Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

Oli


Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:t'as plus qu'a en faire les tests ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 18 4257297559

En réalité, je fais des tests pour chaque jeu rétro que je termine depuis un peu plus de cinq ans ! Ça m'amuse beaucoup, c'est une petite routine qui me permet aussi de garder la main en français - n'habitant plus dans ce pays depuis bientôt dix ans. En gros s'il le fallait, j'écrirais des fiches sur la reproduction des gastéropodes nains d’Ouzbékistan Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 18 2222602150 Par contre je ne mets pas tous les tests sur padéretro, il y en aurait trop.

Bref, KIKI KAIKAI c'est bon, mangez-en Thumleft (mais dans le genre je préfère malgré tout UNDEAD LINE et ELEMENTAL MASTER).

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bien joué Oli !

Le 1 m'a déjà bien plu, si le 2 est encore meilleur c'est génial, il faut juste sortir la liasse de billet pour l'acquérir... En tout cas, sympa le retour.

Sinon il y a de très bon émulateurs.

Oui je sais bien mais c'est pas mon délire. J'aime jouer dans ma chambre, avec mes cartouches etc. Je me le prendrais en loose, ce sera vite réglé. Je l'ai déjà en PAL mais j'aimerais me le prendre en JAP' car il me semble qu'il y a des différences importantes entre les versions.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Les émulateurs c'est pas mon délire non plus, mais j'ai appris avec le temps que si tu veux jouer à certains t'as pas le choix. Je mettrais jamais plus de 10 € dans un vieux jeux, donc pour moi l'émulateur est devenu un incontournable, et ce tant que ce putain de mauvais business pourris tourne autour de ma passion

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Choppe toi un everdrive ou super ufo pro pour snes tu pourras presque jouer à tout , et ce sur la console d'origine.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:Choppe toi un everdrive ou super ufo pro pour snes tu pourras presque jouer à tout , et ce sur la console d'origine.

C'est pas bête, je ne m’étais jamais penché sur cette solution, ayant eu de mauvais retour de ces engins via des potes de jeux.

Sinon ça ne concerne pas que cette machine, il y en a d'autres rien que pour les acheter il faut hypothéquer sa maison et son garage, ce qui rend l'émulateur indispensable.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je mettrais jamais plus de 10 € dans un vieux jeux, donc pour moi l'émulateur est devenu un incontournable, et ce tant que ce putain de mauvais business pourris tourne autour de ma passion
Surtout que même les bouses, sous prétexte que c'est du retro, prennent une certaine valeur...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafnir a écrit:
Surtout que même les bouses, sous prétexte que c'est du retro, prennent une certaine valeur...

clairement oui.

mais je suis patient. dans 20 ou 30 ans tout le monde aura oublié et les jeux seront quasi donné.

enfin, j'espère.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je comprends bien, ça fait chier c'est clair.

Perso j'applique la technique du : J'achète au moins cher que je trouve, et je revends le jeu une fois terminé au même prix, au pire j'attends longtemps, et au bout d'un moment ça part. Comme ça même si c'est cher ben je ne suis pas perdant.

Le hic c'est que quand c'est cher, ça met plus longtemps à partir, donc faut avoir une " trésorerie-spéciale-jeux-vidéo-retro ". ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
fafnir a écrit:
Surtout que même les bouses, sous prétexte que c'est du retro, prennent une certaine valeur...

clairement oui.

mais je suis patient. dans 20 ou 30 ans tout le monde aura oublié et les jeux seront quasi donné.

enfin, j'espère.
oui mais dans 30 ans, il sera encore plus difficile de trouver des jeux en bon état (la NES aura 60 ans quand même) donc qui dit rareté dit cher, hélas. Même si les modes sont cycliques et que cela va se dégonfler à un moment, la prochaine fois qu'il y aura un regain d'intérêt pour le retro cela va faire très mal au portefeuille. J'ai l'impression que cela se calme un peu depuis quelques mois. Beaucoup d'enchères ebay montent moins haut qu'il y a un an et j'ai fait des boutiques et des cash cet été où les prix étaient très raisonnables (par exemple, un alladin complet MD en TBE pour 6 euros alors qu'on doit être à 20 euros en achat immédiat sur ebay)

je sais que j'ai besoin d'acheter un jeu en version physique pour pouvoir l'apprécier. Sur émulateur je zappe d'un jeu à l'autre toutes les deux minutes, sans vraiment apprécier vu que je passe d'une rom à une autre. Je pense que j'aurais la même sensation avec un everdrive. Les émulateurs, je trouve pratique pour essayer un jeu avant de passer à la banque, mais pas plus. Et puis il y a tellement de jeu que je peux vivre sans little samson sur ma nes ou rendering ranger sur ma sfc.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

certes les modes sont cycliques, ça fait juste 10 ans, si ce n'est plus, que celle là dure... et ça fait déjà 4 ans que j'entends dire "ça se tasse"... sauf que dans le réel ça se tasse pas, en brocante c'est toujours l'halu, dans les cash par ici c'est dingue, j'y mets plus les pieds d'ailleurs. Sur Ebay je trouve pas que ça baisse tant que ça... ça part moins par contre.

Marrant ton soucis avec les émulateurs... moi c'est presque l'inverse, je me suis tellement fait chier à faire tourner le jeu et avoir une config correct qui fonctionne avec mon Pad USB que le jeu quand je l'ai commencé j'y reste. Par contre si j'ai 3-4 cartouches de jeux que je connais pas a coté de ma console, dans les 30 mn qui suivent j'ai testé les 4... Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 18 1501474694

Invité

avatar
Invité
C'est surtout que t'as tellement de choix qu'à la fin tu ne sais plus sur quoi jouer! J'ai le même problèmes personnellement!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de règle dans le jv j'ai l'impression. C'est la foire à la saucisse sur les prix. Cash de Redon, re Survivor 12 euros, cash de St Nazaire 40 euros !!! Et ce jeu est une merde ^^

Les gens sont aussi maintenant persuadés d'avoir un trésor dans leur grenier et n'hésitent plus à vendre en vide grenier une somme démesurée le plus commun des jeux.

Il suffit qu'un clampin décide de vendre un truc qui ne vaut rien à un prix fort et le mec derrière qui va vendre le même jeu va s'aligner sur ce prix car il pense que c'est sa valeur. L'argus du JV, c'est EBay !

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafnir a écrit:

Les gens sont aussi maintenant persuadés d'avoir un trésor dans leur grenier et n'hésitent plus à vendre en vide grenier une somme démesurée le plus commun des jeux.


La faute à qui ? Je me souviens d'un mini reportage aux infos il y a 1 an ou 2, le titre était :"vos vieux jeux valent de l'or".

Et on voyais des quidam qui montraient leur "retrouvailles" dans leur cave ou grenier, et aller vendre ça tranquillement à bon prix, et fière d'annoncer "voilà, on peu se faire un bon complément de salaire avec ca".

Si j'avais eu une fenêtre dans la salle ou je regardais la télé, je pense qu’elle serais passé par la fenêtre.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca ne m'étonne pas ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

T'as aussi le fait que les gens, avec Internet ont appris à regarder si ce qu'ils comptent vendre a de la valeur. Compliqué de leur en vouloir quand même ...

Avant t'avais rien pour évaluer un bien, maintenant tu vas sur ebay, tu check quelques ventes réussies et voilà t'as un estimation à peu prés dans les clous.

Puis perso, ça me paraîtrait même aberrant si les prix étaient extrêmement bas, surtout les jeux complets en boite carton. Le machin il a 20 piges, la boite se défonce même en y faisant gaffe, le jeu s'est vendu à 20 000 exemplaires en Europe donc pour le retourner HF .. et on espère trouver ça à 10€ ? je dis pas que ça doit coûter 400€non plus, mais dans le fond, c'est pas déconnant.

De plus, c'est pas comme s'il n'existait pas des alternatives pour jouer gratos à ces jeux, on est obligé d'avoir un original ou une version physique.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:
Puis perso, ça me paraîtrait même aberrant si les prix étaient extrêmement bas, surtout les jeux complets en boite carton. Le machin il a 20 piges, la boite se défonce même en y faisant gaffe, le jeu s'est vendu à 20 000 exemplaires en Europe donc pour le retourner HF .. et on espère trouver ça à 10€ ? je dis pas que ça doit coûter 400€non plus, mais dans le fond, c'est pas déconnant.

Dans le fond c'est pas faux, si ca concerne un produit de collection, édité à très peu d'exemplaire et dont le but avoué est justement de partir à des prix de fou.

On peu citer aussi le cas de véhicules, possiblement fabriqué à des millions d'exemplaires, mais à une époque ou on ne construisait pas comme aujourd'hui et avec du matériel qui n'existe plus de nos jours... que les prix s'envolent aux enchères ou chez des marchands pro, c'est normal.

Tu vas retrouver un truc que tout le monde à oublié, par exemple la montre Casio Game & Watch, qui va pas se refabriquer, qui est rare de nos jours, que tu la vende cher ca me dérange pas.

Un jeu, que l'on peu reproduire à l'identique aujourd'hui et pour une somme dérisoire, non... je vois pas.

J'ai même vu circuler chez des potes des HuCARD fabriqués par une de leur connaissance, des jeux qui leur coûterait trop cher sur le marché actuel, et qu'ils ont eu à l'identique pour 20 / 30 €.

Pour moi l'attente sera payante, d'une façon ou d'une autre j'aurais les jeux qui m’intéresse, soit parce que les prix seront enfin devenu raisonnable, soit je l'aurais fait faire par un pote, ou le pote du'n pote, peu importe.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:

Un jeu, que l'on peu reproduire à l'identique aujourd'hui et pour une somme dérisoire, non... je vois pas.

J'ai même vu circuler chez des potes des HuCARD fabriqués par une de leur connaissance, des jeux qui leur coûterait trop cher sur le marché actuel, et qu'ils ont eu à l'identique pour 20 / 30 €.

Pour moi l'attente sera payante, d'une façon ou d'une autre j'aurais les jeux qui m’intéresse, soit parce que les prix seront enfin devenu raisonnable, soit je l'aurais fait faire par un pote, ou le pote du'n pote, peu importe.

Comment ça un jeu que l'on peut reproduire à l'identique ? 20 / 30€ une contre façon, je trouve ça très cher, autant y jouer en démat ou sur un émulateur. parce que bon, payer du faux 20/30/40€, alors qu'il y a des outils gratuits, bof franchement.

Et encore, je suppose que tu parlais juste de la cartouche, si on rajoute à ça la repro d'une boite et une notice, je pense qu'on tourne entre 50 et 70€. Perso, ça me ferai encore plus chier de payer du 100% fake ce prix là.

Dans le fond c'est pas faux, si ca concerne un produit de collection, édité à très peu d'exemplaire et dont le but avoué est justement de partir à des prix de fou.
*

Je ne comprends pas, aucun jeu n'avait à l'origine comme but de partir à prix de fou, même si il y en eu très peu d'exemplaires de vendus/édités.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui pour les boites en carton ok (déjà moins le cas pour du loose) mais le nombre de jeux qui prennent de la valeur pour rien voilà quoi. Il y a quand même vachement d'abus comme pour les ff ps1... Pas franchement rares ni durs à trouver et pourtant ils ne sont pas donnés.

Bien sur que je peux comprendre que les gens cherchent à vendre à bon prix mais en attendant, il n'empêche que chacun fait à sa petite sauce et ça donne de grosses aberrations.



Dernière édition par fafnir le Ven 9 Sep - 16:03, édité 1 fois

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Emeldiz a écrit:

Comment ça un jeu que l'on peut reproduire à l'identique ? 20 / 30€ une contre façon, je trouve ça très cher, autant y jouer en démat ou sur un émulateur. parce que bon, payer du faux 20/30/40€, alors qu'il y a des outils gratuits, bof franchement.

Et encore, je suppose que tu parlais juste de la cartouche, si on rajoute à ça la repro d'une boite et une notice, je pense qu'on tourne entre 50 et 70€. Perso, ça me ferai encore plus chier de payer du 100% fake ce prix là.

Ha mais je crois que tu m'as pas compris.
As-tu acheté Nightmare Buster 70 € ? parce que si oui, moi non.
50 € en comptant leur marge.
En production brut on devais plutôt tourner aux alentours des 35 €.
Voilà de quoi je te parle, une cartouche, étiquette, boite, de nos jours tu peux faire fabriquer ca sans soucis, et pour une somme correcte, en plus le jeu sera neuf.

Tu peux parler de faux, moi je parle de ré-édition. Je parle pas de le faire à 100 000 exemplaires, je parle de demander à des gens qui savent pour faire ton exemplaire à moindre frais.

Personnellement tu vois, Dracula X sur PCEngine, vu le tarif de débile et la cote de merde qu'a ce jeu, j'ai acheté sa "copie". oui parce que de toute façon c'est le même jeu, la même boite, et je dois pas vendre une couille pour le posséder.

Emeldiz a écrit:Je ne comprends pas, aucun jeu n'avait à l'origine comme but de partir à prix de fou, même si il y en eu très peu d'exemplaires de vendus/édités.

Normal que tu comprennes pas car je n'ai pas parlé des jeux pour cet exemple Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 18 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Il y a quand même vachement d'abus comme pour les ff ps1... Pas franchement rares ni durs à trouver et pourtant ils ne sont pas donnés.

L'offre et la demande... il y a effectivement beaucoup d'offres mais aussi beaucoup de demandes, c'est pareil pour les Mario 16 bits.

Ceci dit, les FF PS1 sont les seuls jeux à ma connaissance qui ont décôté depuis 10 ans. Il y a 10 ans, il fallait compter 60€ pour un FFVII mint et 50 pour un FFVIII ou IX.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
beaucoup d'offres mais aussi beaucoup de demandes

Bah justement, ça devrait bien s'équilibrer du coup. Si la demande était bien plus forte que l'offre ok, mais ce n'est pas du tout le cas ^^

Même si la côte a baissé, ça reste bien trop cher pour des jeux aussi communs.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:mais je suis patient. dans 20 ou 30 ans tout le monde aura oublié et les jeux seront quasi donné.

enfin, j'espère.

Je me disais pareil il y a 10 ans, et il s'est produit exactement l'inverse. Les prix des jeux ont été multipliés par 2, 3, 5, 10... si j'avais su, j'aurais acheté les Mega Man et Castlevania NES et SNES à ce moment-là plutôt qu'attendre et voir leurs prix grimper en flèche...

Idem pour les consoles, une NES complète ça valait 40€, une Mega Drive complète 30€, etc...



Dernière édition par dandyboh le Ven 9 Sep - 16:14, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Erreur dans l'edit, c'est pas moi ^^

EDIT : ah j'ai mal lu :p

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

dandyboh a écrit:
Fat N'Furious a écrit:mais je suis patient. dans 20 ou 30 ans tout le monde aura oublié et les jeux seront quasi donné.

enfin, j'espère.

Je me disais pareil il y a 10 ans, et il s'est produit exactement l'inverse. Les prix des jeux ont été multipliés par 2, 3, 5, 10... si j'avais su, j'aurais acheté les Mega Man et Castlevania NES et SNES à ce moment-là plutôt qu'attendre et voir leurs prix grimper en flèche...

Idem pour les consoles, une NES complète ça valait 30-40€, une Mega Drive complète 30€, etc...

C'est vrai, je dois bien avouer

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Erreur dans l'edit, c'est pas moi ^^

EDIT : ah j'ai mal lu :p

Non tu avais bien lu, j'avais remarqué l'erreur et avait édité avant que tu ne postes Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Fat N'Furious a écrit:
Emeldiz a écrit:

Comment ça un jeu que l'on peut reproduire à l'identique ? 20 / 30€ une contre façon, je trouve ça très cher, autant y jouer en démat ou sur un émulateur. parce que bon, payer du faux 20/30/40€, alors qu'il y a des outils gratuits, bof franchement.

Et encore, je suppose que tu parlais juste de la cartouche, si on rajoute à ça la repro d'une boite et une notice, je pense qu'on tourne entre 50 et 70€. Perso, ça me ferai encore plus chier de payer du 100% fake ce prix là.

Ha mais je crois que tu m'as pas compris.
As-tu acheté Nightmare Buster 70 € ? parce que si oui, moi non.
50 € en comptant leur marge.
En production brut on devais plutôt tourner aux alentours des 35 €.
Voilà de quoi je te parle, une cartouche, étiquette, boite, de nos jours tu peux faire fabriquer ca sans soucis, et pour une somme correcte, en plus le jeu sera neuf.

Tu peux parler de faux, moi je parle de ré-édition. Je parle pas de le faire à 100 000 exemplaires, je parle de demander à des gens qui savent pour faire ton exemplaire à moindre frais.

Personnellement tu vois, Dracula X sur PCEngine, vu le tarif de débile et la cote de merde qu'a ce jeu, j'ai acheté sa "copie". oui parce que de toute façon c'est le même jeu, la même boite, et je dois pas vendre une couille pour le posséder.

Emeldiz a écrit:Je ne comprends pas, aucun jeu n'avait à l'origine comme but de partir à prix de fou, même si il y en eu très peu d'exemplaires de vendus/édités.

Normal que tu comprennes pas car je n'ai pas parlé des jeux pour cet exemple Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 18 4257297559

Je ne comprends pourquoi prendre en exemple un cas particulier comme Nightmare Buster qui n'est pas à l'origine un jeu sorti dans le même contexte que le reste du catalogue SNES.

Je te parle par exemple d'un Actraiser 2, vendu à 10k ex (de mémoire) en europe. 100/150€ (je compte large) une version compléte en TBE, ça te parait déconnant ? 30/40€ en loose, ça te semble déconnant ?

Pour le reste, il n'empêche que payer 20/30/40/...XX €une copie, juste de la cartouche ou de l'ensemble du packaging selon ce que l'on veut, je trouve ça cher et presque plus aberrant qu'acheter cher le vrai jeu.  

par contre, parler de ré-édition pour une fake, ça me parait vraiment incorrect.

Même si la côte a baissé, ça reste bien trop cher pour des jeux aussi communs.

Ba 20e sur steam une version démat si tu veux un truc officiel, 30€ la version originale qui comprend 4 cd et un boitier un peu particulier, ce qui favorise le risque de ne plus l'avoir complet par rapport à un jeu standard.

Ba, à bien y réfléchir, c'est pas si déconnant pour des jeux trés demandés même si'il y a eu beaucoup de ventes.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum