Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
C'est surement le même problème qu'@Elodiebo a eu.
Je vais nettoyer pour voir, on verra.

Changer la RAM ??? faut être complétement cinglé pour aller s'amuser à faire ça !
les composants cms (petit format) c'est pas fait pour être changer !

T'inquiètes @Seb-2.9 je t'en veux pas, je te mettrais juste 3 claques la prochaine qu'on se verra Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 2930664868

quitte à se qu'elle fasse rien chez toi, au moins moi je peux m'en servir comme nouvelle coque Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'as essayé avec un linker ?
Sur certains y a de la ram intégrée.
Si ça se trouve ça peut marcher...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas de linker ...


@ctj en a un ...
donc il faut que j'échange en douce ma console avec la sienne ?

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 4186804625

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sinon tu te choppes une carte mère d'occasion sur le net et basta.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Me suis fait un trip jeu de sport ce soir.

Me suis bien marré sur Euro football champ , une sorte de mix siderkick et iss. L'arbitre passe son temps a se ramasser la gueule par terre, le jeu est fluide et agréable a jouer. Un jeu sympa bien que méconnu, les gardiens sont de vrai passoires par contre, chaque tirs rentre quasiment.
J'ai fait une partie de nba live 96 avec les bull de rodman et pippen, un petit match sympathique mais avec l'équipe de monstre que j'avais j'ai detruit l'équipe de Boston.
Me suis fait une session de super hockey et ça a duré 5min le mode 7 qui tourne dans tout les sens c'est horrible pour les yeux.
C'est toujours plaisant de jouer a des jeux snes qui sortent des sentiers battus et qui changent des éternels mario et donckey etc...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez défi de ce soir, je pense que je vais m’endormirs avant de les finir.
Je vais m'y mettre maintenant, mais je crois que les médocs vont avoir raison de moi avant (j'ai merdé j en suis à mon 10 ème comprimé d'efferalgant codéine et à mon 6ème Prazépam ey à mon 7 mon 4ème venlafaxine de la journée et je fais que m'assoupirs dsl pours les orthographes... mais ya des jours comme ça où ca va pas du tout....) (en 15jours pertede mon perte, divorce signé cette semaine, mon fils hospitalisé il y a trois jous jours et sortis ce matin et avec ma mère au bled je suis tout seul, j'ai refusé que des potes ou copines viennent cette semaine car j etas pas agrealje du tout, et tjr defoncé...) .allez j'attaque Mr Nutz Wink vive la snes et la vita et le rétro Smile .
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 20151010

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Je compatis @gatsu et j'espère que tu va vite sortir de cette mauvaise passe...

Pour tes deux derniers jeux, Alien 3 est une daube. J'ai essayé d'y jouer plus d'une heure (j'ai même terminé une mission ou deux), mais vraiment, le jeu est super difficile, bourrin, on y voit rien, et prise de tete car tu te perds dans ce p*tain de labyrinthe.

Pour Mr Nutz en revanche, c'est un bon petit jeu de plateforme, à la difficulté bien relevée ! Smile

Ca fait un petit moment que j'ai pas touché à ma SNES (je suis accro à Pokémon Jaune sur GBC en ce moment), mais le prochain jeu sur ma liste c'est The Firemen. J'y ai jamais joué, mais il parait qu'il est sympa et pas trop long à terminer Smile

EDIT: Ah, et j'avais oublié de le poster ici, mais il y a quelques temps j'avais (enfin) testé Donkey Kong Country 3. Il est vraiment super sympa ce jeu ! La difficulté est super bien dosée comparée au deux autres (dur mais faisable), et il y a un petit coté "open-world" qui est sympa. Une vraie découverte, je le trouve bien meilleur que le 2 (trop difficile à mon gout), même s'il n'a pas la saveur du chef-d'oeuvre qu'est l'original Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme je n'ai pas accès au topic des bons plans. En voiçi un des bons
Firemen à 49euros soit presque son prix d'il y a quelques années...en plus négociations possible.
Cartmod possible je sais pas, mais vu qu'elle n'a pas une tripotée de gros hit, ca semble crédible.
A vos risques et périls, mais si c'est un bon plan on pourra dire merci Gatsu ^^

http://www.priceminister.com/offer/buy/2922050/Firemen-Version-Euro-Jeu-Nintendo-Super-Nes.html

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

retropiko a écrit:
Pour tes deux derniers jeux, Alien 3 est une daube.

Non.

retropiko a écrit:
le jeu est bourrin

Non.

C'est peut-être pour ça que tu penses que c'est une daube. Tu joues en mode bourrin. Il faut économiser ses munitions en ne tuant que les monstres qui représentent une menace directe, avancer à tâtons, ne pas ramasser tous les bonus que l'on croise sans réfléchir mais au contraire les laisser sur place, mémoriser leur location et revenir les prendre quand on en aura vraiment besoin, bien penser à vider les infirmeries avant d'en sceller les portes, sauter par-dessus des face-huggers pour sauver quelques cartouches, trouver quelques passages secrets, apprendre à connaitre les différentes races d'aliens (plus ou moins sensibles à certaines armes), etc.

Pour moi le seul vrai défaut du jeu, ce sont ses séquences de backtracking imposées de manière complètement artificielle dans certains niveaux. Et oui, c'est lourd.

J'aime beaucoup ALIEN3, un jeu qui a une personnalité forte. Je l'ai terminé il y a trois ans environ, sans tricher, sans utiliser Youtube. Bref, dans les conditions de l'époque. Et j'ai pris mon pied - et ragé un peu parfois, c'est vrai, contre quelques séquences de backtracking.

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 4257297559

http://www.gamergen.com/actualites/insolite-super-nes-allumee-20-ans-267411-1

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

fait ca avec une ps360, au bout de 4 jours tu fais un ylod Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 1370858031

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Elles sont résistantes ces bêtes là !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si quelqu'un à un plan pour trouver un X-zone ou un wirlo voir un megaman X3 en Pal (fah ou eur ou ukv je m'en fous) , et puis un Lufia UKV (ou Australien) pareil pour shadowrun et un harvest moon en UKV je suis preneur, sur ebay on atteint des sommes astronomiques pour du loose....

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Whirlo tu l'as en jap pour que dalle, et ce jeu est une merde...
Sincèrement fait l'impasse pour le Pal... Ça vaut pas le coup de te ruiner pour ça...
Tu as cool world sur snes ? Parce que c'est le même esprit niveau qualité / prix...
Donc si tu fais l'impasse sur cool world fais la même sur whirlo..

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu vas devoir faire un sacré crom' à la banque pour ces titres en PAL! Si tu veux vraiment jouer avec, prends les en JAP (c'est triste ce que je dis...), tu les auras tous pour même pas le prix d'un en PAL.

http://jeuxcollector.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tetsuoshima : yes j'ai cool world en loose, mais chopé à 80eu, le type venait tout juste de le mettre en vente. J'ai eu un putain coup de bol. Mais Wirlo je surveille depuis un moment, ce sont toujours les même en vente et les prix ne baissent pas voir augmentent un peu de temps en temps tout comme X-zone...

@Bigvilo : Je suis un pro Pal ^^ Jap pas trop pour moi ^^ . X zone je l'ai chopé en Us pour trois fois rien, mais je le veux en Pal , tout comme le megaman X3 que j'ai en koréen mais que j'aimerai aussi avoir en Pal ^^ . En gros ce sont les trois titres que je recherche le plus actuellement, mais là en achat immédiat en les prenant en pal en loose il y en a au bas mot pour 1500euros.....
Avec un peu de bol qui sait, j'aurai peut etre encore un coup de chance un de ces quatre Smile

Invité

avatar
Invité
Cofiiiidiiiiisssss Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je préfère Cetelem Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 3856250453 ^^

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Tu les cherches pour la collec' ou juste pour y jouer ?

Si c'est pour jouer, prends-toi un SD2SNES, pour "seulement" 200€, tu peux jouer à pratiquement tous les jeux SNES sur la console, à l'exception des jeux utilisant la puce SuperFX (et peut-être aussi de Street Fighter Alpha 2), bref, même si c'est rien que pour jouer à Megaman X2 et X3 en PAL (moi aussi je suis PAL ^^), tu rentabilisera ton investissement.

En passant, personnellement je trouve Megaman X2 et X3 nettement inférieur au premier. Le X2 est peu inspiré au niveau des stages comme des boss, on dirait un épisode fait à la va-vite pour surfer sur le succès du premier. Le X3 est mieux que le X2, mais je trouve sa difficulté abusée. Les Megamans ont toujours été durs, mais jamais impossibles à terminer. Dans le X3, si tu ne fait pas les stages dans le bon ordre (pour les upgrade), tu peux te retrouver littéralement bloqué dans un niveau. Et en plus le jeu est super super dur, avec pleins d'ennemis en embuscades "vicieuses".

Bref, ce n'est que mon avis, mais, à moins d'être fan, il vaut mieux passer directement de Megaman X à Megaman X4 Smile


Sinon, @gatsu, je suis d'accord avec toi sur les prix du loose pour les jeux SNES PAL sur ebay : c'est l'abus total. Même la moindre merde comme Tintin ou Astérix ne se vend pas en dessous de 10€, et pour les bon jeux (style Probotector ou Zelda), tu peux voir des cartouches absolument miteuses (étiquette style "lavée en machine", coup de cutter ou ciseaux sur la cartouche, plastique hyper sunfadée) proposées à 30€ ou 40€... Sérieux, c'est devenu rare à ce point là ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
retropiko a écrit:Tu les cherches pour la collec' ou juste pour y jouer ?

Si c'est pour jouer, prends-toi un SD2SNES, pour "seulement" 200€, tu peux jouer à pratiquement tous les jeux SNES sur la console, à l'exception des jeux utilisant la puce SuperFX (et peut-être aussi de Street Fighter Alpha 2), bref, même si c'est rien que pour jouer à Megaman X2 et X3 en PAL (moi aussi je suis PAL ^^), tu rentabilisera ton investissement.

En passant, personnellement je trouve Megaman X2 et X3 nettement inférieur au premier. Le X2 est peu inspiré au niveau des stages comme des boss, on dirait un épisode fait à la va-vite pour surfer sur le succès du premier. Le X3 est mieux que le X2, mais je trouve sa difficulté abusée. Les Megamans ont toujours été durs, mais jamais impossibles à terminer. Dans le X3, si tu ne fait pas les stages dans le bon ordre (pour les upgrade), tu peux te retrouver littéralement bloqué dans un niveau. Et en plus le jeu est super super dur, avec pleins d'ennemis en embuscades "vicieuses".

Bref, ce n'est que mon avis, mais, à moins d'être fan, il vaut mieux passer directement de Megaman X à Megaman X4 Smile


Sinon, @gatsu, je suis d'accord avec toi sur les prix du loose pour les jeux SNES PAL sur ebay : c'est l'abus total. Même la moindre merde comme Tintin ou Astérix ne se vend pas en dessous de 10€, et pour les bon jeux (style Probotector ou Zelda), tu peux voir des cartouches absolument miteuses (étiquette style "lavée en machine", coup de cutter ou ciseaux sur la cartouche, plastique hyper sunfadée) proposées à 30€ ou 40€... Sérieux, c'est devenu rare à ce point là ?

Moi c'est juste pour la collection pur ^^.
Un everdrive ca coute à peine 55euros ^^, j'espere que tu n'en as pas acheté à 200euros car là tu te serai fait arnaquer Wink .
Je suis d'accord pour le X2 j'ai d'ailleurs dans ce topic laissé un jugement sur ce jeu, que j'ai vraiment trouvé décevant. Le 3 je ne l'ai pas encore fait, donc je ne peux pas me prononcer.
De toute façon le rétro tout est devenu super cher, et dire que plein de jeux harchi coté maintenant valaient à peine 40euros il y a à peine 3-4 ans. Mais la hype descendra un jour... La ca se tourne un peu plus vers les consoles 32 et 128bits petit à petit.

