Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Aujourd'hui à 19:56

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
fafy a écrit:
Faut savoir que IRL, les gens ne sont pas pareil !


c'est complétement vrai ça !


la déception le jour où j'ai vu @alto la première fois ...

Je m'attendais à voir un jacky passionné de tuning avec le survet, la chaine en or et la moquette qui sort !


Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je trouve ça cool de connaître IRL pas mal de monde (Alto, Gatsu, Def, Seb29, ADL, Batto, ...). Ca change le rapport au forum.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Faut savoir que IRL, les gens ne sont pas pareil ! Des débats sur le net peuvent amener des pugilats par une mauvaise interprétation ou l'oubli d'un smiley pour faire passer une intonation ! Bugne à bugne, c'est autre chose, t'as le regard du mec en face de toi !

Tout à fait d'accord. Quand tu as le mec en face de toi, tu ne réagis pas du tout de la même façon que par écran interposé. Tu vois son regard, ses mimiques, ses sourires, ses gestes, son intonation de voix, etc... et les malentendus sont carrément plus rares.

Y'a qu'à voir le nombre de prises de bec qui se font entre anonymes sur le net (commentaires des vidéos Youtube, des articles Yahoo!, etc... où les mecs ne peuvent pas s'empêcher de s'insulter et se menacer au moindre désaccord), heureusement que ça se passe pas pareil IRL.

Et puis je confirme, pour avoir fait un bout de soirée chez @fafy que l'ambiance est bonne, et je n'y ai pas vu de prises de bec.

Invité

avatar
Invité
dandyboh a écrit:Et puis je confirme, pour avoir fait un bout de soirée chez @fafy que l'ambiance est bonne, et je n'y ai pas vu de prises de bec.

Si mais t'étais déjà parti et Gio s'ennervait à chaque fois que Vilo ou Tetsu le mettait minable à un jeu de foot ou à Runbow Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3856250453

@Fat, j'avais oublié aussi Dandy et Ixi qui sont aussi du coin mais ils font pas parti de la mafia, ce sont des ermites Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3767967952

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fat N'Furious a écrit:j'en doute pas, mais j’appréhende les rencontres. sur forum je suis assez direct, ce qui peut ne pas plaire, et autant les réactions sur forum peuvent être enflammés, autant je sais pas ce que ça pourrais donné en vrai. Or moi je suis un pacifique/grande gueule/gentil en vrai, donc si j'ai froissé un gars ici (et ça j'en suis sur que oui), je préfère me garder de rencontrer les gens... pour le moment.

Oh, tu sais, ça dépend des personnes aussi. Perso, je sépare bien irl du web, je fréquente d'ailleurs irl sans problème ceux avec qui j'ai eu des embrouilles sur le forum (et que j'ai même bannis d'ailleurs). J'aimerais juste que certains comprennent que je fonctionne comme ça, j'ai 0 rancœur sur les personnes en fait : c'est fait, c'est fait, c'est tout. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559

Y'a juste cette coquine de @tetsuoshima qui retourne souvent à ses racines sétoises mais qui s'arrête jamais me voir à Montpellier. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Je trouve ça cool de connaître IRL pas mal de monde (Alto, Gatsu, Def, Seb29, ADL, Batto, ...). Ca change le rapport au forum.

encore qu'alto je comprends que tu cites avant moi ... mais gatsu !!!
tu vas me le payer Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4282798970 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4282798970 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4282798970


ADL et Batto on veut pas savoir comment tu les connais Face

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Zavez pas fini de vous racler sur ma gueule ouais!
Y a rien de mieux que les IRL pour se connaître.
Les forums c'est de la surface. On connaît pas vraiment les gens.

Exemples

Gio on s'est clashé violent sur la politique quand on s'est parlé pour la première fois sur le forum.
Je l'ai traité de facho même je crois. Bref c'était parti en sucette violent.
1 an plus tard on se faisait des nuits blanches à jouer aux jeux chez lui.

Fafy je lui ai pas honoré une commande et je m'étais fait bannir de la brocante pour ça.
Il aurait eu le droit de me blacklister pour ça.
1 an après je buvais des bières dans sa cuisine avec vilo, gio, dandyboh et ixi.

Tout ça pour dire , faut se rencontrer pour se connaître. Ça fait l'affaire ou non et basta.

Je fais mon geulard sur le forum mais en vrai je suis gentil comme tout.

Donc fat j'ai rien contre toi hein! On s'est clashé on passe à autre chose...

Et ange je descends en début d'année , je te tiens au jus !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Donc en fait, j'aurais dû te traité de tous les noms presque qu'on se foute sur la gueule sur le forum pour t’incité à venir boire une bière à la maison c'est ça ?? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Non, avec toi faut amener les bières oubpayer le coup donc ca marche pas Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Aux IRL de chez batto, tu joues pas aux JV. T'apprends à jouer A Se Eu Te Pego à l'accordéon.

Invité

avatar
Invité
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4186804625 et a marcher sur les coudes en mode araignée Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:Aux IRL de chez batto

C'est des IRL en pleine rue dans une tente Quechua ?

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4186804625

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Bon, on verra bien si je me décide un jour.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
CTJ a écrit:Je trouve ça cool de connaître IRL pas mal de monde (Alto, Gatsu, Def, Seb29, ADL, Batto, ...). Ca change le rapport au forum.

encore qu'alto je comprends que tu cites avant moi ... mais gatsu !!!

Jaloux Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3856250453


defskerus a écrit:
ADL et Batto on veut pas savoir comment tu les connais Face

C'est simple


            ADL                                  Batto (appuyé sur la poussette ^^ )

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 20110910Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 Roms_010

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 4186804625

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou en avait parlé il y a quelques mois de cela (merci à toi !). Et ça m'avait donné envie de ressortir le bestiau - auquel je n'avais pas rejoué sérieusement depuis les années 90.

THE NINJA WARRIORS AGAIN!!!!! Very Happy

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 Ninja_10

Eh bien le jeu est conforme à mes souvenirs : énorme dans tous les sens du terme Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 2222602150 Les sprites sont gigantesques, et le jeu envoie du lourd ! Beaucoup moins bourrin qu'il n'y parait au premier abord, il est relativement varié, avec pas mal de coups différents selon le personnage joué. Chacun des personnages a d'ailleurs un éventail de coups très honorable - je me suis amusé à en découvrir un ou deux uniquement vers la fin de ma partie. Les prises au corps sont extrêmement importantes, ce qui m'a rappelé un autre excellent beat'em all de la Super Famicom : BATMAN RETURNS ! Par contre je vais étudier les coups en question avant de relancer le jeu - visiblement il y a des feintes importantes à maîtriser (je me suis surpris à lancer une attaque hallucinante sans le faire exprès à une ou deux reprises).

Hélas, même en jouant en normal, je n'ai pas pu aller au bout. Le jeu est en fait plus long que je l'imaginais. J'ai dû jouer un peu plus d'une heure, sans pour autant atteindre le dernier niveau - je crois que j'en étais à l'avant-dernier avec un boss vert un peu casse pied. J'ai dû arrêter ma partie parce que j'avais autre chose à faire Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 3230883916

En tous les cas, ces retrouvailles musclées pleines de ferraille m'ont fait le plus grand bien. J'essaierai de le terminer la semaine prochaine si tout va bien. Puis de l'approfondir en jouant avec d'autres personnages (pour l'instant je me concentre sur Ninja). Du coup, j'ai bien envie de ressortir le glorieux premier épisode. J'en garde de bons souvenirs sur Amiga mais... j'ai peur qu'il ait mal vieilli, contrairement à son grand frère.

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouaip, ce Ninja Warriors a été une très bonne surprise. Vraiment très fun à jouer, et pas si bourrin que ça tout en étant assez défoulant pour éviter de devenir trop prise de tête.
Tu devrais jouer en Hard sinon : c'est bien plus intéressant ! ^^

PS : Comme je le disais, le personnage Kamaitachi est pété. Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pas si bourrin et néanmoins défoulant, exactement ! Peut-être plus défoulant que BATMAN RETURNS d'ailleurs. Damned, j'ai déjà envie d'y rejouer Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de lancer Super B.C.Kid sur Snes. J'en suis au second stage, j'ai mis pause pour l'instant.

Mon premier avis sera mitigé pour le moment. Le début m'a embrouillé le cerveau : j'ai trouvé le gameplay trop complexe dès le départ, trop d'items différents, de transformations zarb dont on ne connait pas vraiment les effets, une musique trop Soniesque à mon gout, un retour en arrière impossible dans les niveaux, un level design trop complexe...

Ça c'est pour le premier niveau, dur de prendre tout ça dans la tête quand tu ne connais pas du tout la licence.

La contrepartie de tout ce binz c'est qu'on se dit qu'une fois assimilées, toutes ces possibilités seront forcément un plus. Dès le second niveau j'ai commencé à mieux gérer ces petites choses un peu complexes, et je dois dire que ça commence à devenir plaisant. Ce n'est pas encore fantastique à mon gout, mais ça commence à le faire.

Donc pour le moment je n'ai pas encore d'avis précis mais ça va, c'est plutôt cool. Ce qui le rend pas mal à mes yeux c'est la recherche de stages bonus que le titre propose. On est dans un jeu de plateforme qui demande de fouiner pour choper des cœurs, des vies etc. et ça j'aime beaucoup car ça récompense le joueur qui prend la peine de se creuser un minimum la tête.

Du peu que j'en ai vu, les niveaux s'annoncent très farfelus, le deuxième niveau annonce le ton : musique bien meilleure, contexte très sympa, situations marrantes...

Un petit défaut à mon sens : la lenteur du perso.

Au final j'attends d'en voir plus. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 21 2930664868

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'avais commencé aussi ce Super B.C Kid, et j'ai le même avis que toi. Trop fouillis, trop fou-fou, des aptitudes et objets qu'on ne comprend pas trop.

J'ai pas mal avancé dessus, mais les niveaux sont sans queue ni tête, je me sentais un peu perdu. J'avais lâché car je devais aller manger, et je ne me suis jamais remis dessus. C'est un jeu assez spécial, et je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le BTA qu'il faut faire sur Snes c'est UNDERCOVER COPS.
Une tuerie

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Je l'avais commencé aussi ce Super B.C Kid, et j'ai le même avis que toi. Trop fouillis, trop fou-fou, des aptitudes et objets qu'on ne comprend pas trop.

J'ai pas mal avancé dessus, mais les niveaux sont sans queue ni tête, je me sentais un peu perdu. J'avais lâché car je devais aller manger, et je ne me suis jamais remis dessus. C'est un jeu assez spécial, et je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché.

Pareil j'ai essayé y a un an et j'ai rien pipé ! Ça m'a saoulé aussi... Razz
Je retenterai qd je serai pas fatigué (d'ici 5/10ans quoi)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je vais me faire huer par certain mais PC/BC Kid (ou gengin), j'y ai joué sur PCE, sur Amiga et sur SNES, c'est pas mal mais pas plus. En plateformes, j'ai tellement aimé plus de jeux (les mario, les sonic, les mickey, les wonderboy .....).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, je viens de terminer Super B.C Kid...

Je sens que je ne vais pas être copain avec les protecteurs de cette licence. Je vais le dire clairement : je ne l'ai pas trouvé super. Je pensais qu'au fur et à mesure je comprendrais un peu mieux le délire, mais au final, non.

Avant toute chose, il y a un truc qui m'a gonflé au plus haut point : la maniabilité.

Ça c'est un truc qui me fait chier car c'est très rare que je râle sur cet aspect. Je pense que l'on peut quasi toujours se faire à la maniabilité d'un jeu pour peu que l'on prenne le temps de la comprendre. Mais, lorsque je finis une aventure, si je fais encore des erreurs " à la con " ou " de débutant ", c'est qu'il y a un réel souci. Là, le problème c'est qu'en plus d'être chiant à manier, le perso est lourd et pas réactif pour un sou. Ça signifie que lorsque tu te vautres et que tu tombes, alors commence le tourbillon du rattrapage : tu essaies de t'accrocher (des fois il veut, des fois non, c'est lui qui choisit apparemment), de rebondir sur les murs, de tuer des monstres en l'air pour rebondir dessus, de changer de sens (mais c'est d'une lourdeur infernale)... Et tout ce que tu essaies de faire se retourne très souvent contre toi car tu as une demi seconde de retard tant c'est lent dans l'exécution.

Alors oui, on y arrive de mieux en mieux à force de batailler, mais c'est clairement pas normal de s'énerver sur des trucs aussi basiques que de sauter sur plusieurs plateformes ! Je passe sur les niveaux bonus qui au départ me semblaient plutôt sympa, mais qui au final se révéleront tout bonnement chiants. Le pourquoi est simple, il y en a tous les 5 mètres !

En fait je ne sais pas trop quoi dire sur ce jeu, il m'a fait sourire quelquefois (mais bon...), il m'a fait tendre l'oreille de temps à autres grâce à sa qualité de son (mais bon...), il m'a surpris dans quelques uns de ces délires (mais bon... le trop...).

Au final je trouve que ce Super B.C Kid est un jeu bourré d'idées farfelues et prometteuses mais qu'il n'arrive jamais à en tirer parti dans son level design. On te met l'eau à la bouche dans des situations délirantes mais... soit c'est mal réalisé, soit ça manque de pêche, soit c'est trop court, soit ils ont foiré la maniabilité. Y a toujours quelquechose qui gâche le truc. Une dernière chose, le jeu est vraiment trop facile, je n'ai a aucun moment senti la moindre difficulté, même à la fin ! J'ai fini le jeu j'avais 12 vies, et encore j'en ai perdu pas mal en testant des trucs à la con ^^

Bref, je ne sais pas si les autres épisodes sur PCE et Snes sont mieux que celui-là, mais mon premier pas dans cette licence ne m'a pas vraiment donné envie d'enchaîner. Je vais attendre un peu...

Le prochain sera Pitfall sur Snes !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En fait on est tous d'accord pour dire que ce jeu est moyen... C'est rare quand même qu'un jeu qui se traine pourtant une bonne réputation ait des avis contraires aussi unanimes !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
Avant toute chose, il y a un truc qui m'a gonflé au plus haut point : la maniabilité.

Bref, je ne sais pas si les autres épisodes sur PCE et Snes sont mieux que celui-là

voilà tu as bien résumé. J'ai le 1 sur PCE et Amiga et c'est le même problème. J'avais testé le 2 et le 3 sur ému et je n'ai pas forcément constaté d'améliorations sur ce point. A mon avis, c'est une licence sympa mais très surcotée, en tout cas ça ne joue pas dans la même cour que les ténors du genre.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok ben j'attendrai un peu avant de faire les autres...


Sinon j'ai commencé Pitfall sur Snes.

Pour le moment j'aime beaucoup ! La réalisation est vraiment pas mal, c'est beau et très bien animé (genre Disney). Le son en général se fait discret, on avance dans des décors très naturels (jungles, ruines, grottes etc.) dans une belle petite ambiance " roots ". On sent bien qu'ils ont privilégié l'ambiance, plutôt que l'accroche des mélodies. Le son reste donc très discret mais augmente ainsi l'immersion du titre.

La maniabilité est plutôt bonne et très réactive, on se suspend aux lianes très facilement, on saute de plateforme en plateforme sans trop de souci, on peut noter quand même quelques problèmes de hitbox (au niveau des plateformes), mais rien de très méchant y a bien pire ! (Tintin en tête, que j'adore malgré tout ^^).

Le jeu se déroule dans des niveaux labyrinthiques, il faut trouver la sortie pour finir un stage. Ce Pitfall demande donc au joueur de chercher, et chercher encore, avec pour but de trouver un max d'items possible (armes, vies, continus, nrj etc.). C'est très sympa car la récompense de l'audace est bien présente, j'aime beaucoup.

Le seul réel problème que je vois c'est la variété des stages entre eux. Les décors changent à chaque niveau donc pas de souci de ce côté là. En revanche, le level design reste dans le même style, et la jouabilité n'évolue pas du tout au fur et à mesure que l'on avance...

Pour finir je dirais que les fans d'Indiana Jones pourrait bien aimer ce genre de titre car très proche de l'homme au fouet (également notre arme dans le jeu). L'immersion est vraiment pas mal (dommage que les musiques ne soient pas un peu plus percutantes tout en restant dans de l'ambiance) mais ne casse pas le fun du titre.

On verra la suite, je pense être à plus de la moitié du jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum