Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Fallout, parlons en

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 0:05

BigB


Chaudassedu78
dans NV y apeu de liberté ... ce n'est pas grave vu l'ampleur de la tache , et je comprends que certains préfèrent ca a de l'errance ... comme j'ai dit au debut , c'est purement une question de gout et habitudes ...


102Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 9:33

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Les 2 sont très bons, mais de mon côté il y a eu l'effet de surprise pour le 3 qui m'a fait rentrer dans l'histoire tout doucement!
Tellement que j'ai accroché comme je n'avais pas scotché depuis des années.
Pour le New Vegas, l'effet de surprise n'était plus, et j'attendais beaucoup (je l'ai fais à la suite).
Je n'ai pas été déçu mais un peu moins enthousiaste.
Le NV buggue un peu moins, mais je rejoins Big B dans son analyse.
Les deux restent pour moi d'excellents jeux! Et vivement le 4!!

103Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 9:52

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

gregos17 a écrit:Les 2 sont très bons, mais de mon côté il y a eu l'effet de surprise pour le 3 qui m'a fait rentrer dans l'histoire tout doucement!
Tellement que j'ai accroché comme je n'avais pas scotché depuis des années.
Pour le New Vegas, l'effet de surprise n'était plus, et j'attendais beaucoup (je l'ai fais à la suite).
Je n'ai pas été déçu mais un peu moins enthousiaste.
Le NV buggue un peu moins, mais je rejoins Big B dans son analyse.
Les deux restent pour moi d'excellents jeux! Et vivement le 4!!

Ha oui je pense que les deux à la suite ca doit un peu faire long dans le meme genre de jeu... J'ai bientot fini le 3 mais je vais faire d'autres jeux entre deux, je pense que ca me fera plus plaisir d'y retourner si je laisse passer quelques mois entre les deux.
Par contre c'est marrant j'en vois bcp comparer les fallout avec oblivion, c'est vraiment si comparable que ca ?

104Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 11:53

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nicolpodo a écrit:
Par contre c'est marrant j'en vois bcp comparer les fallout avec oblivion, c'est vraiment si comparable que ca ?

parce que les deux licences c'est bethesda ... parce que les moteurs sont semblables (mais j'aime pas perso le temps reel d'oblivion) , parce qu'ils portent les memes defauts (une mauvaise action est su par tout pnj du jeu, et c'est vraiment pas agréable) alors que vu les mondes "ouverts" un pecq a la cambrousse devrait pas savoir que tu as subtilisé de la ferraille a un con qqpart ailleurs ... quoi qu'il arrive je prefere FO (3 et NV) a Elders Scrolls IV ou V , mais ensuite je pense que c'est aussi une histoire des gouts , les elders scrolls sont plus beaux, mais moins immersifs

105Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 13:02

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:
Nicolpodo a écrit:
Par contre c'est marrant j'en vois bcp comparer les fallout avec oblivion, c'est vraiment si comparable que ca ?

parce que les deux licences c'est bethesda ... parce que les moteurs sont semblables (mais j'aime pas perso le temps reel d'oblivion) , parce qu'ils portent les memes defauts (une mauvaise action est su par tout pnj du jeu, et c'est vraiment pas agréable) alors que vu les mondes "ouverts" un pecq a la cambrousse devrait pas savoir que tu as subtilisé de la ferraille a un con qqpart ailleurs ... quoi qu'il arrive je prefere FO (3 et NV) a Elders Scrolls IV ou V , mais ensuite je pense que c'est aussi une histoire des gouts , les elders scrolls sont plus beaux, mais moins immersifs

Aie ca va bcp moins me plaire alors... Le sentiment d'immersion c'est ce qu'il y a de plus important pour moi dans un jeu. D'ailleurs je pense a ouvrir un topic " top 10 des jeux les plus immersifs" ça m'aiderait bcp dans mes futurs achats

106Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 13:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
attention , c'est que mon avis ... y parait qu'il y a des gens qui se trouvent immergés dans bayonetta , c'est dire qu'il y a des gouts et les couleurs

107Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 13:16

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:attention , c'est que mon avis ... y parait qu'il y a des gens qui se trouvent immergés dans bayonetta , c'est dire qu'il y a des gouts et les couleurs

Shocked Legende urbaine ça ... Les Fallout, parlons en - Page 5 1501474694

Le seul jeu qui peut se jouer les yeux fermes...la gueule de l'immersion Smile

108Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 13:29

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Ca donne envie de lire les propos de chacun, ça fait des années que je me tâte pour cette licence. Pour un type qui n'aime pas du tout les Elder Scrolls (ça tient surtout à l'univers et aussi aux mécaniques de gameplay dans une moindre mesure), pensez-vous qu'il y a moyen d'accrocher? Déjà le post apocalyptique me botte largement plus que le Tolkien like des ES qui m'insupporte tout bonnement. (Par contre j'ai vu qu'on qualifiait parfois l'ambiance FO3 de cyber/steam punk, que j'adore, mais au vu des vidéos que j'ai regardées, c'est pas vraiment ça il me semble?)

Bref, au prix où on le trouve de toute façon je me laisserai surement tenter un de ces quatre, j'aimerais bien pouvoir enfin accrocher à un titre de Bethesda, et plus généralement à un jeu de rôle à la sauce occidentale.

109Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 13:30

Invité

avatar
Invité
c'est plus post apocalyptique à la sauce retro futuriste

110Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 13:39

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

C'est bien comme ça que je l'avais perçu. En tout cas ce sera pas pour tout de suite étant donné le peu de temps libre que j'ai, et vu que ça m'a l'air d'être extrêmement chronophage pour peu qu'on soit pris dans l'immersion... Combien d'heures de jeu avez vous effectué les uns et les autres? On monte facile à une centaine?

111Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 16:40

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

BigB a écrit: (une mauvaise action est su par tout pnj du jeu, et c'est vraiment pas agréable) alors que vu les mondes "ouverts" un pecq a la cambrousse devrait pas savoir que tu as subtilisé de la ferraille a un con qqpart ailleurs

Ca par contre c'est vraiment mal foutu, j'ai voulu buté un soldat de la RNC isolé (pour lui piquer ce qu'il avait sur lui) et juste avant de mourir il a dut communiquer mon nom et mon faciès au monde entier, je pouvais plus approcher d'un camp de la RNC sans me prendre une bastos. (Heureusement j'avais d'autres save). Les Fallout, parlons en - Page 5 1255849920

112Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 16:43

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Dreamarus a écrit:
BigB a écrit: (une mauvaise action est su par tout pnj du jeu, et c'est vraiment pas agréable) alors que vu les mondes "ouverts" un pecq a la cambrousse devrait pas savoir que tu as subtilisé de la ferraille a un con qqpart ailleurs

Ca par contre c'est vraiment mal foutu, j'ai voulu buté un soldat de la RNC isolé (pour lui piquer ce qu'il avait sur lui) et juste avant de mourir il a dut communiquer mon nom et mon faciès au monde entier, je pouvais plus approcher d'un camp de la RNC sans me prendre une bastos. (Heureusement j'avais d'autres save). Les Fallout, parlons en - Page 5 1255849920


Bien fait, ca t'apprendra à faire le bad boy !!! Les Fallout, parlons en - Page 5 1501474694

113Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 16:49

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Il m'a cherché, je m'approche il me tourne le dos et fait 3 pas, pour moi c'est un affront Les Fallout, parlons en - Page 5 4257297559

114Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 16:53

BigB

BigB
Chaudassedu78
@dreamarus : cet aspect est légèrement moins présent dans FO3 (et c'est peut etre le detail qui me le fait préférer celui ci d'ailleurs)

@ajora , franchement si tu n'a pas apprécié les elders scrolls, ya grave un moyen d'apprécier FO, surtout grace au systeme de combat qui peut se faire au Tour par Tour et qui change la gueule du jeu ... et aussi a l'univers qui est comme on a dit plus haut retro futuriste post apocalyptique ... (ce qui correspond quand meme un peu a steam punk) ...

pour les heures du jeu , et malgré que c'est hautement chronophage , on veut que cela se termine jamais , tellement on est dedans (je parle du FO3 le NV je voulais terminer a la fin) j'ai n'ai pas calculé exactement les heures , mais rien que pour decouvrir les lieux , y'en a pour qqs semaines a raison de 3 ou 4 h par nuit ... ensuite ca passe super vite on se dit toujours allé encore une mission, encore juste une petite quete ... et la on entend chanter l'oiseau du matin et on s'est dit qu'on a abusé (et ca c'est un gros defaut, on ne voit pas le temps passer) ...

115Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 17:12

gregos17

gregos17
Démon Gamer

BigB a écrit:attention , c'est que mon avis ... y parait qu'il y a des gens qui se trouvent immergés dans bayonetta , c'est dire qu'il y a des gouts et les couleurs
C'est le mien aussi.
J'ai fais une vingtaine d'heures de jeux sur Oblivion, mais j'accroche très moyen.
Sinon, le fait d'enchainer Fallout NV juste après le 3, c'était voulu, et je ne voulais pas sortir du jeu!!
J'ai fais pareil avec Dead Space 2 juste après le 1, et là, je me fais Mass Effect 2 juste après avoir fais le 1er...

116Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 17:17

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Merci pour les précisions BigB! Thumleft

Encore une question tu dis que le système de combat peut se faire au tour par tour. Tu veux dire qu'on peut choisir entre un mode fps classique en temps réel et un mode au tour par tour? Je ne suis pas sûr de saisir, mais j'ai cru voir les deux types de gameplay sur différentes vidéos, je m'interroge.

117Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 17:33

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ajora a écrit:

Encore une question tu dis que le système de combat peut se faire au tour par tour. Tu veux dire qu'on peut choisir entre un mode fps classique en temps réel et un mode au tour par tour? Je ne suis pas sûr de saisir, mais j'ai cru voir les deux types de gameplay sur différentes vidéos, je m'interroge.

tu choisis lors du combat ... c'est un click sur un bouton et c'est totalement réversible (tu peux commencer en fps, passer en tpt puis de nouveau fps ) , mais c'est toi qui decides ...

118Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 17:38

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Punaise mais c'est absolument génial ça. Je crois que le prochain achat se profile...

119Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 17:49

BigB

BigB
Chaudassedu78
on devrait me payer pour la mission de conversion ...
je deviens petit a petit pretre de cette religion Les Fallout, parlons en - Page 5 3827031138

120Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 18:22

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Par tour par tour tu entends le VATS ? (à moins que j'ai rater quelque chose)

Je trouve pas que ça fasse réellement tour par tour, je comprend pas bien l'utilité du truc, hormis faire une pose active qui facilite la tâche quand il y a trop de monde.
Et le système FPS et pas super précis et agréable, surtout avec les armes de corps à coprs.

Mais bizarrement dans FNV je suis moins rebuté que dans le 3 par ce système, je trouve un juste équilibre entre les deux.

121Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 18:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
Dreamarus a écrit:Par tour par tour tu entends le VATS ? (à moins que j'ai rater quelque chose)
oui c'est ca .. en fonction du skill et de l'arme on a un nombre de PA qui permettent de faire une action pendant un round , moi je trouve ca formidable comme systeme . Quant à FPS, si on prends fat man la precision n'est pas necessaire en FPS ... Les Fallout, parlons en - Page 5 4257297559

122Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 19:50

Invité

avatar
Invité
Ajora a écrit:C'est bien comme ça que je l'avais perçu. En tout cas ce sera pas pour tout de suite étant donné le peu de temps libre que j'ai, et vu que ça m'a l'air d'être extrêmement chronophage pour peu qu'on soit pris dans l'immersion... Combien d'heures de jeu avez vous effectué les uns et les autres? On monte facile à une centaine?

je dois être autour de 200 sur skyrim et sur fallout 3 (en version GOTY avec les DLC) j'ai du finir dans ces eaux là aussi
le problème c'est qu'après t'as toujours envie d'essayer un autre build vu le nombres de compétences ^^

BigB a écrit:@dreamarus : cet aspect est légèrement moins présent dans FO3 (et c'est peut etre le detail qui me le fait préférer celui ci d'ailleurs)

ce qu'il faut pour ce genre de jeux, même si c'est parfois difficile, c'est jouer roleplay à fond
par exemple sur fallout 3 j'ai tué quasi tout le monde à megaton dès le début Les Fallout, parlons en - Page 5 2222602150

BigB a écrit:
@ajora , franchement si tu n'a pas apprécié les elders scrolls, ya grave un moyen d'apprécier FO, surtout grace au systeme de combat qui peut se faire au Tour par Tour et qui change la gueule du jeu ... et aussi a l'univers qui est comme on a dit plus haut retro futuriste post apocalyptique ... (ce qui correspond quand meme un peu a steam punk) ...

retro futuriste c'est plus sur la période années 50 , alors que le steam punk c'est époque victorienne

concernant le système de pause c'est super pratique quand tu veux balancer un petit coup de snipe ou éclater la jambe d'un raider un peu trop collant Les Fallout, parlons en - Page 5 4186804625

123Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 20:07

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

C'est bien pratique, mais disons que par moment c'est désaventageux, si toi tu fais bien du tour par tout l'autre se gêne pas pour tirer jusqu'à plus soif.

124Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 20:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
Dreamarus a écrit:C'est bien pratique, mais disons que par moment c'est désaventageux, si toi tu fais bien du tour par tout l'autre se gêne pas pour tirer jusqu'à plus soif.

Ah ben non , tant que t'es dans tes PA , genre 4 , tu localises tes tirs (la il bouge pas) puis tu fais la premiere salve (il bronche pas) puis c'est en fonction ... effectivement quand t'as tout epuisé c'est plus hard .. c'est en close combat que ca devient n'importe quoi seulement ... (encore que qu'avec un petit pistolet mitrailleur ca fait du tartare minute ou alors du carpaccio avec le triple carabine laser) Les Fallout, parlons en - Page 5 4257297559

125Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 21:26

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Oui, ils bougent plus le temps que tu "donnes tes ordres", ensuite pendant la petite phase ou tu tires eux se gênent pas pour te laminer.
Ce que je veux dire par tour par tour, c'est tu tires, l'autre tire, puis tu retires et ainsi de suite...

La c'est de la pause active un peu à la Kotor...

126Les Fallout, parlons en - Page 5 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mer 29 Fév - 23:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
Dreamarus a écrit:Oui, ils bougent plus le temps que tu "donnes tes ordres", ensuite pendant la petite phase ou tu tires eux se gênent pas pour te laminer.
Ce que je veux dire par tour par tour, c'est tu tires, l'autre tire, puis tu retires et ainsi de suite...

La c'est de la pause active un peu à la Kotor...

j'ai jamais eu cette impression ... je trouve que c'est bien goupillé, surtout que les deux typess de combats restent accessibles ... ensuite on est pas obligé de voir le TpT de l'adversaire ... c'est d'ailleurs un grand plus , on prepare le fight, on le lance, et on voit l'action sans arrets intempestifs d'en face ... Je pense que comment le jeu est fait , tout ca est pris en compte , et ne ralenti pas l'action plus que necessaire (et puis donne l'occasion a des jolies cutes scenes de massacre , ce qui ne gache rien)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum