Ok ben j'attendrai un peu avant de faire les autres...
Sinon j'ai commencé Pitfall sur Snes.
Pour le moment j'aime beaucoup ! La réalisation est vraiment pas mal, c'est beau et très bien animé (genre Disney). Le son en général se fait discret, on avance dans des décors très naturels (jungles, ruines, grottes etc.) dans une belle petite ambiance " roots ". On sent bien qu'ils ont privilégié l'ambiance, plutôt que l'accroche des mélodies. Le son reste donc très discret mais augmente ainsi l'immersion du titre.
La maniabilité est plutôt bonne et très réactive, on se suspend aux lianes très facilement, on saute de plateforme en plateforme sans trop de souci, on peut noter quand même quelques problèmes de hitbox (au niveau des plateformes), mais rien de très méchant y a bien pire ! (Tintin en tête, que j'adore malgré tout ^^).
Le jeu se déroule dans des niveaux labyrinthiques, il faut trouver la sortie pour finir un stage. Ce Pitfall demande donc au joueur de chercher, et chercher encore, avec pour but de trouver un max d'items possible (armes, vies, continus, nrj etc.). C'est très sympa car la récompense de l'audace est bien présente, j'aime beaucoup.
Le seul réel problème que je vois c'est la variété des stages entre eux. Les décors changent à chaque niveau donc pas de souci de ce côté là. En revanche, le level design reste dans le même style, et la jouabilité n'évolue pas du tout au fur et à mesure que l'on avance...
Pour finir je dirais que les fans d'Indiana Jones pourrait bien aimer ce genre de titre car très proche de l'homme au fouet (également notre arme dans le jeu). L'immersion est vraiment pas mal (dommage que les musiques ne soient pas un peu plus percutantes tout en restant dans de l'ambiance) mais ne casse pas le fun du titre.
On verra la suite, je pense être à plus de la moitié du jeu.
Sinon j'ai commencé Pitfall sur Snes.
Pour le moment j'aime beaucoup ! La réalisation est vraiment pas mal, c'est beau et très bien animé (genre Disney). Le son en général se fait discret, on avance dans des décors très naturels (jungles, ruines, grottes etc.) dans une belle petite ambiance " roots ". On sent bien qu'ils ont privilégié l'ambiance, plutôt que l'accroche des mélodies. Le son reste donc très discret mais augmente ainsi l'immersion du titre.
La maniabilité est plutôt bonne et très réactive, on se suspend aux lianes très facilement, on saute de plateforme en plateforme sans trop de souci, on peut noter quand même quelques problèmes de hitbox (au niveau des plateformes), mais rien de très méchant y a bien pire ! (Tintin en tête, que j'adore malgré tout ^^).
Le jeu se déroule dans des niveaux labyrinthiques, il faut trouver la sortie pour finir un stage. Ce Pitfall demande donc au joueur de chercher, et chercher encore, avec pour but de trouver un max d'items possible (armes, vies, continus, nrj etc.). C'est très sympa car la récompense de l'audace est bien présente, j'aime beaucoup.
Le seul réel problème que je vois c'est la variété des stages entre eux. Les décors changent à chaque niveau donc pas de souci de ce côté là. En revanche, le level design reste dans le même style, et la jouabilité n'évolue pas du tout au fur et à mesure que l'on avance...
Pour finir je dirais que les fans d'Indiana Jones pourrait bien aimer ce genre de titre car très proche de l'homme au fouet (également notre arme dans le jeu). L'immersion est vraiment pas mal (dommage que les musiques ne soient pas un peu plus percutantes tout en restant dans de l'ambiance) mais ne casse pas le fun du titre.
On verra la suite, je pense être à plus de la moitié du jeu.