Ah ca, par contre, je suis d'accord avec toi Mais c'est bien là aussi ce qui apporte un peu d'eau à ma manière de voir le problème! Nintendo veut imposer un style et un type qui corresponde à l'image qu'il veut communiquer! Ne jouant pas dans la même cour de récré que Sony et Microsoft concernant le positionnement voulu de sa machine (bien que ce soit un volt-face vu qu'ils souhaitaient encrer la machine dans une optique de gamer au début), ceux qui souhaitent simplement positionner leur jeu sur tous les supports n'y trouvent pas leur compte (en gros, presque tous les gros)! C'est bien là où j'appuie le fait qu'ils auraient très bien pu faire de belles ventes en proposant des choses différentes adaptées au support!
M'enfin nos avis divergent, on a pas la même vision de ce que devrait être le marché du JV! J'avoue aussi avoir un coté un peu nostalgique d'une époque où les développeurs se bougeaient le cul pour pondre des jeux adaptés à leur support (exemple MD vs SNES, du très bon des deux cotés avec des éditeurs communs qui pondaient des jeux différents en fonction des capacités de la machine).
M'enfin nos avis divergent, on a pas la même vision de ce que devrait être le marché du JV! J'avoue aussi avoir un coté un peu nostalgique d'une époque où les développeurs se bougeaient le cul pour pondre des jeux adaptés à leur support (exemple MD vs SNES, du très bon des deux cotés avec des éditeurs communs qui pondaient des jeux différents en fonction des capacités de la machine).