Même si je ne serai pas aussi extrémiste que Emeldiz, je suis d'accord avec lui sur le fait que Le Roi Lion a des hitboxs souvent foireuses. Les combats en tant que lion adulte frisent parfois le n'importe quoi à ce stade, et les plateformes du niveau 2 au travers desquelles on passe ont marqué, j'en suis sûr, tous ceux qui se sont frottés au jeu à l'époque !
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Tylano Aujourd'hui à 15:20
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Tylano Aujourd'hui à 15:20
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
202 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 6:25
gatsuforever
Adorateur du Pal
Le lvl 2 c'est celui coloré avec les sauts à l'aide des singes? Si c'est celui là je confirme que c'est un niveau qui est frustrant au possible. Je ne suis jamais allé plus loin à cause de ce stage qui m'a bien dégouté et c'est dommage car j'aurai bien voulu faire le stage en mode 7 avec simba courant pour éviter les Zébus
203 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 8:34
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui c'est un peu chiant ces hitbox un peu foireuses mais ça va c'est pas la mort non plus, et surtout le reste est très bon. Ça fait un peu comme pour les Tintin, Aladdin sur MD, Earthworm Jim etc. Il faut bien analyser les hitbox (et les graphismes) pour ne pas galérer avec.
Je mets un peu Aladdin MD et Le roi lion dans le même panier : jouabilité un peu foireuse mais superbe graphismes, bonnes musiques, jeux assez long et pas simple à terminer alors que l'on pourrait croire l'inverse etc.
Je mets un peu Aladdin MD et Le roi lion dans le même panier : jouabilité un peu foireuse mais superbe graphismes, bonnes musiques, jeux assez long et pas simple à terminer alors que l'on pourrait croire l'inverse etc.
204 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 8:40
Invité
Invité
Bon, hier j'ai respecté mon objectif, j'ai bouclé Aladdin et Lion King en profitant d'un peu de fraîcheur nocturne!
J'ai voulu profiter de la sortie du Metroid Blast Ball pour redonner une chance à Super Metroid sur SNES mais rien à faire, cette non linéarité de progression dans les side-scrolling me dérange au plus haut point et j'ai à nouveau abandonné assez rapidement... Je crois que ce jeu n'est définitivement pas fait pour moi, il n’éveille aucun intérêt ni aucune envie d'être fait dans mon moi interne
Du coup, j'avais un peu envie de blaster donc je me suis rabattu sur Super Probotector (qu'à force je commence à connaitre par coeur) et je suis toujours autant satisfait de ces passages en mode 7 vue de dessus même si le niveau dans le désert à tendance à me vriller un peu la rétine avec ses effets de tourbillons!
J'ai voulu profiter de la sortie du Metroid Blast Ball pour redonner une chance à Super Metroid sur SNES mais rien à faire, cette non linéarité de progression dans les side-scrolling me dérange au plus haut point et j'ai à nouveau abandonné assez rapidement... Je crois que ce jeu n'est définitivement pas fait pour moi, il n’éveille aucun intérêt ni aucune envie d'être fait dans mon moi interne
Du coup, j'avais un peu envie de blaster donc je me suis rabattu sur Super Probotector (qu'à force je commence à connaitre par coeur) et je suis toujours autant satisfait de ces passages en mode 7 vue de dessus même si le niveau dans le désert à tendance à me vriller un peu la rétine avec ses effets de tourbillons!
205 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 8:46
wiiwii007
Maudit du Forum
Bravo pour le Roi Lion il n'est pas simple.
Super Probotector est génial, pareil je le connais par cœur et je l'adore !
Perso j'ai toujours adoré les phases en mode 7, mais c'est vrai que j'ai lu pas mal de critiques à son sujet. Il faut juste se faire à l'originalité des contrôles et après c'est du bonheur.
Super Probotector est génial, pareil je le connais par cœur et je l'adore !
Perso j'ai toujours adoré les phases en mode 7, mais c'est vrai que j'ai lu pas mal de critiques à son sujet. Il faut juste se faire à l'originalité des contrôles et après c'est du bonheur.
206 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 8:56
Invité
Invité
Ah mais le Roi Lion, c'est aussi une habitude de la faire, pas de quoi en tirer gloire C'est un jeu que j'ai toujours eu! Comme Aladdin, je l'ai eu, vendu, racheté, revendu, racheté,... à chaque fois que l'envie me prenait de les faire! Bon, là, je compte bien les conserver définitivement mais quoi qu'il en soit, ce sont des jeux que je fais assez régulièrement et que je connais par coeur aussi!
Justement, j'en arrive à la conclusion que je commence à connaitre beaucoup trop de jeux par coeur sur cette console, il faudrait que je rentre un peu de sang neuf car je ne joue plus pour découvrir, je joue pour finir presque machinalement une fois passé le petit quart d'heure de remise en situation...
J'ai regardé une vidéo de Prehistorik Man et le jeu me fait bien envie! Avec Bubsy et Super Adventure Island (bien que j'ai fini les deux dans ma jeunesse mais que je n'ai pas refait depuis), ca va m'occuper un petit moment je pense!
Justement, j'en arrive à la conclusion que je commence à connaitre beaucoup trop de jeux par coeur sur cette console, il faudrait que je rentre un peu de sang neuf car je ne joue plus pour découvrir, je joue pour finir presque machinalement une fois passé le petit quart d'heure de remise en situation...
J'ai regardé une vidéo de Prehistorik Man et le jeu me fait bien envie! Avec Bubsy et Super Adventure Island (bien que j'ai fini les deux dans ma jeunesse mais que je n'ai pas refait depuis), ca va m'occuper un petit moment je pense!
207 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 11:09
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui ce sont deux plaisirs différents : découvrir et tenter le diable ou jouer en terrain connu pour se faire plaisir à coup sur.
Très franchement, Bubsy m'a bien saoulé quand je l'ai fait l'année dernière (en fait c'est surtout le dernier boss qui est chiant au possible), Adventure Island aussi, pas top top à mes yeux. En revanche, Préhistorik Man était sympa, long et pas simple à terminer.
Très franchement, Bubsy m'a bien saoulé quand je l'ai fait l'année dernière (en fait c'est surtout le dernier boss qui est chiant au possible), Adventure Island aussi, pas top top à mes yeux. En revanche, Préhistorik Man était sympa, long et pas simple à terminer.
208 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 11:13
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je vous conseil aussi zombie ate my Neighbors et sa suite, Ghoul patrol (sous estimé la suite je trouve...)
A deux, c'est du bonheur.
A deux, c'est du bonheur.
209 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 14:32
Invité
Invité
Ben tiens, je pensais justement à Zombies Ate My Neighbors pas plus tard que la semaine dernière! Je ne connaissais pas sa suite par contre!
210 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 14:56
Invité
Invité
Je plussoie @fafnir
On l'avait commencé avec un pote il y a 2 ou 3 ans.
Faudrait qu'on se le remette un de ces quatre, tiens.
On l'avait commencé avec un pote il y a 2 ou 3 ans.
Faudrait qu'on se le remette un de ces quatre, tiens.
211 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 15:09
CTJ
Limbo Hater
Zombies est génial mais Ghoul c'est pas clair du tout. C'est lent en plus ... J'aime beaucoup le premier mais j'ai pas accroché au 2e.
Zombies est jouable avec n'importe qui, c'est assez accessible.
Zombies est jouable avec n'importe qui, c'est assez accessible.
212 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 15:24
Invité
Invité
J'ai vu que ces deux jeux sont disponibles sur la console virtuelle Wii, je vais peut-être me laisser tenter par le premier! Je cherchais justement un jeu d'action en vue de dessus sur SNES, en premier lieu, je pensais à Jurassic Park qui avait l'air sympathique dans le genre!
213 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:07
wiiwii007
Maudit du Forum
Olala Jurassic Park...
Il fait parti de ces jeux (genre Solstice ) qui m'ont obligés très jeune à faire des méga plans de la mort avec feuille A4, scotch et compagnie.
Et je dois dire que j'ai adoré faire ça !!
J'ai adoré Jurassic Park, l'ambiance est fantastique, les phases FPS étaient bien flippantes à l'époque... J'adorais me promener pour chercher les œufs, découvrir tous les endroits, les bâtiments etc.
Que de souvenirs ce jeu.
Le Zombies pareil, c'est un super jeu, il faudrait que je m'y remette mais j'attends que ma copine soit open. Et vu qu'elle adore Yoshi, c'est pas gagné niveau priorité...
Il fait parti de ces jeux (genre Solstice ) qui m'ont obligés très jeune à faire des méga plans de la mort avec feuille A4, scotch et compagnie.
Et je dois dire que j'ai adoré faire ça !!
J'ai adoré Jurassic Park, l'ambiance est fantastique, les phases FPS étaient bien flippantes à l'époque... J'adorais me promener pour chercher les œufs, découvrir tous les endroits, les bâtiments etc.
Que de souvenirs ce jeu.
Le Zombies pareil, c'est un super jeu, il faudrait que je m'y remette mais j'attends que ma copine soit open. Et vu qu'elle adore Yoshi, c'est pas gagné niveau priorité...
214 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:15
Invité
Invité
Ahahah moi ca va j'ai 3 télés et de quoi jouer deux jeux de la même console sur deux machines différentes donc si elle squatte un jeu SNES sur la console, je peux jouer a un autre ailleurs sur la RetroDuo! Et je peux faire ca pour la SMS/NES/MD/SNES/PS1/GC et Wii!
215 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:20
Invité
Invité
'Tain mais prends les sur les supports d'origine plutôt que de filer des thunes pour du dématalacon sur un store douteux pour lequel on ne sait rien de sa politique d'obtention des droits ou quoi, sans déconner !
C'est pas comme s'ils étaient inaccessibles en terme de prix
Je confirme que Jurassic Park SNES est bon.
J'ai le 2 également, mais jamais essayé d'ailleurs. Il me semble que les critiques sont plus nombreuses sur celui-ci.
C'est pas comme s'ils étaient inaccessibles en terme de prix
Je confirme que Jurassic Park SNES est bon.
J'ai le 2 également, mais jamais essayé d'ailleurs. Il me semble que les critiques sont plus nombreuses sur celui-ci.
216 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:27
wiiwii007
Maudit du Forum
Le 2 n'est pas le même du tout, c'est plus un genre de Contra à la sauce dinosaure et en moins bourrin (de ce que j'en ai vue). Perso je l'ai juste testé rapidement pour voir si je le gardais ou non il y a 2 ans, et j'ai adoré !
L'ambiance est là, les graphismes/animations sont au top, la jouabilité avait l'air bonne, mais surtout il m'a paru bien difficile, et j'aime ça !
L'ambiance est là, les graphismes/animations sont au top, la jouabilité avait l'air bonne, mais surtout il m'a paru bien difficile, et j'aime ça !
217 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:40
Invité
Invité
Perso, je trouve que le premier colle plus au thème de Jurassic Park qu'un side-scrolling comme le 2! Après, c'est une question de goûts perso aussi!
218 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:45
CTJ
Limbo Hater
J'avais essayé Jurrassic Park mais j'avais rien compris. Vous me donnez envie de réessayer là ...
On parle bien de ça ?
Il me semble que j'ai/avais la version GameBoy aussi. Tout aussi incompréhensible.
On parle bien de ça ?
Il me semble que j'ai/avais la version GameBoy aussi. Tout aussi incompréhensible.
219 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:47
wiiwii007
Maudit du Forum
Il faudrait que je me les refasse les deux car le 1 c'est un lointain souvenir, et le 2 j'ai fait seulement le premier niveau, à la gatsu quoi. (je commence à prendre gout au running gagtsu ! )
220 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:48
wiiwii007
Maudit du Forum
CTJ a écrit:J'avais essayé Jurrassic Park mais j'avais rien compris. Vous me donnez envie de réessayer là ...
On parle bien de ça ?
Oui c'est bien celui là, j'entends la musique rien qu'en voyant les images, c'est fou.
221 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 16:52
Invité
Invité
Perso, jamais essayé le premier mais il me parle et j'ai envie de le faire depuis très longtemps!
222 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 17:02
wiiwii007
Maudit du Forum
Ben j'ai pas vraiment le souvenir de comprendre quoique ce soit à l'époque, mais je voulais trouver tous les œufs (il me semble d'ailleurs que c'est ça qu'il faut faire). J'ai une très grosse part de nostalgie dans mon affection envers ce titre, si ça se trouve il est nul ! Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est le côté Jurassic Park à bloc, c'est à dire que t'as une ambiance tribale dehors et une ambiance stressante en intérieur. D'ailleurs j'ai bien le souvenir de la petite musique d’ascenseur qui te permettait de soufflait un peu pour mieux flipper après, c'était génial !
223 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 17:22
Invité
Invité
Bon, sinon, j'ai préparé ma session de ce soir! J'avais prévu de me faire Buster Busts Loose et Animaniacs mais j'ai pas la motive de me lancer sur du plateformer ce soir! Du coup, ca sera Top Gear et Turtle In Time
224 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 19:13
Tylano
Cerbère de la Manette
WiiWii007 : A l'occasion, essaie toi à Jurrassik Park II Snes. La difficulté est très élevée et on peut y jouer à deux.
Cerise sur le gâteau, il y a pas mal de Tyrex!
Cerise sur le gâteau, il y a pas mal de Tyrex!
225 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 19:32
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, le premier niveau que j'ai fait était déjà bien chaud. Puis j'ai arrêté car j'ai bien accroché, et y'a 2 ans lorsque j’adhérais, je mettais de côté pour plus tard. A l'occaz je me le ferais avec ma copine, histoire que je l'insulte un peu.
@ fafy : 2 bons jeux !
C'est pas mon genre de prédilection mais j'aime bien de temps en temps, surtout le Turtle à deux !
@ fafy : 2 bons jeux !
C'est pas mon genre de prédilection mais j'aime bien de temps en temps, surtout le Turtle à deux !
226 Re: Le topic officiel de la Super Nintendo Ven 22 Juil - 20:44
Invité
Invité
J'ai jamais essayé le Turtle In Time à 2 tiens En même temps, les BTA j'aime bien être seul, c'est mon moment défouloir à moi En fait, à bien y penser, sur 8/16bits, j'aime bien jouer tout seul...! Même à Super Mario Kart j'aime pas jouer à deux!
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Le topic officiel de la Super Nintendo