Yes, ça a marché aussi pour moi ! Bien vu
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
127 Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 7:02
YoakeNoOctave
Démon Gamer
ange_dechu_lucifer a écrit:J'viens de tester sur le playstation app, ça marche. J'ai vérifié sur ma vita, ils n'apparaissent plus. Mais bon, j'en avais que 2, j'en ai bien plus entre 1 et 4% (8, putain...)
Alto a écrit:Yes, ça a marché aussi pour moi ! Bien vu
C'est cool ça va falloir que je le fasse aussi! Il faut installer le playstation app sur tablette et juste sélectionner les jeux avec 0 trophées qu'on veut supprimer?
128 Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 10:20
Oli
Cerbère de la Manette
ange_dechu_lucifer a écrit:Le chiant, que ce soit chez MS ou Sony, c'est qu'on peut pas virer les jeux qu'on a testé 5 minutes, qui nous ont pas plu, mais dont on se tape moins de 5% parce qu'on a débloqué des succès/trophée de merde du genre "woua, tu as validé une première fois le menu !"... ça fait tâche.
Qu'est-ce que ça leur coûte, une fois par an, de donner l'autorisation aux utilisateurs de les virer ?
+1
C'est ridicule. J'ai pas mal de jeux à quelques %... Des jeux rapidement testés puis revendus, des jeux auxquels je n'ai plus accès (disparition de mon compte US), etc. Pourquoi on ne peut pas les virer ? Tout simplement parce que, pour certains, les trophées c'est une compétition - oui, c'est bizarre, mais bon... Pouvoir retirer de sa liste des jeux avec de faibles % reviendrait, quelque part, à "fausser" cette "compétition".
129 Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 10:34
Alto
Dieu de la cartouche
YoakeNoOctave a écrit:ange_dechu_lucifer a écrit:J'viens de tester sur le playstation app, ça marche. J'ai vérifié sur ma vita, ils n'apparaissent plus. Mais bon, j'en avais que 2, j'en ai bien plus entre 1 et 4% (8, putain...)Alto a écrit:Yes, ça a marché aussi pour moi ! Bien vu
C'est cool ça va falloir que je le fasse aussi! Il faut installer le playstation app sur tablette et juste sélectionner les jeux avec 0 trophées qu'on veut supprimer?
Oui, tout simplement
130 Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 11:49
dandyboh
Maudit du Forum
Premier jeu fini en 2016 : South Park - Le Bâton de la Vérité sur 360 en 13h environ et je me suis bien amusé. C'était court, mais c'était bon !
Maintenant : Tales of Vesperia, sur la même machine
Maintenant : Tales of Vesperia, sur la même machine
131 Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 17:16
Spanda
Possédé du Pad
Ca va finir par se voir que je suis au chômedu... Je peux ajouter Batman : Arkham City à la liste. Je peux en dire globalement la même chose que l'opus précédent en termes de satisfaction : c'est vif, c'est fun, les combats de boss sont vraiment bons (encore une fois, j'ai trouvé le boss final un brin décevant, mais bien moins que celui d'Arkham Asylum) et j'ai bien aimé le côté plus "ouvert" de la carte.
P'tet que j'me prendrai les jeux suivants un de ces jours. En attendant, bah, on va continuer tranquillement la campagne XCOM Enemy Within, attendre le 2, essayer de se remettre à Trails in The Sky et p'tet, qui sait, finir un jeu Vita un de ces quatre. X)
Jeux terminés en 2016 :
Jeux terminés en 2015 :
P'tet que j'me prendrai les jeux suivants un de ces jours. En attendant, bah, on va continuer tranquillement la campagne XCOM Enemy Within, attendre le 2, essayer de se remettre à Trails in The Sky et p'tet, qui sait, finir un jeu Vita un de ces quatre. X)
Jeux terminés en 2016 :
- Spoiler:
- - D4 : Dark Dreams Don't Die - Season One (PC)
- WWE 2K15 (PC)
- The Next Penelope (PC)
- The Incredible Adventures of Van Helsing (PC)
- Batman : Arkham Asylum (PC)
- XCOM Enemy Unknown (PC)
- Batman : Arkham City (PC)
Jeux terminés en 2015 :
- Spoiler:
- - Saints Row Gat out of Hell (PC)
- GTA V (PC)
- Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2 (PC)
- Analogue : A Hate Story (PC)
- Fairy Fencer F (PC)
- Fairy Bloom Freesia (PC)
- Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 (PC)
- Dust : An Elysian Tail (PC)
- Bastion (PC)
- The Elder Scrolls V : Skyrim (PC)
- Sonic Generations (PC)
- Magical Battle Festa (PC)
- Deadpool (PC)
- Arcana Heart 3 LOVE MAX!!!!! (PC)
- Scribblenauts Unlimited (PC)
- Sakura Spirit (PC)
- Yandere (PC)
- Viking : Battle for Asgard (PC)
- Yanderella (PC)
- Mikoto Nikki (PC)
- Tearaway (PS Vita)
- Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3 (PC)
- Guilty Gear Xrd -SIGN- (PC)
- Lightning Warrior Raidy II : Temple of Desire (PC)
132 Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 23 Jan - 20:46
Kawet
Chat-Bits
je viens de teminer tearaway sur vita
en un mot : PAR-FAIT !
sans doute le meilleur jeu vita auquel j'ai joué à ce jour
133 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 8:05
d3vilwinnie
Maudit du Forum
En même temps il y a d'autres jeux sur Vita ?
ADL pas taper
ADL pas taper
134 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 8:42
Tsubasa
Funk Lord
Spanda a écrit:Ca va finir par se voir que je suis au chômedu... Je peux ajouter Batman : Arkham City à la liste. Je peux en dire globalement la même chose que l'opus précédent en termes de satisfaction : c'est vif, c'est fun, les combats de boss sont vraiment bons (encore une fois, j'ai trouvé le boss final un brin décevant, mais bien moins que celui d'Arkham Asylum) et j'ai bien aimé le côté plus "ouvert" de la carte.
C'est sans doute le prochain sur ma liste celui-là.
135 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 11:44
Alto
Dieu de la cartouche
Kawet a écrit:je viens de teminer tearaway sur vita
136 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 11:54
CTJ
Limbo Hater
Sérieux ? J'ai bien aimé mais de là à dire que c'est parfait il y a un monde.
Ca utilise super bien la console et la réalisation est à tomber mais ça manque quand même d'un peu de challenge et d'une histoire plus travaillée (même si le principe initial est super).
Ca utilise super bien la console et la réalisation est à tomber mais ça manque quand même d'un peu de challenge et d'une histoire plus travaillée (même si le principe initial est super).
137 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 12:08
ange_dechu_lucifer
Administrateur
J'suis comme CTJ pour Tearaway, il est loin de correspondre à mon standard du parfait. ^^
138 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 14:29
Kawet
Chat-Bits
CTJ a écrit:Sérieux ? J'ai bien aimé mais de là à dire que c'est parfait il y a un monde.
Je ne recherche pas de challenge dans tous les jeux auxquels je joue, il y en a un peu quand on essaye de finir un niveau sans perdre son timbre, bien que ça reste largement abordable
J'en attends surtout une certaine cohérence et ce jeu en a complètement, même pour l'histoire, ça colle parfaitement au style. Tout est savamment dosé, on pourra reprocher par moment des incertitudes pour les sauts, mais faut savoir l'embrasser XD
Ce jeu m'a fait sourire plus d'une fois, un petit rafraichissement et un monde que mes filles ont bien aimé, d'autant plus qu'elles se retrouvaient dedans.
139 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 18:39
Alto
Dieu de la cartouche
#LooneyTunes Galactic Sports fini sur Vita ! Un jeu qui ne paye pas de mine comme ça mais qui, au final, s'avère très sympa ! Cela dit, il n'y a que 6 disciplines différentes, donc peu de variété dans le jeu. Je l'ai fini en 4-5 heures, un peu plus que ce que je pensais que la difficulté augmente progressivement. Dommage, pas de multi en ligne, sinon j'aurais pu rester dessus un peu plus longtemps !
-----Récap 2016-----
360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
PS4
Uncharted Remastered
-----Récap 2016-----
360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
PS4
Uncharted Remastered
140 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 18:51
Odmius
Boucher des Enfers
Je continue à enchaîner les survival horror!
#Ruleofrose terminé sur ps2:
Clairement, le jeu ne mérite pas sa côte actuelle mais le thème abordé reste unique dans le jv. C'est donc une curiosité à faire, mais dommage que le traitement de la forme ne soit pas aussi bon que celui du fond. Le level design est répétitif et sans originalité alors qu'il y avait matière à bien mieux et les combats sont un véritable calvaire.
A faire pour l'histoire donc.
12/20
Et #silenthill 2 sur ps2.
Je croyais l'avoir finis sur pc lorsqu'il était sorti mais en fait j'étais arrivé à la moitié du jeu. Donc la j'ai eu l'occase d'enfin le finir.
Je me rends compte du boulot effectué sur ce jeu surtout en l'ayant enchaîné après un survival moyen. Dans le genre poisseux et tordu, le jeu fait fort et même le gameplay est assez bien foutu. Pas de crises de nerfs pendant les combats, c'est déjà pas mal, même si en difficile, certains passages doivent bien faire rager.
Le scénario est simple et ouvert et l'ambiance est au rendez vous. Bref un grand jeu qui mérite définitivement son statut de jeu culte.
Le seul reproche que j'aurais est que le monde sombre n'est finalement pas si glauque que son homologue de silent hill 1.
17/20
#Ruleofrose terminé sur ps2:
Clairement, le jeu ne mérite pas sa côte actuelle mais le thème abordé reste unique dans le jv. C'est donc une curiosité à faire, mais dommage que le traitement de la forme ne soit pas aussi bon que celui du fond. Le level design est répétitif et sans originalité alors qu'il y avait matière à bien mieux et les combats sont un véritable calvaire.
A faire pour l'histoire donc.
12/20
Et #silenthill 2 sur ps2.
Je croyais l'avoir finis sur pc lorsqu'il était sorti mais en fait j'étais arrivé à la moitié du jeu. Donc la j'ai eu l'occase d'enfin le finir.
Je me rends compte du boulot effectué sur ce jeu surtout en l'ayant enchaîné après un survival moyen. Dans le genre poisseux et tordu, le jeu fait fort et même le gameplay est assez bien foutu. Pas de crises de nerfs pendant les combats, c'est déjà pas mal, même si en difficile, certains passages doivent bien faire rager.
Le scénario est simple et ouvert et l'ambiance est au rendez vous. Bref un grand jeu qui mérite définitivement son statut de jeu culte.
Le seul reproche que j'aurais est que le monde sombre n'est finalement pas si glauque que son homologue de silent hill 1.
17/20
141 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 24 Jan - 19:47
bigvilo
Cerbère de la Manette
Terminé cet après midi: #Gunblade NY & L.A. Machineguns sur Wii.
Une compilation de deux rails shooters Sega sortis en arcade dans la deuxième partie des années 90. Et la premier chose qu'on puisse dire: c'est que graphiquement ça se voit encore! On est sur une Saturn quoi (et on connait tous la 3D de la Saturn), ce n'est pas ultra-détaillé, les effets visuels ont mal vieilli, mais il n'y a pas de bugs d'affichage et la localisation des dégâts est honorable pour l'époque. Il faut un peu plus d'une heure pour finir les deux jeux (réunis), mais on s'amuse quand même, un peu moins qu'avec les machines d'époque et leurs gros guns, sauf si on a le Zapper de la Wii. Du rail shooter classique donc (et je risque d'en enchaîner quelques uns sur ce support d'ici peu).
Jeux finis en 2016:
Une compilation de deux rails shooters Sega sortis en arcade dans la deuxième partie des années 90. Et la premier chose qu'on puisse dire: c'est que graphiquement ça se voit encore! On est sur une Saturn quoi (et on connait tous la 3D de la Saturn), ce n'est pas ultra-détaillé, les effets visuels ont mal vieilli, mais il n'y a pas de bugs d'affichage et la localisation des dégâts est honorable pour l'époque. Il faut un peu plus d'une heure pour finir les deux jeux (réunis), mais on s'amuse quand même, un peu moins qu'avec les machines d'époque et leurs gros guns, sauf si on a le Zapper de la Wii. Du rail shooter classique donc (et je risque d'en enchaîner quelques uns sur ce support d'ici peu).
Jeux finis en 2016:
- Spoiler:
- Life is Strange (360)
CT Special Forces (PS1)
Shovel Knight (Wii U)
Call of Duty Black Ops (Wii)
Call of Duty Ghosts (Wii U)
Gunblade NY (Wii)
L.A. Machineguns (Wii)
142 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 10:45
defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #MassEffect (Xbox 360) en 38h30 au du compteur jeu mais plus 45h en vrai.
J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il y a des défauts ...
Les sous-quêtes sont redondantes ... il y a seulement 3 lieus différents sur les planètes (la mine, le bâtiment en surface, le bâtiment en sous-sol), c'est pas assez.
Les planètes des sous-quêtes sont vides, j'aurais aimé y voir des ruines d'anciennes civilisations ou encore mieux des villes !
Les ennemis ne progressent pas, au début ils sont plutôt fort car on est faible avec des équipements de merde mais à la fin on est tellement puissant (équipement + pts d'xp) que c'en est trop facile (j'ai joué en normale)
La Citadelle est un peu trop vide, ça manque de vie, d'animations ! (mais les limites de la console peut être ???).
Je trouve que c'est parfois trop humain ... par exemple l'architecture de la Citadelle, on dirait une ville humaine du future, ça manque de fantaisie extra-terrestre.
La fameuse scène ... est nulle, on voit même pas un bout de tétons, ou soit un de Sheppard ...
Et le dernier défaut : il manque un gameplay révolutionnaire ... pas forcément gameplay, mais une idée ...
Quand j'ai joué à Mario Galaxy, Metroid Prime ou The World Ends With You, je me suis dit "j'ai jamais joué à un truc comme ça, c'est génial " ... et ben je me suis jamais dit ça sur Mass Effect
Le jeu est génial, mais il manque de folie dans son gameplay, ... c'est super maitrisé mais l'intérêt du jeu réside un peu trop dans l'histoire, alors que pour moi un jv n'a pas besoin d'histoire (les 3 jeux que j'ai cités ont un gameplay qui fait oublié leur histoire aussi réussie soit-elle)...
Pour les qualités, j'ai aimé l'histoire et l'ambiance, ça fait tout la saveur du jeu.
Et puis les scènes d'actions sont vraiment jouissifs quand on commence à prendre de la puissance.
A mon avis, le 2ième va plus me plaire, j'ai l'impression que le premier c'est juste l'introduction et que le deuxième va corriger certains défauts que j'ai trouvé.
(Le prologue du 2ième est "ah ouais, ok, ils se lâchent" )
Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 45h (compteur 38,5h) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 22/45
jeux finis les années précédentes :
J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il y a des défauts ...
Les sous-quêtes sont redondantes ... il y a seulement 3 lieus différents sur les planètes (la mine, le bâtiment en surface, le bâtiment en sous-sol), c'est pas assez.
Les planètes des sous-quêtes sont vides, j'aurais aimé y voir des ruines d'anciennes civilisations ou encore mieux des villes !
Les ennemis ne progressent pas, au début ils sont plutôt fort car on est faible avec des équipements de merde mais à la fin on est tellement puissant (équipement + pts d'xp) que c'en est trop facile (j'ai joué en normale)
La Citadelle est un peu trop vide, ça manque de vie, d'animations ! (mais les limites de la console peut être ???).
Je trouve que c'est parfois trop humain ... par exemple l'architecture de la Citadelle, on dirait une ville humaine du future, ça manque de fantaisie extra-terrestre.
La fameuse scène ... est nulle, on voit même pas un bout de tétons, ou soit un de Sheppard ...
Et le dernier défaut : il manque un gameplay révolutionnaire ... pas forcément gameplay, mais une idée ...
Quand j'ai joué à Mario Galaxy, Metroid Prime ou The World Ends With You, je me suis dit "j'ai jamais joué à un truc comme ça, c'est génial " ... et ben je me suis jamais dit ça sur Mass Effect
Le jeu est génial, mais il manque de folie dans son gameplay, ... c'est super maitrisé mais l'intérêt du jeu réside un peu trop dans l'histoire, alors que pour moi un jv n'a pas besoin d'histoire (les 3 jeux que j'ai cités ont un gameplay qui fait oublié leur histoire aussi réussie soit-elle)...
Pour les qualités, j'ai aimé l'histoire et l'ambiance, ça fait tout la saveur du jeu.
Et puis les scènes d'actions sont vraiment jouissifs quand on commence à prendre de la puissance.
A mon avis, le 2ième va plus me plaire, j'ai l'impression que le premier c'est juste l'introduction et que le deuxième va corriger certains défauts que j'ai trouvé.
(Le prologue du 2ième est "ah ouais, ok, ils se lâchent" )
Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 45h (compteur 38,5h) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 22/45
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)
143 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:06
Invité
Invité
Deux de plus ce weekend :
05* Rain (Playstation 3 / Aventure/Réflexion / 4h)
06* Assault Suit Leynos (Playstation 4 Shooter / 1,5h)
Le premier est sympa mais finalement limité, et c'est aussi bien qu'il ne soit pas plus long car sur la fin on a fait le tour des mécanismes proposés et ça devient un peu rengaine cette course-poursuite avec le méchant et la recherche de la petite fille.
Le coté poétique est sympa au début aussi, mais plus ça passe et moins c'est intéressant, surtout car on n'apprend pas grand chose, à moins de devoir refaire le jeu pour récupérer les "souvenirs", et encore. Du coup, même si l'idée de base est excellente le jeu est tout juste sympa à faire une fois pour le fun et pour voir, mais ça n'est pas un indispensable non plus.
Le second est excellent. Très bonne refonte du jeu MD, nombreux choix d'armement, des missions variées, du grand spectacle, de l'action, des Boss multiples et parfois même des patterns de manic. J'ai vraiment kiffé, dommage que la rejouabilité soit si faible, du moins qu'ils n'aient pas mis en place un système d'XP, d'armements à acheter/débloquer, de nouveaux Boss etc... Parce que là une fois fini, je n'ai pas vraiment de raison de pousser plus loin.
En tous cas j'ai bien aimé
PS :
Mon début d'année est clairement tourné vers Sony... (6/6)
Sachant que si je termine les 2 en cours, on passera même à 8/8.
Le premier est sympa mais finalement limité, et c'est aussi bien qu'il ne soit pas plus long car sur la fin on a fait le tour des mécanismes proposés et ça devient un peu rengaine cette course-poursuite avec le méchant et la recherche de la petite fille.
Le coté poétique est sympa au début aussi, mais plus ça passe et moins c'est intéressant, surtout car on n'apprend pas grand chose, à moins de devoir refaire le jeu pour récupérer les "souvenirs", et encore. Du coup, même si l'idée de base est excellente le jeu est tout juste sympa à faire une fois pour le fun et pour voir, mais ça n'est pas un indispensable non plus.
Le second est excellent. Très bonne refonte du jeu MD, nombreux choix d'armement, des missions variées, du grand spectacle, de l'action, des Boss multiples et parfois même des patterns de manic. J'ai vraiment kiffé, dommage que la rejouabilité soit si faible, du moins qu'ils n'aient pas mis en place un système d'XP, d'armements à acheter/débloquer, de nouveaux Boss etc... Parce que là une fois fini, je n'ai pas vraiment de raison de pousser plus loin.
En tous cas j'ai bien aimé
PS :
Mon début d'année est clairement tourné vers Sony... (6/6)
Sachant que si je termine les 2 en cours, on passera même à 8/8.
- Spoiler:
JEUX TERMINES 2016
01* Muredered Soul Suspect (Playstation 3 / 6h)
02* Double Dragon Neon (Playstation 3 / 5h)
03* One Piece Unlimited World Red : Mode Colisée (Playstation 3 / 6h)
04* One Piece Unlimited World Red : Mode Histoire (Playstation 3 / 13,5h)
144 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:22
Invité
Invité
@defskerus :
Bien sûr que le 1er est une intro.
Je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de ce qu'ils ont créé pour le 1.
L'univers est juste l'un des plus riche/varié/développé qu'on puisse trouver dans les Jeux Vidéo.
Les gars ont créé un univers entier crédible et fonctionnel, et scénarisé aux petits oignons, le tout avec un gameplay efficace très loin d'être en arrière plan non plus. Comparer un RPG avec des mécaniques que tu peux trouver dans un plateformer ou un shooter n'est pas parlant.
Là le coté novateur, original et intéressant se trouve dans :
* L'univers absolument unique digne des meilleurs Space Opéra,
* Le scénario extrêmement bien fichu (pour le 1 et le 2 tu as vraiment un scénariste/écrivain, Drew Karpyshyn aux manettes et ça se sent direct)
* Les personnages jouables aux background développés,
* Les choix moraux,
* L'axe conciliation/pragmatisme,
Jouer à Mass Effect alors que tous ces points ne sont pas une priorité pour le joueur, c'est un peu problématique
Personnellement j'aime jouer à des jeux à scénario fort même si le gameplay est moindre (et encore, là je te trouve très dur avec Mass Effect vu la richesse et la variété des builds que tu peux faire et leur impact sur la façon de jouer du joueur, mais bon)
Quant à la Citadelle, je te mets au défi de trouver un jeu de la même époque proposant un contenu aussi riche (même aujourd'hui d'ailleurs, il y en a assez peu)
Quoiqu'il en soit, le 2 est encore meilleur, même si certain jugent le scénario trop light. Perso je l'adore quand même car il remplit parfaitement son objectif : Une excellente suite qui continue de manière magistrale le 1er, le l'action, du fun, et une ouverture sur le 3..... qui lui m'a laissé un putain de goût de cendre dans la bouche...
Bien sûr que le 1er est une intro.
Je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de ce qu'ils ont créé pour le 1.
L'univers est juste l'un des plus riche/varié/développé qu'on puisse trouver dans les Jeux Vidéo.
Les gars ont créé un univers entier crédible et fonctionnel, et scénarisé aux petits oignons, le tout avec un gameplay efficace très loin d'être en arrière plan non plus. Comparer un RPG avec des mécaniques que tu peux trouver dans un plateformer ou un shooter n'est pas parlant.
Là le coté novateur, original et intéressant se trouve dans :
* L'univers absolument unique digne des meilleurs Space Opéra,
* Le scénario extrêmement bien fichu (pour le 1 et le 2 tu as vraiment un scénariste/écrivain, Drew Karpyshyn aux manettes et ça se sent direct)
* Les personnages jouables aux background développés,
* Les choix moraux,
* L'axe conciliation/pragmatisme,
Jouer à Mass Effect alors que tous ces points ne sont pas une priorité pour le joueur, c'est un peu problématique
Personnellement j'aime jouer à des jeux à scénario fort même si le gameplay est moindre (et encore, là je te trouve très dur avec Mass Effect vu la richesse et la variété des builds que tu peux faire et leur impact sur la façon de jouer du joueur, mais bon)
Quant à la Citadelle, je te mets au défi de trouver un jeu de la même époque proposant un contenu aussi riche (même aujourd'hui d'ailleurs, il y en a assez peu)
Quoiqu'il en soit, le 2 est encore meilleur, même si certain jugent le scénario trop light. Perso je l'adore quand même car il remplit parfaitement son objectif : Une excellente suite qui continue de manière magistrale le 1er, le l'action, du fun, et une ouverture sur le 3..... qui lui m'a laissé un putain de goût de cendre dans la bouche...
145 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:32
defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:Pour les qualités, j'ai aimé l'histoire et l'ambiance, ça fait tout la saveur du jeu.
si justement, je me rends compte de tout l'univers créé.
Je détaille pas car c'est une de ces qualités qui revient souvent quand on en a parle.
Mais moi ma vision du jv, c'est qu'un jv c'est pas un film interactif, donc le gameplay en premier et l'histoire au second plan.
Je vais plus être marqué par un super gameplay qu'une histoire incroyable.
tout les qualités que tu cites, sont plus niveau film interactif que jv.
(j'ai rien de spécialement contre les films interactifs, mais je préfère les jv)
Mais je dis surtout pas que Mass Effect est nul, non c'est juste que je regrette qu'il propose pas un gameplay plus innovant pour en faire un jeu parfait.
Si je devais le noter, il aurait 16 ou 17/20, pas 18 ou 19 (aucun jeu ne mérite 20)
146 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 12:46
Invité
Invité
Justement, tu y vas un peu fort.defskerus a écrit:
Mais moi ma vision du jv, c'est qu'un jv c'est pas un film interactif, donc le gameplay en premier et l'histoire au second plan.
Mass Effect c'est quand autre chose qu'un jeu Quantic Dream ou TellTale
Il y a un Gameplay, varié également :
Déjà le socle basé sur des combats proche du TPS est très bien fichu (et qui plus est le gameplay change/évolue énormément en fonction de ton équipe ou de ton personnage, en plus de ta façon de jouer) Donc là, déjà, on est un cran au dessus de ce qui peut se faire en mode "minimum syndical" coté gameplay.
Tu as un vrai système de couverture, des IA certes perfectibles mais pas nullissimes qui t'épaulent, de nombreuses armes différentes VRAIMENT différentes, des orientations différentes pour l'évolution de ton personnage, etc...
Que tu trouves que c'est redondant, why not (mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas ? Je connais peu de jeux qui renouvellent totalement leur gameplay de genre en cours de jeu) mais proche d'un "film interactif" : On tient le LoL de ce début d'année quand même
Et puis tu as le Normandy, l'exploration, et tout ce qui est relationnel qui s'ajouter par dessus tout ça en mode "bonus" et qui fait parti du gameplay aussi. On est donc très loin d'un jeu basique ou d'un film interactif.
Et je ne dis pas ça parce que j'adore cette licence, je reste objectif en disant ça.
Soit, moi je vais être aussi bien marqué par un jeu à l'histoire de merde mais au gameplay riche (Mario Galaxy), que par un jeu à l'histoire excellente mais au gameplay de merde (Les TellTale), simplement pour des raisons différentes.defskerus a écrit:Je vais plus être marqué par un super gameplay qu'une histoire incroyable.
Ceci dit, Mass Effect m'a marqué pour les deux car j'y ai pris mon pied de joueur, ET mon imaginaire y a trouvé son compte également
Il n'est ni dans l'une des catégories, ni dans l'autre.
Il manquerait plus que ça qu'il soit "nul"defskerus a écrit:je dis surtout pas que Mass Effect est nul, non c'est juste que je regrette qu'il propose pas un gameplay plus innovant pour en faire un jeu parfait.
Ce n'est pas ce que je dis non plus. En revanche le classer dans les "Films Interactif" juste parce qu'i la un scénario de ouf.... OK... dans ce cas tous les plus grands JV sont finalement des films interactifs
(Genre tous les RPG déjà, bim.... ensuite les ex-Action/Aventure façon Tomb Raider ou Uncharted, re-Bom "Film Interactif". En fait tout ce qui n'est pas dans la catégorie "Sport" / "Voiture" et "Nul" c'est du "Film Interactif" quoi
Si je devais noter :defskerus a écrit:Si je devais le noter, il aurait 16 ou 17/20, pas 18 ou 19 (aucun jeu ne mérite 20)
Vu l'univers créé, le scénario raconté et le gameplay je lui met 18.
Le 2 je lui mettrai également 18, même si le dosage entre tout ça est différent.
Le 3, je lui met un petit 14.... je m'y suis amusé quand même.... mais ce soufflé retombé quoi...
Et pour comparaison, je mettrai 18/18.5 à Witcher 3, et 19 à Red Dead Redemption
147 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 13:31
Kawet
Chat-Bits
je viens de finir sly, premier du nom, et si les niveaux de plates-formes sont sympas, qu'est-ce que j'ai détesté les mini-jeux (obligatoire pour avancer), au gameplay foireux (phases en voiture par exemple), pourquoi aussi le jeu n'offrait-il pas plus de challenge pour les stages "normaux" ?
Bref, si les suites sont du même acabit, j'arrête les frais là
Bref, si les suites sont du même acabit, j'arrête les frais là
148 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:22
defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:
toutes les qualités que tu cites, sont plus niveau film interactif que jv.
(j'ai rien de spécialement contre les films interactifs, mais je préfère les jv)
Mais je dis surtout pas que Mass Effect est nul, non c'est juste que je regrette qu'il propose pas un gameplay plus innovant pour en faire un jeu parfait.
NinjaStorm a écrit:
Que tu trouves que c'est redondant, why not (mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas ? Je connais peu de jeux qui renouvellent totalement leur gameplay de genre en cours de jeu) mais proche d'un "film interactif" : On tient le LoL de ce début d'année quand même
J'ai jamais dit que Mass Effect est un film interactif, ce qui est film interactif c'est les qualité que toi tu as cités (univers, et surtout le dialogue avec conciliation / pragmatisme).
Dans les qualités tu cites pas les phases d'action !
Les phases d'action sont du "jv" (du jv comme je l'entends), oui je les ai aimé mais elles sont pas révolutionnaires, ça repropose ce que des jeux comme Killswitch (PS2) ou RE4 ont déjà proposé sur la génération précédente.
Moi je regrette qu'il y ait pas eu un truc super innovant/novateur.
donc oui son gameplay est bon mais il me marquera moins que son histoire car il est plus ""basique"".
149 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:34
Invité
Invité
Je répondais à ton précédent post, en parlant surtout de LA force du jeu. C'était donc volontairement ciblé sur le scénario et son univers ... mais pas exclusif
Je comprends. Après, c'est difficile de trouver des jeux vraiment innovant.
Celui que je fais actuellement l'est, en plus d'être original, et j'adore. En revanche il ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
File jouer au 2 !
Celui que je fais actuellement l'est, en plus d'être original, et j'adore. En revanche il ne plaira pas à tout le monde c'est certain.
File jouer au 2 !
150 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:44
defskerus
Dieu Breton
NinjaStorm a écrit:
Je répondais à ton précédent post, en parlant surtout de LA force du jeu. C'était donc volontairement ciblé sur le scénario et son univers ... mais pas exclusif
File jouer au 2 !
On est surement d'accord à 95%, moi aussi je pense que la force du jeu c'est son univers
c'est juste que quelque part , j'aurais préféré que sa force soit dans le gameplay des scènes d'actions.
Mais oui c'est pas évident de proposer du gameplay innovant mais si on est pas exigeant, on fini comme @fafy ou @battosai14 à jouer à du pokemon ou fantasy life à la chaine
Je me suis tater à commencer le 2 hier soir par peur de "surdose" mais après fait le prologue, je me dit que je risque pas la "surdose" tellement j'ai kiffé : histoire top et scènes d'action qui m'ont l'air plus "épique" (comme l'ascension de la tour à la fin du premier)
151 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 25 Jan - 14:54
Invité
Invité
Ah mais ouai, c'est certainement l'un des meilleurs prologue JV de tous les temps, pas moins.
Il te met dans l'ambiance direct, sans temps mort, avec une bonne paire de baffe dans la gueule en bonus....
Je me souviens de la conf E3 2009 dans une petite pièce aux couleurs du Normandy.... j'en aurais presque versé une petite larmichette au moment de sortir...
LoL pour la référence Nintendo-esque
Je valide ^^
Il te met dans l'ambiance direct, sans temps mort, avec une bonne paire de baffe dans la gueule en bonus....
Je me souviens de la conf E3 2009 dans une petite pièce aux couleurs du Normandy.... j'en aurais presque versé une petite larmichette au moment de sortir...
LoL pour la référence Nintendo-esque
Je valide ^^