Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le délit du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 27 Déc - 22:02

Tonka


Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:Ben justement, tu fais s'affronter 2 idées différentes : collectionner et jouer. ^^

Y'a des joueurs purs, des collectionneurs purs, et tout une gamme de nuances entre les 2. ^^
Je sais et à dire vrai plus ça va et moins je supporte les gros collectionneurs. J'ai juste pas l'impression de partager la même passion. Qu'on collecte des jeux comme des timbres postes, je trouve ça ahurissant. On parle dune oeuvre visuelle, sonore et interactive !

Je fais pas mal de rencontres lors de remises en main propre pour mes ventes, et ya rien de pire qu'un mec qui t'achète un truc pour ne pas y jouer mais juste pour l'exposer sur son étagère. Et quand j'entend parler de patrimoine, j'hallucine... Que vous les encouragiez dans leur délire, je comprends pas. Faudra pas vous plaindre que des jeux coûtent une blinde parce que des gugus sont prêt à mettre le prix fort pour l'avoir dans leur collect. Quand je pense à tout ces excellents jeux qui prennent la poussière, ça me rend fou. C'est pas de la jalousie, je peux craquer mon salaire dedans aussi mais je ne veux pas rentrer dans ce trip. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai arrêté l'AES pour tout le côté pourri autour de cette console.

Si les gens achetaient des jeux pour y jouer et non pour collectionner, le retrogaming s'en porterait bien mieux.

52Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 27 Déc - 22:12

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Mais on peut être joueur et collectionneur. Parfois je vois des jeux qui m'intéressent car ils sont à bon prix mais j'ai déjà 10 jeux en stand by à faire... je les prends quand même car je les aurais sous la main le jour où j'aurais le temps de les torcher.
Et puis il y a des jeux que j'achète en plusieurs exemplaires pour avoir toutes les illustrations des différentes régions. Dans ces cas là je ferais la versions la plus pratique à jouer pour moi et les autres ne verront jamais le slot de ma console, par contre je savourerais les covers à chaque fois que je passerais devant... c'est pas plus con que de collectionner les illustrations, les cartes ou les timbres.

53Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Dim 27 Déc - 22:50

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Je sais et à dire vrai plus ça va et moins je supporte les gros collectionneurs. J'ai juste pas l'impression de partager la même passion. Qu'on collecte des jeux comme des timbres postes, je trouve ça ahurissant. On parle dune oeuvre visuelle, sonore et interactive !

Je fais pas mal de rencontres lors de remises en main propre pour mes ventes, et ya rien de pire qu'un mec qui t'achète un truc pour ne pas y jouer mais juste pour l'exposer sur son étagère. Et quand j'entend parler de patrimoine, j'hallucine... Que vous les encouragiez dans leur délire, je comprends pas. Faudra pas vous plaindre que des jeux coûtent une blinde parce que des gugus sont prêt à mettre le prix fort pour l'avoir dans leur collect. Quand je pense à tout ces excellents jeux qui prennent la poussière, ça me rend fou. C'est pas de la jalousie, je peux craquer mon salaire dedans aussi mais je ne veux pas rentrer dans ce trip. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai arrêté l'AES pour tout le côté pourri autour de cette console.

Si les gens achetaient des jeux pour y jouer et non pour collectionner, le retrogaming s'en porterait bien mieux.


Je t'aime !
Tu veux m'épouser ?? Le délit du collectionneur - Page 3 4244696355 Le délit du collectionneur - Page 3 4244696355 Le délit du collectionneur - Page 3 4244696355

54Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 1:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Ok, je préviens ma copine qu'on ne finira pas captain Toad ensemble Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

Ce qui est triste aussi c'est de voir cette section du forum qui marche bien, contrairement aux topics concernant le rétro...

Dit celui dont 45 posts sur les 50 derniers concernent tout sauf le retro. (tu peux dire merci à ton test sur Hagane qui t'a permis d'éviter le 100% Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559 ) hôpital, charité, toussa. Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559

Tonka a écrit:
Je sais et à dire vrai plus ça va et moins je supporte les gros collectionneurs. J'ai juste pas l'impression de partager la même passion. Qu'on collecte des jeux comme des timbres postes, je trouve ça ahurissant. On parle dune oeuvre visuelle, sonore et interactive !

Je fais pas mal de rencontres lors de remises en main propre pour mes ventes, et ya rien de pire qu'un mec qui t'achète un truc pour ne pas y jouer mais juste pour l'exposer sur son étagère. Et quand j'entend parler de patrimoine, j'hallucine... Que vous les encouragiez dans leur délire, je comprends pas. Faudra pas vous plaindre que des jeux coûtent une blinde parce que des gugus sont prêt à mettre le prix fort pour l'avoir dans leur collect. Quand je pense à tout ces excellents jeux qui prennent la poussière, ça me rend fou. C'est pas de la jalousie, je peux craquer mon salaire dedans aussi mais je ne veux pas rentrer dans ce trip. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai arrêté l'AES pour tout le côté pourri autour de cette console.

Si les gens achetaient des jeux pour y jouer et non pour collectionner, le retrogaming s'en porterait bien mieux.

Y'a même pas à juger la façon de collectionner/jouer des gens, sinon on s'en sort plus. Y'a pas de police du "bien collectionner". Sinon, on peut aller vachement loin dans le jugement : Pourquoi tu as autant de jeux ? C'est moche d'en laisser autant en prendre la poussière, t'y joue pas à tous en même temps de toute façon, 10 ça suffit, fais tourner tes jeux au lieu de les garder. Ceux qui jouent vraiment à leurs jeux pourraient en profiter, le gars qui fait augmenter les prix parce que peut-être il va rejouer à un jeu parmi 500 dans 5/10 ans, chaud quoi. Et d'ailleurs, pourquoi tu gardes tes jeux ? C'est du matérialisme quoi, c'est moche, passe à l'émulation. En plus tu joues seul dans ton coin, y'a des humains autour de toi, ils sont pas plus important que du plastique et du papier ? Vazy, pollueur en plus avec cette bombe chimique ambulante qu'est ta collection, le gars il en a rien à foutre des générations futures, y pense qu'à sa gueule. Etc etc. Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559

Mais surtout, il faut vraiment arrêter d'imputer l'augmentation des prix du retro (et même du modern) à des catégories de collectionneurs/joueurs, ça n'a strictement rien à voir. Le JV est un produit de masse. Sisi. Même pas de grande consommation, mais de masse. Même les pseudos éditions limitées n'en sont pas. Une véritable édition limitée c'est 1 à 10 exemplaires, ce sont les marketeux qui arrivent à nous faire croire que du 100 000 pièces (si ce n'est beaucoup plus) c'est limité. Alors quand ce sont des millions de jeux qui sont édités...

Les mamelles de l'augmentation du retro/modern ne sont qu'au nombre de deux : impatience et appât du gain. Impatience à vouloir tout tout de suite, à ne pas vouloir manquer "au cas où", à craindre une augmentation et se décider à prendre un jeu "contraint et forcé", à vouloir absolument un jeu dans tel état précis et rien d'autre "et c'est pas grave si je paye plus cher je l'ai dans l'état voulu", etc etc. Appât du gain à acheter des jeux en X exemplaires pour les revendre dès rupture de stock, à manipuler les prix du marché, à ne pas vouloir revendre à perte, etc etc.

On est conditionnés dès le plus jeune âge à être des pigeons : se persuader tout seul de vouloir tout de suite et coûte que coûte le dernier truc à la mode qui coûte 100x son prix de fabrication, c'est être un pigeon. Mais également à être des enculés : vouloir faire absolument la "bonne affaire" (j'adore ce terme) à sortir des lingots d'or d'un truc qui nous a rien coûté, c'est être un enculé, parce que de l'autre côté, y'a un humain comme nous qui le crache ce pognon, qui se sent obligé de l'avoir. Et quel que soit le moment de notre vie, on est tour à tour enculé et pigeon. Le cercle sans fin bien verrouillé et impétable. Le monde merveilleux de la consommation dans lequel on est tous embourbés. ^^

http://paderetro.com/

55Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 8:50

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Très, sympa ta femme cirdec Very Happy

ça me fait mal de le dire... mais ce qu'ADL dit est plein de bon sens.

56Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 9:54

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Il ne dirait pas que des conneries? Le délit du collectionneur - Page 3 3011711443

57Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 9:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

non mais c'est pas lui qui a tapé ce texte ... ^^

58Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 10:08

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Nan mais il y a conspiration la, entre Giovanni qui nous sort de bonnes musiques sur le topic de Tremololo et ADL qui dit des choses censées.... Soit on est tous mort soit ils sont possédés Le délit du collectionneur - Page 3 4186804625

59Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 11:04

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
d3vilwinnie a écrit:Nan mais il y a conspiration la, entre Giovanni qui nous sort de bonnes musiques sur le topic de Tremololo et ADL qui dit des choses censées.... Soit on est tous mort soit ils sont possédés Le délit du collectionneur - Page 3 4186804625

C'est surtout un ange démago qui enveloppe tout et n'importe quoi pour ne pas fruster certains Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

Bien sûr que l'on peut être collectionneur tout en étant joueur, je parle des cas extrêmes Moi même je cherche des jeux en excellent états et spinés sur PCE, c'est dire, et je ne suis pas trop démat'... J'aime regarder ma collect mais je joue à mes jeux et suis fier de pouvoir la regarder et me dire que j'en ai fini certains.
Mais ouais je me permet de juger des gens atteint de "collectionite", sans faire de la psychologie de comptoir, on se doute bien que des mecs qui entassent les jeux ont un manque à combler, ça va au-delà du phénomène de consommation.

Trouvez le temps de faire des photos de ses jeux, de les publier, de les ranger bien comme il faut et de passer ses soirées sur internet, et après ils osent te dire qu'ils n'ont pas le temps de jouer ? La blague... (un jeu rétro ça prend même pas une heure à se faire). Certainement les mêmes personnes qui te diront qu'ils n'ont jamais le temps de lire.
C'est plutôt un manque réel d'envie de jouer et là j'en reviens au fait qu'on ne partage pas la même passion. (En gras ça claque Cool )


Perso le jour où j'arrêterai de jouer, je n'achèterai plus de jeux vidéos, comme je ne jouais plus à ma collect Saturn, bim revendu. Quel intérêt d'acheter des livres ou des films si ce n'est pas pour les lire ou mater ? Les boîtes ? Ben t'as qu'à t'en faire...

Pour en revenir comme quoi ces gens ne font pas grimper les prix des jeux, bien entendu les vendeurs d'Ebay sont responsables de l'inflation (offre/demande). Ils s'amusent à faire côter les jeux à leur bon vouloir mais on ne force personne à les acheter aussi chers, les acheteurs n'ont pas un couteau sous la gorge non plus que je sache....  

Et je remarque que tu n'as pas relevé mon argument sur le fait que des jeux moisissent dans des vitrines de soit disant passionné sans connaître les joies d'une douce fente pour les accueillir. J'ai souvenir d'une photo d'une collection (ou vitrine devrais je la qualifier) où l'on y apercevait un Sylphia et Sapphire sous blisters ! Désolé mais j'ai trouvé ça limite scandaleux d'avoir de tels hits juste pour les exposer et de ne pas y jouer quand on sait qu'ils sont rares.

Concernant sur le fait que je ne poste pas sur le rétro, je poste surtout là où je sais que j'aurai une réponse mais je devrai p'tet poster ici pour être sûr d'avoir un retour ? (tacle)

60Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 11:20

Invité

avatar
Invité
Il s’énerve Christophe Willlem? Le délit du collectionneur - Page 3 3856250453

61Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 11:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tonka le tacleur Very Happy

Tu sais, certains ont les jeux en deux exemplaires : un pour exposer, un pour y jouer ! ^^

62Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 11:42

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est surtout un ange démago qui enveloppe tout et n'importe quoi pour ne pas frustrer certains Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

Bah c'est un peu le rôle de l'admin de savoir prendre comme il faut ses oilles afin de faire respecter l'ordre sans forcément se friter à tout bout de champs.


Après comme dit et répéter chacun collectionne à sa façon, certains sont plus joueurs que collectionneur et d'autres c'est l'inverse que tu ne comprenne pas l'idée de l'un ou de l'autre ok par contre : là j'en reviens au fait qu'on ne partage pas la même passion
Heu bah alors pourquoi tu t'entête c'est pas la même passion passe ton chemin....

Tu sais certains prennent le temps de photographier et publier leurs collections afin de partager et discuter de leur passion, d'autre passe leur temps à râler et chercher le clash chacun son truc hein Wink

63Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 11:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tonka parle des cas extrêmes.

Qui représente 1% des collectionneurs peut être ...
mais qui sont assez nocif car n'hésitant pas à foutre énormément de pognon pour du MINT et donc pénaliser les autres car les vendeurs pensent que leurs jeux en états pas top valent cher aussi ...

Ici, j'ai pas l'impression qu'on a des collectionneurs purs et durs ...
D3vil, Citylab, NinjaStorm ou Ixi (ceux qui ramènent les plus gros trucs) jouent un peu quand même.



On a des sujets sur ça, ça serait mieux de parler dedans non ?

64Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 12:14

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
d3vilwinnie a écrit:[b]
Tu sais certains prennent le temps de photographier et publier leurs collections afin de partager et discuter de leur passion, d'autre passe leur temps à râler et chercher le clash chacun son truc hein Wink
Tu partages quoi ? Ta passion de la photo ? Si tu veux je prendrai des photos de vitrines de boutiques parisiennes Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

Je ne passe pas mon temps à râler, tu le saurais si je te voyais plus souvent sur des topics qui traitent de jeux vidéo Wink

EDIT : Oui, ce n'est pas le sujet. Je m'arrête là Wink



Dernière édition par Tonka le Lun 28 Déc - 12:25, édité 1 fois

65Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 12:24

Invité

avatar
Invité
Avec ce que je prépare pour ce debut d'année certains vont être contents et d'autres pourront critiquer car je vous annonce que vous allez dégainer vos apn, affaire suivre...   Wink



Dernière édition par chrysaor le Lun 28 Déc - 12:30, édité 1 fois

66Le délit du collectionneur - Page 3 Empty à merger Lun 28 Déc - 12:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tonka : Et c'est celui qui crie au loup tout le temps sans jamais citer personne qui me dit que je suis démago. Je savais pas que le plus démago des 2 c'était celui qui dit "ça va mal à cause de vous tous y compris moi" plutôt que celui qui dit "ça va mal à cause de cette minorité là, fustigeons la !". Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559

Tu parles de 0.1 pour mille des collectionneurs (qui sont une part encore plus petite de la population), le tout concernant un produit de masse. C'est super négligeable. Moi je parle de tout le monde, tout simplement. C'est bien beau d'essayer de rejeter la faute de la montée des prix du rétro à une minuscule fraction de la population d'une catégorie quand cette augmentation est le fait de l'intégralité de cette catégorie + les vautours extérieurs. Je sais que c'est super facile de rejeter la faute sur les autres (jamais de remise en question à faire, c'est aux autres de changer, pas moi !), mais il faudrait pas, on est tous dans le même panier mon bon monsieur. Le délit du collectionneur - Page 3 3856250453

Après, concernant la collectionnite en elle-même, tu sais, c'est une tare comme une autre. D'un point de vue extérieur au JV, on est nous aussi la cible de jugements : "mais tu joues à des jeux pour enfants, non ? Jamais tu grandis ?". Et là, sans faire de psychologie de comptoir, la tare, c'est quoi à ton avis ?  Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559 (et moi je mets pas de gras, pas besoin)

Tout ça pour en arriver à une chose, le jugement du déchu (et oui, moi aussi je juge) : j'ai jamais compris la nécessité de juger le comportement des gens quand il n'est pas contraire à la loi et/ou aux moeurs, c'est quand même super malsain cette police du bienpensant, non ? Jalousie refoulée ? Nécessité de cracher à la gueule des gens pour se sentir exister ?

C'est surtout que je me fais l'avocat du diable : j'ai jamais compris la collection de blister (tu joues comment ?) ni les full-set (t'aimes les bouses ?) de toute façon. Mais c'est pas pour autant que je vais mettre au pilori ce que je ne comprends pas, c'est pas très tolérant comme démarche.

Sinon oui, je vais transférer la discussion dans un autre topic, laissez-moi 5 minutes. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 28 Déc - 12:38, édité 2 fois

http://paderetro.com/

67Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 12:32

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:

Tout ça pour en arriver à une chose, le jugement du déchu (et oui, moi aussi je juge) : j'ai jamais compris la nécessité de juger le comportement des gens quand il n'est pas contraire à la loi et/ou aux moeurs, c'est quand même super malsain cette police du bienpensant, non ? Jalousie refoulée ? Nécessité de cracher à la gueule des gens pour se sentir exister ?

C'est surtout que je me fais l'avocat du diable : j'ai jamais compris la collection de blister (tu joues comment ?) ni les full-set (t'aimes les bouses ?) de toute façon. Mais c'est pas pour autant que je vais mettre au pilori ce que je ne comprends pas, c'est pas très tolérant comme démarche.

Sinon oui, je vais transférer la discussion dans un autre topic, laissez-moi 5 minutes. ^^


Amen Le délit du collectionneur - Page 3 1219400558

68Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 12:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

voilà, le titre de celui là m'a plu. ^^

http://paderetro.com/

69Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 13:20

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:@Tonka : Et c'est celui qui crie au loup tout le temps sans jamais citer personne qui me dit que je suis démago. Je savais pas que le plus démago des 2 c'était celui qui dit "ça va mal à cause de vous tous y compris moi" plutôt que celui qui dit "ça va mal à cause de cette minorité là, fustigeons la !". Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559
Recycle tes répliques, le pierre qui crie au loup ça devient redondant. On te l'a sorti souvent étant gosse celle la ? Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu parles de 0.1 pour mille des collectionneurs (qui sont une part encore plus petite de la population), le tout concernant un produit de masse. C'est super négligeable. Moi je parle de tout le monde, tout simplement. C'est bien beau d'essayer de rejeter la faute de la montée des prix du rétro à une minuscule fraction de la population d'une catégorie quand cette augmentation est le fait de l'intégralité de cette catégorie + les vautours extérieurs. Je sais que c'est super facile de rejeter la faute sur les autres (jamais de remise en question à faire, c'est aux autres de changer, pas moi !), mais il faudrait pas, on est tous dans le même panier mon bon monsieur. Le délit du collectionneur - Page 3 3856250453
T'as les states de l'INSEE ? J'étais pas au courant pour les 0.1. Un produit de masse ? Le retrogaming ? Le délit du collectionneur - Page 3 1370858031 Parce que je parle uniquement de ça depuis le début hein.

Oh mais je m'en pose des questions et comme je l'ai déjà dit, c'est clair dans ma tête : je joue pas, j'achète pas. Et quand cette passion sera morte et que j'aurai besoin de mailles, ma collect risque d'y passer. Mes excuses au patrimoine vidéoludique Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

ange_dechu_lucifer a écrit:Après, concernant la collectionnite en elle-même, tu sais, c'est une tare comme une autre. D'un point de vue extérieur au JV, on est nous aussi la cible de jugements : "mais tu joues à des jeux pour enfants, non ? Jamais tu grandis ?". Et là, sans faire de psychologie de comptoir, la tare, c'est quoi à ton avis ?  Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559 (et moi je mets pas de gras, pas besoin)
J'ai bien compris ta rhétorique au fil du temps, tu argumentes en déviant sur d'autres sujets Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559

La collectionite à un certain point, c'est une maladie ni plus ni moins.

ange_dechu_lucifer a écrit:Tout ça pour en arriver à une chose, le jugement du déchu (et oui, moi aussi je juge) : j'ai jamais compris la nécessité de juger le comportement des gens quand il n'est pas contraire à la loi et/ou aux moeurs, c'est quand même super malsain cette police du bienpensant, non ? Jalousie refoulée ? Nécessité de cracher à la gueule des gens pour se sentir exister ?
T'as oublié : Il n'y a que la vérité qui blesse. T'as pas le monopole des belles paroles. Robert Hue sort de ce corps ! Ouais t'as pas compris la nécessité de juger le comportement des gens, c'est le rôle d'un admin à la base Le délit du collectionneur - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est surtout que je me fais l'avocat du diable : j'ai jamais compris la collection de blister (tu joues comment ?) ni les full-set (t'aimes les bouses ?) de toute façon. Mais c'est pas pour autant que je vais mettre au pilori ce que je ne comprends pas, c'est pas très tolérant comme démarche.
J'ai mis quelqu'un au bûcher ? Bon ok, je m'en suis pris à @d3vilwinnie (jalousie refoulée comme tu dis si bien). J'ai bien compris qu'on avait pas la même passion, d'un côté la collection et de l'autre le jeu vidéo. C'est limpide à présent Le délit du collectionneur - Page 3 1418692859

Et là je lis que le monsieur a six PS4 (voir plus depuis ?), ça me fera la journée, merci Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

70Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 13:27

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Et d'ailleurs, pourquoi tu gardes tes jeux ? C'est du matérialisme quoi, c'est moche, passe à l'émulation.

Ben ouais, soyez logiques, merde !!
En tout cas, s'il y a une milice anti-collectionneurs qui voit le jour, ce sera moi le chef ! Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559

Plus sérieusement, je rejoins Tonka, globalement.
Quand tu aimes garder des jeux que tu AIMES, par passion, je peux comprendre. Quand tu achètes tout ce qui se fait juste pour posséder... là j'ai un peu plus de mal à comprendre. Mais bon, ce que je comprends ou non, ça vous fait une belle jambe pas vrai ? ^^

71Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 13:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une milice anti-collectionneur végétarien anti-réfugié et pro-sega surement Le délit du collectionneur - Page 3 3839493590




ou comment remettre pleins de débat en même temps Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559

72Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 13:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et surtout ANTI-ROUQUINS !! Le délit du collectionneur - Page 3 3856250453

73Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 13:46

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est vrai le fait que j'ai 6 ps4 fait grimper le prix du rétro Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694

74Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 13:53

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tonka a écrit:Oh mais je m'en pose des questions et comme je l'ai déjà dit, c'est clair dans ma tête : je joue pas, j'achète pas. Et quand cette passion sera morte et que j'aurai besoin de mailles, ma collect risque d'y passer. Mes excuses au patrimoine vidéoludique Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694
Justement, si un jour tu la revends, tu ne la braderas pas. Tu la revendras grosso merdo à sa valeur actuelle et ce, même si tu as payé les jeux deux fois moins chers à l'époque. Tu as donc la principale raison de la montée des prix des jeux rétro. Tout le monde veut croquer (même si c'est une infime part). Le mec qui paie son Eliminate Down à 270 euros serait-il bien con de le revendre au même prix alors qu'il sait qu'à 500 euros il pourrait le vendre ?

75Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:01

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@d3vilwinnie aucun rapport Rolling Eyes

Mieux vaut que tu laisses ton avocat pour prendre ta défense mais gare à tes fesses Le délit du collectionneur - Page 3 4257297559

Juste que l'argument pour justifier tes achats que tu le fais pour le patrimoine vidéo ludique me fait gloussement  rire. C'est clair que des ps4 il risque d'en manquer plus tard...

76Le délit du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tonka : comment tu sais que je ressemble à Robert Hue, tu m'as jamais vu Le délit du collectionneur - Page 3 3856250453

Spoiler:

en tout cas, j'aime beaucoup ta manière de botter à chaque fois en touche quand ça t'arrange (et ça t'as beaucoup arrangé pour mon précédent post, t'as fait que ça : "touche, touche, touche, touche eeeeeeet... touche Le délit du collectionneur - Page 3 1501474694 ), je peux rebondir sur strictement rien, à part faire le couillon. p'tit con Le délit du collectionneur - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum