Je viens de lancer
Super B.C.Kid sur Snes. J'en suis au second stage, j'ai mis pause pour l'instant.
Mon premier avis sera mitigé pour le moment. Le début m'a embrouillé le cerveau : j'ai trouvé le gameplay trop complexe dès le départ, trop d'items différents, de transformations zarb dont on ne connait pas vraiment les effets, une musique trop Soniesque à mon gout, un retour en arrière impossible dans les niveaux, un level design trop complexe...
Ça c'est pour le premier niveau, dur de prendre tout ça dans la tête quand tu ne connais pas du tout la licence.
La contrepartie de tout ce binz c'est qu'on se dit qu'une fois assimilées, toutes ces possibilités seront forcément un plus. Dès le second niveau j'ai commencé à mieux gérer ces petites choses un peu complexes, et je dois dire que ça commence à devenir plaisant. Ce n'est pas encore fantastique à mon gout, mais ça commence à le faire.
Donc pour le moment je n'ai pas encore d'avis précis mais ça va, c'est plutôt cool. Ce qui le rend pas mal à mes yeux c'est la recherche de stages bonus que le titre propose. On est dans un jeu de plateforme qui demande de fouiner pour choper des cœurs, des vies etc. et ça j'aime beaucoup car ça récompense le joueur qui prend la peine de se creuser un minimum la tête.
Du peu que j'en ai vu, les niveaux s'annoncent très farfelus, le deuxième niveau annonce le ton : musique bien meilleure, contexte très sympa, situations marrantes...
Un petit défaut à mon sens : la lenteur du perso.
Au final j'attends d'en voir plus.