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Attention, je n'ai pas dit Super Everdrive (qui sont effectivement dans les 55-60€ en version "copie chinoise", et plutôt dans les 80€ pour les versions originales), mais le SD2SNES, qui est une Flashcart bien plus élaborée que le Super Everdrive.

Le principe de base est le même (on lance des roms depuis une carte SD), par contre, la Super Everdrive ne gère aucune puce additionnelle à part à le DSP-1 (Mario Kart), qu'il faut dans ce cas désouder d'une cartouche originale et resouder sur le Super Everdive. Le SD2SNES est lui capable d'émuler la quasi-totalité des puces additionnelles (pas de soudure ^^), à part le SuperFX. Donc les jeux équipés de la puces CX4, comme Megaman X2 et X3, ne passent pas sur Super Everdrive, mais passent bien sur la SD2SNES. Par contre, niveau prix, c'est pas la même catégorie : 180-190€ en moyenne, selon ton fournisseur...

Perso, ayant commencé une collec' SNES sur le tard, et ayant envie de jouer à des titres PAL que je ne pourrais jamais me payer (Megaman X2, X3, Demon's Crest...), j'ai pris une SD2SNES, et je ne regrette pas l'investissement pour l'instant Smile

Mais bon, comme tu veux les cartouches pour la collec', je crois en effet que tu peux appeller Cetelem !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est déjà fait pour Cetelem ^^ , mais moi ca fait des années que je suis sur la collection snes, donc les X2 et demon's crest j'ai déjà quand ils était encore plus ou moins abordable. Mais je fais que dans le loose, dans le but de jouer et de ne pas me ruiner pour un carton et une notice. Mais quand j'ai l'oportunité de trouver une version complète d'un jeu, je peux craquer mais assez rare.
Je crois que je dois avoir une vingtaine de jeux en boite mais vraiment pas plus et pas de grand titre en plus. Que des classiques achetés ici ou là .

Effectivement j'ai une simple copie chinoise de l'everdrive, et franchement je m'en plainds pas, elle correspond clairement à mes exigences Smile . Pareil j'en ai un aussi sur Md pour les shmup jap où quand il y a des potes à la maison et pour pas passer son temps à chercher un jeu, l'everdrive c'est le top. Mais quand je joue en solo, je préfère vraiment la cartouche d'origine, sauf pour les jeux jap où je n'ai pas de scrupule ^^

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:@Bigvilo : Je suis un pro Pal ^^

On est dans le même merdier!

http://jeuxcollector.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Lechatperché a écrit:Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 4257297559

http://www.gamergen.com/actualites/insolite-super-nes-allumee-20-ans-267411-1

pas crédible l'histoire

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Clair ! tout le monde saute à pieds joints dedans ça m'a bcp fait rire Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 4 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si vous avez l'occasion de poser les main sur ce jeu, qio soit souvent se trouver dans des stans de pro à pas cher sauter dessus.

C'est NBA HANG TIME) Le meilleur jeu de basket à la nba jam sur snes,, certainement le jeu le plus proche de la version arcade, les persos sont plus grands que dans les nba jam, plus rapide (et j'y ai joué en (50Hz sur ma snes), l'animation est plus fluide et les voix digit plus présente.

SI il y en avait un à choisir entre nBA JAM , NBA JAM TE et NBA HANG TIME, les yeux fermés je dirais NBA HANGTIME. Moi connu que les deux autres les revendeurs en profitent, il tourne entre 15 et 20min. Tarif moyen constaté 2à-25EUROS en loose.

Mais une pépite dans le genre.

Me suis essayé à shadowrun ca fait plaisir une verison ukv, j'ai encore deux à trois jeus à a changer ainsi Sad

sans parler de Whirlo et X ZONE et megaman X3, ou va falloir que je me fasse une envlepooe chaqie mois et y glissr eun biller pour pouvoir mes les acheter un jour.... voir peut etre un MUSHA US, et un harvest moon ukv et un lufia aus ou ukv...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum