Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 10 Mar - 21:47

bigvilo

Cerbère de la Manette

Sympa l'arrivée de ces Select, ils auraient dû faire ça depuis bien longtemps. Ce qui me fait juste chier, c'est que j'ai tous les jeux!

http://jeuxcollector.fr/

427Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 10:55

Invité

Invité
@MacGregou : moi j'aimerais un Zelda à la croisée de Monster Hunter, de Xenoblade Chronicle X et de Hyrule Warriors Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559

@bigvilo : perso, moi j'ai un peu plus de chance, il m'en manque 3 sur les 6 annoncés mais le WiiPartyU ne me branche pas plus que ca (mais il parait que c'est assez sympa donc...on verra à l'occasion)... J'attend avec impatience la seconde vague pour enfin pouvoir me payer Super Mario 3D World et Pikmin3 si tant-est qu'ils les sortent dans cette gamme...

En tous cas, l'actu WiiU de ce premier semestre est vraiment intéressante :

- Twillight Princess HD.
- Pokken Tournament.
- Star Fox Zero.
- Star Fox Guard.
- Lost Reavers.
- 6 Nintendo Selects :

• Donkey Kong Country : Tropical Freeze.
  • LEGO City Undercover
  • New Super Mario Bros. U & New Super Luigi U.
  • Nintendo Land
  • The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
  • Wii Party U.

- Mario & Sonic Rio 2016.
- Tokyo Mirage Sessions #FE.

Dernière édition par fafy le Ven 11 Mar - 12:24, édité 1 fois

428Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 11:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:
En tous cas, l'actu WiiU de ce second trimestre est vraiment intéressante :

- Twillight Princess HD.
- Pokken Tournament.
- Star Fox Zero.
- Star Fox Guard.
- Lost Reavers.
- 6 Nintendo Selects :

• LEGO City Undercover
  • Nintendo Land
  • Wii Party U.

- Mario & Sonic Rio 2016.
- Tokyo Mirage Sessions #FE.

Ca dépend des gens, perso :

- Twillight Princess HD : premier trimestre.
- Pokken Tournament. + premier trimestre.
- Star Fox Zero. D'accord avec toi !
- Star Fox Guard.
- Lost Reavers. (?)
- 6 Nintendo Selects :

• LEGO City Undercover
  • Nintendo Land
  • Wii Party U.

Jeux déjà sortis.
- Mario & Sonic Rio 2016. On est habitué à la licence.
- Tokyo Mirage Sessions #FE. Ce n'est pas ma tasse de thé mais je peux comprendre que des gens aiment.

Du coup, ça ne fait plus que 3 jeux. C'est maigre, il ne faut pas se le cacher. Regarde ce qui sort sur One et PS4 durant le même laps de temps.

429Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 11:39

Invité

Invité
Pourquoi toujours vouloir regarder l'herbe du voisin? On le sait qu'il y a peu de jeux sur WiiU qui sortent par rapport aux deux autres machines! Perso, je comprend pas pourquoi tu barre le Rio2016 avec "on est habitué à la licence"? C'est un nouveau jeu non? Zelda, Strafox, Mario, on est aussi habitué aux licences dans ce cas là?

Je parle d'actu dans le sens large du terme! Pas forcément la nouveauté (sinon j'aurais pas mis les NS)! Donc, des nouveaux jeux (et je me suis trompé j'ai mis trimestre au lieu de semestre...d'où l'inclusion de TPHD et Pokken, mea culpa...) il y en a et il y a aussi des anciens remis à la vente à -50% via les NS pour compléter un peu à bas prix les jeux qu'on a pas encore... Donc, de l'actualité, il y en a mais oui, peu de nouveautés mais tout de même assez pour les portefeuilles Le topic de la Wii U - Page 18 3856250453

430Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 11:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Rio2016 a l'air effectivement bien différent et vraiment plus élaboré que ce qu'on a pu voir précédemment dans le même genre.
En fait, c'est la première fois qu'un trailer pour ce genre de jeu me donne envie ^^

Bien entendu, attendons de voir ce qu'il est en est vraiment mais a priori ça a l'air très sympa... pourquoi déjà l'enterrer ?

431Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 12:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis tout à fait d'accord avec fellock.
Ça sent The end pour la wiiu... Bien violemment..
Y a plus rien qui sort dessus presque!
Si tu compares avec la concurrence c'est la nuit et le jour.. Après je parle pas de qualité mais de quantité. Et dans tout ce qui est annoncé y a que les J.O qui me donnent une petite envie, le reste c'est pas ma came.
Après je trouve qu'y a eu pleins de bons jeux quand même sur cette console.
Meme une fois décédée y aura quand même moyen pour ceux qui l'ont pas eu de se racheter une bonne vingtaine (voire plus) de très bons jeux!
Mais là ça sent pas bon pour les exclus WiiU..
Je pense, qu'avec les jeux annoncés, on a l'avant dernière fournée d'exclus WiiU, voire la dernière..
Après ça sera soit des exclus NX, soit des multiplateformes.
Et tant mieux. Vite qu'on passe à autre chose et que Nintendo refasse appel aux éditeurs tiers!
Pour ma part j'en ai un peu marre des jeux 100% Nintendo à base de kirby, Mario et cie... Un peu de nouveautés ça ferait pas de mal aussi. Qu'on ait sur chaque génération notre Mario kart, smash bros, Zelda et cie, on est ok c'est normal, mais un peu de nouveautés et plus d'exclus d'éditeurs tiers ...
La sur la WiiU c'était maigre de chez maigre...

432Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 12:05

Invité

Invité
Il y a trois jeux qu'il ne faudrait pas enterrer tout de suite selon moi :

- StarFox Guard qui, même s'il semble très minimaliste, peut vraiment être potentiellement intéressant et voir un réel challenge! Pas un grand jeu, certes, mais un petit jeu qui pourrait se révéler prenant et chronophage surtout qu'il ne s’arrête pas à sa centaine de niveaux inclus mais qu'il propose un éditeur de tableaux que l'on pourra partager en ligne à l'instar de Mario Vs Donkey Kong Tipping Stars et de Pullblox World (je compare pas à Mario Maker tout de même).

- Lost Reavers qui, premièrement sera gratuit et, deuxièmement sera jouable en coop online et qui proposera de former des teams pour effectuer des quêtes avec pour chaque joueur une spécificité à maîtriser. Visiblement, c'est pas le jeu du siècle mais il parait qu'au Japon, les serveurs sont souvent pleins de joueurs...

- Mario & Sonic Rio 2016 qui, comme Junkers le dit si bien, donne vraiment envie de passer le pas de cette franchise avec un trailer plutot alléchant et des épreuves sportives incluses dans l'univers Sega et Nintendo. Perso, le BeachVolley, le Foot et le Rugby me font vraiment envie et je vois bien des bonnes grosses parties bien loufoques avec des potes en multi...

433Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 12:17

Invité

Invité
Tetsu, je comprend bien ce que tu veux dire, oui, ca sent la fin pour la WiiU mais quelque part, depuis novembre 2013 ca sent la fin pour la WiiU!

Les tiers ont complètement déserté la machine et Nintendo plus quelques satellites ont continués à essayer de lui donner des jeux! Forcément, ca reste à maxima inclus dans un registre et un univers bien précis! Maintenant, les gars ont tout de même fait en sorte de te pondre environ 10 bons jeux par an ce qui reste tout de même remarquable pour une machine majoritairement auto-alimentée par son constructeur!

Ce que peu de gens voient, c'est que ce qui est annoncé pour ce premier semestre est dans la bonne lignée ce qui est sorti l'année dernière !!!

2015 on a eu

- Animal Crossing Amiibo Festival
- Devil's Third
- Fast Racing Neo
- Kirby : le pinceau arc-en-ciel
- Mario Tennis Ultra Smash
- Project Zero Maiden Of Black Water
- Rodea The Sky Soldier
- Runbow
- Splatoon
- Super Mario Maker
- Xenoblade Chronicles X
- Yoshi's Wooly Wolrd

Soit 12 jeux et c'est tout (en dehors des jeux cross-plateforme habituels) dont 2 sont en eshop-only! Actuellement, on en est déjà à 7 annoncés jusqu'à juin et 2 autres pour après (Paper Mario et Zelda)! La U reste dans le même cycle que 2014 et 2015 pour 2016!

434Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 12:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais je suis ok. Ils ont fait leur max avec la console, et c'est une très bonne console avec pleins de bons jeux! Évident!
Mais là c'est une des premières fois qu'on sent que c'est la loose niveau jeux...
On verra par la suite, mais 2016 ça va pas être bien ouf je crois.
Ils sortent un starfox histoire de contenter les fanboys Nintendo, mais justement c'est assez parlant.
Des jeux pur Nintendo, à part Mario et Sonic aux JO et starfox, y a que dalle..
C'est rare quand même..
Pour moi ça paraît évident que les jeux Nintendo pure souche sont en développement pour la NX, nouveau Mario and co.

Mario maker c'était un bon moyen de faire patienter les gens. Ils ont sorti du réchauffé qui finalement s'avère culte grâce à la communauté. Les rééditions HD des Zelda histoire de faire oublier qu'ils ont rien sorti de nouveau en Zelda sur console de salon depuis skyward sword.
Pas de F-Zero. Pas de Metroid. Pas de vrai Mario 3D pure.

Un Starfox que je trouve vraiment bof compte tenu de ce qu'on peut faire aujourd'hui techniquement. Un rail shooter bof quoi... Un vrai jeu de simu spatiale en 3D a navigation libre. De l'innovation quoi..
J'ai l'impression de voir un régale Snes

435Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 12:39

Invité

Invité
Le problème de SFZero, c'est qu'il bouffe la majorité des ressources pour le gameplay asymétrique et le 60FPS sur les deux écrans (télé + gamepad). Il reste peu de ressources pour les graphismes mais le gameplay semble être la volonté première sur ce titre! Ils ont pondu la petite pirouette de vouloir faire un hommage à Lylat Wars par le biais de cette épisode histoire de justifier les graphismes perfectibles mais la réalité, c'est que le soft met la console limite au taquet pour tourner!

Après, Nintendo a promis de soutenir la WiiU dans les 12 à 18 mois suivant la sortie de la NX. Rien ne dit qu'un Metroid ou un F-Zero ne soit pas lancé d'ici là! Ca risque d'être des jeux cross NX/WiiU, certes, mais aussi des sorties au compte goûte mais quelque chose me dit que la WiiU aura encore des jeux!

436Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 13:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Surtout que ce starfox (déjà dit plusieurs fois) m'a l'air ultra mou ! Petite parenthèse concernant sa date de sortie : sur Amazon j'ai remarqué que le jeu n'avait plus de date fixe (31 décembre) alors qu'il y a encore qques jours il était listé pour le mois d'avril... Étrange non ?

Sonic aux JO cible les - de 12 ans donc pas pour moi.

Tokyo mirage et ses idoles chantant de la jpop à dos de licorne non merci

Quant à lost reavers ça sent fort le jeu daubé qd mm...

Finalement dans les sorties à venir je n'attends que Zelda U. En vain ??

437Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 13:08

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafy : pourquoi regarder chez les voisins ? Parce que c'est un marché concurrentiel, pardi !
J'ai la PS4 et la Wii-U. Si j'ai le budget suffisant pour me prendre un jeu par mois, je n'en prendrai aucun de ta liste à part le Star Fox Zero, c'est aussi simple que ça.

Si je n'ai pas de Wii-U, il n'y a aucun de ces jeux qui me feraient dire : "OMG, I need a Wii-U, now!".
Tes comparaisons avec les années précédentes sont bien mignonnes, mais les années précédentes, on avait des grosses tueries parmi les sorties.

Concernant le jeu des JO, je n'ai jamais dit que c'était une daube, mais après avoir fait le Pekin et le Londres, c'est bon, j'ai eu ma dose.

Nintendo soutient sa console et c'est une bonne chose, mais s'il y a peu d'éditeurs tiers, il ne faut pas oublier que Nintendo est le seul fautif en faisant une com de merde sur sa console lors de la première présentation et en refusant obstinément à en baisser le prix alors qu'elle ne se vend pas bien.
Donc oui, je suis un peu dégoûté que la Wii-U n'ait pas un line-up bandant cette année.

438Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 13:43

Invité

Invité
Concernant les tiers, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement... La vérité, c'est que les consoles sont désormais conçues pour être compatibles avec les moteurs 3D des tiers! En gros, le marché des consoles se résume désormais à "met du X86 avec tant de RAM et telle carte graphique si tu souhaite que je sorte mon jeu sur ta console".

La vérité, c'est que les tiers sont désormais des gros groupes financiers, qu'ils possèdent un produit ultra vendeur et impose les caractéristiques pour qu'il tourne! Tu ne les a pas, ils te tournent le dos! Comme je le disais, qu'est-ce qui empêche un gros studio de produire une exclusivité pour une console comme la WiiU?

EA ne pourrait-il pas pondre un jeu de foot sous licence FIFA et qui serait interactif avec le Gamepad pour gérer tes tactiques en temps réel ou en coop avec un ou plusieurs potes (genre de 1 à 4 joueurs de champ et un coach sur Gamepad qui commanderais les 7 autres joueurs de l'équipe en imposant des tactiques, des placements,...).

Est-ce vraiment impossible de faire tourner un Street Fighter V ou un bon jeu de baston 2,5D édité par Capcom sur une machine comme la U? Capcom n'as qu'une seule licence sous le coude???? Est-ce impossible de lancer la suite de Resident Evil Revelation pourtant sorti sur des machines comme la X360 et la PS3?

Est-ce impossible d'avoir un bon gros FPS vendeur sur WiiU?

Le problème, c'est que les tiers se cachent derrière un pauvre "oué mais la console se vend mal alors on sort pas de jeux dessus, ca serait pas rentable" alors que la vérité des faits, c'est que se sont les jeux qui font vendre des machines! Comme tu le dis si bien, t'as pas de jeu Whaou annoncés qui te feraient acheter la WiiU actuellement si tu n'en avait pas!

Alors oui, Nintendo, a ses torts, c'est indéniable, mais les gros studios aussi !

439Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 14:38

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah oui, mais en même temps, tout le monde ne veut pas se ramasser comme l'a fait Ubisoft avec son ZombiU.
Les tiers ne sont pas là pour la charité, ils sont là pour faire du blé.
Pourquoi Nintendo ne s'est jamais bougé pour Shenmue 3, par exemple ?

SFV sort sur PS4 (et PC) parce que Sony y a mis du blé, etc.

Si la WiiU se vendait par paquets, les éditeurs tiers suivraient.

440Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 15:31

Invité

Invité
Fellock a écrit:Si la WiiU se vendait par paquets, les éditeurs tiers suivraient.

Et c'est bien là que nos avis divergent! Ce n'est pas une console qui fait vendre des jeux mais des jeux qui font vendre une console! Moi je pense l'inverse : Si les éditeurs tiers suivaient, la WiiU se vendrait par paquets!

Si Ubisoft s'est ramassé avec ZombiU, c'est parce-que les autres tiers disponibles au lancement de la machine n'ont portés que du cross-plateforme qui n'a pas poussé les joueurs à investir dans une machine qui ne proposait aucun jeu différent de leur PS3 au X360 (et tiens, bizarrement, à l'époque, ca leur posait pas de problèmes de porter aussi un jeu sur WiiU...).

Par contre, si ces messieurs avaient préparé des jeux spécifiques et exclusifs à la WiiU, les joueurs auraient eu à leur disposition des productions avec un gameplay à part, et surtout non disponibles sur d'autres machines!

441Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 15:44

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah non et pour te le prouver, je te donne l'exemple de la 3DS : démarrage poussif suivi d'une annonce de Nintendo : -100 euros + SM3D Land et Mario Kart 7 = grosse augmentation des ventes et la 3DS sur orbite qui fait venir de plus en plus d'éditeurs tiers dans son giron.

C'est pourtant simple : tu es un constructeur, c'est à toi de rassurer les éditeurs tiers et de leur prouver que s'ils développent sur ta plateforme, ils vont s'y retrouver et non l'inverse.

442Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:03

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est pas un problème de royalties plus élevées chez Nintendo plutôt ?

443Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:03

Invité

Invité
La 3DS est un mauvais exemple selon moi, Nintendo ayant la plus grosse part de marché des consoles portables et ca, de tous temps! Un gros éditeur qui pond un jeu sur 3DS est quasi assuré d'en vendre des palettes!

À un an de sortir la One et la PS4, la seule chose qui pouvait lancer la U, c'était des exclues, pas des portages! Il faut pas me faire croire que Nintendo a pris les tiers de court à la dernière minute. Quand ils ont présenté la WiiU, les mecs connaissaient déjà ses capacités ainsi que son potentiel de gameplay et ils avaient les kits de dev' depuis bien longtemps va!

C'est pourtant simple : tu es un constructeur, c'est à toi de rassurer les éditeurs tiers et de leur prouver que s'ils développent sur ta plateforme, ils vont s'y retrouver et non l'inverse.

Là aussi nos avis divergent Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559 Tu propose un hardware avec ses spécifications techniques et son "innovation" de gameplay! Les mecs te disent oui, j'y crois ou non, j'y crois pas! À part rajouter des maps sur le gamepad ou pondre un jeu dégueulasse (genre FIFA 13, s'te honte sérieux) qu'ont-ils trouvé à faire avec ce que leur proposait Nintendo et sa machine? Si ils n'y croyaient pas, autant ne pas y aller tout simplement dès le départ non?  Y'a que Ubisoft qui a joué le jeu! Les autres se sont contenté du minimum syndicale!

EDIT : par contre, là où Nintendo a très mal joué, c'est qu'ils auraient du palier eux même à la fuite de tiers en commandant des jeux exclusifs à des studios indépendants! Quand on voit ce qu'a été capable de faire Shin'en avec Fast Racing Neo ou se que sont capables de faire des petites équipes sur des productions Steam, ils auraient très bien pu jouer la carte de l'autarcie et avoir leur propres jeux de sports, de caisse, de baston,... bref, tout ce qui manque sur U!

444Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est pas nouveau de toute façon que la wi-u c'est pas le bon plan si on a que ça. Avoir uniquement une wii-u, c'est s'enfermer dans des jeux first party (de bonnes factures, on ne peut pas le nier), mais qui restent dans la lignée de ce qu'on a toujours connu.

Avoir une ps4 ou une one, tu as accès à de la diversité et qu'on aime ou pas les jeux proposés, c'est quand même trés agréable. A un moment, mario tu l'as vu en long en large et en travers. Donc t'as pas forcément envie, quand tu achètes une consoles par gen, de complètement te restreindre pendant X années à manger du first party made in nintendo. Et ça, d'autant plus si tu connais bien les licences en question.

L'idéal étant d'avoir un PC + une Wii U, comme ça tu as accès au catalogue le plus large qui soit.

Aussi je pense que l'un des gros défauts chez Nintendo, c'est qu'il néglige trop le online. Bien sûr, les jeux proposent des fonctions multi online, mais ils devraient chercher à proposer du "compétitif". Typiquement, mettre en place des systemes de ladders sur MK 8 et SSB, ça aurait un interet. Typiquement, j'ai été super déçu de ne pas trouver ce genre de features sur MK 7.
Sans pour autant partir dans de l'esport, proposer des features qui poussent à la compétition ne peut être que bénéfique.

@fafy : Concernant ta remarque sur le gameplay, je ne suis pas sûr que ce soit ce que recherche forcément les joueurs. On se rend vite compte que ces innovations dans le gameplay que propose nintendo n'apporte au final pas grand chose. Bien sûr, ça fonctionne bien pour quelques titres, mais ça reste au final trés limité. En fait, le problème est que parfois certaines innovations de gameplay sont imposés au lieu de laisser le choix au joueur : Zelda TP et SS, DKC Returns ... une torture de devoir jouer à la wiimote (je trouve).

De plus, je vois pas en quoi c'est important de chercher à proposer de l'innovation dans le gameplay, quand on a un jeu au gameplay déjà trés bon, si on l'adapte sur wii-u. En faire un simple c/c est suffisant.

Dernière édition par Emeldiz le Ven 11 Mar - 16:26, édité 2 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

445Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:23

Invité

Invité
Le duo PC+WiiU, ca fait un baille que je le dit Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559 Rien de ce qui sort sur PS4 ou XOne n'est pas injouable sur un PC. Même les exclues sont jouables via un émulateur capable de lancer le jeu original! En plus, un PC ca coûte moins cher et c'est évolutif! On peut désormais facilement le relier à sa télé et l'utiliser comme une console!

En dehors du gameplay, le gamepad propose tout de même un second écran et la console possède un pad tout ce qu'il y a de plus classique! C'est tout de même un sacré confort le second écran! Tu peux poser une map devant toi en jouant au pad, faire du tv-off et transformer ta machine en une pseudo console portable de proximité (pour ceux qui n'ont pas de mur porteur et une chambre assez proche du salon, c'est plutot bien! Tout comme pour la DS, ou la 3DS, y'a divers possibilités d'exploitation!

446Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bah non, justement. La 3DS est un bon exemple, puisque comme je te le dis, à sa sortie, les gens ne l'achetaient pas. Nintendo a dû revoir sa politique tarifaire à la baisse et annoncer deux killer-up pour lancer sa machine.
Mais si tu veux un autre exemple pour contrer ce que tu dis, c'est simple : la Dreamcast.
Elle a eu des exclus de malade : Soul Calibur, Street Fighter III, Resident Evil Code Veronica pour ne citer qu'eux. Elle a reçu le soutien de gros éditeurs tiers mais ça n'a pas été suffisant pour vendre des consoles par palettes.

Personne n'a forcé Nintendo a concevoir la Wii-U comme ils l'ont faite. Ils sortent leur machine alors que tout le monde a déjà les yeux tournés vers la Next-Gen. Résultat, on se retrouve avec un hardware un peu plus puissant que les consoles current gen d'époque et qui est mis sur la touche à peine un an après.
Les éditeurs tiers sont tout sauf abrutis. Ils ont vite compris que cette console était morte née. Ils ont sorti quelques titres sans faire d'efforts parce qu'ils savaient qu'ils se vendraient bien plus sur PS360 alors à quoi bon ?

Comme je l'ai dit, c'est au constructeur de réfléchir à son système avant de le sortir. Sonder le marché et anticiper l'avenir sont deux qualités primordiales que Nintendo n'a plus depuis 15 ans. Sony a appris de son erreur :
En 2006, ils sortent la PS3 qui coûte plus cher que la 360 et avec une architecture horrible pour la programmation qui voit tous les jeux sortir dessus en inferior par rapport à la 360. Je crois que le premier à avoir inversé la tendance, c'est Batman Arkham City. Finalement, il faudra attendre la fin de vie des deux consoles pour qu'elle passe devant la 360 mais rien de bien glorieux par rapport à ce qu'avait fait la PS2 à l'époque. D'autant plus que Sony a perdu énormément de licences exclusives comme les FF, les DQ ou encore les Tekken.

Qu'a fait Sony ensuite ? Ils ont sorti une console :
- en même temps que la concurrence.
- moins chère.
- plus facile à programmer (par rapport à la PS3).
Et comme si cela ne suffisait pas, ils lancent des gros partenariats et balancent des exclus consoles de malade comme : FFVII Remake, Shenmue 3 ou encore Street Fighter V. Je suis désolé, mais ça fait bien plus rêver que Mario et Sonic aux JO de Rio…

447Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour la DC, ça semble quand même plus compliqué qu'il n'y parait. Ca vaut ce que ça vaut, je suis pas expert du tout sur le sujet, mais je pense que c'est intéressant de regarder :

448Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:38

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non mais on n'est pas là pour dire que la DC = la Wii-U.
Ce que j'explqie, c'est que même quand tu as les éditeurs tiers avec toi qui te pondent des exclus, tu n'es pas à l'abri de te ramasser et c'est ce qu'a fait la DC. Ce n'est pas la seule raison de son naufrage, mais ce n'est pas non plus ce qui a pu la sauver.
Laissons donc les choses dans leur contexte, hein ?

449Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:44

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'était juste un petit complément ^^

Ceci dit, la wii-u n'a pas forcément besoin de third party exclusifs, simplement d'être incluse dans les productions des tiers. Ce serai p-e pas suffisant mais au moins ça laisserai un accés à un catalogue plus large.

450Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 16:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais il faut savoir comment ils sont chez Nintendo. Tu as difficilement plus ch…
En bossant durant trois mois chez Titus, j'ai pu m'en rendre compte.

451Le topic de la Wii U - Page 18 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 17:07

Invité

Invité
Ah ca, par contre, je suis d'accord avec toi Le topic de la Wii U - Page 18 4257297559 Mais c'est bien là aussi ce qui apporte un peu d'eau à ma manière de voir le problème! Nintendo veut imposer un style et un type qui corresponde à l'image qu'il veut communiquer! Ne jouant pas dans la même cour de récré que Sony et Microsoft concernant le positionnement voulu de sa machine (bien que ce soit un volt-face vu qu'ils souhaitaient encrer la machine dans une optique de gamer au début), ceux qui souhaitent simplement positionner leur jeu sur tous les supports n'y trouvent pas leur compte (en gros, presque tous les gros)! C'est bien là où j'appuie le fait qu'ils auraient très bien pu faire de belles ventes en proposant des choses différentes adaptées au support!

M'enfin nos avis divergent, on a pas la même vision de ce que devrait être le marché du JV! J'avoue aussi avoir un coté un peu nostalgique d'une époque où les développeurs se bougeaient le cul pour pondre des jeux adaptés à leur support (exemple MD vs SNES, du très bon des deux cotés avec des éditeurs communs qui pondaient des jeux différents en fonction des capacités de la machine).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant