer dans cette voie. Un dernier petit détail, les bruitages c'est sympa mais pense à celui qui refait 400 fois ton niveau... au bout d'un moment ça rend hystérique ! ^^
353 Re: [WiiU] Super Mario Maker Dim 20 Déc - 15:31
defskerus
Dieu Breton
Guetto a écrit:
Mes stages sont bien plus sympa que moi
Guetto a écrit:Je ne sais pas si tu as regardé un peu les " tutos" proposés par Nintendo, qui expliquent ce qu'il ne faut pas faire afin de rendre les niveaux pas trop difficiles, et bien tu fais tout le contraire,
C'est ma référence ces tutos ! tout ce qu'il y a écrit dedans, je prends grand soin à ne pas le suivre
en tout cas, c'est de la super bonne maitrise que tu nous montre là
354 Re: [WiiU] Super Mario Maker Dim 20 Déc - 18:24
Guetto
Démon Gamer
defskerus a écrit: Mes stages sont bien plus sympa que moi
Ça fait envie ! ^^
Sinon merci pour le soutien !
355 Re: [WiiU] Super Mario Maker Dim 20 Déc - 21:33
defskerus
Dieu Breton
Une grosse session de Mario Maker en fin d'après-midi.
J'ai fait créer, j'ai eu les derniers éléments, ça faisait longtemps que j'étais pas aller dedans ...
La tout dernière ligne pourquoi elle est vide ??? car j'ai eu la pop-up comme quoi tout était là.
Un raccourci pour les autres éléments, histoire de mettre que ceux qu'on a besoin peut être ?
Puis j'ai joué à un niveau d'un créateur officiel ... c'était le bordel et super dur avec pleins de pièges ... je m'attendais à un super truc et là c'était style "kevin, sadique de 9ans, découvre le jeu pour la première fois" ...
Après j'ai fait le défi des 100 Marios ...
je pensais que c'était 100 niveaux à faire avec 100 vies mais pas du tout !
c'est 8 niveau en facile et 16 en normale.
Ça débloque des costumes qu'on a avec les amiibos sinon
Et quand on a fini le normal, on débloque le mode expert.
Là c'est les niveaux interdit par la convention de Genève, tous les niveaux sont plus ou moins comme les miens
Ce qui est "cool", c'est qu'on peut zapper un niveau (c'est possible en facile et en normale aussi), on perds une vie, mais pour les niveaux carrément impossible, c'est un mal pour un bien.
J'ai pas réussi à faire plus de 7 niveaux avec 100 vies (et en en gagnant des supplémentaires pendant certains niveaux) ...
je me suis accroché sur certains car je les aimais bien (regardez mes étoiles données pour voir lesquels )
J'ai fait créer, j'ai eu les derniers éléments, ça faisait longtemps que j'étais pas aller dedans ...
La tout dernière ligne pourquoi elle est vide ??? car j'ai eu la pop-up comme quoi tout était là.
Un raccourci pour les autres éléments, histoire de mettre que ceux qu'on a besoin peut être ?
Puis j'ai joué à un niveau d'un créateur officiel ... c'était le bordel et super dur avec pleins de pièges ... je m'attendais à un super truc et là c'était style "kevin, sadique de 9ans, découvre le jeu pour la première fois" ...
Après j'ai fait le défi des 100 Marios ...
je pensais que c'était 100 niveaux à faire avec 100 vies mais pas du tout !
c'est 8 niveau en facile et 16 en normale.
Ça débloque des costumes qu'on a avec les amiibos sinon
Et quand on a fini le normal, on débloque le mode expert.
Là c'est les niveaux interdit par la convention de Genève, tous les niveaux sont plus ou moins comme les miens
Ce qui est "cool", c'est qu'on peut zapper un niveau (c'est possible en facile et en normale aussi), on perds une vie, mais pour les niveaux carrément impossible, c'est un mal pour un bien.
J'ai pas réussi à faire plus de 7 niveaux avec 100 vies (et en en gagnant des supplémentaires pendant certains niveaux) ...
je me suis accroché sur certains car je les aimais bien (regardez mes étoiles données pour voir lesquels )
356 Re: [WiiU] Super Mario Maker Dim 20 Déc - 22:15
Guetto
Démon Gamer
Pour la ligne du bas mystère...
Après les défis Mario en expert c'est chaud bouillant, sachant que tu peux gagner 3 vies max par niveau, encore faut-il qu'il y en ai dans les stages. J'ai pas réussis à le finir ce mode expert.
Les niveaux officiels je doute qu'ils soient fait par des créateurs pro de chez Nintendo, ou alors faut les lourder, ils sont vraiment très moyens pour la plus part.
Après les défis Mario en expert c'est chaud bouillant, sachant que tu peux gagner 3 vies max par niveau, encore faut-il qu'il y en ai dans les stages. J'ai pas réussis à le finir ce mode expert.
Les niveaux officiels je doute qu'ils soient fait par des créateurs pro de chez Nintendo, ou alors faut les lourder, ils sont vraiment très moyens pour la plus part.
357 Re: [WiiU] Super Mario Maker Dim 20 Déc - 23:22
Junkers
Diamond Dog
La ligne du bas oui, c'est une ligne "custom", tu peux y disposer les items que tu veux comme tu le souhaites.
Sinon, j'ai créé un nouveau niveau aujourd'hui Un joli bateau pirate en style "SMB3". Le plus élaboré que j'ai jamais fait ^^ (en même temps, j'ai commencé y a pas très longtemps ^^)
Sinon, j'ai créé un nouveau niveau aujourd'hui Un joli bateau pirate en style "SMB3". Le plus élaboré que j'ai jamais fait ^^ (en même temps, j'ai commencé y a pas très longtemps ^^)
358 Re: [WiiU] Super Mario Maker Lun 21 Déc - 8:12
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Jolie Guetto encore une fois tu va bien plus vite que moi pour le faire et tu arrive à faire en sorte de ne pas faire les 2 dernières plateformes bleu ^^
Lol pas faut pour les bruitages
Lol pas faut pour les bruitages
359 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 10:09
Fellock
Maudit du Forum
Guetto : Enorme ! Quand je vois quelqu'un défoncer mon niveau avec ce degré de maîtrise (que je n'ai pas sur mon propre niveau), ça fait vraiment tout drôle et c'est jouissif.
J'espère que tu poursuivras ça sur d'autres de mes créations (notamment le Akumajô Dracula).
Les commentaires que tu nous donnes, sont également intéressants. Je suis vraiment content que tu aies apprécié le passage avec les Chomps.
J'aime beaucoup l'idée du switch qui transforme les pièces en blocs et inversement. J'aimerais (plus tard) créer un niveau entièrement basé là-dessus. Ca pourrait vraiment être sympa.
J'espère que tu poursuivras ça sur d'autres de mes créations (notamment le Akumajô Dracula).
Les commentaires que tu nous donnes, sont également intéressants. Je suis vraiment content que tu aies apprécié le passage avec les Chomps.
J'aime beaucoup l'idée du switch qui transforme les pièces en blocs et inversement. J'aimerais (plus tard) créer un niveau entièrement basé là-dessus. Ca pourrait vraiment être sympa.
360 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 10:13
Junkers
Diamond Dog
J'ai débloqué tous les éléments de décor apparemment. Mais je me demande, comment fait-on pour intégrer des ennemis "géants" ? Un goomba géant par exemple.
Aussi, comment obtient-on le style de stage "métallique" ? J'ai vu ça dans un niveau SMB1.
PS: je ne trouve pas mon nombre total d'étoiles
Aussi, comment obtient-on le style de stage "métallique" ? J'ai vu ça dans un niveau SMB1.
PS: je ne trouve pas mon nombre total d'étoiles
361 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 10:27
defskerus
Dieu Breton
Pour les ennemis géants, tu met un champignon sur eux, n'hésites pas à combiner plusieurs éléments pour voir
Les stages metalliques, c'est en choisissant le décor "ciel" je crois non ???
Ton nombre d'étoiles c'est le dernier onglet, là où il y a tes niveaux, ceux joués et ceux où t'as donné une étoile.
Les stages metalliques, c'est en choisissant le décor "ciel" je crois non ???
Ton nombre d'étoiles c'est le dernier onglet, là où il y a tes niveaux, ceux joués et ceux où t'as donné une étoile.
362 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 10:47
Junkers
Diamond Dog
Merci Def !
Le décor ciel ? Ah.. peut-être.. Ca ne me dit rien du tout. C'est possible que je ne l'aie pas encore ?
EDIT : je viens de comprendre, il s'agit du style "forteresse volante" quand on est en SMB1 - qui se démarque beaucoup des autres styles "forteresse volante" d'ailleurs. Merci ! (j'adore la musique associée à ce style en plus)
PS : je suis en train d'installer la mise à jour !
Le décor ciel ? Ah.. peut-être.. Ca ne me dit rien du tout. C'est possible que je ne l'aie pas encore ?
EDIT : je viens de comprendre, il s'agit du style "forteresse volante" quand on est en SMB1 - qui se démarque beaucoup des autres styles "forteresse volante" d'ailleurs. Merci ! (j'adore la musique associée à ce style en plus)
PS : je suis en train d'installer la mise à jour !
363 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 11:36
defskerus
Dieu Breton
j'avais oublié mais c'est vrai que c'est aujourd'hui la mise à jour
Si tu débloques tous les éléments de décors, c'est que t'as tous les décors.
fortesse volante, ciel ... c'est un tuc aérien quoi
Oui il se démarque assez, mais c'est quelque chose de spécialement créé pour Mario Maker
Si tu débloques tous les éléments de décors, c'est que t'as tous les décors.
fortesse volante, ciel ... c'est un tuc aérien quoi
Oui il se démarque assez, mais c'est quelque chose de spécialement créé pour Mario Maker
364 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 11:54
Junkers
Diamond Dog
Oui je sais bien que c'est spécialement créé pour SMM
@Fellock : je confirme, on garde bien les étoiles des stages retirés du réseau
@Fellock : je confirme, on garde bien les étoiles des stages retirés du réseau
365 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 11:58
Fellock
Maudit du Forum
Merci pour cette info ô combien précieuse ! Donc, si on ne peut pas vraiment se retrouver bloquer à ne plus pouvoir publier de stage. C'est bon à savoir !
366 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 22 Déc - 12:03
Guetto
Démon Gamer
Fellock a écrit:Guetto : Enorme ! Quand je vois quelqu'un défoncer mon niveau avec ce degré de maîtrise (que je n'ai pas sur mon propre niveau), ça fait vraiment tout drôle et c'est jouissif.
Merci à toi, ça fait plaisir un tel enthousiasme.
Je vais faire d'autres de tes niveaux, et ce, avec plaisir en plus. Je t'encourage également à continuer à faire des nouveaux stages, de plus avec la nouvelle màj il y a de quoi faire des trucs vraiment sympas. Tu ne manques pas de ressources, là dessus je te fais confiance.
Quoi qu'il en soit, merci pour ton encouragement et je tenterai de faire honneur aux autres stage, les tiens ainsi que le reste de la communauté.
Màj: en cours !
Mauvaise nouvelle, les WR ne sont valides que lorsqu'ils sont faits après la màj.
367 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 24 Déc - 15:27
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Junkers j'ai finis tous tes niveaux tu peux en envoyer d'autres
Def et Fellock faites en des plus softs siouplait
368 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 24 Déc - 16:27
Fellock
Maudit du Forum
Tente l'Arène, il n'est pas si chaud, tu verras^^
369 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 24 Déc - 16:56
Guetto
Démon Gamer
d3vilwinnie a écrit:Junkers j'ai finis tous tes niveaux tu peux en envoyer d'autres
Si certains de leur niveaux te posent problème, télécharge les, et passe par l'option "modifier le stage" Tu pourras ainsi faire seulement les passages qui te posent problème. Cela t'évite de recommencer du début systématiquement. J'ai dû procéder ainsi sur certains passages, car recommencer 200 x le stage pour un passage qui gène, c'est emmerdant. Une fois chaud bouillant, tu les refais en ligne et en one shot ! Car autrement ils ne seront pas comptabilisés comme finis.
Dernière édition par Guetto le Jeu 24 Déc - 17:02, édité 1 fois
370 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 24 Déc - 17:02
Junkers
Diamond Dog
Cool Devil
J'en ai un nouveau en préparation mais je vais encore le peaufiner un peu ^^
J'en ai un nouveau en préparation mais je vais encore le peaufiner un peu ^^
371 Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 24 Déc - 18:57
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Je retenterai l'arène
Pas con guetto mais par exemple pour pieuvres et tuyaux je meurs des le début donc pas besoins de le DL pour le moment
Va y Junkers peaufine le bien. A l'occasion j'en ferai un autre
Pas con guetto mais par exemple pour pieuvres et tuyaux je meurs des le début donc pas besoins de le DL pour le moment
Va y Junkers peaufine le bien. A l'occasion j'en ferai un autre
372 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 29 Déc - 13:37
Tylano
Cerbère de la Manette
Winnie essaie de faire celui-ci, il n'est pas trop dur :
Je l'ai crée pour le fun !
31B3-0000-0153-F63E
Edité
Je l'ai crée pour le fun !
31B3-0000-0153-F63E
Edité
Dernière édition par Tylano le Mar 29 Déc - 18:41, édité 1 fois
374 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 29 Déc - 18:15
Tylano
Cerbère de la Manette
Tu me diras si tu as réussis et ton sentiment globalement! Je pourrais ainsi m'appuyer sur ton avis pour faire un Ghost Valley bien chelou.
Sur ce jeu il y a des gars qui ont eu la même idée que moi ( mais je ne l'ai pas encore fait). il s'agit de reproduire le plus fidèlement possible un niveau appartenant à un autre jeux de plateforme!
j'en ai vu un sur Banjo par exemple, mais moi je pense à Pursgley Scavenger
Sur ce jeu il y a des gars qui ont eu la même idée que moi ( mais je ne l'ai pas encore fait). il s'agit de reproduire le plus fidèlement possible un niveau appartenant à un autre jeux de plateforme!
j'en ai vu un sur Banjo par exemple, mais moi je pense à Pursgley Scavenger
375 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 29 Déc - 18:31
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Ha bah j'ai recréer la forêt de castle of illusion ms en y intégrant des objets mario
Aller je maj le jeu et je test ton niveau
Aller je maj le jeu et je test ton niveau
376 Re: [WiiU] Super Mario Maker Mar 29 Déc - 18:36
d3vilwinnie
Maudit du Forum
Heu ton code n'est pas bon tylano