Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le délit du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:14

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@Tonka : comment tu sais que je ressemble à Robert Hue, tu m'as jamais vu Le délit du collectionneur - Page 4 3856250453

Spoiler:

en tout cas, j'aime beaucoup ta manière de botter à chaque fois en touche quand ça t'arrange (et ça t'as beaucoup arrangé pour mon précédent post, t'as fait que ça : "touche, touche, touche, touche eeeeeeet... touche Le délit du collectionneur - Page 4 1501474694 ), je peux rebondir sur strictement rien, à part faire le couillon. p'tit con Le délit du collectionneur - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

77Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
S'il botte en touche si souvent c'est parce que c'est la seule façon de reproduire le glitch du gardien qui va marquer Le délit du collectionneur - Page 4 3856250453

78Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:18

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Perso, j'ai une collec plutôt pas degueu je pense, mais il est facile de vérifier que j'y joue ou y ai joué pour une bonne partie (cf mon Palmarès sur NGF ou mon classement sur pcedaisakusen  Cool ).

Il est vrai qu'il y a encore pas mal de jeux auxquels je n'ai pas touchés mais plutôt que de me dire "je n'y jouerai pas donc je l’achèterai quand j'aurai envie d'y jouer", je préfère partir du postulat que si je trouve un jeu qui m’intéresse a bon prix a un instant T, je préfère profiter de l'aubaine plutôt que de le regretter plus tard.

Par contre, je vois de plus en plus de collectionneurs qui découvrent ou ne commencent a s’intéresser a des jeux -O miracle- que lorsqu'ils sont chers.

Vous avez dit Do Re Mi Fantasy ou Coryoon ? Et après ces mêmes personnes viennent t'expliquer par A + B qu'elles achètent les jeux par nostalgie.

79Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
shubibiman a écrit:Perso, j'ai une collec plutôt pas degueu je pense, mais il est facile de vérifier que j'y joue ou y ai joué pour une bonne partie (cf mon Palmarès sur NGF ou mon classement sur pcedaisakusen  Cool ).

T'as fini seulement 38.19% de tes jeux PCE ... et t'as comptabiliser comme fini la carte Arcade DUO ou Artist Tool ... des trucs pas finissables ...

donc t'es un collectionneur, t'es un vilain Le délit du collectionneur - Page 4 2879099665


(moi j'en ai fini 3 sur la petite centaine que j'ai ... c'est dur les jeux PCE ...)

80Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:26

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@ange_dechu_lucifer : Ou peut être que "je botte en touche" parce qu'on déforme mes popros et que tu pars en sucette dans ton argumentaire en mélangent tout. A un moment donné le débat étant devenu stérile je passe à autre chose avant qu'on en arrive à la conspiration des illuminatis Le délit du collectionneur - Page 4 4257297559

Fin du débat pour ma part Wink

81Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je n'ai jamais vraiment voulu aborder le sujet, car chacun est libre de faire comme il le souhaite... Je comprends le point de vue de Tonka. Mais de mon côté, c'est surtout l'incompréhension qui subsiste. Du coup, je ne participe/clique pas sur les topics arrivages, collections et amiibos. Ça ne m'intéresse pas, c'est tout. Je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui est intéressant, ce n'est pas qu'untel ait acheté tel jeu. C'est plutôt qu'il vienne nous dire ce qu'il en pense après y avoir joué (sur console ou via émulation) sur le topic dédié...

Après comme je l'ai déjà dit, chacun est libre de faire comme il le souhaite...

https://jeux.dokokade.net/

82Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 14:48

Gio

Gio
Administrateur

+1 Oli, qu'est ce que ça peut foutre?

Comme dit Ange, un vrai comportement de quelqu'un qui ne collectionne pas c'est "j'achète un jeu, quand j'ai fini d'y jouer je le revends pour en acheter un autre" . La majorité des joueurs font ça d'ailleurs.

Si tu gardes des jeux c'est que tu y es attaché, attaché a un objet et à sa possession. Donc bon, c'est assez bizarre ce donnage de leçons soudain , surtout que c'est pas nouveau comme pratique.

83Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 16:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Giovanni a écrit:Donc bon, c'est assez bizarre ce donnage de leçons soudain , surtout que c'est pas nouveau comme pratique.

Et vous le voyez où ce "donnage" ( Le délit du collectionneur - Page 4 4257297559 ) de leçons au juste ? Le délit du collectionneur - Page 4 2837247228

Quant à la première partie de ton message, perso je ne revends que très peu de mes jeux, mais ça ne fait pas de moi un collectionneur pour autant. Si je les garde, c'est surtout car je n'exclus pas d'y rejouer un jour..

84Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 16:24

Gio

Gio
Administrateur

@Junkers

Bah la :

Tonka a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Ben justement, tu fais s'affronter 2 idées différentes : collectionner et jouer. ^^

Y'a des joueurs purs, des collectionneurs purs, et tout une gamme de nuances entre les 2. ^^
Je sais et à dire vrai plus ça va et moins je supporte les gros collectionneurs. J'ai juste pas l'impression de partager la même passion. Qu'on collecte des jeux comme des timbres postes, je trouve ça ahurissant. On parle dune oeuvre visuelle, sonore et interactive !

Je fais pas mal de rencontres lors de remises en main propre pour mes ventes, et ya rien de pire qu'un mec qui t'achète un truc pour ne pas y jouer mais juste pour l'exposer sur son étagère. Et quand j'entend parler de patrimoine, j'hallucine... Que vous les encouragiez dans leur délire, je comprends pas. Faudra pas vous plaindre que des jeux coûtent une blinde parce que des gugus sont prêt à mettre le prix fort pour l'avoir dans leur collect. Quand je pense à tout ces excellents jeux qui prennent la poussière, ça me rend fou. C'est pas de la jalousie, je peux craquer mon salaire dedans aussi mais je ne veux pas rentrer dans ce trip. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai arrêté l'AES pour tout le côté pourri autour de cette console.

Si les gens achetaient des jeux pour y jouer et non pour collectionner, le retrogaming s'en porterait bien mieux.

85Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 16:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alors je vais me permettre d'intervenir.

J'ai beaucoup evolué sur la question depuis des années et des mois.
J'étais très ermétiques aux collectionneurs compulsifs, mais depuis quelques temps, j'ai changé ma façon de voir les choses, et j'ai surtout éliminé "l'envie et la jalousie" de mon raisonnement.

Je pense être un membre à cheval entre le collectionneur et le joueur.
J'ai une belle collection (selon moi) mais avec de nombreux jeux que je n'ai jamais touché par manque de temps et d'envie. Et une bonne vingtaine que je n'ai pas encore ouvert. Tout simplement parceque ce sont des jeux souvent trouvés en soldes, et que je n'ai pas eu le temps de faire. Donc pourquoi les ouvrir?

Après je fais parti de ces collectionneurs qui regardent les jeux qui "pourraient" lui plaire, et les achète tant qu'ils ne sont pas super chers. Je n'ai pas ou très très peu de daubes. Tous les jeux que j'ai sont des jeux que j'apprécie ou que je pourrais apprécier.  

Ceci dit je suis aussi acheteurs compulsif, et par moment je vais faire un blocage et je veux tout sur le moment. Recemment par exemple ça a été la PS3 et la Wii. Je me suis dit que c'était le moment idéal pour me faire ma ludothèque perso sur ces supports, et j'ai acheté tout ce que je voulais. Je me suis sans doute précipité, mais ce n'est pas grave, je me suis fait plaisir avant tout!

Néanmoins je ne fais pas parti des collectionneurs fullsetteurs qui veulent tout sur tout comme gatsu ou devil , ou qui veulent tout complet en TBE. J'aurai pu être comme ça. Mais mon pouvoir d'achat ne me le permettant pas, je me suis limité aux jeux que j'apprécierai de faire, et à du loose pour les supports les plus cher (SNES, NES par ex).

Autre exemple, je me suis procuré il y a quelques années une supergrafx (merci shion) pensant me faire plaisir avec les nombreux Shmups PCE (pas uniquement bien sur) , et finalement ce support n'est vraiment pas pour moi. Je n'ai jamais joué à un jeu PCE quand j'étais gamin, donc j'ai même pas la fibre nostalgique. Il y a de très bons jeux dessus, mais au final je n'y jouais que très (trop?) peu.
Ayant besoin d'argent c'est le support que j'ai le plus revendu recemment.
Je regrette pas. Si j'ai envie de découvrir un jeu, j'ai l'émulation c'est pas un souci.
Mais j'aurai pu tout garder pour dire "tiens t'as vu ce que j'ai!!" . Non j'avais besoin d'argent pour partir en vacances, et ça passait avant les jeux.

Par contre j'ai revendu quelques jeux Snes et SFC, car besoin d'argent aussi, et là je le regrette.

Et on va aborder là le sujet qui fache.
L'argent!

Tout ce débat c'est autour de l'argent. Pas des jeux ou du plaisir de jouer.

ça crache sur devilwinnie car il achète tout ce qui bouge ou presque. Mais n'est ce pas son droit?
Il a de l'argent, il peut en faire ce qu'il veut ou pas? Quand bien même il ne joue pas, c'est son pognon, il le dépense comme il souhaite.
Si j'ai les moyens d'avoir 10 mercedes au lieu d'une seule punto, il faut que j'achète une punto sous pretexte que j'ai pas besoin d'avoir 10 voitures ou sous pretexte que les gens avec peu de moyens ne peuvent pas acheter de mercedes?

Et l'idée "d'avoir besoin" c'est très subjectif aussi. Est ce qu'on a vraiment "besoin" de jouer à des jeux vidéos? En quoi est ce plus "vital" et "essentiel" que juste "possèder des jeux"?
ça ne l'est pas plus en fait. Les besoins vitaux ne sont pas nombreux hein...
Si un mec qui ne joue jamais aux jeux vidéos vient vous dire que vous perdez votre temps à jouer à des jeux de gamins au lieu de lire l'encyclopedie vous allez apprécié?

C'est pareil pour les collectionneurs. Si son trip à devil c'est de collectionner des jeux vidéos qu'est ce que ça peut nous foutre franchement? Il vit son trip et voilà.

Après je suis d'accord que le mec qui collectionne pas vraiment mais qui fait que jouer, il est pas dans le même délire que Devil. C'est comme un mec qui collectionne les belles voitures de collection, et le mec qui en a une seule sur laquelle il fait du tunning. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Il n'empêche que le collectionneur de voiture peut apprécier (avec empathie) les efforts du mec passionné de tunning qui a amélioré sa bagnole, et le mec passionné de tunning apprécier la collection de voitures de l'autre.

Et puis, tout joueur de rétrogaming qui ne joue pas en émulation, c'est un collectionneur quelque part. Pourquoi avoir 100 cartouches SNES quand on peut y jouer gratos via émulation?
Certains vont me dire "ouais mais t'as pas le plaisir d'insèrer la cartouche et bla bla bla" .
On est d'accord! Mais alors ne vous dites pas uniquement joueur... Vous aussi vous êtes accros à l'objet. Dans une autre échelle certes, mais qu'importe l'échelle, c'est la démarche qui compte.
Vous auriez gagné à l'euromillions vous ne vous freineriez pas pour acheter vos jeux je pense...

Aussi a-t-on déjà lu Devil écrire "mais franchement vous avez rien d'autre à foutre que jouer à des jeux vidéos?" . Non car il respecte que certains prèferent ça que collectionner.
alors ayons un peu de réciprocité non?

Sur ce forum cohabitent plusieurs especes. Soit on s'accepte comme on est, soit on crée un forum de joueurs exclusivement, et on y interdit les collectionneurs.

Je pense pas que ça soit le but du forum.

Ici le seul truc sur lequel on a toujours été sensible (trop peut être, et là je fais mon méa culpa) c'est sur la crevardise. Ceux qui achètent pas cher pour revendre cher ou spéculer.
Mais là aussi la frontière est super fine. Qui revendra ses jeux au prix auquel il les a payé il y a 5 ans?
Pas grand monde je pense.... Les vrais crevards pour moi ils connaissent rien au jeu vidéo. Ils font juste du commerce.  

Et franchement devil est pas du tout dans cet état d'esprit! On est sur un profil de collectionneur pur et dur. Il veut toutes les consoles. Basta. Il cherche pas à se faire du fric avec.
Que sa collection vaille 10 fois plus dans 20 ans, ça c'est un autre débat. Mais je pense pas qu'il fasse ça pour ça. Il a l'état d'esprit "musée personnel" pour moi. Y a qu'à voir ses vitrines, comment il met en valeur sa collection. Ses jeux sont pas entassés dans des cartons qui moisissent quoi...
Donc quand je parle de "conservation du patrimoine" je ne pense pas me tromper...

Bref, le vrai débat c'est "Est-on libre d'être celui qu'on souhaite être?"
Si devil a envie d'être un collectionneur de consoles achetant à tour de bras, car il en a les moyens, pourquoi s'en priverait-il?
Un milliardaire doit il vivre dans une caravane sous pretexte qu'il y a des pauvres dans le monde?

Alors oui ses arrivages peuvent paraître indécents pour celui qui galère à finir les fins de mois et à se payer un jeu. Mais c'est pas de la faute de devil si on a moins de moyen que lui. Par contre c'est surement grace à lui qu'il peut se payer tout ça.

Par contre, quand on a les moyens de rouler uniquement en clio, on achète pas 10 ferrari.
ça c'est un autre débat.

Tout ça pour dire que cloisonner les gens c'est trop facile.
Devil joue comme nous tous. Et quand bien même il ne jouerait pas du tout, ça nous regarde pas. Il fait ce qu'il veut.
Je ne connais personne sur ce forum qui ne soit pas collectionneur.

Et tonka? Bah tu es joueur et tu as un twilight princess sur Wii neuf sous blister à vendre?.... c'est pas bien ça..
Oh mais un skyward sword neuf sous blister aussi?? bah dis donc... pour un joueur...  Le délit du collectionneur - Page 4 2159460562  Le délit du collectionneur - Page 4 2574002215

Alors non, ne te méprends pas , j'ai bien compris ton point de vue. tu ne comprends pas qu'on puisse amasser des objets comme celà. Alors tu ne comprends pas la socièté de consommation et il faut aller vivre dans un temple boudhiste au Népal. Car c'est la base de nos modes de vie d'amasser des bien de consommations. On va au travail tous les jours pour se payer ses biens là.
Donc si quelqu'un a un pouvoir d'achat supérieur au nôtre, soit on essaye de faire comme lui via le travail, soit on se résigne à se dire qu'on a pas les mêmes moyens et on est quand même heureux pour lui.

Il ne sert à rien de blamer quelqu'un de faire ce qu'il souhaite de son pognon.
C'est sa vie, il fait ce qu'il veut. On peut tous ses juger sur 10.000 sujets, et au final on sera pas plus intelligent, et on aura pas plus raison que son voisin. Exposer sa façon de voir les choses c'est une chose, dénigrer la façon de voir les choses de son voisin c'est pas top quoi...

86Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 16:40

Gio

Gio
Administrateur

Quel homme ce Tetsu Le délit du collectionneur - Page 4 4244696355 Rien a rajouter

87Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 16:46

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Sages paroles !

Tetsu =

Je sais c'est récurrent, mais toujours aussi efficace ! Le délit du collectionneur - Page 4 4244696355

88Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 17:08

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tetsu est venu, il nous a éduqué, et il a vaincu, rien à redire, je suis 100% d'accord avec ce qu'il a dit.

http://jeuxcollector.fr/

89Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 17:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
tetsuoshima a écrit:Et tonka? Bah tu es joueur et tu as un twilight princess sur Wii neuf sous blister à vendre?.... c'est pas bien ça..
Oh mais un skyward sword neuf sous blister aussi?? bah dis donc... pour un joueur...  Le délit du collectionneur - Page 4 2159460562  Le délit du collectionneur - Page 4 2574002215

Alors non, ne te méprends pas , j'ai bien compris ton point de vue. tu ne comprends pas qu'on puisse amasser des objets comme celà. Alors tu ne comprends pas la socièté de consommation et il faut aller vivre dans un temple boudhiste au Népal. Car c'est la base de nos modes de vie d'amasser des bien de consommations. On va au travail tous les jours pour se payer ses biens là.
Donc si quelqu'un a un pouvoir d'achat supérieur au nôtre, soit on essaye de faire comme lui via le travail, soit on se résigne à se dire qu'on a pas les mêmes moyens et on est quand même heureux pour lui.
.
Bon ben du coup je rentre à nouveau dans le débat car on parle de moi. Je vends des jeux sous blisters ? Sans blague ? J'étais pas au courant...

Euh vous lisez les gens où vous écrivez juste ce qui vous passe par la tête ? Je parle des cas extrêmes depuis le début qui est plus de l'ordre de l'addiction (achat compulsif). Et oui je collectionne aussi, à moindre mesure. Déjà dit, je cherche des jeux en excellent états et spinés sur PCE. Non mais sérieux ça devient lourd de se répéter, on tourne en rond.

En général j'évite ce genre de débat car les gens se plaisent à te faire dire des choses qu'ils souhaiteraient que tu sortes pour argumenter leur post, aïe aïe aïe...

Je sais bien que je fais parti d'une société de consommation, tu sais quoi ? J'ai des amiibos et je ne m'en suis jamais caché Rolling Eyes

Et non ce n'est pas forcément le montant du salaire qui tombe chaque mois qui fait que tu t'investis plus dans une collection. Déjà dit, si je touchais plus je ne prendrai tout de même pas des jeux auxquels je ne jouerai pas, d'où mes reventes de blisters. A quoi bon les garder, je n'en avais pas l'utilité. Je préfère investir l'agent récolté pour des jeux que je vais jouer. Tu as changé d'avis sur la question ? Moi aussi, on est censé être moins con, non ? Le délit du collectionneur - Page 4 4257297559

Je suis bien d'accord on fait tous ce que l'on veut mais qu'on ne me parle pas d'histoire de partage. J'ai rencontré pas mal d'acheteurs collectionneurs compulsifs (ils sont plus d'1%, seulement ils ne traînent pas sur les forums, pour parler de quoi ?), où est le partage quand on me montre des photos de collects sur portable ? Quand je leur demande tels avis sur un jeu, ils sont incapables de me le dire hormis le prix qu'il l'a acheté (moi aussi j'aime faire de bonnes affaires hein), on me sort des : "pas encore joué", "quand j'aurais le temps" etc Très intéressant cette rencontre, on partage bien la même passion au fait ? Je dis ça mais je ne méprise pas la personne que j'ai en face de moi, si c'est son trip pourquoi pas ? Smile

J'ai eu la chance de croiser des membres comme Twinkle, Shubi ou d'autres, il y a eu un vrai échange sur notre passion commune, là je peux parler de partage, j'apprends et je découvre ! Et si j'avais pu jouer avec eux et tester leur skill ça aurait été top car c'est la base du jeu, s'amuser !

Le pire étant les vieux cons blasé des jeux qui critiquent les jeunes parce qu'ils kiffent Fifa ou COD, mais honnêtement je préfère mille fois ces gars là que d'autres qui ne font qu'entasser. Mais ceci est peut être un autre débat Le délit du collectionneur - Page 4 4186804625

Enfin voilà, à la base c'était juste une incompréhension de gens qui cumulent les jeux pour ne pas y jouer. J'ai bien compris qu'on abordait le jeu différemment pour certains, ça me chagrine c'est tout mais chacun fait ce qui lui paît on est bien d'accord là dessus Tetsu Wink

Enjoy Very Happy

90Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:03

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

J'avais effectué une longue logorrhée à sujet. Seulement, à cause d'un problème DNS provenant de ma part,le message c'est évaporé dans les méandres des données disparus. Je vais donc reprendre,en effectuant une version plus courte et abrégé de mon ancien post.

Le fait de mettre en avant sa collection et ses derniers arrivages n'est pas une manière,pour moi,de flatter mon propre égo ou de gagner l'admiration et le respect de qui que ce soit. Si je procède de la sorte,c'est dans le but de partager mon ressenti et mon émotion lors de l'obtention ou de la découverte d'un titre.Et même parfois de faire découvrir,à mon tour, certains facettes assez obscures du Jv,avec quelques jeux exotiques,sortis de nulle part. Un déballage amène parfois à une discussion plus poussée et condensé...

Certains collectionneurs,m'ont parfois considéré comme un hérétique,puisqu'il m'arrive de jouer à divers titres hors de prix et d'y prendre du plaisir. Tous les jeux Cave,et autres shmup/jeux d'arcades hors de prix sur tous les supports ont tous été ouverts avec délectation par mes soins (surtout les versions limited et la version ultra-rare du dernier DDP sorti sur 360) et tous ont été 1cc dans la joie et le bonheur d'y parvenir. Mais je vous avouerais que plusieurs jeux de ma collec' ,traînent sur les étagères ou sont encore sous leurs blisters. La seule raison à cela est un manque de temps et,bien évidemment,la possession d'un jeu que l'on sait à proximité de soit et de pouvoir y jouer à tout moment dès que l'envie se fait présent. Si je me permet d'acheter un jeu ce n'est pas forcément par pure envie compulsif de possession, mais bien d’intérêt ludique, puisque chaque jeu m'a plus et a été découvert sous mes yeux ébahis et remplis de passion.

Petite aparté : Lequel des jeux mérites le respect ou la désapprobation : un mec qui entasse des jeux tous pourraves pour garnir ses étagères,sans posséder aucune culture vidéoludique et ne parler que pognom comme un Kirby54. Ou bien,un éventuel collectionneur,qui étalera des titres,certes valant une blinde,mais qui en parlerait avec émotion ?



Dernière édition par ixindamix le Lun 28 Déc - 18:08, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

91Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tetsuoshima a écrit:Alors non, ne te méprends pas , j'ai bien compris ton point de vue. tu ne comprends pas qu'on puisse amasser des objets comme celà. Alors tu ne comprends pas la socièté de consommation et il faut aller vivre dans un temple boudhiste au Népal.

Je vois pas vraiment le rapport avec la "société de consommation".
Amasser n'est pas consommer, c'est même le contraire en fait...

tetsuoshima a écrit:Aussi a-t-on déjà lu Devil écrire "mais franchement vous avez rien d'autre à foutre que jouer à des jeux vidéos?" . Non car il respecte que certains prèferent ça que collectionner.
alors ayons un peu de réciprocité non?

Un "jeu", c'est fait pour "jouer", donc manquerait plus que ça que des gens trouvent étrange le fait d'y jouer. Je reviens juste là-dessus car j'ai l'impression que tu mets les 2 sur le même plan, et je trouve ça absurde. C'est comme si collectionner des boîtes de petits pois semblait aussi logique que de les manger.
Mais je le redis, j'ai rien contre ceux atteints de collectionnite, ils font ce qu'ils veulent et si jamais les prix des jeux retro flambent, ça me sera égal, j'en achète jamais ^^



Dernière édition par Junkers le Lun 28 Déc - 18:24, édité 4 fois

92Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est bien tetsu christ, tu as bien récité les paroles que je t'ai transmises Thumright



Dernière édition par defskerus le Lun 28 Déc - 18:48, édité 1 fois

93Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:13

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Au nom du pad,du gameplay et du saint-Tetsu. Amen ! Le délit du collectionneur - Page 4 4257297559

http://console-toi.fr/

94Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal


Mes jeux je les fous où je veux, et souvent dans la cave des autres ^^

@ixindamix : Je suis entre les deux, j'entasse, mais j'essaye mes jeux. J'adore recevoir une nouveauté et testé avec un pote et quand le jeu nous plait,  et bien on reste dessus.
J'entasse mais en sachant ce que j'entasse pas comme la bande kirby qui achètent à 1,69eu à une pauvre mami et qu'il l'a négocié car le jeu valait 2euros et que sur le net il vaut 4euros ^^ .

Je paye au prix fort, price et ebay, mais je sais ce que j'achète/entasse ^^ .

95Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:32

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:
Ici, j'ai pas l'impression qu'on a des collectionneurs purs et durs ...
D3vil, Citylab, NinjaStorm ou Ixi (ceux qui ramènent les plus gros trucs) jouent un peu quand même.
Et attends de voir ma petite liste de "jeux terminés 2015", je pense que je ne devrais pas être le moins joueur Very Happy

Sinon quelqu'un pour faire un résumé de lecture sur tout ce qu'à pu dire tetsu ?
J'ai la flemme là mais ça avait l'air bien Le délit du collectionneur - Page 4 2222602150

C'est un débat vieux comme le monde (du rétro) de toute façon.
Il faut de tout pour faire un monde, moi le seul truc qui me brise les couilles c'est que la plupart des titres un tant soit peu intéressant quel que soit le support aient tous vu leur prix multiplier par 2, 3 ou 10 et que si t'alignes pas les biftons (que ça soit intelligent ou non) tu les as pas.
Autant pour des titres dont j'ai rien à cirer comme du Darxide 32X ou Megaman X2 ça me fait chier de loin ou pas, autant pour des titres comme Taromaru Saturn je suis sévèrement saoulé de l'avoir raté à prix "normal" (déjà hors de prix) à 1 mois près tout comme les Gegege, Harmgful et autre Ralph à la con sur PS1.
Aujourd'hui de toute façon si tu veux faire collec de jeux, rétro ou non, si t'as pas de thunes à y mettre c'est mort. Là ou des 10aines de gars ont fait leur collec sur rien en vidant le Japon pendant plus de 10 ans et en revendant (y'en a plein) comme ceux qui mériteraient de perdre 1 ou 2 genoux quand ils se prennent la gueule au cul des bagnoles le dimanche à 5h du mat dans un patelin paumé pour 2 cartouches en loose N64...

Sinon je n'apprécie pas trop :
- la folie des blister,
- le fait d'avoir 30 fois le même jeu ou la même machine,
- les fullset blindés de jeux de merde qui prennent de la place et coûtent au final un rein pour rien,
- tout ceux qui ont une plus grosse collec que moi parce que c'est que des Zenculés de chanceux ou de bourgeois, d'façon Very Happy Le délit du collectionneur - Page 4 3856250453

@gatsuforever : elles arrivent tes photos ? J'aimerais bien voir tout ça moi Smile

Bisous



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 28 Déc - 18:35, édité 1 fois

96Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les photos de ma collection @Ninjastorm?

97Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:35

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

J'veux pas dire mais chrysaor,l'a toujours pas montré...Sa grosse teub Le délit du collectionneur - Page 4 4257297559

http://console-toi.fr/

98Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ixindamix a écrit:J'veux pas dire mais chrysaor,l'a toujours pas montré...Sa grosse teub Le délit du collectionneur - Page 4 4257297559

Moi j'ai un gros zboub mais à cause de mes origines ^^ (petit homme blanc, ne sois pas jaloux ^^)
Si on mesure la taille du zboub proportionellement à la taille de l'homme (@alto nous a tous battu Wink )

@Ninjastorm : photo de ma collection : http://forums.paderetro.fr/t3839-la-collection-de-gatsu

99Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Junkers a écrit:
tetsuoshima a écrit:Alors non, ne te méprends pas ,j'ai bien compris ton point de vue. tu ne comprends pas qu'on puisse amasser des objets comme celà. Alors tu ne comprends pas la socièté de consommation et il faut aller vivre dans un temple boudhiste au Népal.

Je vois pas vraiment le rapport avec la "société de consommation".
Amasser n'est pas consommer, c'est même le contraire en fait...

Amasser n'est pas consommer, mais consommer induit d'amasser. Tous les produits ne sont pas des produits immatériels et destructibles hein...

Alors société sans consommation, ici en papouasie nouvelle guinée
Le délit du collectionneur - Page 4 Habita11


Et société de consommation
Le délit du collectionneur - Page 4 Chalet10
Le délit du collectionneur - Page 4 29862110


C'est bon?

Junkers a écrit:
tetsuoshima a écrit:Aussi a-t-on déjà lu Devil écrire "mais franchement vous avez rien d'autre à foutre que jouer à des jeux vidéos?" . Non car il respecte que certains prèferent ça que collectionner.
alors ayons un peu de réciprocité non?



Un "jeu", c'est fait pour "jouer", donc manquerait plus que ça que des gens trouvent étrange le fait d'y jouer. Je reviens juste là-dessus car j'ai l'impression que tu mets les 2 sur le même plan, et je trouve ça absurde. C'est comme si collectionner des boîtes de petits pois semblait aussi logique que de les manger.
Mais je le redis, j'ai rien contre ceux atteints de collectionnite, ils font ce qu'ils veulent et si jamais les prix des jeux retro flambent, ça me sera égal, j'en achète jamais ^^

Donc tu trouves débile de collectionner des voitures et de les laisser dans un garage musée?
Tu trouves débile de collectionner des figurines de jouets alors qu'on est adulte et qu'on ne joue plus?
Tu trouves débiles de collectionner des timbres alors qu'on envoi jamais de lettres???

Donc en fait tu trouves débiles de collectionner quoi.
C'est un point de vue hein.
Mais faut que ça soit le même pour tout le monde...

100Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 18:58

Invité

avatar
Invité
Ouai mais chrysaor il chauffe il chauffe et puis pouf au moment de sortir le matos il disparait Very Happy

@gatsuforever : Non, les photos de tes derniers arrivages dont tu as parlé hier, la 30aine ou plus de jeux de ta prime de noël à 1000 boules. Espèce de riche, va !
J'attends les photos et tout et tout Smile

101Le délit du collectionneur - Page 4 Empty Re: Le délit du collectionneur Lun 28 Déc - 19:04

Invité

avatar
Invité
ixindamix a écrit:J'veux pas dire mais chrysaor,l'a toujours pas montré...Sa grosse teub Le délit du collectionneur - Page 4 4257297559

NinjaStorm a écrit:Ouai mais chrysaor il chauffe il chauffe et puis pouf au moment de sortir le matos il disparait Very Happy

J'avais fais des vidéos quand même hein Le délit du collectionneur - Page 4 2222602150
Comme déjà dit, je prépare un petit concours qui débutera le 2 janvier, alors commencez à préparer vos APN...
Comme dirait Sake, vous verrez, ça va être sympa Le délit du collectionneur - Page 4 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum