Ha merdeuh.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)
226 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Ven 10 Fév - 12:28
ange_dechu_lucifer
Administrateur
227 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Dim 26 Fév - 18:08
tetsuoshima
Homme de verre
Test de Sherlock Holmes : The Devil's Daughter
http://forum.paderetro.com/t4623-test-sherlock-holmes-the-devil-s-daughter?highlight=test
http://forum.paderetro.com/t4623-test-sherlock-holmes-the-devil-s-daughter?highlight=test
228 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Mer 5 Juil - 8:23
deftonite
Diable Geek
Concernant Elansar et Philia, Orion les propose aussi en bundle sur Dreamcast (il m'avais semblé les avoir vu sur proposés sur PS1, mais apparemment je me trompais).
229 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Mer 5 Juil - 17:47
tetsuoshima
Homme de verre
Ah merci de l'info!
Je ferai une maj semaine prochaine, car y a aussi pas mal de jeux à rajouter qui sont sortis sur PS4/One.
Je ferai une maj semaine prochaine, car y a aussi pas mal de jeux à rajouter qui sont sortis sur PS4/One.
230 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Mer 5 Juil - 19:45
Odmius
Boucher des Enfers
Ma petite contribution du jour après une balade en Allemagne:
Je ne sais pas si le jeu est bon, mais en tout cas le style me plaît bien. Ça attendra que je torche prey et probablement the talos principle mais il est rentre dans ma short to do list
Je ne sais pas si le jeu est bon, mais en tout cas le style me plaît bien. Ça attendra que je torche prey et probablement the talos principle mais il est rentre dans ma short to do list
231 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Mer 5 Juil - 20:27
tetsuoshima
Homme de verre
Ohhh je connais pas tiens!
Et y a le frankreich dedans?
Et y a le frankreich dedans?
232 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Mer 5 Juil - 20:30
Odmius
Boucher des Enfers
Je crois que c'est 100% en anglais mais je te dirais ça après un petit test
233 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Mer 5 Juil - 20:31
tetsuoshima
Homme de verre
Ouais tu seras gentil! Parce que je prends que du FR .
Edit : d'après le store Allemand et Anglais only.
Donc sans moi^^ mais merci de l'ajout !
Je le ferai plutôt avec un patch FR sur Steam.
Memo:
Edit : d'après le store Allemand et Anglais only.
Donc sans moi^^ mais merci de l'ajout !
Je le ferai plutôt avec un patch FR sur Steam.
Memo:
Dernière édition par tetsuoshima le Jeu 14 Sep - 20:03, édité 5 fois
234 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Mer 5 Juil - 21:00
Odmius
Boucher des Enfers
Alors oui c'est anglais ou teuton. Mais il y a un bug de fou des le début en fait. Un écran noir des le premier loading! Il faut désactiver les sous titres pour que le jeu se lance vraiment. Je les ai réactivé ensuite et ça a l'air de marcher.
Un peu abusé, mais sinon le jeu à l'air sympa.
235 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Ven 7 Juil - 11:08
CTJ
Limbo Hater
Un petit goodie sympa à 3€
https://www.auchan.fr/mug-agatha-christie-the-abc-murders/p-c889557
https://www.auchan.fr/mug-agatha-christie-the-abc-murders/p-c889557
236 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Ven 7 Juil - 11:16
defskerus
Dieu Breton
Ça manque de cigarette
237 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Ven 7 Juil - 22:00
tetsuoshima
Homme de verre
Odmius a écrit:Alors oui c'est anglais ou teuton. Mais il y a un bug de fou des le début en fait. Un écran noir des le premier loading! Il faut désactiver les sous titres pour que le jeu se lance vraiment. Je les ai réactivé ensuite et ça a l'air de marcher.
Oui j'ai vu . Apparemment c'est un bug lié à la langue de la console. Le jeu a du mal quand la langue de la console n'est ni l'anglais, ni l'allemand, et provoqué cet erreur .
Y aurait une Maj qui corrige tout ça.
Tu me diras si ça vaut le coup en sous titré eng.
Et @ctj je connaissais le mug oui. Après je suis pas assez fan quand même ^^ surtout que j'ai encore jamais fait un cigarette christine encore.
238 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Sam 8 Juil - 11:02
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Le mec qui se dit expert en point & click et qui n'a jamais fait un Agatha Christie, chaud.
