Dungeon Travelers 2 est le dernier épisode en date de la série To Heart, débutée au japon en 1997 sur PC. Originellement un jeu de drague, Dungeon Travelers est un spin-off RPG de la licence. Cet opus précis est d'ailleurs le tout premier jeu de la licence To Heart à être sorti officiellement en occident.
Dungeon Travelers 2 pourrait être défini, aux premiers abords, comme un rpg classique avec un immense Boobs service. En effet, l'exploration des donjons se déroule comme n'importe quel autre rpg, mais surtout, vous n'êtes accompagné que de nanas qui trouvent toujours une situation pour se montrer dénudées, une grande partie des monstres rencontrés sont également des personnages féminins, et que dire du fait que, quand vous battez un boss (au hasard... toujours une femme), celui-ci se retrouve systématiquement en posture coquine et quasiment à poil.
Mais passée cette couche superficielle de Boobs (pas sûr que Def y arriverait toutefois, il serait content avec le premier donjon), Dungeon Travelers 2 se révèle être un rpg construit sur la durée. Les possibilités de gameplay sont nombreuses (outre le trio classique équipements/skills/crafting, vous retrouverez des changements de classe, de la transmigration à la Disgaea, des quêtes secondaires, de l'identification d'objets, etc etc), l'exploration est efficace bien qu'assez difficile (en terme de difficulté, pour l'instant je le met en-dessous des Megaten classiques comme Strange Journey, mais au-dessus de Persona 4), mais surtout, la durée de vie est conséquente, avec un contenu originel bien conséquent et un new game + qui pourrait être considéré comme le "vrai" jeu. (d'après les dires de ceux qui l'ont fini, il me manque encore à le constater).
Je suis dessus depuis hier, et j'me régale.
Une chose à préciser pour ceux qui voudraient se lancer dedans : sauvegardez souvent et sur plusieurs slots au premier donjon. Vous pouvez certes sauvegarder quand vous voulez, mais vos objets sont très limités (2 potions de soin...), et tant que vous n'avez pas trouvé la sortie, vous y êtes coincé jusqu'à la mort. C'est assez violent, surtout quand, comme moi, vous faites l'intégralité du premier donjon (boss y compris) sans avoir trouvé la sortie (je sais pas comment j'ai fais pour survivre, mais c'était très juste). Ce premier niveau est extrêmement décourageant (ou excitant, selon comment vous vous démerdez) à cause du retour immédiat impossible (ou la technique du "j'avance un peu, je fais quelques ennemis, je repars à la base me soigner"). Les autres donjons n'ont pas ce problème.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 14:38, édité 1 fois