Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hop là, comme je vais commencer le cigarette christie ps4, j'en profite pour upper le topic. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 3476459425

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hé, @tetsuoshima, tu me conseillerais quoi en point & click sur ps4 après le ABC Murders ?

Je sens que je l'aurai terminé demain (c'est pas très long ces bêtes là), mais j'me régale.

Juste que certaines énigmes sont un peu incohérentes pour celui-là. genre la galère de malade pour faire fonctionner un bête phonographe. Là faut que je pose le décor, parce que ça vaut le détour. On est dans une famille de musiciens, et un phonographe trône dans le salon. Donc faut aller chercher la clé du petit meuble du phonographe (et qui contient un certain disque) dans la chambre à coucher d'une nana au premier étage, dans son coffret à bijoux, de l'autre côté du lit par rapport à la porte (déjà, ça sent le caca). Tu redescends avec la clé, t'ouvres le meuble et là t'as récupéré la galette, et y'a aussi un indice pour le mécanisme à venir. Tu ouvres le tiroir latéral, récupère la manivelle du phonographe, puis tu ouvres le faux-fond du tiroir pour accéder à un mécanisme. Le mécanisme résolu, ça t'ouvre une seconde petite trappe avec un autre mécanisme qui, une fois résolu à son tour, t'ouvre une petite trappe à l'avant cette fois-ci. Tout ça pour quoi ? ben accéder à l'interrupteur qui va te permettre de lever le bras et pouvoir mettre la galette... Sérieux ? Y'a pas plus simple pour juste lire une galette dans un salon familial ? T'imagines le truc, de nos jours, sur une télé ou un micro-ondes ? [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 1501474694 Je comprends mieux pourquoi Poirot dis que c'est un exemplaire unique, le truc y te veut du mal. En tous cas, c'est l'énigme la plus hors de propos (et de loin) que j'ai croisé dans le jeu, typiquement en développement ça a dû donner un "merde, il nous manque une énigme à caser, on la met où ? Un endroit logique, utilisé tous les jours par de nombreuses personnes et surtout là où y'a rien à cacher et surtout pas des mécanismes logiques de l'appareil en question, je propose le phonographe ! On prend !"

sinon, passée cette anecdote d'ABC Murders, y'a cette cochonne d'@odmius qui m'a titillé avec son arrivage de noël (Yesterday Origins), tu conseilles? ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas fait ABC Murder encore.
Pas lu du coup^^

yesterday origins je dis oui, mais attends que ça baisse encore.
Je te conseille le sherlock holmes crimes and punishment qui est génial et que tu peux trouver dans les 10-15€.
Il y a aussi le broken sword 5 en plus P&C old school.
Unwritten Tales 2 aussi.
Pis y a le dernier Sherlock (devil daughter) qui a l'air très bien.

Sinon après t'as les Telltale classiques TWD, WAU, GoT, Batman,
Ou encore Life Is Strange

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Par contre, à préciser parce que ça peut décevoir, dans Crimes and Punishment on ne suit pas une grande enquête mais une succession de petites affaires (~1h/1h30).

Peut être que tout a un lien à la fin en fait ... j'en sais rien j'ai fait que les 2 premières [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 4257297559

Les Telltale (en tout cas TWD) je ne considère pas ça comme du P&C. C'est hyper limité. C'est de la BD interactive quasiment.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En telltale je recommande surtout le borderlands qui est probablement le jeu le plus drôle que j'ai pu faire. Un vrai bonheur même si on est pas fan du jeu original.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je rejoins @CTJ sur les Telltale, valable aussi pour Life is Strange, ce ne sont pas des point and click mais vraiment des histoires interactives.

Je ne sais pas si ABC Murders en est un, mais si c'est le cas, tu ne retrouveras pas une éxpérience similaire avec les Telltale ou Life is Strange.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les zouzous je vous rappelle que c'est le topic des P&C ET JEUX D'AVENTURE.
les Telltale sont des jeux d'aventure.
Batards certes.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
yesterday origins je dis oui, mais attends que ça baisse encore.
Je te conseille le sherlock holmes crimes and punishment qui est génial et que tu peux trouver dans les 10-15€.
Il y a aussi le broken sword 5 en plus P&C old school.
Unwritten Tales 2 aussi.
Pis y a le dernier Sherlock (devil daughter) qui a l'air très bien.

Sinon après t'as les Telltale classiques TWD, WAU, GoT, Batman,
Ou encore Life Is Strange

Muchi. ^^
Je vais me diriger vers Yesterday Origins, Sherlock Holmes Crimes & Punishment, et p'têt Unwritten Tales 2 aussi tiens. (pis me renseigner sur le dernier Sherlock Holmes).

CTJ a écrit:Par contre, à préciser parce que ça peut décevoir, dans Crimes and Punishment on ne suit pas une grande enquête mais une succession de petites affaires (~1h/1h30).

Ben nickel, c'est ce que je recherche justement pour le prochain, ça le fait passer en tête de liste. ^^

Par contre, faudra me dire où le trouver sur ps4 à 10-15 balles, parce que pour l'instant, là où je regarde (amazon, fnac, ebay, cdiscount, micromania, priceminsiter, etc) y'a soit pas soit très cher. Y'a une version boite française d'ailleurs ? Si oui, j'vais essayer de la trouver, sinon ça sera UK ou US. (les DE, ES, IT, c'est pas pour moi).

Sinon, pour revenir au ABC Murders, je l'ai fini cette nuit. Je maintiens ce que j'ai dit dessus : bien cool, bien qu'un peu court (mais n'est-ce pas la "tare" du genre ? celui-ci fait dans les 8h de jeu) et quelques rares énigmes franchement farfelues (les enlever n'aurait pas nuit au titre du tout). Sinon, c'est du tout bon pou moi. ^^

Prochain jeu : Dex. (je voulais faire l'attaque des titans, mais comme j'ai reçu dex aujourd'hui... ben j'ai plus envie de cyberpunk pour le coup).

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Dans les cash je l'ai vu entre 12 et 15€ le sherlock. Pas acheté vu la masse de jeux que j'ai à faire [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 3011711443

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'irai rôder dans les cashs alors. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 3476459425

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors, je ne sais pas ce que tu en penses, mais mon fils joue à Raiponce sur DS et... c'est du P&C. avec des mini-jeux, beaucoup d'aide certes, mais ça reste du P&C avec des objets à trouver en cliquant, des NPC à qui parler (parfois même choix de dialogue). En tout cas il kiffe, meme si je dois lrie les longs dialogues.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est un jeu plutôt hybride. Pas un vrai P&C comme on l'entends, mais avec des minis jeux et cie.
Trop dirigiste pour être considéré comme un P&C.
Mais c'est un vrai jeu d'aventure pour les touts petits.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, je suis sur The Book of Unwritten Tales 2 actuellement.

C'est marrant, j'aime bien. ça parodie à tort et à travers, de manière subtile et moins subtile, c'est rafraichissant. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 4257297559
Juste un petit hic au niveau de la maniabilité qui est pas top (je pense d'ailleurs plutôt mal adaptée aux consoles). Heureusement que le combo carré + stick droit te permet d'atténuer fortement la lourdeur d'ensemble (sinon, le fait de devoir être face aux interactions deviendrait très vite chiant, les persos butant sur tout).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mince j'ai posté dans un autre topic sur le même sujet aujourd'hui ...

CTJ a écrit:3e enquête de Crimes & Punishment hier soir. (oui ça avance TRES doucement ...)

J'ai adoré cette 3e enquête. Pour ceux qui connaissent le jeu c'est celle où 4 types sont enfermés dans un sauna ( @Battosai14 ). Vraiment malin comme scénario ...  [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 1370858031 [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 2176152401

Ce que j'adore dans cet épisode c'est le choix laissé au joueur. Sans déconner ça prend la tête. On en a même parlé à table hier avec ma compagne (on avait laissé le jeu en pause, impossible de se décider !)

Par contre je trouve que ça manque un peu de puzzles/mécanisme. Il y en avait bien plus dans le précédent (parfois pénibles cela dit ...).

Les devs ont un peu pété un plomb sur certains textes Very Happy

Spoiler:

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je vois rien de ouf dans les textes moi

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, un truc marrant sur The Book of Unwritten Tales 2. à un moment on remonte dans le temps. Ben on remonte aussi dans l'historique des point'n click. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 4257297559

Si vous connaissez pas le jeu, ses graphismes "normaux", c'est ça
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 114
(en fait, c'est un screen que j'ai fait après ce voyage temporel, donc les bouquins censés être moisis ne le sont plus)

Puis on remonte d'un cran dans le temps
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 215

Et encore d'un cran
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 315

Pour finir, sur...
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 411

A chaque étape, on a des remarques sur cet univers changeant, c'est marrant. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Passé inaperçu Deponia est sorti sur PS4.
Excellent P&C oldschool des allemands de Daedelic.

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 Deponi12

Et sortie également de Dreamfall Chapters
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 9dcfef10

Memo
Rajouter:
Unwritten tales 2 Wiiu
Tales from borderland
Minecraft Stories.
Deponia
Dreamfall Chapters
Syberia 3
King's Quest
Batman telltale
Guardians of galaxie telltale
Walking dead saison 3
Silence

Dernière édition par tetsuoshima le Sam 27 Mai - 23:46, édité 3 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me titille le dreamfall chapters. Par contre, pour Deponia... la jaquette donne pas du tout envie faut dire.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et pourtant Deponia possède cette oldschool touch propre aux plus célèbres P&C
Sur PC c'est une trilogie qui a très bien marché et est très connue.
Fais moi confiance tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai plus de doutes sur Dreamfall Chapters par contre... qui sera mien tout de même ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha d'ailleurs, t'as un jeu à rajouter sur PS4 : King's Quest The Complete Collection est sorti en physique aux USA. ^^

Celui là me titille plus que les 2 autres, tu sais ce qu'il vaut ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah bon il est sorti????
Faut que je me renseigne savoir si il va sortir chez nous!
J'ai fait l'épisode 1 j'ai adoré !
Et me suis freiné pour attendre une sortie physique !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'en a plein sur ebay (des US). ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai peur qu'il n'y ait pas l'épisode 5 et l'épilogue sur le disque, je lis des choses contradictoires
Et y a le problème de localisation.. est il traduit? VOSTFr?
Le jeu est en full VF en demat (excellente VF par ailleurs) , ça serait dommage de passer à côté de la traduction quand même...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai la confirmation avec le dos de la boite...
Épisode 5 et épilogue à downloader...
Donc... Boycott !!
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 Img_2035

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha merdeuh. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 9 120511517

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant