Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 12 Fév - 18:35

bigvilo


Cerbère de la Manette

S'en est même plus drôle.

Sans transition avec la précédente discussion, j'ai un peu continué GTA V, bon bah ça change pas des anciens, on commence toujours avec des phases en bagnoles rasoirs pour les missions, maintenant y'a même un mode cinéma qui permet de ne plus gérer la conduite pour profiter du spectacle... Autant donner la mission réussie de suite, ça prend moins de temps. J'aimerai quand même tester les missions avec des vraies phases de tirs, elles ont l'air plus cool et plus ergonomique que dans tous les précédents épisodes. Reste qu'entre-temps j'ai fait Saints Row 4, beaucoup plus fun et moins prise de sérieux que GTA, et ça fait bizarre (surtout de ne plus pouvoir sauter comme un super-héros pour aller loin et vite).
J'ai essayé de me remettre dans God of War III, le souci c'est que cet épisode sent encore trop les versions PS2, quand on a goûté aux deux Bayonetta, revenir (et c'est bien le mot) sur GoW c'est comme faire un bon de dix ans en arrière quand on a testé le meilleur de l'actuel. Mais je le finirai quand même, je veux savoir le fin mot de l'histoire (et que personne ne me parle d'Ascension).

http://jeuxcollector.fr/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'ai commencé Ori and the blind forest sur One. J'adore l'univers, le perso est très maniable et le fait de devoir l'upgrader à la manière de Samus dans Super Métroid pour pouvoir accéder à de nouvelles zones me plait énormément Smile

878A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 10:09

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

hop hop .. je viens de "claquer" rise of tomb raider sur PC...
C'était vraiment sympa.. une petite baisse avec la fin (c'est une cinématique....), mais elle se mérite "avant" d'y arriver, car il y a pas mal de combats à gagner...
J'en ai profité pour faire le DLC - baba yaga : sympa, même si un peu court...

Décidément Crystal dynamics maitrise son sujet !! un bon produit , recommandable aussi on non fans !

879A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 10:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lara est toujours aussi insupportable à gémir toutes les 5 secondes ?

880A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 10:35

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alto Lara est une femme, il faut pas l'écouter, il faut la regarder A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4186804625

881A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 12:52

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai testé "Pocket Mortys" vite fait (10-15 petite min) sur android. J'ai appris son existence dans le dernier JV (p59). C'est vraiment un pokémon-like sympa bien que ce soit son univers qui attire surtout A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2930664868

@defskerus toi qui cherchait un jeux à faire cette année sur téléphone, je crois que celui-ci est pour toi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2603259518

http://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/336419_pocket-mortys-un-pokemon-like-un-peu-dejante

Et sinon, toujours sur Fallout4, je pensais approcher de la fin mais j'ai encore eu droit à pas mal de missions A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 120511517

882A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 13:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai vu ce jeu dans JV le mag, je vais le prendre pour voir mais un "pokemon" c'est long ...

883A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 13:22

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Alto a écrit:Lara est toujours aussi insupportable à gémir toutes les 5 secondes ?

NON.. c'est pas clara morgane non plus .... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

Mais crystal dynamics a vraiment bien en "main" la licence..
On a toujours une approche "bourrin" et une approche "stealth" (qui comme par hasard, donne plus de points..).

Vraiment jouissif, et cela fait pas mal de mois que je n'ai eu cette sensation... les commandes répondent bien, tout est bien, sincèrement....

884A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 14:19

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CAVE NOIRE sur GB. Je crois que je n'ai pas joué aussi longtemps et avec autant d'abnégation à un jeu depuis BLOODBORNE, l'an passé ! J'ai dû y passer 4 ou 5 heures en l'espace d'une semaine, ce qui est énorme. Et ce n'est toujours pas terminé ! Je butte encore sur un niveau du troisième donjon, et comme je suis perfectionniste je préfère ne pas me lancer dans le quatrième tout de suite. Aujourd'hui j'ai échoué deux fois alors que j'avais tous les trésors... mais je suis mort avant de pouvoir trouver le ressort qui est supposé nous projeter hors du donjon.

