Fat N'Furious a écrit:Emeldiz a écrit:
Comment ça un jeu que l'on peut reproduire à l'identique ? 20 / 30€ une contre façon, je trouve ça très cher, autant y jouer en démat ou sur un émulateur. parce que bon, payer du faux 20/30/40€, alors qu'il y a des outils gratuits, bof franchement.
Et encore, je suppose que tu parlais juste de la cartouche, si on rajoute à ça la repro d'une boite et une notice, je pense qu'on tourne entre 50 et 70€. Perso, ça me ferai encore plus chier de payer du 100% fake ce prix là.
Ha mais je crois que tu m'as pas compris.
As-tu acheté Nightmare Buster 70 € ? parce que si oui, moi non.
50 € en comptant leur marge.
En production brut on devais plutôt tourner aux alentours des 35 €.
Voilà de quoi je te parle, une cartouche, étiquette, boite, de nos jours tu peux faire fabriquer ca sans soucis, et pour une somme correcte, en plus le jeu sera neuf.
Tu peux parler de faux, moi je parle de ré-édition. Je parle pas de le faire à 100 000 exemplaires, je parle de demander à des gens qui savent pour faire ton exemplaire à moindre frais.
Personnellement tu vois, Dracula X sur PCEngine, vu le tarif de débile et la cote de merde qu'a ce jeu, j'ai acheté sa "copie". oui parce que de toute façon c'est le même jeu, la même boite, et je dois pas vendre une couille pour le posséder.Emeldiz a écrit:Je ne comprends pas, aucun jeu n'avait à l'origine comme but de partir à prix de fou, même si il y en eu très peu d'exemplaires de vendus/édités.
Normal que tu comprennes pas car je n'ai pas parlé des jeux pour cet exemple
Je ne comprends pourquoi prendre en exemple un cas particulier comme Nightmare Buster qui n'est pas à l'origine un jeu sorti dans le même contexte que le reste du catalogue SNES.
Je te parle par exemple d'un Actraiser 2, vendu à 10k ex (de mémoire) en europe. 100/150€ (je compte large) une version compléte en TBE, ça te parait déconnant ? 30/40€ en loose, ça te semble déconnant ?
Pour le reste, il n'empêche que payer 20/30/40/...XX €une copie, juste de la cartouche ou de l'ensemble du packaging selon ce que l'on veut, je trouve ça cher et presque plus aberrant qu'acheter cher le vrai jeu.
par contre, parler de ré-édition pour une fake, ça me parait vraiment incorrect.
Même si la côte a baissé, ça reste bien trop cher pour des jeux aussi communs.
Ba 20e sur steam une version démat si tu veux un truc officiel, 30€ la version originale qui comprend 4 cd et un boitier un peu particulier, ce qui favorise le risque de ne plus l'avoir complet par rapport à un jeu standard.
Ba, à bien y réfléchir, c'est pas si déconnant pour des jeux trés demandés même si'il y a eu beaucoup de ventes.