Bref, chacun dit bien comme il veut hein! 
Et si on en revenait au topic et que vous postiez vos avis bande de Bernard Pivot en mousse?

Et si on en revenait au topic et que vous postiez vos avis bande de Bernard Pivot en mousse?

Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
fafy a écrit:Le jour où les français créeront quelque chose et lui donneront un nom il pourront décider du fait que ce soit masculin ou féminin! En attendant, qu'ils commencent par respecter le genre originel du nom
shubibiman a écrit:En France, c'est l'académie française qui fixe les règles de grammaire et de syntaxe, pas les constructeurs.
skyllneverdie a écrit:argh et on en parle des gens qui disent "tu me files la ketchup" bah ouais c'est de la sauce....
fafy a écrit:Le jour où les français créeront quelque chose et lui donneront un nom il pourront décider du fait que ce soit masculin ou féminin! En attendant, qu'ils commencent par respecter le genre originel du nom
Dernière édition par Junkers le Mar 10 Mai - 21:59, édité 1 fois
defskerus a écrit:moi je dis "Résidente évile" , "finale fantaisie" et aussi une "game jire".
et pourtant je sais que c'est pas bon, mais j'arrive pas à faire autrement
de toute façon pour cette dernière c'est l'ancêtre de la bida ... c'est inutile de prononcer ce nom là
Non mais c'est vrai quoi! Les mecs te disent LA Gamecube car ils ont décidé que c'était LA console Gamecube alors qu'en fait la traduction c'est LE cube de jeu. Pareil pour LA GameBoy, ben oui, c'est LA portable GameBoy alors qu'en fait ca signifie LE livreur de jeux! Pareil pour LA NES ou LA Super NES, n'oublions pas déjà que NES est un acronyme qui signifie Nintendo Entertainement System soit en français Système de Divertissement Nintendo donc...masculin! Point barre!
Junkers a écrit:
(ah et en parlant de créations françaises, on dit UN K-Way, et pour quelles raisons ? Je te le donne en mille : car il s'agit d'un coupe-vent)