Une pépite obscure - que dis-je, noire - de la Game Boy.

https://jeux.dokokade.net/

885A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 13 Fév - 17:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Oli je jettrerai un oeil sur le test que tu as fait du jeu vu ton retour. Ca fait un moment que je n'ai pas posé mes mains sur ma console monochrome.
Aujourd'hui snes branché et une partie de Mr Nutz de prévue et je branche maintenant le Mega cd pour jouer à je ne sais quoi, je pense le batman return où le Terminator que je n'ai toujours pas fini depuis le temps, une session de road avenger me brancherai bien aussi Smile

886A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Fév - 11:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:@Oli je jettrerai un oeil sur le test que tu as fait du jeu vu ton retour.

Le test a été réalisé par un ancien qui n'est hélas plus présent. J'ai joué une petite heure aujourd'hui et j'ai encore progressé Wink

https://jeux.dokokade.net/

887A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Fév - 18:53

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je suis arrivé au dernier monde sur Yoshi's Woolly World, toujours aussi plaisant ! Le 100% risque d'être ... coton (lol). Le plus chiant, ce sont les tampons, qui sont pour certains bien planqués. J'ai quasi terminé le 3ème monde à 100%.

Histoire de pas me lasser, me suis lancé Machinarium en parallèle. Pour l'instant, c'est plutôt sympa, et les énigmes sont abordables sans être ultra évidentes. Very Happy

888A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Fév - 18:57

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Ayant enfin fini Fallout 4, j'ai pu reprendre ma partie de Dragon Quest V sur DS. Bon, un peu de mal à savoir ou je devais aller au départ mais j'ai repris le fil assez rapidement A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 2930664868

889A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 14 Fév - 21:47

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'ai lancé Shantae: Risky's Revenge sur ma 3DS. Je viens de battre le premier boss! Pour l'instant c'est plutôt pas mal. De la plate-forme, du kawaii tout pour moi! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

890A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Fév - 12:59

Invité

avatar
Invité
Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde
(PS4 / Exclusivité Sony)

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Dqh10

J'ai trouvé le jeu très standard les 2-3 premières heures, comprendre : un Musou de plus qui ne fait pas mieux que Hyrule Warriors.
Et puis les heures s'enchainent, le scénario avance, les personnages se débloquent, les cinématiques magnifiques rythment l'aventure, on parcourt de nouvelles Zones et découvre de nouveaux ennemis et mêmes d'immenses Boss, on comme ce à faire une quête annexe, puis une deuxième et ainsi de suite, on optimise un peu son équipement.... et quand on relève la tête on a passé 10h dessus et on en veut encore Smile
Un peu sceptique au début donc mais rapidement ravi même s'il y a des défauts un peu chiants (le fait de jouer de foutues musiques inzappables qui durent presque 10 secondes quand on rempli ses potions, quand on prend une quête, quand on valide une quête, quand on récupère un personnage, etc... ou encore tout ce blahblah et ces menus de PNJ que je trouve vraiment très lourdingues en général)
Aucun doute pour moi, ce Dragon Quest Heroes est une vraie réussite même pour qui n'est pas plus que ça fan de la licence. Niveau plaisir, scénario, variété et réalisation il écrase carrément Hyrule Warriors sur Wii-U qui, même si j'avais bien aimé, fait l'effet d'une coquille bien vide à coté de DQH.
J'en suis quasiment à la fin (cool, encore un jeu pour 2016 et pas des moindres !), plus précisément au dernier chapitre avec je suppose encore 3 ou 4 Maps à faire.
Je totalise pour le moment 22h de jeu, mes personnages tournent autour du level 40, j'ai réalisé dans les 60% de quêtes annexes et je viens justement de débloquer les quêtes spécifiques aux personnages. J'ai également découvert 98% des ingrédients je compte bien trouver le ou les derniers manquants pour le Trophée qui va avec.
D'ailleurs si je ne pense pas pousser trop loin le End Game faute de temps (pourtant il y aurait de quoi faire apparemment !) je vais au moins finir le scénario principal et essayer de gratter 2 ou 3 Trophées supplémentaires histoire de peaufiner un minimum.
Le Platine est assez chaud d'ailleurs, surtout niveau durée de jeu car il nécessite de monter tout le monde au level 50 mais surtout de faire de la collection (toutes les armes, tous les accessoires, tous les ennemis, etc....)
En tous cas pour qui apprécie le genre (Musou), trouve un écho particulier également dans le chara-design spécifique de Toriyama (j'adore le bestiaire) et a une 15aine d'heures (en ligne droite) à y consacrer, alors Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde est plus qu'à conseiller Smile
Même moi je ne m'attendais pas à m'y amuser autant.
Mais bon, une fois encore y'a sans doute rien sur PS4 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

891A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Fév - 15:44

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Mon 2e jeu de 2015, ce DQH.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier.
C'est franchement dommage que tu ne le pousses pas à fond en faisant notamment les quêtes ardues. Parce que je peux t'assurer que c'est jouissif de te faire défoncer par un boss et de l'affronter à nouveau en revoyant ta tactique, ton équipe (Terryyyyyyyyy) et ton stuff.

892A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Fév - 23:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne joue quasiment pas ces derniers jours et quand je joue c'est uniquement à Hand of fate.

J'adore ce jeu. Je ferai un topic dessus quand je l'aurai terminé en normal.

C'est la rencontre entre le jeu de rôle textuel, le système de deckbuilding des jeux de société et le beat'm all façon batman.

L'ambiance est superbe. J'aime beaucoup m'assoir à la table de ce jeu.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Hof0

893A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 15 Fév - 23:54

Invité

avatar
Invité
@fellock
C'est pas un problème de m'assurer quoi que ce soit, comme je l'ai dit je n'ai pas le temps Wink
Si je rajoute 20h de plus dans ce jeu juste pour le peaufiner ça sera autant d'heures qui ne seront pas passées dans un ou plusieurs autres. Je n'ai plus le temps aujourd'hui de finir chacun de mes jeux à 100%,  monter tous les persos au level max, chercher et récupérer les meilleures armes etc..  
C'est déjà beau que je puisse encore jouer autant (pour combien de temps ?)
Je réserve ainsi les rarissimes fois où je peux le faire à 1, voire 2 les années fastes,  jeux par an au maximum. Et cette année ça sera Dark Souls 3 pour le Platine sûr.
Là je viens de finir DQH, et mine de rien je n'ai pas fait le jeu en ligne droite mais j'ai fait un peu plus des 2/3 voire encore un peu plus en 25h environ. Je vais peut-être pousser encore 2-3h au plus, mais ensuite j'enchaîne sur un autre jeu qui me fait déjà envie. De plus, je dois le rendre à mon pote.
En tous cas, j'ai trouvé ça très sympa. Si je l'avais fait en 2015 peut-être aurait il disputé la 5eme place de mon top (mais pas au delà face à witcher 3, Bloodborne, Mad max que j'ai vraiment adoré)
À conseiller en tous cas, et au final bien mieux foutu que Hyrule Warriors.
Foncez pour ceux qui aiment le genre et la licence.

@ctj
C'est quoi ce jeu ?
Sur quel support?
C'est top?
Je ne connaissais pas je vais voir ça, merci Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Ninjastorm le jeu était offert le mois dernier sur le psn je crois, ou bien il était pratiquement offert. J'avais testé mais pas accroché, je ne pourrai plus te dire le contenu que j'ai carrément zappé.

Par contre toi et @Fellock me faite sacrément envie pour le dragon quest, mais j'ai déjà le ultimate orochi warriors 3 a terminer, et le dragon quest attends sagement dans la pile de jeux a faire...
J'ai rebranché la X-one pour jouer à Gear of war ultimate en mode difficile et c'est pas un faux mode difficile ^^ c'est vraiment hardcore.

J'ai refait une partie de hagane est game over encore au stage 1-4.... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 181691642

Invité

avatar
Invité
Je viens de regarder pour être sûr vu que je suis PS+ et que par principe je prends tout et en fait c'est un jeu offert ce mois ci chez Microsoft.
... dommage... mon abonnement Gold est dead depuis au moins 1 an facile. Tant pis, le concept avait l'air intéressant.

Pour DQH Gatsu, fini ce que tu as en cours et ensuite mets toi dessus. J'ai vraiment beaucoup aimé même si le genre est répétitif et le jeu en lui même parfois agaçant sur certains détails. Tour cela est rapidement oublié. Et comme le dit Fellock si tu as du temps et l'envie alors le end game propose LARGEMENT de quoi peaufiner.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Je ne joue quasiment pas ces derniers jours et quand je joue c'est uniquement à Hand of fate.

J'adore ce jeu. Je ferai un topic dessus quand je l'aurai terminé en normal.

C'est la rencontre entre le jeu de rôle textuel, le système de deckbuilding des jeux de société et le beat'm all façon batman.

L'ambiance est superbe. J'aime beaucoup m'assoir à la table de ce jeu.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Hof0

C'est vrai que l'ambiance est cool.

J'aime pas le principe par contre. Ca fait vraiment trop jeu de plateau transposé à l'écran, parfois. Ca manque de rythme. En vrai, ça peut être sympa, en revanche.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

j'ai passé une petite heure 1/2 sur La vie est étrange. C'est sympa pour le moment mais faut pas y jouer qd on est crevé : je m'endormais ... Sleep

Sinon j'ai profité du fait que ma RGH était branchée et, pendant le transfère de LIS sur mon DD, ai relancé Rayman Legends que j'avais laissé de côté : 300 electoons récupérés sur les 700 (!) que compte le jeu. Les niveaux sont tjs aussi bons. Sauf ceux avec la bête verte qui m'emmerdent royalement Razz

898A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 17 Fév - 22:53

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

2ème donjon fini sur Shantae Risky's Revenge. J'ai un peu galéré au début, j'ai dû m'y reprendre 5/6 fois avant de me dire que ça serait plus facile avec des potions et des armes... Et en effet j'ai réussi du premier coup après A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

899A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Fév - 12:13

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé vite fait Uncharted 2 Remastered (pas trop le temps de jouer cette semaine, une heure de jeu depuis vendredi, snif). Deuxième baffe après le premier remastered Shocked

900A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Fév - 18:34

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

J'ai testé Gear of War 2 y a rien à faire je déteste, du coup je me suis lancé dans mon premier Metroid : le Zero Mission sur GBA (PSP ^^), franchement c'est terrible, c'est nerveux et bien maniable, graphiquement ça en jette quand même et la musique c'est de la folie. Ca sent bon le chef d'oeuvre j'ai hâte de continuer ce soir. Si j'ai bien compris c'est le remake du 1er donc j'ai commencé dans le bon ordre Smile

901A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 18 Fév - 21:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué DQ4 sur DS aux chiottes.

Et là un truc me soule. Chapitre 2, dans un ersatz de la russie des tsars.

Pour faire russe, ils ont décidé d'employer 2-3 des lettres de l'alphabet cyrillique dans les dialogues.

Notamment le И à la place des N et le Я à la place des R.
sauf que en russe, И c'est i et Я c'est ya.
Du coup, ça me rend le dialogue 2 fois plus difficile à comprendre... car quand ils écrivent FEЯ, moi je lis pas fer, je lis feya.
D'autant que ça n'apporte strictement rien au jeu.
Et d'autres trouvailles sont pourtant bonnes: comme le chateau de Zamoksva, mix entre zamok qui veut dire chateau, et Moskva qui veut dire Moscou. Ca, c'est bien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum