Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de Fallout 4 (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Lechatperché


Maudit du Forum

putain mais je pensais que c’était un vrai jouet électronique et pas un vulgaire étui pour ton mobile !
Donc c'est clair que là c'est un peu (bcp!) du foutage de gueule!

Encore un jeu pas fini, c'est dommage pour une licence pareil ... manque plus qu'un beau bug de sauvegarde après de loooooooongues heures de jeu et ça sera parfait Very Happy

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Pour le collector, pour une fois qu'on nous propose quelque chose qui peut permettre une interaction avec le jeux je trouve ça cool.
Ça change des figurines mal finies.
Après, c'est justement grâce aux Smartphone que ça a pu voir le jour. Imaginez le prix (et le poids) d'un Pip Boy réel, rien que la question de l'autonomie poserait problème, sans parler de la connectivité, d'avoir un écran tactile de qualité et donc au final le prix.
Franchement s'il y a bien un collector que j'aurais aimé choper c'ést clairement celui là.
Après on peut avoir l'application sans le Pip Boy mais pour le coup cela casse plutot l'immersion qu'autre chose.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Y a pas une vidéo de ce bidule ? J'aimerai voir si c'est cheapos ou pas...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les bugs dans un jeu aussi ambitieux, c'est normal, malheureusement !

Faut attendre les nombreuses mises à jour...

J'ai toujours pas lancé le mien, mais au moins, je l'ai installé (sur Xbox One, ça a pris 15-20 minutes, plutôt cool)

Invité

avatar
Invité
Dr Emmett Brown a écrit:Pour le collector, pour une fois qu'on nous propose quelque chose qui peut permettre une interaction avec le jeux je trouve ça cool.
Je pense que tu n'as pas compris le principe.
Ce "truc", hormis être un objet collector à destination des purs fans de Fallout, ne propose justement AUCUNE interaction particulière que tu ne pourrais avoir sans. Ce n'est qu'un socle en plastique en forme de PipBoy permettant d'y glisser ton téléphone, rien d'autre. De plus comme déjà dit, uniquement à condition que ton smartphone soit compatible (type iPhone 4/4S/5/5S/6, Samsung Galaxy S4/S5..) et ne dispose pas d'un écran plus grand que 5,1".
Du coup, pour 80€ le morceau de plastique, certes en forme de PipBoy, qui n'apporte justement rien de plus, je trouve ça (personnellement, moi de moi-même) complètement abusé, cher, et sans intérêt.
D'autant que le plastique est bon marché, brillant, l'objet très léger et le rendu plus proche du jouet pour enfant bon marché que de l'outil technologique.
Les boutons sont tout aussi cheaps que le reste et surtout purement cosmétiques.
En somme ça me rappelle exactement le "Treasure Chest" de Borderlands 2, que j'avais acheté avec le même enthousiasme que toi.... jusqu'à le recevoir ^^

Quant à l'application proposée.... mouai... c'est du pur gadget. C'est en gros la consultation des options du jeu + un mini-game auquel personne ne jouera plus d'une fois pour tester.
J'espère d'ailleurs qu'ils ont localisé l'appli parce que ce que j'en ai vu était ENG only.

Pour t'en faire une idée plus précise tu as plusieurs Unboxing sur le net, tu verras par toi-même :


A la limite, le seul point fort pour moi c'est la boite de l'édition qui est assez jolie mais tout le reste....
- Un Steelbook sans prétention (et aussi inutile que peu pratique comme tous les autres steelbook finalement, d'autant qu'ils ne filent plus les boites normales avec...),
- Le disque, le livret SPECIAL, la notice "Guide de Survie" hyper cheap, etc... sont les mêmes que dans les autres éditions à 47€,
Remarque :
D'ailleurs en regardant la vidéo je m'interroge sur le "Season Pass" car j'ai exactement le même dans ma version et il ne me semble pas que ce soit un code ou quoi, juste une pub comme ils font souvent dorénavant. A vérifier.



Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Pour revenir sur le collector, j'ai bien compris le principe ^^
Mais pour moi ce n'est pas pire mais voir un peu mieux que 99% des collector qui proposent généralement des objets à la finition tout aussi douteuse. La difference c'est que là on peut y trouver un petit intérêt in-game sympatoche avant qu'il ne file rejoindre le cimetière des objet des précédents collectors sur l'étagère.

C'est pas la révolution, c'est cher pour ce que c'est et c'est malheureusement devenu la norme en terme de qualité pour les collectors des jeux AAA.

Le dernier collector que j'ai acheté et que j'ai trouvé sympa c'était Nino Kuni pour son grimoire et celui de BloodBorne pour son emballage à la limite (mais le contenu est ridiculement cheap et sans interet).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne regrette pas une chose, c'est d'avoir annulé ma version collector ... QUand je vois le bidule, je me dis que je ne rate pas grand chose, de toute façon il serait resté sous blister, j'ouvre rarement mes collector sauf quand j'ai envie de jouer imméditatement au jeu. Mais trop de jeu à faire sur ps4 . @Odmius : j'ai trouvé wastland presque neuf à 20euros je l'ai pris en pensant ce que tu m'as dit , si le jeu me plait pas , je vais t'obliger à faire de la viande hallal pendant une semaine ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Petit retour après 3h de jeu. Je préviens que je prend grave mon temps donc j'ai quasi rien vu du jeu mais je suis dans le monde ouvert, j'ai passé le prologue c'est bon.
Bah moi je surkiffe quoi.. C'est du fallout 3 en plus beau, plus abouti au niveau craft, loot et cie...
Pour le moment je suis conquis et je languis qu'une chose c'est m'y remettre.
Par contre le clebard me gonfle un peu... Je pense l'abandonner... Ça sert bien pour ouvrir la route et chercher des trucs dans des endroits irradiés mais je préfère être solo je crois...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Par contre le clebard me gonfle un peu... Je pense l'abandonner...

Salaud Evil

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais il sera heureux même sans moi.
Et puis je pourrais faire pire et le buter... Donc l'abandonner c'est lui faire une grâce ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@Junkers dit moi que t'as jamais mis une balle dans la tête à Dhorse ou Ddog Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Jamais Wink
Je suis même sincèrement attristé quand l'un des deux se prend un obus Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 120511517

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon alors? Je le bute ou pas?
Je dois pouvoir le bouffer peut être aussi... Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 4257297559

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:Je ne regrette pas une chose, c'est d'avoir annulé ma version collector ... QUand je vois le bidule, je me dis que je ne rate pas grand chose, de toute façon il serait resté sous blister, j'ouvre rarement mes collector sauf quand j'ai envie de jouer imméditatement au jeu. Mais trop de jeu à faire sur ps4 . @Odmius : j'ai trouvé wastland presque neuf à 20euros je l'ai pris en pensant ce que tu m'as dit , si le jeu me plait pas , je vais t'obliger à faire de la viande hallal pendant une semaine ^^

Bah on va voir surtout si tu accroche aux rpg occidentaux old school :p

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

skyllneverdie a écrit:@Junkers dit moi que t'as jamais mis une balle dans la tête à Dhorse ou Ddog Very Happy

bon bah chui un psykopathe latent Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 3593322208

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu nous diras quel goût ça a Tetsu Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 1501474694

Sky, je pense que c'est moi qui suis atteint pour le coup ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai passé le prologue ce matin aussi. Je suis pas allé plus loin. Mais comme tetsu, j'ai l'impression d'être devant le 3, en mieux. Je trouve plein de détails que j'adorais dans le 3,donc c'est super. C'est un peu fan service, diront certains. Moi, je pense que c'est aussi ce qui fait l'identité de la saga !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

le chien est gonflant, oui... et j'aime les chiens (dans la vraie vie..).
il est toujours dans mes pattes.. surtout au pire moment..   Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 4282798970
mais Fallout oblige :
- il porte ces 200 kg , le chti pépère (dans des sacoches invisibles .. oui oui...  Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 4257297559 )
- Si il est dans ma ligne de mire (et il adore courir après la baballe de fusil, ce chien...), pas grave.. même les cocktails Molotov  ne lui font rien....  Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 4257297559

là je galère sur une mission annexe pour les brotherhood of steel (pardon confrérie de l’acier.. je joue toujours en anglais..) ... la dernière patrouille (si je me goure pas dans la traduction..)
Ben c'est pas une facile du tout, sur les forums..).
Je suis enfin niveau 12... je galère moins, même si un troupeau de "zombie" m'éclate souvent à chaque fois...

j'ai acheté le guide collector en anglais.. la map est monstrueuse ! Dommage que le temps passant, on n'a plus de manuel.. non parce qu'il y a quand même des choix à faire sur les perks du perso, etc.


naoned_west

naoned_west
Diable Geek

gatsuforever a écrit:Je ne regrette pas une chose, c'est d'avoir annulé ma version collector ... QUand je vois le bidule, je me dis que je ne rate pas grand chose, de toute façon il serait resté sous blister, j'ouvre rarement mes collector sauf quand j'ai envie de jouer immédiatement au jeu. Mais trop de jeu à faire sur ps4 . @Odmius : j'ai trouvé wastland presque neuf à 20euros je l'ai pris en pensant ce que tu m'as dit , si le jeu me plait pas , je vais t'obliger à faire de la viande hallal pendant une semaine ^^

jouant sur PC, un ami souhaite le prendre sur PS4... parait que le frame rate est instable pour l'instant ;;??!!
tu confirmes ??

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Bon alors? Je le bute ou pas?
Je dois pouvoir le bouffer peut être aussi... Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 4257297559
Non, ce Fallout 4 ne va surtout pas proposer ce genre d'action qui dépasse trop du string.

Alto a écrit:[...] c'est aussi ce qui fait l'identité de la saga !
Bof, pas d'accord...
Pour moi l'identité de la saga c'est de pouvoir faire un personnage extrêmement propre sur lui, coincé du fion à tendance Mère Thérésa et avoir des missions directement en rapport avec ça, des dialogues dédiés, des factions ou des personnages accessibles ou inaccessibles, etc...
Même chose si tu souhaites faire de ton personnage la plus grande crevure qu'ait pu connaitre le Commonwealth, trafiquer de la drogue dans ta ville pour faire des thunes plutôt que d'ouvrir des magasins de fringues (WTF ?), mettre une balle dans la tête du premier PNJ de quête qui te prendrait le choux sans pour autant foirer/annuler la quête mais te donnant ainsi une autre porte de sortie et une autre orientation, ne pas avoir forcément les pillards en "ennemi" sans savoir pourquoi mais pouvoir les rejoindre/devenir leur leader, etc...
Bref, une vraie cohérence, comme dans les anciens.
Là, il n'y a absolument RIEN de tout ça (Même l'humour noir a disparu a 90%)
Le jeu est devenu d'un consensuel frustrant et triste je trouve sans pour autant que ça en fasse un jeu nul (cf. mon avis du dessous)

Toujours sur Fallout 4 (PS4) moi aussi.
Pour répondre à la question précédemment posée, les chutes de framerate sont présentes oui, mais assez rares pour le moment. J'ai connu pire.
Quoiqu'il en soit, même à 30fps ça resterait dégueulasse. Le 60fps est clairement une obligation et pas un simple confort désué pour moi maintenant quel que soit le type de jeu.

- Je suis Niveau 31
- 42h de jeu

Je rejoins totalement la vision "Gamekult" du jeu, sur leur test comme sur ce qu'ils en disent dans leur dernière émission.
C'est un bon jeu c'est indéniable vu la richesse et la variété du contenu proposé, vu l'ensemble ds mécaniques utilisables, le nombre de choses à y faire, etc...
Mais ça n'est absolument pas ni le jeu de l'année, ni un jeu excellent, ni un jeu culte ou un "must have" ou quoi que ce soit du genre. Tout simplement parce que :
- Le moteur est daté, et je ne parle pas que des graphismes mais de l'ensemble (graphique, physique...), et les animations des personnages sont vraiment d'une autre époque,
- Le jeu n'est, comme d'habitude, absolument pas terminé. Il y a des bugs absolument partout et tout le temps, du plus mineur dont tout le monde se fout au plus emmerdant bloquant la finalisation d'une quête, foutant le bordel dans la faction en cours ou n'importe quoi du genre.
- Il a perdu ce qui faisait pour moi l'un des gros intérêts des Fallout, c'est à dire sa liberté de ton, ses nombreuses possibilités de choix, d'actions comme de résolution des missions. Tout es bien trop linéaire, les dialogues n'ont plus aucune influence, les actes non plus ou plus vraiment. On est dorénavant dans une version simplifié type 0 ou 1, jamais 1,5
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de baston (le jeu se résume à 70% à ça)
- La gestion de l'inventaire mal branlée, qui fait que sur mes 42h je dois facilement, sans déconner, en avoir passé 5 à gérer mes poches et mon stock (et c'est pas fini..) et le fait que les noms longs des objets, notamment les armes moddées, n'apparaissent pas en entier. C'est donc HYPER reloud de trier/comparer les armes entre-elles car rien n'a été prévu pour ça.
- Le module "Sim City", qui peut être très sympa et extrêmement chronophage, est malgré tout bien lourd dans son interface, très mal expliqué aussi pour les étapes avancée autres que "eau/défense ou bouffe" (genre l'électricité, les magasins, etc...)
J'y ai quand même bien passé 5 ou 6h facilement. C'est marrant, ça passe le temps quand on en a un peu ras le cul de la Baston ou quand les missions en cours ne nous intéressent pas plus que ça.
- Le bestiaire à 90% identique aux anciens Fallout 3 et NV,
- Toujours les mêmes "mini-jeux" pour crocheter (passe encore) ou pirater (lourdingue),
- L'écriture de la quête principale comme des quêtes en général est décevante. Ça fonctionne mais c'est très basique. Et quand on a eu la chance (et le temps) de jouer à The Witcher 3 avant, le gap est plus qu'immense. Dans ce dernier la moindre petite quête, même Fedex, avait une dimension narrative extraordinaire. Et surtout nos actions comme nos choix influençaintt véritablement le monde entier dans lequel on évoluait (à son échelle bien évidement) et nos relations avec tous les protagonistes. Dans Fallout 4, il n'y a rien de tout ça. Finalement on se sent assez peu concerné et c'est dommage.
- L'humour, noir ou non, me donne l'impression d'avoir été oublié à la cuisson...
(le choix de dialogue "sarcastique" tombe souvent bien à plat)
...etc

Bref, c'est bien sympa quand même c'est sûr et ça peut être très addictif aussi mais c'est très très très perfectible, un poil décevant dans son coté lisse, et certainement pas le GOTY 2015.
Je vais essayer de le finir, bien que le jeu soit excessivement chronophage et que ça me gonfle un peu du coup (contrairement à Witcher 3 qui était une pure invitation au voyage, à la découverte, au dépaysement...)
J'ai maté un peu les trophées sinon, ça se remplit doucement. Je me demande si, rien qu'en finissant le jeu tranquillement et en poussant un tout petit peu le Platine n'est pas faisable sans avoir à s'arracher les cheveux. A voir si j'en aurais le courage (mais surtout le temps... ce qui ne sera pas le cas ces prochains jours)



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 18 Nov - 11:47, édité 2 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tous les défauts que tu soulignes, c'est un peu ce qui me faisait peur en lançant le jeu. Je n'ai joué que deux heures mais déjà, j'ai constaté un bug handicapant au point de devoir relancer une quête, et le moteur est clairement daté, c'est clair...

Invité

avatar
Invité
Yep

Personnellement :

- J'ai trouvé la 1ère heure relativement nase (sauf la création du perso qui comme d'hab' est très originale et bien foutue)
On voit direct tous les défauts du jeu énoncés ci-dessus et le choc peut être fatal. Et l'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard.

- Les 2 ou 3 heures suivantes ne m'ont pas beaucoup plus convaincues. Faut dire, l'arrivée à Concord de nuit, puis finir la quête et se retrouver enfin "libre" de nuit et sous la flotte dans un moteur daté... comme dire.... je cherche encore le coté épique ou l'invitation au voyage.
Ça m'a fait un petit choc. D'autant que les quêtes qui suivent n'ont rien de transcendant non plus. Ce fut un peu laborieux pour moi donc.

- Les heures suivantes font que je me suis mis à apprécier le jeu petit à petit, sans non plus à aucun moment le trouver génial. Disons que quand j'y joue j'ai cette impression constante d'un jeu qui a le cul entre deux chaises (il y a du très bon, et du vraiment très très très lourdingue/nul)
Ceci dit je m'y suis bien amusé jusqu'ç cette 42ème heure. Sauf qu'hier, petit coup de mou à nouveau, des quêtes pas folichonnes, peu d'implication, et presque l'envie de stopper ma partie. Mais bon, je continuerai au moins pour essayer de le finir, l'envie reviendra sans doute suffisamment pour ça.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je te dirai ça quand j'aurai joué davantage. Je finis d'abord MGS avant de m'y plonger corps et âme !^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je fais un break pour pas friser l'overdose.
Je dois être à une quinzaine, vingtaine d'heures je pense...
Mais c'est sympatoche. Après y a des défauts effectivement. Je reviens pas dessus vous en avez assez dit, mais je suis assez d'accord au final.

Invité

avatar
Invité
Le premier topic paderetro sur lequel on serait tous presque d'accord ?????? Le topic officiel de Fallout 4 (Multi) - Page 2 4257297559

Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ménon, Fallout 4 il est gé-nial, il a aucun défaut, vous avez pas de goûts, je vais vous apprendre la vie !

j'ai peur d'avoir des topics où tout le monde est d'accord, c'est pas normal

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum