Quand je dis "subtilités" c'est plutôt la base, mais j'étais passé complètement à côté. J'ai réussi à faire une ou deux missions sans le SVAV, mais le reste je me fais éclater la tête de façon incroyable, à tel point que j'étais prêt à jeter le jeu par la fenêtre... Par exemple les goules me mettaient des grosses claques, et pareil pour les monstres à carapace qui sortent du sol (ceux qu'il faut tuer en pleine tête).
Donc pour le SVAV voilà ce que j'ai compris:
- On ne peut plus tirer en mode SVAV quand la jauge
d'endurance d'Action Points (AP) en bas à droite est au minimum (un truc que j'ai découvert qu'hier soir... je ne captais pas pourquoi je pouvais entrer en mode SVAV mais ne pouvait plus tirer)
- On peut tirer plusieurs coups d'affiler au sein de la même séquence SVAV en appuyant plusieurs fois sur R2 ! Ca c'est la grande découverte qui m'a redonné envie de jouer. C'est con mais fallait le savoir. On peut a priori enchaîner jusqu'à 3 coups sur une même partie (donc par ex. 3 chances d'exploser la tête de l'ennemi). Je ne sais pas si cela dépend de l'arme, je n'ai pas eu le courage de tester ayant trouvé une arme custom qui me plait bien (espèce de fusil custom). Ou alors il est possible de choisir 3 cibles différentes. Il doit être possible d’enchaîner encore plus de coups en fonction des points AP mais je ne sais pas encore si ces points peut se gagner en fonction de son niveau.
- Le nombre au dessus de chaque partie du corps est le pourcentage de probabilité de toucher cette partie. Il y a une jauge sous chaque partie, je ne suis pas encore sûr mais j'ai l'impression que celle-ci est indépendante de la 'santé' globale de l'ennemi. Donc plus on s'acharne sur une partie du corps, plus on a de chance de tuer l'ennemi rapidement même si sa jauge de vie est plus élevée que cette jauge là (peut être pas très clair ce que je dis non?)
- Tirer dans certaines parties du corps peut handicaper l'ennemi, par exemple lui exploser les jambes va l'empêcher d'avancer trop vite
Par contre il y a des bugs un peu déstabilisants, d'affichage par exemple on touche bien la cible à l'endroit prévu mais sur l'écran on voit la balle exploser sur une structure métallique à côté, ou dans le décors. La gestion des tirs à travers les barrières, escaliers métalliques ou toute structure avec des 'trous' est assez bizarre: l'ennemi vous allume mais vos bastos ne passe pas la structure... bizarre
En tout cas cela m'a remotivé à continuer, j'étais pourtant prêt à abandonner en me disant que Fallout ce n'était pas pour moi