Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Fév - 21:53

mickmack


Bikini Games Master
j'ai continué DQ4 sur DS aux chiottes.

Et là un truc me soule. Chapitre 2, dans un ersatz de la russie des tsars.

Pour faire russe, ils ont décidé d'employer 2-3 des lettres de l'alphabet cyrillique dans les dialogues.

Notamment le И à la place des N et le Я à la place des R.
sauf que en russe, И c'est i et Я c'est ya.
Du coup, ça me rend le dialogue 2 fois plus difficile à comprendre... car quand ils écrivent FEЯ, moi je lis pas fer, je lis feya.
D'autant que ça n'apporte strictement rien au jeu.
Et d'autres trouvailles sont pourtant bonnes: comme le chateau de Zamoksva, mix entre zamok qui veut dire chateau, et Moskva qui veut dire Moscou. Ca, c'est bien.

902A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Fév - 22:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ca me fait penser à mon ex-collègue grecque qui a halluciné qu'à la cantine, les "yaourts à la grecque" s'écrivait "yaourt à la GRΣCQUE", ce qui se lit donc "grscque" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 4257297559

903A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Fév - 23:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est également le genre de truc qui me saoule. Je trouve que c'est vraiment irrespectueux vis-à-vis de l'alphabet en question.. (cyrillique ou grec)
Je connais pas le grec, donc ça me gêne moins... Mais quand je vois des guguss sur twitter qui utilisent un Я à la place d'un R dans leur pseudo je trouve ça on ne peut plus naze.

Dans le même genre, on m'avait acheté ce t-shirt :

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Clinch%20Gear%20Fedor%20Emelianenko%20Double%20Eagle%20Tee

(car j'adore le combattant de sambo (et de MMA) Fedor Emelianenko, qui est russe)

Et là pour donner un petit style slave ils ont essayé de cyrilliser les caractères mais ça veut rien dire du tout A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 1501474694

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Attention je tente une expérience ce soir...

Hatoful Boyfriend...

Une espèce de visual novel sentimentale (date sim) où on est un pigeon en manque d'amour.

Pas impossible que je vous fasse pas une vidéo....

La musique d'intro envoi du rêve déjà...

Et chose sympa le jeu est français !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Hatoful Boyfriend...

Une espèce de visual novel sentimentale (date sim) où on est un pigeon en manque d'amour.


? On est pas plutôt un humain qui a atterrit dans un genre d'école remplie de pigeons qu'il faut séduire ? (j'ai toujours cru que c'était ça vu le détail des 2 jeux sur le psn).

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui en fait c'est ça et c'est juste nul. J'ai tenu 10min. Je l'avais eu à 1€ .
En gros c'est comme si on avait des humains sauf qu'ils ont des gueules de pigeon...Et ça se passe dans une école. Y a très peu d'interactions. Les dialogues sont niais. Je croyais que c'était second degrés mais pire. 3eme degrés. En gros ça se calque sur les visual novel date sim classique , sauf que ça se la joue "subversif" parce que là on drague des pigeons, du coup on se fout un peu de la gueule des jeux de ce type, sauf que encore une fois c'est exactement aussi chiant que ces jeux là.
J'ai pris ce jeu en pensant y trouver quelque chose de drôle, subversif et tournant en dérision un genre que je déteste et au final c'est aussi chiant voire plus.

En plus la traduction en français est bizarre. Elle est bonne mais ils ont traduit avec le Genre des oiseaux. Du coup on a un mec qui va être affublée du pronom "Elle" parce qu'en français l'espèce est dites au féminin c'est complètement con... De plus les prénoms en japonais pour les retenir merci...

Non, sauf si vous kiffez les visual novel, c'est de la merde en barre.
C'est dommage j'avais appelé mon perso ange dechu lucifer....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je l'avais testé... Comme toi, j'ai tenu dix minutes ! Bon, je l'ai payé 4 euros sur Vita... J'aurais dû le prendre à 1 euro sur Steam ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Du coup je me suis rabattu sur Grim Fandango, et je m'attendais pas à ce qu'un aussi vieux jeu ait été aussi bien adapté sur PS4... Faudra peut-être que je fasse un topic des point and click en demat parce qu'il y a des trucs importants quand même...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé Naughty Bear. J'ai fait le premier niveau en boucle pour obtenir le platine et de fait comprendre un peu le principe.

C'est vraiment énorme. C'est moche, mal foutu ... mais le concept est fantastique.

Dans le 1er niveau le pauvre Naughty Bear n'est pas invité à l'anniversaire d'un autre ours. Pour se venger il s'invite lui même à la fête et défonce tout le monde.

A ma première partie j'ai simplement tué tous les ours dès que je pouvais et le jeu m'a expliqué que j'avais l'air de prendre beaucoup de plaisir à tuer tout le monde mais que pour faire des points il était préférable de semer la terreur avant.

On peut saboter tout un tas de choses et effrayer les ours. Au fur et à mesure la panique s'installe dans le groupe (à force de voir des choses sabotées, d'être surpris par le joueur, de voir les copains en panique, de voir des cadavres, ...). C'est vraiment marrant. Quand ils sont à bout ils se suicident A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 1501474694 Il y a des finish moves pas mal aussi. Avec un bout de bois on peut mettre le feu à un ours en le tournant très vite sur lui

A un moment ils se sont tous regroupés dans une même pièce et se sont barricadés en poussant des meubles devant les portes. Ils sont contents d'eux et font des grimaces devant les fenêtres A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 1501474694 Malheureusement pour eux on peut passer par les fenêtres A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 4257297559

Vraiment c'est archi mal fichu (caméra, colisions, ...) mais je trouve ça fun. J'espère juste que c'est assez diversifié pour qu'il y ai de quoi en faire tout un jeu.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Naughty-bear-20100305032400786-000



Dernière édition par CTJ le Ven 19 Fév - 9:57, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:A ma première partie j'ai simplement tué tous les ours dès que je pouvais et le jeu m'a expliqué que j'avais l'air de prendre beaucoup de plaisir à tuer tout le monde mais que pour faire des points il était préférable de semer la terreur avant.

le jeu de psychopathe A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2561557008

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Quand tu atteints le platine le jeu te dit "Vous êtes cinglé !" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 4257297559

912A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 10:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca a l'air énorme A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 4257297559

913A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 10:36

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et je vous passe l'objectif bonus du premier niveau qui consiste à mettre les cadeaux d'anniversaire de l'ours dans les chiottes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 1501474694

914A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 11:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est con je l'ai croisé en cash l'autre jour et j'ai pas pris.
Je le voulais sur PS3 et il était sur 360.
Si je vois , je prendrai pour tester.

915A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 11:21

Invité

avatar
Invité
Commencé "Kirby : Au fil de l'Aventure" sinon, on a dû faire les 3 premiers levels, et pour le moment je dois dire que c'est pas transcendant...
C'est pas nase non plus mais c'est plutôt mou, c'est pas très varié non plus, au final je m'endormais devant le jeu (OK il était tard mais quand même, c'est pas bon signe)
J'ai pas trop accroché non plus à la méthode d'enchainement des tableaux. Je trouve l'espèce de nexus mal foutu et peu intuitif/compréhensible avec des "maisons" qui servent pas à grand chose finalement.
On avait vraiment bien aimé "Kirby's Adventure", qui se renouvelait bien avec toutes les transformations et ce qu'elles apportaient, mais là je trouve ça un peu moins bon.
Sinon, c'est Kirby donc c'est toujours aussi facile (à tendance "peu intéressant") mais contrairement à "Kirby: Triple Deluxe" (3DS) et à "Kirby's Adventure" (Wii) je trouve que c'est encore plus flagrant dans celui-ci.
On persévèrera quand même histoire de le finir et ça confortera ou non mon premier avis sur ce jeu.

@CTJ :
J'avais commencé (plutôt tendance "effleuré en speed") et ça m'avait assez refroidi. Comme tu le dis la réalisation n'aide pas du tout et l'aspect redondant m'avait peu motivé également.
Malgré tout je l'ai toujours (sur PS3 il me semble) et je me dis que je m'y mettrai bien un jour pour changer un peu.
Disons que tu parviendras peut-être à me (re)motiver selon ton avis après avoir bien avancé voire fini Wink
[size=10](Le jeu se platine juste en faisant le premier niveau ???! WTF..... encore un jeu mal branlé complet au niveau des Succès/Trophées quoi. Entre ceux qui te filent 6% quand tu termines et ceux qui sont des easy -platine en 5min chrono c'est un peu débile je trouve)/size]

@tetsuoshima :
Grim Fandango c'est l'un des jeux offerts ce mois-ci sur le PS+.
Je ne l'avais pas fait à l'époque car j'étais sans doute déjà passé aux consoles plus qu'au PC.
Je l'ai donc pris, je l'ai lancé et j'ai commencé, mais au bout d'un moment ça m'a, comme attendu, saoulé A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2222602150
Pourtant le début est marrant et plutôt bien fait. L'histoire est intéressante et l'univers aussi. Les voix doublées FR sont cool aussi. Mais comme d'habitude avec ce genre de jeu, c'est la méthode qui fini par me saouler. Là, ça a été le moment où l'on doit piquer l'un des "Client" de son concurrent. Ça m'a gavé car c'est, comme souvent, bien capillotracté... du coup je me suis dit direct que si ça commençait comme ça, ça continuerait aussi comme ça, et ce n'est pas du tout le genre d'énigme que j'affectionne, puisque ça me gave complètement et rapidement. Et devoir faire le jeu avec toutes les 10min un coup d'oeil sur une soluce ou quoi n'a aucun intérêt non plus. Bref, j'ai laissé tomber ^^

916A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 11:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est peut être complètement pourri en fait. Mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé ça délirant. Mal fichu mais marrant.

Quand je parle de "platine" c'est juste que c'est un jeu à score et qu'on peut avoir bronze/argent/or/platine sur chaque niveau. Rien à voir avec les trophées. Surtout que je joue sur 360 Wink

917A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 11:31

Invité

avatar
Invité
Ah OK
Je pensais à une déformation de formulation Platine=1000G / Succès=Trophées c'est pour ça Wink
Tu nous en diras plus en creusant un peu, ça pourrait me motiver pour plus tard Smile

918A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 12:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu parles de 3 jeux. Les 3 t'ont saoulé.
T'as l'air saoulé assez vite toi dis donc..

919A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 12:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé Halo CE Anniversary. Je veux aimer cette licence donc je me force Very Happy

Bon, j'ai un meilleur feeling avec cette version One... Mais Halo, c'est quand même le seul FPS du monde où on fait plus de dégâts avec un flingue qu'avec un fusil... Sérieux, j'ai jamais vu un fusil d'assaut aussi merdique. Pourtant, j'en ai fait, des FPS...

J'avais commencé le jeu en Légendaire et comme je me faisais défoncer, j'ai mis "seulement" en Héroïque. Ca va beaucoup mieux Very Happy

920A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 12:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Commencé "Kirby : Au fil de l'Aventure" sinon, on a dû faire les 3 premiers levels, et pour le moment je dois dire que c'est pas transcendant...
C'est pas nase non plus mais c'est plutôt mou, c'est pas très varié non plus, au final je m'endormais devant le jeu (OK il était tard mais quand même, c'est pas bon signe)
J'ai pas trop accroché non plus à la méthode d'enchainement des tableaux. Je trouve l'espèce de nexus mal foutu et peu intuitif/compréhensible avec des "maisons" qui servent pas à grand chose finalement.
On avait vraiment bien aimé "Kirby's Adventure", qui se renouvelait bien avec toutes les transformations et ce qu'elles apportaient, mais là je trouve ça un peu moins bon.
Sinon, c'est Kirby donc c'est toujours aussi facile (à tendance "peu intéressant") mais contrairement à "Kirby: Triple Deluxe" (3DS) et à "Kirby's Adventure" (Wii) je trouve que c'est encore plus flagrant dans celui-ci.
On persévèrera quand même histoire de le finir et ça confortera ou non mon premier avis sur ce jeu

Tout comme avec Yoshi Woolly World (et même la plupart des Kirby, en fait), le vrai challenge réside dans l'obtention de tous les objets et la résolution de tous les défis.
Il faut aussi faire le jeu en mode "zen" ; c'est avant tout un titre fait pour s'émerveiller des trouvailles graphiques et de toutes les petites variations de gameplay introduites ici et là. Il faut, je pense, garder une certaine âme d'enfant et aimer découvrir un monde de gâteaux laineux, un autre où l'on marche sur des notes de musiques, un autre où l'on va dévider le Soleil pour que tombe la nuit, etc etc...

921A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 12:58

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien je viens de prendre Earth defense force 4.1 sur PS4 !!
Déjà, dur à trouver..( l'éditeur est roumain ou quoi ??)

C'est pas toujours super fluide, mais alors quel bordel... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3011711443 des fourmis géante, avec moi autour , des civils qui hurlent à la mort, les décors qui sont destructibles.....  

Bref le gros "série B" EDF que l'on connait... j'avais tâté du bousin sur PS2.. mais là, on a enfin quelque chose qui tient la route (sur le plan de la réalisation...) A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 3827031138

922A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 15:12

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Tu parles de 3 jeux. Les 3 t'ont saoulé.
Ah bon ?
C'est pourtant pas ce que j'ai écrit.
Et quand bien même, faudrait que je dise que j'ai adoré du coup ?

tetsuoshima a écrit:T'as l'air saoulé assez vite toi dis donc..
T'as l'air de te faire un avis sur les gens assez vite en lisant de travers, toi dis-donc..

Smile

El Gregou a écrit:Tout comme avec Yoshi Woolly World (et même la plupart des Kirby, en fait), le vrai challenge réside dans l'obtention de tous les objets et la résolution de tous les défis.
Il faut aussi faire le jeu en mode "zen" ; c'est avant tout un titre fait pour s'émerveiller des trouvailles graphiques et de toutes les petites variations de gameplay introduites ici et là. Il faut, je pense, garder une certaine âme d'enfant et aimer découvrir un monde de gâteaux laineux, un autre où l'on marche sur des notes de musiques, un autre où l'on va dévider le Soleil pour que tombe la nuit, etc etc...
Ce qui m'intrigue c'est : En quoi n'aurais-je pas fait le jeu en mode Zen hier ?
Dans quel autre mode crois-tu que je puisse faire un Kirby ? En mode vener'-envie-de-tuer-tout-le-monde ? Very Happy
Ça n'a pas de sens, on parle de "Kirby" pas de "Call of".

De la même façon que je ne vois pas le rapport avec l'enthousiasme ou la capacité d'émerveillement non plus, puisque d'après toi le simple fait d'avoir trouvé ça "mou et pas très intéressant pour le moment" ferait de moi quelqu'un ayant perdu son âme d'enfant.
Je ne te suis pas des masses là.

On ne se connait pas personnellement mais dans mes remarques, mes proses comme dans mes jeux terminés ou ce que tu veux, tu pourrais pourtant être parvenu à te rendre compte au fil du temps que je suis du genre à apprécier la découverte, l'exploration, les petits détails qui font la différence, à donner la priorité aux mécanismes face aux graphismes, et j'en passe.
Sauf que non, dans "Kirby : Au fil de l'aventure" je n'ai rien pour le moment qui m'ait fait vibrer d'une quelconque façon.
Le jeu n'est pas nul. Je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression que si on ne le dit pas à chaque fois qu'on émet une critique, alors les gens sous-entendent immédiatement qu'on est dans la catégorie "Haters". Les gens sont binaires : Soit t'aimes et tu es leur copain. Soit tu émet une critique et ils t'aiment pas parce que tu n'est qu'un sale rageux.
N'empêche que pour ce que j'en ai vu sur le début, le jeu ne casse pas 3 pattes à 1 canard, et ce n'est pas du tout, pour le moment, le meilleur Kirby que j'ai pu faire.
Le coté "pelote de laine" nous a laissé moi et mon pote assez dubitatif.
Là où je trouve que le rendu est plutôt raté c'est qu'à aucun moment on a trouvé ça féérique, magique ou quoi. Je trouve que ça manque de pep's et de folie, là ou les environnement d'un "Kirby's Adventure" sont très colorés et inspirent la magie. Même un "Super Mario World 2 : Yoshi's Island" fait mieux dans son parti pris de thème crayonné : C'est bien fait, c'est joli, c'est chatoyant, bref on y croit à fond d'emblée. Là.... pas de coup de cœur particulier chez moi.

Nul doute également que par la suite les mécanismes proposés se multiplient, du moins c'est tout ce que je souhaite, parce que pour le moment hormis se transformer en voiture pour courir, se balancer au bout d'un fil de laine pour atteindre des plateformes plus hautes, entrer dans des portes pour jouer en arrière plan 2 secondes et ressortir par une autre porte ou encore tirer sur des fermetures éclairs et autres éléments pour faire apparaitre des vignettes ou de nouvelles plateformes, il n'y a vraiment rien qui m'a impressionné puisque tout est, jusqu'ici du moins, déjà vu dans d'autres titres (exemple en speed : Little Big Planet)

D'où pour le moment mon avis assez partagé et en demie teinte.
Et encore heureux qu'on puisse l'exprimer (et heureusement que certains le font !) parce que lire à tout bout de champ des critiques positive s'arrêtant à "Cé génial ++++", ce n'est pas trop constructif non plus, car "oui", la critique est constructive à partir du moment ou elle est argumentée de façon claire et ouverte. Et il me semble que c'est le cas ici Smile
(@tetsuoshima )

923A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 16:42

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Encore et toujours sur God of War 3 sur PS3, je vais commencer le Labyrinthe. Que dire? Epique, grandiose, joli. Mais le souci, c'est que Bayonetta est passé entre-temps, et du coup, on sent qu'il a pris un petit coup de vieux, notamment dans la gestion de la caméra et des combos à fort hits. Le jeu reste tout de même excellent, et (attention, hérésie pour plus d'un) sur un CRT l'image et le son sont juste géniaux pour un jeu normalement en HD!

http://jeuxcollector.fr/

924A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 19:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai l'impression que dans Naughty Bear il n'y a qu'un seul environnement, sur seulement 7 niveaux... Ca calme. Après chaque niveau se répète plusieurs fois avec des conditions (chronos, interdit de frapper, ...).

C'est super dommage. Ils se sont pas fait chier.

925A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 19:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu vas le finir super vite alors...

926A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 19 Fév - 20:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Peut être pas. Si je me fixe l'objectif de le faire au moins à 100% en Or ça peut mettre du piment A quoi vous jouez en ce moment? - Page 37 2578313619

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum