tetsuoshima a écrit:Tu parles de 3 jeux. Les 3 t'ont saoulé.
Ah bon ?
C'est pourtant pas ce que j'ai écrit.
Et quand bien même, faudrait que je dise que j'ai adoré du coup ?
tetsuoshima a écrit:T'as l'air saoulé assez vite toi dis donc..
T'as l'air de te faire un avis sur les gens assez vite en lisant de travers, toi dis-donc..

El Gregou a écrit:Tout comme avec Yoshi Woolly World (et même la plupart des Kirby, en fait), le vrai challenge réside dans l'obtention de tous les objets et la résolution de tous les défis.
Il faut aussi faire le jeu en mode "zen" ; c'est avant tout un titre fait pour s'émerveiller des trouvailles graphiques et de toutes les petites variations de gameplay introduites ici et là. Il faut, je pense, garder une certaine âme d'enfant et aimer découvrir un monde de gâteaux laineux, un autre où l'on marche sur des notes de musiques, un autre où l'on va dévider le Soleil pour que tombe la nuit, etc etc...
Ce qui m'intrigue c'est : En quoi n'aurais-je pas fait le jeu en mode Zen hier ?
Dans quel autre mode crois-tu que je puisse faire un Kirby ? En mode vener'-envie-de-tuer-tout-le-monde ?

Ça n'a pas de sens, on parle de "Kirby" pas de "Call of".
De la même façon que je ne vois pas le rapport avec l'enthousiasme ou la capacité d'émerveillement non plus, puisque d'après toi le simple fait d'avoir trouvé ça "
mou et pas très intéressant pour le moment" ferait de moi quelqu'un ayant perdu son âme d'enfant.
Je ne te suis pas des masses là.
On ne se connait pas personnellement mais dans mes remarques, mes proses comme dans mes jeux terminés ou ce que tu veux, tu pourrais pourtant être parvenu à te rendre compte au fil du temps que je suis du genre à apprécier la découverte, l'exploration, les petits détails qui font la différence, à donner la priorité aux mécanismes face aux graphismes, et j'en passe.
Sauf que non, dans "
Kirby : Au fil de l'aventure" je n'ai rien
pour le moment qui m'ait fait vibrer d'une quelconque façon.
Le jeu n'est pas nul. Je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression que si on ne le dit pas à chaque fois qu'on émet une critique, alors les gens sous-entendent immédiatement qu'on est dans la catégorie "Haters". Les gens sont binaires : Soit t'aimes et tu es leur copain. Soit tu émet une critique et ils t'aiment pas parce que tu n'est qu'un sale rageux.
N'empêche que pour ce que j'en ai vu sur le début, le jeu ne casse pas 3 pattes à 1 canard, et ce n'est pas du tout, pour le moment, le meilleur Kirby que j'ai pu faire.
Le coté "
pelote de laine" nous a laissé moi et mon pote assez dubitatif.
Là où je trouve que le rendu est plutôt raté c'est qu'à aucun moment on a trouvé ça féérique, magique ou quoi. Je trouve que ça manque de pep's et de folie, là ou les environnement d'un "Kirby's Adventure" sont très colorés et inspirent la magie. Même un "Super Mario World 2 : Yoshi's Island" fait mieux dans son parti pris de thème crayonné : C'est bien fait, c'est joli, c'est chatoyant, bref on y croit à fond d'emblée. Là.... pas de coup de cœur particulier chez moi.
Nul doute également que par la suite les mécanismes proposés se multiplient, du moins c'est tout ce que je souhaite, parce que pour le moment hormis se transformer en voiture pour courir, se balancer au bout d'un fil de laine pour atteindre des plateformes plus hautes, entrer dans des portes pour jouer en arrière plan 2 secondes et ressortir par une autre porte ou encore tirer sur des fermetures éclairs et autres éléments pour faire apparaitre des vignettes ou de nouvelles plateformes, il n'y a vraiment rien qui m'a impressionné puisque tout est, jusqu'ici du moins, déjà vu dans d'autres titres
(exemple en speed : Little Big Planet)D'où pour le moment mon avis assez partagé et en demie teinte.
Et encore heureux qu'on puisse l'exprimer
(et heureusement que certains le font !) parce que lire à tout bout de champ des critiques positive s'arrêtant à "
Cé génial ++++", ce n'est pas trop constructif non plus, car "oui", la critique est constructive à partir du moment ou elle est argumentée de façon claire et ouverte. Et il me semble que c'est le cas ici
(@tetsuoshima )