Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Fallout, parlons en

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Lun 16 Jan - 23:03

BigB


Chaudassedu78
Mr H a écrit:C'est étonnant que personnes ne fassent référence au 1er Fallout !
si si "on" pas moi y fait reference ... mais c'est un topic recuperé pas en entier quoi Wink

EDIT: et nico a raison , malgré FO, FO 2 , FO tactics ... et qqs autres jeux , je me suis etonné a lover a mort le FO3 .... sans raison quoi Wink

52Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Lun 16 Jan - 23:14

Invité

avatar
Invité
Nicolpodo a écrit:
Mr H a écrit:C'est étonnant que personnes ne fassent référence au 1er Fallout !

Parce que ce n'est pas un jeu qui a marque autant les esprits...

Au contraire, les deux 1er m'ont plus fait délirer que FO3.
Je n'ai jamais été un joueur PC mais pourtant c'est deux là je l'ai ai fait (jamais fait le tactics par contre) et sérieux quand j'ai fait le 3 j'ai été grave déçu.

53Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 5:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Vous conseillez plutot le 3 au nv?
je suis en train de jouer a rage et j'adore l'ambiance, je me disais que je pouvais peut etre retrouver cela dans un des deux

FO 3 pour moi a 100 % ...
Plus ouvert (bcp moins de dirigisme) que le FONV , les deux sont absolument a faire mais en premier le 3 , decouvrir ce monde est un pur bonheur , on retourne chaque pierre, on parle a tous les pnj croisés ... les extension du goty , si t'es pris dans le jeux sont toute geniales ... mais ma preference va aller sur l'ile des ploucs du bayou et les zombs ...

les avantages du FO3 :
- Plus accessible
- Plus ouvert mais tracable en ligne droite sans difficultés
- mois cher
- les extensions presentes
- les bugs deja fixés depuis longtemps
- franchement, mieux , scenario plus sympa et interpretation du perso plus personnalisé

Je n'aurais pas dit mieux. Le NV est bon mais y a pas le "choc" du 3... Quel jeu, mais quel jeu, Fallout 3...

54Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 9:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Groovykid a écrit:
Giovanni a écrit:Ce qui me rebute un peu c'est le temps de fou qu'il faut y consacrer pour vraiment prendre son pied (j'ai l'impression)
+1, même impression

Pareil pour moi.

Et le 2 c'est le même "soucis" ? Parce que c'est plutot le 2 qui m'intéresse.

55Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 9:37

Invité

avatar
Invité
odmius a écrit:Justement, je ne pense pas que fallout (surtout le 2) étaient des jeux dirigistes. je ressentais plus de libertés dans ceux la que dans fallout 3 même si l'immersion grâce au coté fps était peut être plus présente. Les choix moraux étaient plus nombreux et vicieux Twisted desolé de faire mon vieux qui radote, et qui dit "c’était mieux avant" mais clairement je pense que fallout 3 n'est pas un fallout. C'est peut être le meilleur moyens de l’apprécier en le voyant comme ça...

c'est ce que beaucoup de fan reprochent au 3 mais bon faut bien voir que ce n'était plus un jeu un peu underground pour PCiste , ils ont fait un jeu un peu plus lisse histoire de relancer la série en touchant le plus de gens possibles tout en gardant quelque peu les fans
reste que F3 est excellent et la musique sublime

56Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 9:43

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Le 2 met du temps a demarrer. Il faut etre a la troisieme ville pour comprendre la portée du jeu.
Fallout 1 etait deja excellent, rien que la scene de la prise d'otage tirée de outland vaut le coup d'oeil. Mais le 2 reprend tout ce qui etait bon et le rend encore meilleur. Donc F1 c'est effacé derriere son frere... Mais il est indispensable pour comprendre les origines des super mutants, de la confrerie de l'acier ainsi que l'existence des disciples de l'apocalypse.

Edit: henry: oui c'est ce qui a permis le NV et rien que pour ça je suis content du retour de la license.

57Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 9:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:ben le faites pas , faites des bayonetta, CoD , Uncharted et autres bouses current gen , qui vont vous prendre qu'une nuit , dont vous vous souviendraient que de la perte ...

T'arrête pas de parler en mal de Bayonetta. Tu y as joué vraiment ? Si seulement 6h alors t'as rien vu.

J'ai une 30aine d'h sur ce jeu et je suis très loin d'avoir fini d'y jouer. Il est vraiment excellent à tous points de vue : Gameplay très technique et riche, contenu gargantuesque, réalisation ultra soignée et aucun ralentissement (sur 360), ... seuls l'histoire et l'univers me laissent indifférent. Mais ça reste annexe pour moi.

C'est incomparable avec Uncharted et CoD. Bayonetta tu peux y jouer des centaines d'heures avant d'en voir le bout.

58Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 9:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
BigB a écrit:ben le faites pas , faites des bayonetta, CoD , Uncharted et autres bouses current gen , qui vont vous prendre qu'une nuit , dont vous vous souviendraient que de la perte ...

T'arrête pas de parler en mal de Bayonetta. Tu y as joué vraiment ? Si seulement 6h alors t'as rien vu.

J'ai une 30aine d'h sur ce jeu et je suis très loin d'avoir fini d'y jouer. Il est vraiment excellent à tous points de vue : Gameplay très technique et riche, contenu gargantuesque, réalisation ultra soignée et aucun ralentissement (sur 360), ... seuls l'histoire et l'univers me laissent indifférent. Mais ça reste annexe pour moi.

C'est incomparable avec Uncharted et CoD. Bayonetta tu peux y jouer des centaines d'heures avant d'en voir le bout.

Mauvaise foi on : CoD, tu peux y jouer aussi des centaines d'heures, t'auras jamais tout vu en multi ^^

59Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 9:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:
BigB a écrit:ben le faites pas , faites des bayonetta, CoD , Uncharted et autres bouses current gen , qui vont vous prendre qu'une nuit , dont vous vous souviendraient que de la perte ...

T'arrête pas de parler en mal de Bayonetta. Tu y as joué vraiment ? Si seulement 6h alors t'as rien vu.
c'est une histoire tres perso qui est celle du gout , oui j'y ai joué , oui je l'ai fini, oui j'ai souffert et j'y ai pris au final aucun plaisir ...

Et oui , je me suis servi de vos avis pour le prendre , et ben j'ai été décu grave grave

60Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 9:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:
CTJ a écrit:
BigB a écrit:ben le faites pas , faites des bayonetta, CoD , Uncharted et autres bouses current gen , qui vont vous prendre qu'une nuit , dont vous vous souviendraient que de la perte ...

T'arrête pas de parler en mal de Bayonetta. Tu y as joué vraiment ? Si seulement 6h alors t'as rien vu.
c'est une histoire tres perso qui est celle du gout , oui j'y ai joué , oui je l'ai fini, oui j'ai souffert et j'y ai pris au final aucun plaisir ...

Et oui , je me suis servi de vos avis pour le prendre , et ben j'ai été décu grave grave

C'est sûr que c'est spécial. Moins accessible que Fallout 3 Les Fallout, parlons en - Page 3 2222602150

61Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 10:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:

C'est sûr que c'est spécial. Moins accessible que Fallout 3 Les Fallout, parlons en - Page 3 2222602150

l'avantage c'est qu'on peux y jouer la tv éteinte , suffit de bourriner les boutons .. au bout de 20 minutes on rallume on valide les choix pour le niveau et hop on re-éteint ... ma femme a adoré , elle pouvait regarder d'autres chaines et moi jouer ... Twisted

62Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 10:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:
CTJ a écrit:
BigB a écrit:ben le faites pas , faites des bayonetta, CoD , Uncharted et autres bouses current gen , qui vont vous prendre qu'une nuit , dont vous vous souviendraient que de la perte ...

T'arrête pas de parler en mal de Bayonetta. Tu y as joué vraiment ? Si seulement 6h alors t'as rien vu.
c'est une histoire tres perso qui est celle du gout , oui j'y ai joué , oui je l'ai fini, oui j'ai souffert et j'y ai pris au final aucun plaisir ...

Et oui , je me suis servi de vos avis pour le prendre , et ben j'ai été décu grave grave

Arf ... Ca rejoint l'autre topic sur "je suis bloqué".

Effectivement Bayonetta est un jeu difficile et exigeant. En voir le bout en normal et n'avoir que des statues de pierre (en mode bourrin il n'y a rien d'autres à espérer) ce n'est vraiment qu'effleurer le principe du jeu. Voir même ne l'avoir même pas vu.

Aujourd'hui comme l'a dit Shion ce qui fait jouer c'est l'histoire, qui doit se dérouler sans trop géner le joueur. C'est sur que pour apprécier Bayonetta il faut recommencer encore et encore le même niveau jusqu'à la bonne compréhension du Gameplay. L'histoire on s'en cogne en fait.

Finalement quand les développeurs font de bons jeux qui conservent l'exigence, et le plaisir qui va avec, des jeux "retros" ça n'intéresse plus ... J'espère qu'il y aura toujours un public pour ça. Il semble que même chez les joueurs chevronnés ça disparaisse. Mais qu'on ne me dise pas que c'est un manque de temps quand on joue à Skyrim ou Fallout 3 ^^

Je ne reproche pas qu'on aime pas Bayonetta, chacun ses goûts, mais ce jeu est tout ce qu'on veut sauf un jeu Pop Corn. Et surtout est tout sauf un mauvais jeu.

Alto a écrit:C'est sûr que c'est spécial. Moins accessible que Fallout 3 Les Fallout, parlons en - Page 3 2222602150

Siffle


Les Fallout, parlons en - Page 3 1501474694

63Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 10:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je disais ça pour recentrer le topic ^^

64Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 17:44

BigB

BigB
Chaudassedu78
oh ben pas possible quand meme trouver fallout 3 casual ... eninf aucun de mes potes non joueur n'a meme songé 30 s se le prendre , des fifa, des gt5 , des COD des Forza , plein de jeux mais fallout ? un jeu moche, ou on voit personne pendant 3 plombes (on se croirait chez henry morgan) et quand ca chauffe vraiment c'est du PUR STR en vue subjective ... nan mais tch'ié fou ou quoi ?

65Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 18:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je dis pas que c'est casual pour autant, loin de là. C'est juste qu'on profite du jeu dès les premières secondes !

66Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 18:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Je dis pas que c'est casual pour autant, loin de là. C'est juste qu'on profite du jeu dès les premières secondes !

nan je parlais plus du comm de ctj ... je pense au contraire que pour profiter de FO faut le meriter un peu ... c'est pas plaisant des le départ ...

67Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 19:48

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Autant, je suis fan, et j'ai adoré le jeu, autant, j'ai failli le zapper au mois 10 fois avec la 1ère partie dans l'abri! C'est long et lent, je ne voyais pas l'intérêt....
Et que de bonheur de faire l'école buissonnière et de sortir de cet abri....
ça m'émoustille encore!

68Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 19:50

Invité

avatar
Invité
c'est vrai que c'est long et lent (comme BigB) , mais ça met plutôt bien dans l'ambiance quand tu y repenses plus tard dans le jeu

69Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 19:52

BigB

BigB
Chaudassedu78
Henry Morgan a écrit:c'est vrai que c'est long et lent (comme BigB) , mais ça met plutôt bien dans l'ambiance quand tu y repenses plus tard dans le jeu
*


ah mais tout a fait , c'est une phase de création de personnage sans passer par des menus ... les deux sont barbantes, celle ci a le merite d'etre tres originale et te faire t'attacher a ton avatar ... comme si c'etait toi Wink

70Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 19:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'adore cette partie ! Ca te permet de découvrir l'univers tranquillement, la vie telle qu'elle est...

71Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 20:02

Invité

avatar
Invité
Franchement je viens de terminer Halo 3 et en terme de durée de vie il explose largement Fallout 3, il faudrait créer un topic "Les Halo, parlons en" car c'est une vrai série pour les vrais gamers.

72Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 20:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
Leman Russ a écrit:Franchement je viens de terminer Halo 3 et en terme de durée de vie il explose largement Fallout 3, il faudrait créer un topic "Les Halo, parlons en" car c'est une vrai série pour les vrais gamers.

en terme de durée de vie ? nan franchement ? c'est pas possible ? sauf si tu consideres que le online , qui lui donne une durée de vie infinie est a prendre en compte ...

Nan serieux ... Cool

73Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 20:09

Invité

avatar
Invité
Rassure toi je déconne Smile Ce qui m'a toujours fait chié avec les Halos c'est leur durée de vie riquiqui et le 3 a été encore plus bâclé, mais je suis hors sujet la ^^

74Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 20:18

BigB

BigB
Chaudassedu78
Leman Russ a écrit:Rassure toi je déconne Smile Ce qui m'a toujours fait chié avec les Halos c'est leur durée de vie riquiqui et le 3 a été encore plus bâclé, mais je suis hors sujet la ^^


ah je me disais bien ...
ma reflexion : "mais il a fait une AVC le primarque ... le pov'"

75Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Mar 17 Jan - 20:45

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:
Leman Russ a écrit:Rassure toi je déconne Smile Ce qui m'a toujours fait chié avec les Halos c'est leur durée de vie riquiqui et le 3 a été encore plus bâclé, mais je suis hors sujet la ^^


ah je me disais bien ...
ma reflexion : "mais il a fait une AVC le primarque ... le pov'"


Moi, j'ai fait une attaque en le lisant Very Happy

76Les Fallout, parlons en - Page 3 Empty Re: Les Fallout, parlons en Ven 20 Jan - 16:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de tomber sur un commentaire hilarant sur amazon :

http://www.amazon.fr/product-reviews/B003IHUMJQ/ref=cm_cr_pr_viewpnt_sr_1?ie=UTF8&showViewpoints=0&filterBy=addOneStar

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum