tetsuoshima a écrit:Bon alors? Je le bute ou pas?
Je dois pouvoir le bouffer peut être aussi...
Non, ce Fallout 4 ne va surtout pas proposer ce genre d'action qui dépasse trop du string.
Alto a écrit:[...] c'est aussi ce qui fait l'identité de la saga !
Bof, pas d'accord...
Pour moi l'identité de la saga c'est de pouvoir faire un personnage extrêmement propre sur lui, coincé du fion à tendance Mère Thérésa et avoir des missions directement en rapport avec ça, des dialogues dédiés, des factions ou des personnages accessibles ou inaccessibles, etc...
Même chose si tu souhaites faire de ton personnage la plus grande crevure qu'ait pu connaitre le Commonwealth, trafiquer de la drogue dans ta ville pour faire des thunes plutôt que d'ouvrir des magasins de fringues
(WTF ?), mettre une balle dans la tête du premier PNJ de quête qui te prendrait le choux sans pour autant foirer/annuler la quête mais te donnant ainsi une autre porte de sortie et une autre orientation, ne pas avoir forcément les pillards en "
ennemi" sans savoir pourquoi mais pouvoir les rejoindre/devenir leur leader, etc...
Bref, une vraie cohérence, comme dans les anciens.
Là, il n'y a absolument RIEN de tout ça
(Même l'humour noir a disparu a 90%) Le jeu est devenu d'un consensuel frustrant et triste je trouve sans pour autant que ça en fasse un jeu nul
(cf. mon avis du dessous)Toujours sur
Fallout 4 (PS4) moi aussi.
Pour répondre à la question précédemment posée, les chutes de framerate sont présentes oui, mais assez rares pour le moment. J'ai connu pire.
Quoiqu'il en soit, même à 30fps ça resterait dégueulasse. Le 60fps est clairement une obligation et pas un simple confort désué pour moi maintenant quel que soit le type de jeu.
- Je suis
Niveau 31-
42h de jeuJe rejoins totalement la vision "
Gamekult" du jeu, sur leur test comme sur ce qu'ils en disent dans leur dernière émission.
C'est un bon jeu c'est indéniable vu la richesse et la variété du contenu proposé, vu l'ensemble ds mécaniques utilisables, le nombre de choses à y faire, etc...
Mais ça n'est absolument pas ni le jeu de l'année, ni un jeu excellent, ni un jeu culte ou un "must have" ou quoi que ce soit du genre. Tout simplement parce que :
- Le moteur est daté, et je ne parle pas que des graphismes mais de l'ensemble (graphique, physique...), et les animations des personnages sont vraiment d'une autre époque,
- Le jeu n'est, comme d'habitude, absolument pas terminé. Il y a des bugs absolument partout et tout le temps, du plus mineur dont tout le monde se fout au plus emmerdant bloquant la finalisation d'une quête, foutant le bordel dans la faction en cours ou n'importe quoi du genre.
- Il a perdu ce qui faisait pour moi l'un des gros intérêts des Fallout, c'est à dire sa liberté de ton, ses nombreuses possibilités de choix, d'actions comme de résolution des missions. Tout es bien trop linéaire, les dialogues n'ont plus aucune influence, les actes non plus ou plus vraiment. On est dorénavant dans une version simplifié type 0 ou 1, jamais 1,5
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de baston
(le jeu se résume à 70% à ça)- La gestion de l'inventaire mal branlée, qui fait que sur mes 42h je dois facilement, sans déconner, en avoir passé 5 à gérer mes poches et mon stock
(et c'est pas fini..) et le fait que les noms longs des objets, notamment les armes moddées, n'apparaissent pas en entier. C'est donc HYPER reloud de trier/comparer les armes entre-elles car rien n'a été prévu pour ça.
- Le module "
Sim City", qui peut être très sympa et extrêmement chronophage, est malgré tout bien lourd dans son interface, très mal expliqué aussi pour les étapes avancée autres que "eau/défense ou bouffe"
(genre l'électricité, les magasins, etc...) J'y ai quand même bien passé 5 ou 6h facilement. C'est marrant, ça passe le temps quand on en a un peu ras le cul de la Baston ou quand les missions en cours ne nous intéressent pas plus que ça.
- Le bestiaire à 90% identique aux anciens Fallout 3 et NV,
- Toujours les mêmes "mini-jeux" pour crocheter
(passe encore) ou pirater
(lourdingue),
- L'écriture de la quête principale comme des quêtes en général est décevante. Ça fonctionne mais c'est très basique. Et quand on a eu la chance
(et le temps) de jouer à The Witcher 3 avant, le gap est plus qu'immense. Dans ce dernier la moindre petite quête, même Fedex, avait une dimension narrative extraordinaire. Et surtout nos actions comme nos choix influençaintt véritablement le monde entier dans lequel on évoluait
(à son échelle bien évidement) et nos relations avec tous les protagonistes. Dans Fallout 4, il n'y a rien de tout ça. Finalement on se sent assez peu concerné et c'est dommage.
- L'humour, noir ou non, me donne l'impression d'avoir été oublié à la cuisson...
(le choix de dialogue "sarcastique" tombe souvent bien à plat)...etc
Bref, c'est bien sympa quand même c'est sûr et ça peut être très addictif aussi mais c'est très très très perfectible, un poil décevant dans son coté lisse, et certainement pas le GOTY 2015.
Je vais essayer de le finir, bien que le jeu soit excessivement chronophage et que ça me gonfle un peu du coup
(contrairement à Witcher 3 qui était une pure invitation au voyage, à la découverte, au dépaysement...)J'ai maté un peu les trophées sinon, ça se remplit doucement. Je me demande si, rien qu'en finissant le jeu tranquillement et en poussant un tout petit peu le Platine n'est pas faisable sans avoir à s'arracher les cheveux. A voir si j'en aurais le courage
(mais surtout le temps... ce qui ne sera pas le cas ces prochains jours)