239 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Sam 8 Juil - 11:07
CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:Ça manque de cigarette
Un cendrier ce serait plus adapté effectivement.
240 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Sam 8 Juil - 11:31
tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Le mec qui se dit expert en point & click et qui n'a jamais fait un Agatha Christie, chaud.
Y en a que 3 sur console hein ^^ y a plein de P&C que j'ai jamais fait encore.
Et puis je te merde !
241 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Sam 8 Juil - 11:35
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ta dernière phrase suffisait hein ? ça permet d'éviter les justifications, c'est pratique.
242 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Dim 20 Aoû - 10:12
Odmius
Boucher des Enfers
Donc je vais abandonner The inner world. En fait c'est pas juste le début qui est buggé si on active les sous titres... à chaque cinématique ou il y a des dialogues, le jeu plante, on doit recharger la dernière sauvegarde, enlever les sous titres et refaire la séquence, ce qui est assez chiant si on n'a pas fait une sauvegarde manuelle juste avant l'action qui déclenche la cinématique
C'est franchement dingue un bug comme ça!
Après si on à un très bon niveau de compréhension orale c'est bien sûr possible de faire le jeu avec uniquement les dialogues mais c'est un peu fatiguant de rester attentif au moindre indice qu'il pourrait y avoir dans les dialogue sans support visuel (en toit cas moi je réfléchis mieux en ayant du texte sous les yeux).
Mais au final le jeu en lui même ne me pousse pas à faire cet effort! Le concept de l'univers est sympa, la plupart des énigmes (en tout cas sur les 2 premiers chapitres) sont assez accessibles mais le gameplay est assez mal branlé!
En effet, on est obligé de passer en revue tous les élément clé du décor avant de tomber sur celui que l'on veux utiliser! C'est lourd, c'est lent, c'est chiant!
Ça aurait pu être un petit p&c sympa à faire et au final je me dis surtout que je vais m'éviter des crises de nerfs à cause des bugs en laissant tomber le jeu.
Voilà voilà...
C'est franchement dingue un bug comme ça!
Après si on à un très bon niveau de compréhension orale c'est bien sûr possible de faire le jeu avec uniquement les dialogues mais c'est un peu fatiguant de rester attentif au moindre indice qu'il pourrait y avoir dans les dialogue sans support visuel (en toit cas moi je réfléchis mieux en ayant du texte sous les yeux).
Mais au final le jeu en lui même ne me pousse pas à faire cet effort! Le concept de l'univers est sympa, la plupart des énigmes (en tout cas sur les 2 premiers chapitres) sont assez accessibles mais le gameplay est assez mal branlé!
En effet, on est obligé de passer en revue tous les élément clé du décor avant de tomber sur celui que l'on veux utiliser! C'est lourd, c'est lent, c'est chiant!
Ça aurait pu être un petit p&c sympa à faire et au final je me dis surtout que je vais m'éviter des crises de nerfs à cause des bugs en laissant tomber le jeu.
Voilà voilà...
243 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Dim 20 Aoû - 12:28
tetsuoshima
Homme de verre
Merci pour le retour!
On oublie alors
On oublie alors
244 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Dim 20 Aoû - 14:45
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Un jeu qui buggue quand t'actives les sous-titres, le truc de fou.
245 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Dim 20 Aoû - 15:21
Odmius
Boucher des Enfers
Pour la peine j'ai lancé deponia et ça a l'air assez sympa pour l'instant.
246 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Jeu 14 Sep - 12:36
tetsuoshima
Homme de verre
Je suis entrain de me faire King's Quest sur Xbox One. (Existe aussi sur PS4 et Xbox One)
@odmius , @ange_dechu_lucifer il faut vraiment que vous le fassiez , il est génial à tout point de vue.
Y a un aspect épique rigolo qui déchire, les graphismes sont sublimes, les énigmes assez costaud, mais y a aussi du gameplay plus "plateforme" , bref foncez !! ( doublage français excellent ! )
Je le conseille à tous!
Faut savoir qu'il existe en version boite aux USA mais elle ne possède que les 4 premiers épisodes sur le disque, le reste est en code telechargeables, du coup j'ai boycotté et pris en demat un jour de soldes.
Et je vais mettre le topic a jour dans la journée.
@odmius , @ange_dechu_lucifer il faut vraiment que vous le fassiez , il est génial à tout point de vue.
Y a un aspect épique rigolo qui déchire, les graphismes sont sublimes, les énigmes assez costaud, mais y a aussi du gameplay plus "plateforme" , bref foncez !! ( doublage français excellent ! )
Je le conseille à tous!
Faut savoir qu'il existe en version boite aux USA mais elle ne possède que les 4 premiers épisodes sur le disque, le reste est en code telechargeables, du coup j'ai boycotté et pris en demat un jour de soldes.
Et je vais mettre le topic a jour dans la journée.
247 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Jeu 14 Sep - 13:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Merci pour l'info, choupinou. ^^
248 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Jeu 14 Sep - 16:03
Odmius
Boucher des Enfers
Yep, Intéressé! Et le dernier épisode en dl est dispo uniquement si on a un compte us je suppose?
Je vais sniper une promo alors...
Je vais sniper une promo alors...
249 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Jeu 14 Sep - 16:40
tetsuoshima
Homme de verre
Aucune idée pour l'épisode à download..
Et en fait il y en a 2 à télécharger. L'épisode 5 & L'épilogue.
Et en fait il y en a 2 à télécharger. L'épisode 5 & L'épilogue.
250 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Jeu 14 Sep - 20:09
tetsuoshima
Homme de verre
Grosse mise à jour:
Jeux déjà sortis:
Unwritten tales 2 Wiiu
Tales from borderland PS3/Xbox360/PS4/XBox One
Minecraft Stories. PS3/Xbox360/PS4/XBox One
Deponia PS4
Dreamfall Chapters PS4
Syberia 3 PS4/XBox One
King's Quest PS4/XBox One/Xbox 360
Batman telltale PS3/Xbox360/PS4/XBox One
Batman The Enemy Within PS4/XBox One
Guardians of The Galaxie PS4/XBox One
Walking dead saison 3 PS4/XBox One
Silence PS4
The inner world PS4
Broken Age PS4/PSVita
Heavy Rain Beyond two Souls Collection PS4
Sortie prochaine:
The Pillars Of The Earth PS4/Xbox One Sorti le 22 Septembre 2017
Syberia Switch Sorti le 03 Octobre 2017
Black Mirror PS4/Xbox One Sorti le 28 Novembre 2017
A venir mais pas de date de sortie:
Blacksad PS4/Xbox One
Syberia 2 Switch
Syberia 3 Switch
Aussi je vous ai fait une indication sur chaque jeu nécessitant de télécharger des épisodes (spécialité telltale...) histoire de vous y retrouver, si comme moi vous boycotter ces jeux physiques "incomplets"
y aura ça d'écrit certains épisodes en DLC
Enfin n'hésitez pas à m'indiquer mes oublis, et à me rappeler lorsqu'un jeu s'apprète à sortir ou est sorti!
Jeux déjà sortis:
Unwritten tales 2 Wiiu
Tales from borderland PS3/Xbox360/PS4/XBox One
Minecraft Stories. PS3/Xbox360/PS4/XBox One
Deponia PS4
Dreamfall Chapters PS4
Syberia 3 PS4/XBox One
King's Quest PS4/XBox One/Xbox 360
Batman telltale PS3/Xbox360/PS4/XBox One
Batman The Enemy Within PS4/XBox One
Guardians of The Galaxie PS4/XBox One
Walking dead saison 3 PS4/XBox One
Silence PS4
The inner world PS4
Broken Age PS4/PSVita
Heavy Rain Beyond two Souls Collection PS4
Sortie prochaine:
The Pillars Of The Earth PS4/Xbox One Sorti le 22 Septembre 2017
Syberia Switch Sorti le 03 Octobre 2017
Black Mirror PS4/Xbox One Sorti le 28 Novembre 2017
A venir mais pas de date de sortie:
Blacksad PS4/Xbox One
Syberia 2 Switch
Syberia 3 Switch
Aussi je vous ai fait une indication sur chaque jeu nécessitant de télécharger des épisodes (spécialité telltale...) histoire de vous y retrouver, si comme moi vous boycotter ces jeux physiques "incomplets"
y aura ça d'écrit certains épisodes en DLC
Enfin n'hésitez pas à m'indiquer mes oublis, et à me rappeler lorsqu'un jeu s'apprète à sortir ou est sorti!
251 Re: [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) Jeu 14 Sep - 20:13
Lechatperché
Maudit du Forum
Je l'ai depuis plusieurs mois (King's Quest) et tjs pas lancé... Merde trop de jeux à faire !!
forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)