Oui, mais c'est une GOTY jeu sur galette + code DLCs, pas jeu + DLCs sur galette...
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127 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mar 12 Déc - 14:17
Junkers
Diamond Dog
Ah ok, il n'y a que le packaging qui change donc.. Ca valait le coup d'attendre ^^ Tout était déjà dispo à petit prix
128 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mar 12 Déc - 15:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Clair...
Après, je suppose que c'est parce que Fallout 4, à contrario de Skyrim, remplit déjà complètement le BR, donc pour mettre les DLCs, à part un second BR (qui aurait été futé soi-dit en passant)...
Après, je suppose que c'est parce que Fallout 4, à contrario de Skyrim, remplit déjà complètement le BR, donc pour mettre les DLCs, à part un second BR (qui aurait été futé soi-dit en passant)...
129 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Ven 16 Fév - 17:49
Arcas37
Damné du Stick
Bon, je crois m'être enquillé assez d'heures de jeu pour me faire un premier avis.
Je n'ai pas lu le reste du topic donc, si je répète des trucs, bah ranafout'
#Fallout4 , c’est donc mon premier triple A nésque-gène, et bien que je ne puisse pas le juger graphiquement, faute de points de comparaison, je peux quand même causer de l’esthétique et dire, sans trop me mouiller, qu’on a ici un truc qui semble enfin crédible.
Comparé à FO3 et New Vegas, je n’ai pas eu l’impression de voir du bric et du broc posé au pif pour faire genre.
L’état de délabrement de Boston colle à ce que j’imagine d’une ville qui aurait subi quelque fissions d’atome et deux bons siècles sans entretien.
Il y as des coins vraiment pittoresque, comme Diamond City qui est un bon exemple du boulot fait sur le world design.
C’est pas non plus une ville gigantesque mais elle est suffisamment bien arrangée pour faire illusion.
Tant qu’a comparer aux précédents opus, parlons du gamelay.
Bon, j’aime bien les épisodes 3D, mais à jouer, c’est des purges, des FPS boiteux, pas très varié, avec un gamefeel tout laid tout mal qui serait injouables sans le VATS.
Hé bé, ils se sont sorti les doigts du fion chez BethSoft.
Maintenant on peux jouer « à la main » tu sais, avec les gâchettes quoi, en faisant bada-bada avec la mitrailleuse soi-même sur les méchants.
C’est plus précis, mieux animé, et le VATS est finalement accessoire.
Après, les ennemis semble toujours assez crétins, ils ne se comportent parfois bizarrement et souffrent du syndrome « c’était le vent » de Skyrim.
Bé oui mon gégé, c’est le vent qu’a foutu un pruneau à Antoine à 1 mètre de toi, c’est aussi le vent qui t’as déposé un bout de cervelle sur la joue gauche hein ?
Par contre, ça pose pas de problèmes avec les goules.
C’est con une goule.
Et c’est aussi stressant d’en rencontrer une horde en début de partie.
Elle sont violente maintenant, foncent dans le tas de tout leur poids et continuent l’assaut même avec deux papattes de moins.
Et ce ne sont pas les seules bestioles à avoir été revue.
C’est le jour et la nuit comparé à avant.
Quand je gardais une arme de CaC pourrie dans New Vegas pour le menu fretin, ici je garde le bon gros pépom pour tenir ce beau monde à distance.
Jusqu’ici (une foultitude de quêtes secondaires et une partie de la principale) l’écriture semble moins intéressante que dans NV.
Alors que ce dernier offrait un cheminement qui accoutumait progressivement le joueur au Mojave avant de lui lâcher la bride une fois parvenu à la ville du péché, on est ici livré à nous même dès le début. « c’est là que tu dois aller, et tu te démerde »
Bah, moi j’veux bien mais c’est pas adapté à mon niveau, je me fait latter la tronche avec mon pauv’ fusil de fortune.
Du coup, on a pas trop le choix, plutôt qu’une alternance entre missions principales et secondaires, comme c’était proposé au Courrier, on est obligé de se taper du leveling pour être en mesure de suivre l’histoire, c’est un peu concombre.
Il me semble aussi que les situations ne peuvent se régler que d’une manière, la bonne et pi’ c’est tout.
On peut être plus ou moins poli-gentil avec les gens, la finalité ne change pas.
Ainsi, la confrontation avec le balafré, pour ne pas trop en dire, c’était pas Benny.. c’est bon, fini, on passe au suivant.
L’écriture c’est le point que j‘apprécie le moins pour le moment, mais ça peux s’améliorer par la suite.
En tout cas j’espère.
Je n’ai pas encore trop touché au mode construction pour le moment.
C’est pas les Sims ou Minecraft mais on dirait qu’on peux réaliser de chouettes trucs pour peu qu’on aime bidouiller et tâtonner, genre « je pose la fondation ici, le sol là, puis la porte, pour finir avec l’escalier dans la position voulue, et je démolis le reste »
Pas très instinctif mais on verra bien.
En résumé : Plaisant à jouer mais moins à suivre pour le moment.
Je n'ai pas lu le reste du topic donc, si je répète des trucs, bah ranafout'
#Fallout4 , c’est donc mon premier triple A nésque-gène, et bien que je ne puisse pas le juger graphiquement, faute de points de comparaison, je peux quand même causer de l’esthétique et dire, sans trop me mouiller, qu’on a ici un truc qui semble enfin crédible.
Comparé à FO3 et New Vegas, je n’ai pas eu l’impression de voir du bric et du broc posé au pif pour faire genre.
L’état de délabrement de Boston colle à ce que j’imagine d’une ville qui aurait subi quelque fissions d’atome et deux bons siècles sans entretien.
Il y as des coins vraiment pittoresque, comme Diamond City qui est un bon exemple du boulot fait sur le world design.
C’est pas non plus une ville gigantesque mais elle est suffisamment bien arrangée pour faire illusion.
Tant qu’a comparer aux précédents opus, parlons du gamelay.
Bon, j’aime bien les épisodes 3D, mais à jouer, c’est des purges, des FPS boiteux, pas très varié, avec un gamefeel tout laid tout mal qui serait injouables sans le VATS.
Hé bé, ils se sont sorti les doigts du fion chez BethSoft.
Maintenant on peux jouer « à la main » tu sais, avec les gâchettes quoi, en faisant bada-bada avec la mitrailleuse soi-même sur les méchants.
C’est plus précis, mieux animé, et le VATS est finalement accessoire.
Après, les ennemis semble toujours assez crétins, ils ne se comportent parfois bizarrement et souffrent du syndrome « c’était le vent » de Skyrim.
Bé oui mon gégé, c’est le vent qu’a foutu un pruneau à Antoine à 1 mètre de toi, c’est aussi le vent qui t’as déposé un bout de cervelle sur la joue gauche hein ?
Par contre, ça pose pas de problèmes avec les goules.
C’est con une goule.
Et c’est aussi stressant d’en rencontrer une horde en début de partie.
Elle sont violente maintenant, foncent dans le tas de tout leur poids et continuent l’assaut même avec deux papattes de moins.
Et ce ne sont pas les seules bestioles à avoir été revue.
C’est le jour et la nuit comparé à avant.
Quand je gardais une arme de CaC pourrie dans New Vegas pour le menu fretin, ici je garde le bon gros pépom pour tenir ce beau monde à distance.
Jusqu’ici (une foultitude de quêtes secondaires et une partie de la principale) l’écriture semble moins intéressante que dans NV.
Alors que ce dernier offrait un cheminement qui accoutumait progressivement le joueur au Mojave avant de lui lâcher la bride une fois parvenu à la ville du péché, on est ici livré à nous même dès le début. « c’est là que tu dois aller, et tu te démerde »
Bah, moi j’veux bien mais c’est pas adapté à mon niveau, je me fait latter la tronche avec mon pauv’ fusil de fortune.
Du coup, on a pas trop le choix, plutôt qu’une alternance entre missions principales et secondaires, comme c’était proposé au Courrier, on est obligé de se taper du leveling pour être en mesure de suivre l’histoire, c’est un peu concombre.
Il me semble aussi que les situations ne peuvent se régler que d’une manière, la bonne et pi’ c’est tout.
On peut être plus ou moins poli-gentil avec les gens, la finalité ne change pas.
Ainsi, la confrontation avec le balafré, pour ne pas trop en dire, c’était pas Benny.. c’est bon, fini, on passe au suivant.
L’écriture c’est le point que j‘apprécie le moins pour le moment, mais ça peux s’améliorer par la suite.
En tout cas j’espère.
Je n’ai pas encore trop touché au mode construction pour le moment.
C’est pas les Sims ou Minecraft mais on dirait qu’on peux réaliser de chouettes trucs pour peu qu’on aime bidouiller et tâtonner, genre « je pose la fondation ici, le sol là, puis la porte, pour finir avec l’escalier dans la position voulue, et je démolis le reste »
Pas très instinctif mais on verra bien.
En résumé : Plaisant à jouer mais moins à suivre pour le moment.
130 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Ven 16 Fév - 18:06
Junkers
Diamond Dog
C’est pas les Sims ou Minecraft mais on dirait qu’on peux réaliser de chouettes trucs pour peu qu’on aime bidouiller et tâtonner, genre « je pose la fondation ici, le sol là, puis la porte, pour finir avec l’escalier dans la position voulue, et je démolis le reste »
J'ai beaucoup aimé l'aspect construction, et en particulier la construction de Vault (accessible via un DLC).
D'ailleurs tu peux voir mon vault ici si t'es curieux ^^
131 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Ven 16 Fév - 19:26
Arcas37
Damné du Stick
C'est chouette mais les abris, c'est beaucoup trop propret à mon gout
Faut qu'il y ait du fil électrique et des bouts de bois qui dépassent pour me plaire !
Faut qu'il y ait du fil électrique et des bouts de bois qui dépassent pour me plaire !
132 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Dim 1 Avr - 23:07
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
Quelqu'un a testé les mods dispo sur PS4 savoir si certains valent vraiment le coup ?
133 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Lun 2 Avr - 9:41
Junkers
Diamond Dog
Nope, vu les bugs que certains mods provoquent pour beaucoup d'utilisateurs, j'ai préféré les éviter ^^ Et d'une manière générale, je ne suis pas fan des jeux modifiés.
Et puis les mods sont assez limités sur PS4 : Sony n'acceptant pas que des éléments tiers soient intégrés dans le jeu, les mods sont uniquement basés sur les textures et les objets déjà présents dans les fichiers du jeu. Cela dit j'en ai vu qui ont l'air amusants.. Ils sont tous répertoriés et notés ici.
Et puis les mods sont assez limités sur PS4 : Sony n'acceptant pas que des éléments tiers soient intégrés dans le jeu, les mods sont uniquement basés sur les textures et les objets déjà présents dans les fichiers du jeu. Cela dit j'en ai vu qui ont l'air amusants.. Ils sont tous répertoriés et notés ici.
134 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Dim 8 Avr - 21:25
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
J'ai profité d'une édition GOTY pas chère (23€ In) et donc d'un season pass pour prendre les 6 dlc de dispo.
J'ai fini le "vault tech workshop", un peu déçu de celui là, je m'attendais à quelque chose de mieux au niveau de la conception d'abri. J'ai également terminé "automatron", sympa comme dlc avec ce thème des robots avec certains affrontements plutôt rudes.
J'ai testé les aménagements de "wasteland workshop" et "contraceptions workshop" qui font un peu gadgets mais il y a quand même quelques pièces intéressantes dans le lot des ajouts.
Et j'ai tout juste commencé "far harbor", jattends de voir ce qu'il donne et ensuite j'attaquerais le "nuka world"
J'ai fini le "vault tech workshop", un peu déçu de celui là, je m'attendais à quelque chose de mieux au niveau de la conception d'abri. J'ai également terminé "automatron", sympa comme dlc avec ce thème des robots avec certains affrontements plutôt rudes.
J'ai testé les aménagements de "wasteland workshop" et "contraceptions workshop" qui font un peu gadgets mais il y a quand même quelques pièces intéressantes dans le lot des ajouts.
Et j'ai tout juste commencé "far harbor", jattends de voir ce qu'il donne et ensuite j'attaquerais le "nuka world"
135 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Lun 9 Avr - 0:31
Junkers
Diamond Dog
Il te reste donc plein de trucs à faire ! Le contenu de ces 2 DLC est énorme par rapport aux autres.
Qu est ce qui t'a déçu dans la construction d'abris ? Je me suis amusé comme un ptit fou avec ce truc
Qu est ce qui t'a déçu dans la construction d'abris ? Je me suis amusé comme un ptit fou avec ce truc
136 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mar 10 Avr - 14:01
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
Junkers a écrit:
Qu est ce qui t'a déçu dans la construction d'abris ? Je me suis amusé comme un ptit fou avec ce truc
Déjà, je trouve que c'est plus de l'aménagement de grotte que de la construction d'abri (et surtout j'arrive pas vraiment à faire quelque chose de bien). Puis, je préfère faire de a construction extérieur comme dans les colonies
137 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mar 10 Avr - 14:06
Junkers
Diamond Dog
et surtout j'arrive pas vraiment à faire quelque chose de bien
Il faut d'abord que tu commences par faire l'atrium (la grande pièce centrale). Mais tu n'es pas obligé de prendre les pièces "atrium" qui sont proposées, tu peux simplement faire un grand cube comme j'ai fait, idéalement sur 2 ou 3 niveaux (voir ma vidéo un peu plus haut). Et ensuite tu fais toutes les pièces annexes pour tes résidents (cafétéria, salle détente, chambres etc..)
Et tu peux trouver plein d'explications et astuces sur youtube pour la construction, par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=r3DcGAQFLm0
138 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mar 29 Mai - 17:10
Junkers
Diamond Dog
Un peu de teasing de la part de Bethesda..
#PleaseStandBy pic.twitter.com/5IUjkURCcM
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) 29 mai 2018
139 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mar 29 Mai - 18:53
Invité
Invité
Fallout 4 GOTY sur Switch à mon avis depuis le temps que ça circule !
140 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mer 30 Mai - 16:52
ange_dechu_lucifer
Administrateur
141 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mer 30 Mai - 17:01
Invité
Invité
passer du 4 au 76
Normal
Normal
142 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mer 30 Mai - 17:30
Junkers
Diamond Dog
@fafy le 76 c'est parce qu'il sera porté sur une console Nintendo en 2076
Enfin, soit ça soit ça se passe en Seine-Maritime. On en saura plus bientôt
144 Re: Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) Mer 30 Mai - 18:52
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est qu'il va se centrer sur l'abri 76, l'un des rares abris à n'avoir pas connu d'expérimentation. ^^
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Le topic officiel de Fallout 4 (Multi)
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