Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 17:07

Invité

Invité
Ah ca, par contre, je suis d'accord avec toi Le topic de la Wii U - Page 19 4257297559 Mais c'est bien là aussi ce qui apporte un peu d'eau à ma manière de voir le problème! Nintendo veut imposer un style et un type qui corresponde à l'image qu'il veut communiquer! Ne jouant pas dans la même cour de récré que Sony et Microsoft concernant le positionnement voulu de sa machine (bien que ce soit un volt-face vu qu'ils souhaitaient encrer la machine dans une optique de gamer au début), ceux qui souhaitent simplement positionner leur jeu sur tous les supports n'y trouvent pas leur compte (en gros, presque tous les gros)! C'est bien là où j'appuie le fait qu'ils auraient très bien pu faire de belles ventes en proposant des choses différentes adaptées au support!

M'enfin nos avis divergent, on a pas la même vision de ce que devrait être le marché du JV! J'avoue aussi avoir un coté un peu nostalgique d'une époque où les développeurs se bougeaient le cul pour pondre des jeux adaptés à leur support (exemple MD vs SNES, du très bon des deux cotés avec des éditeurs communs qui pondaient des jeux différents en fonction des capacités de la machine).

452Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 19:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi ce qui m'embête un peu avec Nintendo c'est justement que la NES et la SNES c'était la pointe de technologie quand elles sont sortis.
Après ça a été déconvenues sur déconvenues.

-La N64 a cartouche face à une PS1 et une saturn qui lisent des CDrom (donc des jeux avec grosses cinématiques + CD audio)
-la gamecube était une excellente console, énormément sous le capot, mais format dédié face à la PS2 et Xbox qui lisent les DVD...
-la Wii et son moteur graphique dépassé (480p max avec un cable YUV que quasiment personne n'a eu), son choix wiimote qui a eu tendance à une casualisation du gameplay, et toujours pas capable de lire un DVD quand la PS3 en face, balance du 1080p et peut lire des Blu-ray...
-La Wiiu toujours à la traîne au niveau graphique face aux PS4 et cie, toujours pas possible de lire de Blu-ray (ni les DVD... Incroyable oui) . Le seul truc original cest la mablette, mais au final meme Nintendo ne l'a pas beaucoup mis à profit. Pour surfer sur le net cest pourri, mieux vaut une tablette premier prix Android, et le seul point très positif c'est le remote play possible grâce à l'écran, une option qui sauve pas mal de couples ^^

Y a 20-25 ans, Nintendo c'était le top. Puce sonore de fou, mode 7 et cie...
En 16 bits c'est la reine faut avouer...
Mais ça a été la dernière fois.
Ne me dites pas que la Wii s'est très bien vendu svp... Oui certes, mais à qui? A 10 millions de grosses qui voulaient maigrir avec WiiFit, ou jouer avec papy et Mamy à wiisport et qui s'en sont servi finalement que 2 fois??
Depuis la Snes Nintendo résiste grâce à ses excellents jeux. Mais pas pour leur support...
Et j'aimerai vraiment que Nintendo revienne sur le devant de la scène en défonçant tout, en disant "bon maintenant on va vous montrer ce que c'est une console de jeu vidéo next gen"...
Pas nous pondre un nouveau concept à la con façon wiimote et mablette... Ça a marché avec la wiimote l'arnaque mais ça arrivera plus... L'insuccès de la WiiU en atteste..

453Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 19:43

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
-La Wiiu Le seul truc original cest la mablette, mais au final meme Nintendo ne l'a pas beaucoup mis à profit. Pour surfer sur le net cest pourri, mieux vaut une tablette premier prix Android,

Pour surfer sur le net c'est pas du tout pourri bien au contraire. J'utilise régulièrement le gamepad qui offre une vitesse non négligeable. Le wifi va chercher plus loin les réseaux que l'iphone4 par exemple... Le topic de la Wii U - Page 19 3856250453
L'utilisation du stylet offre une ergonomie incomparable!
Et puis tout simplement, c'est très utile pour la relation avec miiverse.

Par contre peut être fais-tu allusion au fait qu'on ne puisse télécharger ou installer quoique ce soit en provenance d'internet.

tetsuoshima a écrit:Y a 20-25 ans, Nintendo c'était le top. Puce sonore de fou, mode 7 et cie...
En 16 bits c'est la reine faut avouer...

Oui la reine des consoles avec des jeux comme Donkey Kong 2 par exemple et tant d'autres!

454Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 19:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le Gamepad ça dépanne pour le net oui..j'ai été un peu dur.. Mais ça remplace pas une vraie tablette..
Je suis persuadé qu'ils ont voulu surfer sur la vague des tablettes en pensant les concurrencer en sortant une console avec une tablette, mais c'est raté quoi... Commercialement parlant c'est un flop c'est tout. Après techniquement parlant cest pas pourri c'est bon, je retire.. Mais ça fait parti du bas de gamme faut être honnête..

455Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 20:05

Invité

Invité
S'ils avaient voulu concurrencer les tablettes, ils auraient sortis une machine dissociable et non en duo comme c'est le cas! Par contre, ils ont voulu amener le concept de la DS dans les salon en proposant un second écran tactile et des fonctions de capture de mouvement (qui seront implantées sur les 3DS également) le tout en proposant de connecter des contrôleurs supplémentaires pour le multijoueur et en essayant de placer le gameplay asymétrique!

La WiiU, c'est avant tout une DS de salon! C'est ca le concept! Elle en conserve d'ailleurs la philosophie de conception puisqu'ils n'ont pas misé sur une bête de compétition pensant que les dev's allaient trouver la même inspiration sur cette console que sur la gamme des portables et proposer des jeux plus "interactifs" que démonstratifs... C'est l'esprit Gunpey qui rebrûlait chez BigN depuis l'arrivée d'Iwata!

456Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 20:21

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah pourquoi sortir une tablette seule quand tu peux vendre une console (et donc des jeux) avec?

457Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 20:23

Invité

Invité
Peut-être simplement parce-qu’ils n'avaient tout simplement pas prévu de vouloir concurrencer les tablettes... Le topic de la Wii U - Page 19 3856250453

458Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 20:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quand tu vois le prix de la mablette, ce serai pas degeux de vendre la console sans mablette ou alors avec un pro controller à la place ^^

La WiiU, c'est avant tout une DS de salon! C'est ca le concept! Elle en conserve d'ailleurs la philosophie de conception puisqu'ils n'ont pas misé sur une bête de compétition pensant que les dev's allaient trouver la même inspiration sur cette console que sur la gamme des portables et proposer des jeux plus "interactifs" que démonstratifs... C'est l'esprit Gunpey qui rebrûlait chez BigN depuis l'arrivée d'Iwata!

Sauf qu'elle rencontre aussi le même problème. Dans les les gros jeux de la DS/3DS, lesquels profitent réellement du gameplay tactile ? Je parle des jeux orientés "gamers" si je puis dire.
La plupart n'en profite pas plus que ça, autrement que par une simplification de l'interface.

Nintendo met en avant des concepts, mais qui dans les faits ne sont en fait pas très utilisés, ni même trés utiles.

http://bit.ly/2GDnV5v

459Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 20:34

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Quand tu vois le prix de la mablette, ce serai pas degeux de vendre la console sans mablette ou alors avec un pro controller à la place ^^

Au Japon, il devrait déjà y avoir le gamepad séparément, peut-être un pas en avant. Ou alors faire un pack avec un pad pro déjà inclus, car vu comment est monté la console, on ne peut pas se passer du gamepad, au moins pour démarrer correctement la console (surtout si tu fais une couille comme changer les applications de la télé vers le gamepad). On ne parle pas du Kinect qui est vraiment dissociable et négligeable sur une Xbox.

http://jeuxcollector.fr/

460Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 20:35

Invité

Invité
Eheheh ca aussi je le dis depuis longtemps le coup du Pad à la place du Gamepad Le topic de la Wii U - Page 19 3856250453

Gamer je sais pas trop, mais y'a pas mal de jeux qui tirent parti du tactile en duo avec l'écran (genre les Layton, Ave Atoney, Trauma Center, tous les puzzle-games,...)

461Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 11 Mar - 22:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Kotaku dévoile son top 12 :

http://kotaku.com/the-12-best-games-for-the-wii-u-5971060?

462Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 12 Mar - 0:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si ils vendent la mablette seule dans le futur ce sera, je pense, pour continuer à jouer à la WiiU sur la NX avec la mablette WiiU qui ne sera plus fourni d'origine avec la NX. Du coup le mec qui a pas de WiiU mais qui a une NX pourra éventuellement jouer avec sa mablette (achetée séparément) sur sa NX .
Exactement comme avec les Wiimote sur la WiiU.

Sans console, la mablette est inutilisable , ne l'oublions pas...

463Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 12 Mar - 7:59

Invité

Invité
En fait, l'idée de vendre séparément le gamepad est surtout à la base pour ne pas le proposer avec la console et ainsi pouvoir la vendre moins chère accompagnée d'un ControlerPro pour ceux qui n'en auraient pas l'utilité! Il y a pas mal de jeux qui ne l'utilisent pas!

Par contre, je dois avouer que ca serait une grosse démarche pour Nintendo! Il faudrait, premièrement, mettre à joue l'OS de la console qui, de mémoire, ne permet pas le démarrage si le gamepad n'est pas synchronisé (ca, c'est la partie facile) et, deuxièmement, mettre une alerte sur les boites de jeux pour bien préciser que le gamepad et nécessaire ou pas (et ca, c'est la partie la plus compliquée car elle demanderais de marquer les stocks actuellement en points de vente).

Est-ce que ca en vaudrait la peine maintenant, je pense pas... Mais en tout cas, ca aurai été interessant! Peut-être le feront-ils quand ils basculeront sur un model éco comme la FamicomJr, SFCJr ou encore la WiiMini...

464Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 12 Mar - 10:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu te retrouverais avec un Fiasco comme la PSVita TV parce qu'au final, les gens ne s'y retrouveraient plus.
Ca demanderait de ressortir une flopée de jeux avec une boîte différente (connaissant Nintendo, c'est ce qu'ils feraient), de retravailler certains jeux, etc alors que la console est quasiment morte (je ne vois pas ce qui pourrait la sauver maintenant à part un triple combo : E3 de la mort avec des grosses annonces pour fin 2016 et 2017 + une baisse de prix significative + Zelda Wii-U.

Enfin, si on y regarde bien, on voit quand-même que Nintendo préfère voir sa console se ramasser (Virtual Boy) que désavouer ce qui était censé en faire le sel. Si on regarde la Wii. On a eu de la Wii-Mote à toutes les sauces même pour des jeux qui n'en avaient pas besoin (Donkey Kong Returns avec cette maniabilité relou qui gâche un peu la fête quoi qu'on en dise). Nintendo voulait que la Wii-Mote soit utilisée dans tous ses jeux parce que c'est la colonne vertébrale de la Wii, de la même manière que le Gamepad avec la Wii-U.

465Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 13 Mar - 13:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quelqu'un sait comment on désactive les maj automatique de la console? A chaque fois que je veux l'allumer, ca met des plombes a vouloir majer, du coup je débranche ma freebox, car je ne veux pas que ma console maj.

466Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 13 Mar - 17:46

Invité

Invité
Tu devras de toute façon faire la mise à jour à un moment ou à un autre... Certains jeux nécessitent que le système soit updaté pour tourner!

467Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 17:07

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu dois aller dans les paramètres, tu dois avoir un truc du genre "Gestion des mises à jour".

http://jeuxcollector.fr/

468Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 17:14

Invité

Invité
Il fait sa mise à jour et il se tait Le topic de la Wii U - Page 19 3856250453 T'facon il devra obligatoirement la faire avant la sortie de StarFox Zero (il va craquer, il est faible, très faiiiiible) alors autant qu'elle soit déjà faite ca ui évitera de poiroter pour pouvoir jouer Le topic de la Wii U - Page 19 3856250453

469Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 19:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouais lui aussi va pouvoir s'ennuyer sur Starfox Zero et son action mollassonne Wink

D'ailleurs le collector est dispo sur Auchan.fr

470Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 19:23

Invité

Invité
T'as pas une litière à aller gratter toi? Le topic de la Wii U - Page 19 3856250453

471Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 19:55

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Lechatperché a écrit:  

T'as un lien stp, je trouve pas ?

472Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 19:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je suis tiraillé entre envie et déception à la limite du dégoût. Envie par la nostalgie que son nom me procure et déception chaque fois que je vois une nouvelle vidéo où l'action soporifique a l'air à son apogée...
Mais qui sait, ma maintenant reconnue fièvre acheteuse fera que la nostalgie prendra le pas sur la raison Razz

473Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 19:59

Invité

Invité
Perso, même si le jeu n'est rien qu'une repompe de Lylat Wars, je serais déjà bien content! Je suis surtout motivé par ce coté car c'est un jeu que j'aime par dessus tout et que je refait plusieurs fois par ans! Je le trouve pas si mou que ca, y'a donc pas forcément de raisons que Zero le soit plus... À voir tout de même, c'est vrai que les trailers ne sont pas super bandants!

474Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 20:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Guetto a écrit:
Lechatperché a écrit:  

T'as un lien stp, je trouve pas ?

http://www.auchan.fr/starfox-zero-premiere-edition-wii-u/p-c897998
Wink

D'ailleurs le second jeu inside sera un code de téléchargement aux dernières nouvelles ...

475Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 20:04

Invité

Invité
Oui, oui, tout comme Mario Vs Donkey Kong Tipping Stars! Une boite vide histoire de dire que t'as...une boite Le topic de la Wii U - Page 19 3856250453
Perso, je prendrais la version seule! J'attendrais d'avoir des retours sur ce Guard pour me lancer...ou pas! Comme je le disais, ca parait minimaliste à souhait mais c'est à double tranchant: soit ca l'est vraiment, soit ca peut être vraiment très bon...

476Le topic de la Wii U - Page 19 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 14 Mar - 20:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le truc c'est que c'est une première édition, très difficile à trouver ensuite si comme la première édition de bayo 2 par exemple...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant