Bon j'ai commencé le jeu. J'en suis déjà à une quinzaine d'heures (ça passe vite).
- Spoiler:
Je viens de voler le trésor de Kamoshida.
J'aime beaucoup, mais je le trouve moins charmant et moins prenant que P4G pour le moment. En parlant de Persona 4 d'ailleurs, c'est moi ou la voix anglaise de Ryuji est la même que celle de Yosuke ? J'ai l'impression d'entendre Yosuke à chaque fois ^^
J'aime beaucoup les environnements, ça me rappelle mon séjour au Japon
Je reconnais l'entrée de la gare de Shibuya, avec Hachiko et tout
Par contre je me galérais moins dans le métro en réalité que dans le jeu... Cette séquence au début m'a d'ailleurs un peu énervé.
Autre chose, c'est dommage qu'il y ait de gros problèmes de clipping, et surtout, que les gens que l'on croise soient traversables. Ca casse un peu le truc... Les ombres des palaces sont moins abstraites que ça.
Les combats sont toujours aussi dynamiques et sympas à faire mais je trouve que l'interface, même si pratique, fait un peu fouillis visuellement (mais c'est la DA qui veut ça..). J'aurais préféré un truc plus épuré, c'est évidemment très personnel. Et idem quand on se balade dans le monde réel, y a des bulles qui poppent de partout.. je trouve ça agaçant. Heureusement que l'OST est là pour me relaxer
Rien à voir, mais il y a un truc qui m'interroge concernant les combats : quand on touche une faiblesse, on gagne un coup supplémentaire. Mais il semble qu'on peut répéter ça à l'infini ? Je crois que dans Persona 4 c'était limité à un "1 more"
Du coup, là si j'ai deux persos avec une faiblesse exploitable par un ennemi, ce dernier peut enchaîner les "1 more" jusqu'à tuer les deux persos ?