Maintenant j'hésite entre me faire chrono cross, ff tactics sur ps1 et sinon un autre RPG snes... je suis en plein doute
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Vos jeux finis en 2016
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977 Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 29 Sep - 16:27
bigvilo
Cerbère de la Manette
Terminé cet après midi #NeedforSpeed Most Wanted U sur Wii U (forcément), un jeu qui aurait pu être un très bon NFS si on ne pouvait pas le comparer au jeu portant ce nom originellement, qui proposait plus de défis, moins de redondances, un petit scénario, des caches pour échapper aux flics, des indices de recherche par voiture... Bref, beaucoup plus de choses que celui-ci. Mais il reste que le jeu est très beau, les voitures ont une conduite bien propre à elle (même si, par rapport à toutes les autres versions du jeu, elles ont toutes tendance à partir sur les côté au démarrage) et certaines courses, notamment les runs de vitesse, propose un très bon challenge.
A noter que les upgrades pour les voitures s'obtiennent en terminant premier ou second pendant les courses, mais uniquement pour la voiture qui a concouru; c'est un peu chiant au début, puis on se dit que c'est assez légitime finalement. Mais du coup, on se tape les 5-6 mêmes courses tout le temps, et ça c'est plus énervant. Mais malgré ces défauts que je souligne, le jeu n'est pas profondément moyen ou mauvais, en plus le online est encore très actif, le speedwall permet de rajouter du challenge (on compare ses temps, ses points d'échange trouvés, ses vitesses au radar... avec ses amis) et il y a une course Most Wanted supplémentaire par rapport aux autres versions, contre la Hennessey, où là on morfle!
Jeux terminés en 2016:
A noter que les upgrades pour les voitures s'obtiennent en terminant premier ou second pendant les courses, mais uniquement pour la voiture qui a concouru; c'est un peu chiant au début, puis on se dit que c'est assez légitime finalement. Mais du coup, on se tape les 5-6 mêmes courses tout le temps, et ça c'est plus énervant. Mais malgré ces défauts que je souligne, le jeu n'est pas profondément moyen ou mauvais, en plus le online est encore très actif, le speedwall permet de rajouter du challenge (on compare ses temps, ses points d'échange trouvés, ses vitesses au radar... avec ses amis) et il y a une course Most Wanted supplémentaire par rapport aux autres versions, contre la Hennessey, où là on morfle!
Jeux terminés en 2016:
- Spoiler:
- Life is Strange (360)
CT Special Forces (PS1)
Shovel Knight (Wii U)
Call of Duty Black Ops (Wii)
Call of Duty Ghosts (Wii U)
Gunblade NY (Wii)
L.A. Machineguns (Wii)
Short Peace Ranko Tsukigime's Longest Day (PS3)
Back to the Future: Edition 30e Anniversaire (360)
God of War III (PS3)
Final Fight: Double Impact (360)
Grand Theft Auto 5 (360)
Heavy Rain (PS3)
Forza Horizon 2 (360)
Thunder Alley (GBA)
Gravity Rush (PSV)
Touch my Katamari (PSV)
Pokkén Tournament (Wii U)
Starfox Zéro (Wii U)
Bioshock Infinite (PS3)
Child of Light (PSV)
Peggle (360)
New Super Mario Bros U (Wii U)
Fist of the North Star: Ken's Rage 2 (360)
Adventure (Atari 2600)
F-1 Race (Gameboy)
The Conduit (Wii)
Remember Me (360)
Disney Infinity 3.0: pack aventure Star Wars The Force Awakens (Wii U)
Rayman Legends (360)
Dead or Alive 5+ (PSV)
The Legend of Zelda Picross (3DS)
International Karate Advanced (GBA)
Tearaway (PSV)
Gal*Gun Double Piece (PSV)
Killer is Dead (360)
Force de Défense Terrestre 2017 (360)
Looney Tunes Galactic Sports (PSV)
Need for Speed Most Wanted U (Wii U)
978 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 2 Oct - 11:24
kurush
Diable Geek
#GunNac (FC) 01.10.2016
One-credité, j'ai terminé quasiment à poil contre le boss final, avec seulement 2 smart bombs en stock.
Un très bon shmup réalisé par Compile, techniquement très réussi et parfaitement fluide. Gun Nac joue à fond la carte WTF avec des ennemis complètement barrés : des lapins qui balancent des carottes, des paquets de clopes, des bidons d'essence, des pièces et lingots d'or kamikaze, des rouleaux de PQ qui se déploient et j'en passe... Les boss et autres mini-boss sont dans le même ton : Manekineko, mangrove géante qui déploie ses bras-racines extensibles, lune enflammée, une pieuvre... Les 8 stages sont très variés et présentent tous des thèmes différents : rivières de lave et volcans, dans l'espace, sur l'eau, level-design végétal ou métallique, etc. Les musiques sans être exceptionnelles s'avèrent entêtantes.
Côté gameplay, la richesse est de mise avec 5 armes différentes (ma préférée est la 3ème, le homing) upgradables jusqu'à 8 fois, 4 smart bombs différents (j'opte pour la Water Bomb, qui nettoie tout à l'écran) upgradables 4 fois, le vaisseau pouvant être upgradé sur 3 niveaux. Bref, ça fait pas mal de possibilités ! La difficulté est assez progressive : si les 3-4 premiers niveaux sont un parcours de santé, ça se corse sérieusement dès le niveau 6 et il faut s'accrocher. La clé est vraiment d'abuser des smart-bombs. On peut d'ailleurs les acheter entre chaque niveau avec l'argent récolté et les lâcher dans les niveaux de son choix qui n'ont pas encore explorés. Une trouvaille sympathique, avec un petit côté stratégique !
Parmi les rares points négatifs à signaler, on retrouve le défaut propre à la plupart des shoots Compile (la série Aleste en tête). Le titre est un peu trop long à mon goût (1h environ), il manque parfois de rythme, et la replay value n'est pas exceptionnelle (pas sûr de le ressortir souvent, contrairement à un Gunhed, Blazing, Gley Lancer, Thunder Force 3 par exemple) ... Cela dit, ça reste l'un des meilleurs shmups sur Famicom !
One-credité, j'ai terminé quasiment à poil contre le boss final, avec seulement 2 smart bombs en stock.
Un très bon shmup réalisé par Compile, techniquement très réussi et parfaitement fluide. Gun Nac joue à fond la carte WTF avec des ennemis complètement barrés : des lapins qui balancent des carottes, des paquets de clopes, des bidons d'essence, des pièces et lingots d'or kamikaze, des rouleaux de PQ qui se déploient et j'en passe... Les boss et autres mini-boss sont dans le même ton : Manekineko, mangrove géante qui déploie ses bras-racines extensibles, lune enflammée, une pieuvre... Les 8 stages sont très variés et présentent tous des thèmes différents : rivières de lave et volcans, dans l'espace, sur l'eau, level-design végétal ou métallique, etc. Les musiques sans être exceptionnelles s'avèrent entêtantes.
Côté gameplay, la richesse est de mise avec 5 armes différentes (ma préférée est la 3ème, le homing) upgradables jusqu'à 8 fois, 4 smart bombs différents (j'opte pour la Water Bomb, qui nettoie tout à l'écran) upgradables 4 fois, le vaisseau pouvant être upgradé sur 3 niveaux. Bref, ça fait pas mal de possibilités ! La difficulté est assez progressive : si les 3-4 premiers niveaux sont un parcours de santé, ça se corse sérieusement dès le niveau 6 et il faut s'accrocher. La clé est vraiment d'abuser des smart-bombs. On peut d'ailleurs les acheter entre chaque niveau avec l'argent récolté et les lâcher dans les niveaux de son choix qui n'ont pas encore explorés. Une trouvaille sympathique, avec un petit côté stratégique !
Parmi les rares points négatifs à signaler, on retrouve le défaut propre à la plupart des shoots Compile (la série Aleste en tête). Le titre est un peu trop long à mon goût (1h environ), il manque parfois de rythme, et la replay value n'est pas exceptionnelle (pas sûr de le ressortir souvent, contrairement à un Gunhed, Blazing, Gley Lancer, Thunder Force 3 par exemple) ... Cela dit, ça reste l'un des meilleurs shmups sur Famicom !
979 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 2 Oct - 13:28
bigvilo
Cerbère de la Manette
J'ai terminé vendredi soir Megatagmension Blanc + Neptune vs Zombies sur Vita. Je l'avais commencé il y a de ça une quinzaine de jour, et puis j'avais abandonné au boss de la deuxième scène car je me faisais laminer lamentablement avec tous les persos. Et puis je m'y suis remis jeudi en rallumant ma console, j'ai découvert les EXE et les transformations, ainsi qu'Uni, qui peut attaquer à distance avec son fusil. Et du coup j'ai passé l'après midi dessus sans voir le temps passé, et je l'ai finalement fini vendredi soir. Ca reprend le principe de Senran Kagura, à savoir des petites phases d'action avec pas mal d'adversaires à battre, des transformations comme j'ai dit, des gros combos, de l'upgrade de stats... Sauf qu'on choisit deux persos à la base pour le niveau, et qu'on peut switcher de l'une à l'autre quand on veut (ou quand ne meurt, le temps que l'autre récupère). Alors l'action est moins rythmée qu'un SK, les filles font vraiment beaucoup plus gamines (même une fois transformées), on ne trouve pas d'objets de soin dans les niveaux (mais on peut avoir des aides qu'on peut activer pendant les combats pour regagner de la vie ou augmenter sa défense) et au final on se bat contre des "zombies" qui n'en ont presque souvent que le nom. Mention aux éléments de trésors à trouver: ces derniers sont en fait de vraies consoles, et pas seulement Sony! On peut trouver une N64 Pikachu, une PSone avec écran, une Saturn, une 360 édition Star Wars, une 3DS Zelda... C'est assez rigolo.
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2016:
- Spoiler:
- Life is Strange (360)
CT Special Forces (PS1)
Shovel Knight (Wii U)
Call of Duty Black Ops (Wii)
Call of Duty Ghosts (Wii U)
Gunblade NY (Wii)
L.A. Machineguns (Wii)
Short Peace Ranko Tsukigime's Longest Day (PS3)
Back to the Future: Edition 30e Anniversaire (360)
God of War III (PS3)
Final Fight: Double Impact (360)
Grand Theft Auto 5 (360)
Heavy Rain (PS3)
Forza Horizon 2 (360)
Thunder Alley (GBA)
Gravity Rush (PSV)
Touch my Katamari (PSV)
Pokkén Tournament (Wii U)
Starfox Zéro (Wii U)
Bioshock Infinite (PS3)
Child of Light (PSV)
Peggle (360)
New Super Mario Bros U (Wii U)
Fist of the North Star: Ken's Rage 2 (360)
Adventure (Atari 2600)
F-1 Race (Gameboy)
The Conduit (Wii)
Remember Me (360)
Disney Infinity 3.0: pack aventure Star Wars The Force Awakens (Wii U)
Rayman Legends (360)
Dead or Alive 5+ (PSV)
The Legend of Zelda Picross (3DS)
International Karate Advanced (GBA)
Tearaway (PSV)
Gal*Gun Double Piece (PSV)
Killer is Dead (360)
Force de Défense Terrestre 2017 (360)
Looney Tunes Galactic Sports (PSV)
Need for Speed Most Wanted U (Wii U)
Megatagmension Blanc + Neptune vs Zombies (PSV)
980 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 2 Oct - 21:23
wiiwii007
Maudit du Forum
ah c'est marrant car le petit de ma copine y joue souvent à ce Need for Speed Most Wanted U. Il adore conduire sans réel but, il change de voitures toutes les 5 minutes, c'est son délire.
Perso je ne l'ai pas vraiment testé car je n'ai rien compris au concept : trop de truc à voir, savoir, comprendre... je trouve qu'ils nous envoient beaucoup trop d'informations dès le début sans réel départ concret. Bien sûr c'est perso, si on s'y met normalement (et pas 15 minutes comme moi), tout doit devenir simple à comprendre.
Perso je ne l'ai pas vraiment testé car je n'ai rien compris au concept : trop de truc à voir, savoir, comprendre... je trouve qu'ils nous envoient beaucoup trop d'informations dès le début sans réel départ concret. Bien sûr c'est perso, si on s'y met normalement (et pas 15 minutes comme moi), tout doit devenir simple à comprendre.
981 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 3 Oct - 18:22
bigvilo
Cerbère de la Manette
Justement, je trouve qu'il y a peu de choses à voir, t'as quelques trucs annexes, comme défoncer des grillages ou des panneaux et trouver des points d'échange, ensuite t'as juste à aller au départd'une course pour gagner des points et quand t'en as assez, tu peux affronter un rival. Mais par contre, je te rejoins sur le manque de concret, car il n'y a pas vraiment de fil conducteur narratif, le but c'est tu fais ta course, tu gagnes, tu gagnes un mec plus fort, t'es plus fort (et t'as une nouvelle caisse).
982 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 3 Oct - 22:52
kurush
Diable Geek
#PsychoDream (SFC) 03.10.2016
Action/platformer réalisé par les créateurs de Valis, il propose d'incarner 2 persos au choix (Ryo Shizima ou Maria Tobari) chargés de réveiller du coma une dénommée Sayaka Kaori, en s'imissant dans ses rêves (Inception style)... Tout un programme !
Le joueur évolue dans un environnement urbain onirique (Tokyo en l'occurrence) peuplé de monstres. Ryo dispose par défaut d'une épée et Maria d'un fouet (à la portée plus longue). Les armes sont upgradables en récupérant des cristaux (jaunes pour le combat rapproché, bleus pour les attaques à distance). Une fois plusieurs cristaux récupérés, on a accès au cristal rouge et à la forme "ultime" du perso. Maria se transforme en démon, elle peut alors planer et utiliser une attaque homing/multi-directionnelle très pratique contre les boss. Par contre, dès que l'on se fait toucher 3 fois, on repasse à la forme standard. Le joueur dispose également de smart bombs (jusqu'à 6) bien utiles pour nettoyer l'écran des monstres présents mais pas super efficaces contre les boss (elles ne leur enlèvent qu'une barre de vie), si ce n'est de profiter de quelques frames d'invincibilité.
Techniquement, le soft tient la route, les environnements sont variés (métro, bureaux, ascenseurs, gratte-ciels, parc avec cerisiers en fleurs, etc.) mais je ne suis pas très fan de l'esthétique et des couleurs assez criardes. Les monstres ne sont pas particulièrement réussis, hormis les boss. Les musiques sont également très moyennes (sauf celle des boss encore une fois) et souvent complètement à côté de la plaque. Celle du stage dans la mine sonne très "fête foraine" et est complètement hors de propos ! Si vous voulez vous en convaincre, c'est à partir de 22:56 dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UlKH1_estpw
Niveau durée de vie, je trouve le soft assez mal calibré. On peut très bien rusher le jeu sans prendre la peine d'éliminer les nombreux monstres que l'on croise. Par contre, certains boss peuvent être assez retords si on ne dispose pas du cristal rouge pour les affronter...
Au final, un assez bon titre mais qui ne propose rien d'exceptionnel non plus. Intéressant pour la collection mais vous pouvez objectivement passer votre chemin; il y a beaucoup mieux dans le genre action-plateformes sur SFC (Castlevania en tête) !
Action/platformer réalisé par les créateurs de Valis, il propose d'incarner 2 persos au choix (Ryo Shizima ou Maria Tobari) chargés de réveiller du coma une dénommée Sayaka Kaori, en s'imissant dans ses rêves (Inception style)... Tout un programme !
Le joueur évolue dans un environnement urbain onirique (Tokyo en l'occurrence) peuplé de monstres. Ryo dispose par défaut d'une épée et Maria d'un fouet (à la portée plus longue). Les armes sont upgradables en récupérant des cristaux (jaunes pour le combat rapproché, bleus pour les attaques à distance). Une fois plusieurs cristaux récupérés, on a accès au cristal rouge et à la forme "ultime" du perso. Maria se transforme en démon, elle peut alors planer et utiliser une attaque homing/multi-directionnelle très pratique contre les boss. Par contre, dès que l'on se fait toucher 3 fois, on repasse à la forme standard. Le joueur dispose également de smart bombs (jusqu'à 6) bien utiles pour nettoyer l'écran des monstres présents mais pas super efficaces contre les boss (elles ne leur enlèvent qu'une barre de vie), si ce n'est de profiter de quelques frames d'invincibilité.
Techniquement, le soft tient la route, les environnements sont variés (métro, bureaux, ascenseurs, gratte-ciels, parc avec cerisiers en fleurs, etc.) mais je ne suis pas très fan de l'esthétique et des couleurs assez criardes. Les monstres ne sont pas particulièrement réussis, hormis les boss. Les musiques sont également très moyennes (sauf celle des boss encore une fois) et souvent complètement à côté de la plaque. Celle du stage dans la mine sonne très "fête foraine" et est complètement hors de propos ! Si vous voulez vous en convaincre, c'est à partir de 22:56 dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UlKH1_estpw
Niveau durée de vie, je trouve le soft assez mal calibré. On peut très bien rusher le jeu sans prendre la peine d'éliminer les nombreux monstres que l'on croise. Par contre, certains boss peuvent être assez retords si on ne dispose pas du cristal rouge pour les affronter...
Au final, un assez bon titre mais qui ne propose rien d'exceptionnel non plus. Intéressant pour la collection mais vous pouvez objectivement passer votre chemin; il y a beaucoup mieux dans le genre action-plateformes sur SFC (Castlevania en tête) !
983 Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 4 Oct - 11:11
dandyboh
Maudit du Forum
#RainbowMoon sur PS Vita fini (en 76h) !
Enfin, fini mais pas terminé... on débloque de nouvelles zones à parcourir après avoir fini le jeu, donc j'ai encore pas mal de choses à faire, ainsi que le platine à décrocher.
Tout bonnement génial, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit à son sujet, je mettrai cependant cette critique à jour après l'avoir platiné pour ajouter deux ou trois points négatifs (mais léger hein, le jeu est quand même une tuerie).
Vivement Rainbow Skies, en espérant qu'il corrige les quelques défauts de Rainbow Moon (et à en croire les développeurs, ce sera le cas) !
Enfin, fini mais pas terminé... on débloque de nouvelles zones à parcourir après avoir fini le jeu, donc j'ai encore pas mal de choses à faire, ainsi que le platine à décrocher.
Tout bonnement génial, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit à son sujet, je mettrai cependant cette critique à jour après l'avoir platiné pour ajouter deux ou trois points négatifs (mais léger hein, le jeu est quand même une tuerie).
Vivement Rainbow Skies, en espérant qu'il corrige les quelques défauts de Rainbow Moon (et à en croire les développeurs, ce sera le cas) !
984 Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 4 Oct - 12:34
wiiwii007
Maudit du Forum
bigvilo a écrit:Justement, je trouve qu'il y a peu de choses à voir, t'as quelques trucs annexes, comme défoncer des grillages ou des panneaux et trouver des points d'échange, ensuite t'as juste à aller au départd'une course pour gagner des points et quand t'en as assez, tu peux affronter un rival. Mais par contre, je te rejoins sur le manque de concret, car il n'y a pas vraiment de fil conducteur narratif, le but c'est tu fais ta course, tu gagnes, tu gagnes un mec plus fort, t'es plus fort (et t'as une nouvelle caisse).
Voilà c'est ça, perso si on ne me met pas directement sur une course avec : 3, 2, 1, partez ! Il me faut une explication, un scénario, quelque chose... là ils te lachent dans une ville et... démerde toi c'est du moins la sensation que j'ai eu. Et vu que je ne suis pas un gros fan de ce genre de titre, ben j'ai zappé au bout d'un quart d'heure.
985 Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 5 Oct - 11:07
defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Super #Mario 3D Land (3DS) en 15h30.
J'ai eu toutes les pièces étoiles et le drapeau dorée pour chaque niveaux.
J'ai fini les niveaux normaux avec Mario, puis les Spéciaux avec Luigi (dès qu'il était débloqué je l'ai pris) et j'ai fait le dernier niveau avec Luigi aussi car il faut le faire pour finir le jeu avec Luigi.
Pour le finir à 100%, il faudrait que je finisses tous les niveaux avec Mario et Luigi ... mais c'est trop redondant ça ...
J'ai bien aimé le jeu, je m'attendais à un truc super facile et donc chiant, mais même si c'est pas trop dur, j'ai trouvé que la difficulté était bien gérée car progressive, le monde 8 en spéciale demande un peu de skill.
(bien sûr, obtenir toutes les pièces étoiles est une obligation, sinon autant pas jouer au jeu !)
Le gros point fort du jeu, c'est vraiment le level design, les niveaux sont vraiment bien conçu et c'est agréable de les parcourir.
Le maniement pose parfois problème à cause de la 3D, quand il faut faire des sauts précis rapidement, ça peut être compliqué ... mais c'est tout le temps le cas avec les jeux 3D ...
Un indispensable de la 3DS ! (mais peut être pas à 40€ ... 15-20€ est un bon prix)
Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali , 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali , 3913 pts de ressources, 58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS) : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
jeux finis les années précédentes :
J'ai eu toutes les pièces étoiles et le drapeau dorée pour chaque niveaux.
J'ai fini les niveaux normaux avec Mario, puis les Spéciaux avec Luigi (dès qu'il était débloqué je l'ai pris) et j'ai fait le dernier niveau avec Luigi aussi car il faut le faire pour finir le jeu avec Luigi.
Pour le finir à 100%, il faudrait que je finisses tous les niveaux avec Mario et Luigi ... mais c'est trop redondant ça ...
J'ai bien aimé le jeu, je m'attendais à un truc super facile et donc chiant, mais même si c'est pas trop dur, j'ai trouvé que la difficulté était bien gérée car progressive, le monde 8 en spéciale demande un peu de skill.
(bien sûr, obtenir toutes les pièces étoiles est une obligation, sinon autant pas jouer au jeu !)
Le gros point fort du jeu, c'est vraiment le level design, les niveaux sont vraiment bien conçu et c'est agréable de les parcourir.
Le maniement pose parfois problème à cause de la 3D, quand il faut faire des sauts précis rapidement, ça peut être compliqué ... mais c'est tout le temps le cas avec les jeux 3D ...
Un indispensable de la 3DS ! (mais peut être pas à 40€ ... 15-20€ est un bon prix)
Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley , 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali , 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali , 3913 pts de ressources, 58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS) : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode Two (Xbox 360) : 7h environ, difficulté normale, succès du nain dans la fusée
- Portal (Xbox 360) : 2h30, mode normal
- Super Mario 3D Land (3DS) : 15h30, 3 pièces étoiles et drapeaux dorées tous les niveaux, Mario normal, Luigi spéciaux.
jeux finis les années précédentes :
- Spoiler:
Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12
- Ōkamiden (DS) : 28h
Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% analyse, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h, 2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Ōkami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Mega Man (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Mega Man 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Mega Man 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Mega Man 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Mega Man 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Mega Man 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Mega Man & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Mega Man 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Mega Man 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)
- Zelda : The Wind Waker (GC) : 43h, 16 cœurs.
- The World Ends With You (DS) : 93h29, A-B-*-A-A-* (en 2015, j'ai amélioré le rang des pins)
Jeux finis en 2013 :
- Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) : 9h30 en difficulté normale
- Metal Gear Solid (PS1) : 13h30 en difficulté normale
- Zelda : Ocarina of Time (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii ... ) : bonne trentaine d'heures (voir plus , j'en sais rien ...)
- A Shadow's Tale (Wii) : 13h45 en difficulté normale , 87%
- Castlevania : Symphony of the Night (PS1) : 11h 196%
- Radiant Historia (DS) : 47h 235/236
- Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?! (DS) : 4-5h
- Nervous Brickdown (DS)
- Kirby : Les souris attaquent (DS) : 120/120
- Donkey Kong : Jungle Climber (DS) : 53%
- Castlevania : Portrait of Ruin (DS) : 11h15 968,3%
- Super Princess Peach (DS) : 7-8h
- Pac-Pix (DS) : Livre 1 fini, arrivé au dernier boss du Livre 2
- Luigi's Mansion (GC) : 49/50 boos , 10h environ
- God Of War : Chains of Olympus (PSP) : mode Héros, 6h
- Donkey Kong Country Returns (Wii) : 25h 100% (90% environ des pièces de puzzle)
- Mario Kart Wii (Wii) : 20h, manque 1 perso et 3-4 véhicules.
- Half-Life (PC) : difficulté moyenne
- Half-Life : Opposing Forces (PC) : difficulté moyenne
- Metroid Other M (Wii) : 12h 55%
- Kirby : Power Paintbrush (DS) : 5h 28%
- Metroid Prime Hunters (DS) : 15h 80%
- The Mark of Kri (PS2) : 6h15
- Conker's Bad Fur Day (N64) : 18h45
- Zelda : Oracle of Ages (GBC)
- Freak Out (PS2) : 5h environ
- Shadow of the Colossus (PS2) : 14h15
- Kid Dracula (GB) : 2h environ
- Castlevania : Order of Ecclesia (DS) : 14h20 compteur du jeu, 19h40 en vrai, 97,5%
- Final Fantasy VI (SNES) : 48h
- Duck Tales (NES) : 1h20 (en 2 essais)
- Tiny Toon Adventures - Bab's Big Break (GB)
- Zelda : A Link Between Worlds (3DS) : 23h25 100%
- Rez (DC) : mode Beyond débloqué
- Contra Hard Corps (MD) : vu les 6 fins différentes
- Rocket Knight Adventures (MD) : difficulté Hard
- Zelda : Majora's Mask (jeu N64 sur un disque GC joué sur Wii et GC ... ) : bonne 40/50aine d'heures (j'ai l'impression d'avoir passé vraiment du temps dessus), tous les masques trouvées.
Jeux finis en 2012 :
- Ico (PS2)
- Super Mario Sunshine (GC)
- Soul Calibur (DC) : le mode mission
- Gradius Interstellar Assault / Nemesis II (GB)
- Castlevania IV (SNES)
- Giana Sisters (DS)
- Zelda : Spirit Tracks (DS)
- Guitar Hero World Tour (PS2) : Batterie niveau Moyen
- Street of Rage 2 (MD) : avec continues Sad
- The Legend of Starfy (DS)
- Metroid Fusion (GBA) : 4h37 et 57% des objets trouvés.
- Gitaroo Man Lives (PSP) : difficulté normale
- Banjo & Kazooie (N64) : 94 pièces, 868 notes en 26h40
- Super Mario Galaxy (Wii) : 95 étoiles en 20h environ
- Murasama (Wii) : 100% en normal en 24h07
- Illusion of Time (SNES) : 38 rubis de feu
- Apprends avec Pokemon : A La Conquête du Clavier (DS) : 194/494 pokemon attrapés
- SolaToRobo (DS) : 21h
- Monster Puzzle (DS) : Mode Story en Easy
- Harmful Park (PS1) : mode Easy
- Sin & Punishment : Successor of the Skies (Wii) : Isa en Normal et beaucoup de continues !
- God of War (PS2) : mode Normal en 10h45
- DJ Hero (Wii) : niveau Moyen en 10h
Jeux finis en 2011 :
- Mega Man ZX (DS) : mode normal
- Castlevania Dawn of Sorrow (DS): pas fini le mode Julius , ni le mode Boss
- Harry Hatsworth (DS) : mode normal
- Yoshi's Island DS (DS) : pas à 100% , trop dur...
- Wario : Master in Disguise (DS) : pas à 100%
- Project Rub (DS) : mode normal
- Contra 4 (DS) : mode facile
- Mario 64 DS (DS) : 100 %
- Ninja Gaiden Dragon Sword (DS) : mode normal
- Big Bang Mini (DS)
- Meteos (DS) : me reste la fin la plus difficile à avoir
- Batman (GB)
- Zelda : Link's Awakening (GB)
- Super Mario Land (GB)
- Super Mario Land 2 (GB)
- Kirby Dream Land (GB)
- Super Metroid (SNES) : pas à 100%
- Dancing Stage Mario Mix (GC) : mode facile
- Starcraft (PC)
Dernière édition par defskerus le Mar 11 Oct - 18:03, édité 1 fois
986 Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 6 Oct - 22:22
bigvilo
Cerbère de la Manette
Terminé aujourd'hui (et commencé il y a un moment) #Kirby Planet Robobot sur 3DS. Si on a fait le Triple Deluxe, on est en terrain connu, ça se joue pareil et la difficulté n'a pas été relevée (mais ça c'est normal pour du Kirby, faut que ça reste accessible). Le jeu est sympa, le 100% est assez accessible une fois qu'on a fait les niveaux une première fois. Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que les porte-clés ont été remplacés par des stickers qu'on peut mettre sur le robot qu'on utilisera dans les niveaux concernés.
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2016:
- Spoiler:
- Life is Strange (360)
CT Special Forces (PS1)
Shovel Knight (Wii U)
Call of Duty Black Ops (Wii)
Call of Duty Ghosts (Wii U)
Gunblade NY (Wii)
L.A. Machineguns (Wii)
Short Peace Ranko Tsukigime's Longest Day (PS3)
Back to the Future: Edition 30e Anniversaire (360)
God of War III (PS3)
Final Fight: Double Impact (360)
Grand Theft Auto 5 (360)
Heavy Rain (PS3)
Forza Horizon 2 (360)
Thunder Alley (GBA)
Gravity Rush (PSV)
Touch my Katamari (PSV)
Pokkén Tournament (Wii U)
Starfox Zéro (Wii U)
Bioshock Infinite (PS3)
Child of Light (PSV)
Peggle (360)
New Super Mario Bros U (Wii U)
Fist of the North Star: Ken's Rage 2 (360)
Adventure (Atari 2600)
F-1 Race (Gameboy)
The Conduit (Wii)
Remember Me (360)
Disney Infinity 3.0: pack aventure Star Wars The Force Awakens (Wii U)
Rayman Legends (360)
Dead or Alive 5+ (PSV)
The Legend of Zelda Picross (3DS)
International Karate Advanced (GBA)
Tearaway (PSV)
Gal*Gun Double Piece (PSV)
Killer is Dead (360)
Force de Défense Terrestre 2017 (360)
Looney Tunes Galactic Sports (PSV)
Need for Speed Most Wanted U (Wii U)
Megatagmension Blanc + Neptune vs Zombies (PSV)
Kirby Planet Robobot (3DS)
987 Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 9 Oct - 20:52
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
J'ai enfin teminé Dragon Quest VI sur DS en un peu moins de 60h de jeux. Du coup, cet opus reste dans l'esprit des 2 précédents épisodes (toujours pas de carte lisible par contre ), on peut noter l'ajout des "vocations" (certaines bien utiles d'autres vraiment pas) permettant d'amélioré les stats et les compétences des persos.
Du coup, j'ai passé un bon moment dessus même si j'ai commencé à trouver le temps long sur la fin de ma partie
Fini en 2016:
- Fallout 4 (PS4)
- Dragon Quest V (DS)
- Kirby Dream Land (GB/ému)
- Cadillacs and Dinosaurs (Arcade/ému)
- Yume Penguin Monogatari (Famicom/ému)
- Lego Batman 2 (PsVita)
- Uncharted Remastered (PS4)
- Uncharted 2 Remastered (PS4)
- Alien vs Predator (Arcade/ému)
- Uncharted 4 (PS4)
- Star Fox Zero (WiiU)
- Lego City Undercover (WiiU - histoire)
- Bayonetta (WiiU)
- Chrono Trigger (DS)
- Dragon Quest VI (DS)
Du coup, j'ai passé un bon moment dessus même si j'ai commencé à trouver le temps long sur la fin de ma partie
Fini en 2016:
- Fallout 4 (PS4)
- Dragon Quest V (DS)
- Kirby Dream Land (GB/ému)
- Cadillacs and Dinosaurs (Arcade/ému)
- Yume Penguin Monogatari (Famicom/ému)
- Lego Batman 2 (PsVita)
- Uncharted Remastered (PS4)
- Uncharted 2 Remastered (PS4)
- Alien vs Predator (Arcade/ému)
- Uncharted 4 (PS4)
- Star Fox Zero (WiiU)
- Lego City Undercover (WiiU - histoire)
- Bayonetta (WiiU)
- Chrono Trigger (DS)
- Dragon Quest VI (DS)
988 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 10 Oct - 14:08
Fellock
Maudit du Forum
#BlazingStar sur… Ios : pas la plateforme idéale pour y jouer, j'en conviens. Avant de dire ce que j'ai pensé du jeu, je vais d'abord parler de la maniabilité. Le vaisseau répond bien au tactile, pas de problème à ce niveau. Le souci vient davantage à notre doigt qui finit par ne plus glisser sur l'écran, et là, ça devient problématique.
Bref, j'ai tenté un run dimanche matin (samedi soir pour vous) quand j'étais dans le train pour aller au boulot. Bien calé dans mon fauteuil (oui, ce train est confortable, c'est fantastique), je lançais ma partie. J'ai passé les cinq premiers niveaux sans trop de soucis. Bien sûr, j'ai perdu quelques continues bêtement, mais aussi à cause de la maniabilité tactile. Puis, je suis arrivé au niveau 6, et là… mange le pic de difficulté de malade !! On tombe dans un niveau un peu à la R-Type avec des éléments de décors à éviter et qui demande un peu de par coeur pour éviter des mauvaises surprises. Ajoutons la maniabilité tactile, et on voit les continues s'envoler. Puis, vient le boss. De R-Type, on passe à un danmaku horizontal. C'est la folie à l'écran, et mon doigt qui accroche à l'écran de mon smartphone me complique la tâche. Je le tue dans les temps, mais je perds bon nombre de continues. Puis, me voilà au niveau 7 qui me balance directement un boss qui me fait perdre mon dernier continue. Game over. Je peste contre le tactile.
Mais après le boulot, je décide de relancer le jeu. Par chance, il fait un peu plus chaud et humide, et mon doigt glisse sur l'écran comme les mains d'une masseuse thaïlandaise sur un corps musclé et imberbe entièrement enduit d'huile. Je passe les cinq premiers niveaux comme dans du beurre (Relevez le champs lexical des matières grasses), et j'arrive dans ce niveau 6 de malheur. J'y fais une bien meilleure prestation, mais je me fais quand même flinguer à plusieurs reprises. Arrive le boss, c'est un carnage. Mes continues s'enchaînent, mais je bourrine, et ça passe.
J'arrive enfin au niveau 7, face au boss final, et je lui mets une dérouillée. C'est à se demander si les développeurs ne se sont pas gourés d'ordre dans les boss. Celui du niveau 6 est affreux, et celui du niveau 7, à part son pattern final qui demande un minimum de connaissance concernant la taille de la hit box du vaisseau (ou de son masque de collision pour ceux qui préfèrent) pour se déplacer entre les boulettes, se laisse bousiller les doigts dans le nez.
Je ne reviendrai pas sur la maniabilité tactile, mais je tiens tout de même à donner mon avis sur le jeu d'une manière générale. C'est beau, mais classique. Le système est efficace, mais classique. On a un gros jeu NG qui vient titiller les productions 32 bits de l'époque, mais je n'y ai pas vu la folie d'un R-Type Delta, la mise en scène d'un Musha Aleste ou d'un Seirei Senshi Spriggan (sortis bien avant). Je pense que je lui préfère Pulstar (qui jouit d'une direction artistique plus poussée) ou encore Last Resort qui me semble beaucoup plus survitaminé (beaucoup plus dur aussi, ce n'est pas forcément une qualité).
Blazing Star est un jeu bien fait, maîtrisé de bout en bout, il n'y a rien à dire là-dessus, mais il ne m'en a pas mis plein les yeux, contrairement à Pulstar ou Last Resort.
J'ai passé un bon moment, et j'aimerais me le refaire avec une manette, la prochaine fois.
Bref, j'ai tenté un run dimanche matin (samedi soir pour vous) quand j'étais dans le train pour aller au boulot. Bien calé dans mon fauteuil (oui, ce train est confortable, c'est fantastique), je lançais ma partie. J'ai passé les cinq premiers niveaux sans trop de soucis. Bien sûr, j'ai perdu quelques continues bêtement, mais aussi à cause de la maniabilité tactile. Puis, je suis arrivé au niveau 6, et là… mange le pic de difficulté de malade !! On tombe dans un niveau un peu à la R-Type avec des éléments de décors à éviter et qui demande un peu de par coeur pour éviter des mauvaises surprises. Ajoutons la maniabilité tactile, et on voit les continues s'envoler. Puis, vient le boss. De R-Type, on passe à un danmaku horizontal. C'est la folie à l'écran, et mon doigt qui accroche à l'écran de mon smartphone me complique la tâche. Je le tue dans les temps, mais je perds bon nombre de continues. Puis, me voilà au niveau 7 qui me balance directement un boss qui me fait perdre mon dernier continue. Game over. Je peste contre le tactile.
Mais après le boulot, je décide de relancer le jeu. Par chance, il fait un peu plus chaud et humide, et mon doigt glisse sur l'écran comme les mains d'une masseuse thaïlandaise sur un corps musclé et imberbe entièrement enduit d'huile. Je passe les cinq premiers niveaux comme dans du beurre (Relevez le champs lexical des matières grasses), et j'arrive dans ce niveau 6 de malheur. J'y fais une bien meilleure prestation, mais je me fais quand même flinguer à plusieurs reprises. Arrive le boss, c'est un carnage. Mes continues s'enchaînent, mais je bourrine, et ça passe.
J'arrive enfin au niveau 7, face au boss final, et je lui mets une dérouillée. C'est à se demander si les développeurs ne se sont pas gourés d'ordre dans les boss. Celui du niveau 6 est affreux, et celui du niveau 7, à part son pattern final qui demande un minimum de connaissance concernant la taille de la hit box du vaisseau (ou de son masque de collision pour ceux qui préfèrent) pour se déplacer entre les boulettes, se laisse bousiller les doigts dans le nez.
Je ne reviendrai pas sur la maniabilité tactile, mais je tiens tout de même à donner mon avis sur le jeu d'une manière générale. C'est beau, mais classique. Le système est efficace, mais classique. On a un gros jeu NG qui vient titiller les productions 32 bits de l'époque, mais je n'y ai pas vu la folie d'un R-Type Delta, la mise en scène d'un Musha Aleste ou d'un Seirei Senshi Spriggan (sortis bien avant). Je pense que je lui préfère Pulstar (qui jouit d'une direction artistique plus poussée) ou encore Last Resort qui me semble beaucoup plus survitaminé (beaucoup plus dur aussi, ce n'est pas forcément une qualité).
Blazing Star est un jeu bien fait, maîtrisé de bout en bout, il n'y a rien à dire là-dessus, mais il ne m'en a pas mis plein les yeux, contrairement à Pulstar ou Last Resort.
J'ai passé un bon moment, et j'aimerais me le refaire avec une manette, la prochaine fois.
989 Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 10 Oct - 20:50
tetsuoshima
Homme de verre
kurush a écrit:
Psycho Dream (SFC) 03.10.2016
J'ai à peu près le même avis que toi sur le jeu.
Le jeu a été bâclé vers la fin ça se sent .
Sinon en jeu qui pourrait peut-être te plaire et un peu méconnu tu as Edo No Kiba
Un jeu plateforme action/BTA à scrolling horizontal (tu as un niveau de ce style dans Psycho Dream d'ailleurs). Moi perso le scrolling du début du jeu me donne un peu mal à la tronche, mais franchement c'est un jeu qui est plein de qualités. Pas le jeu de l'année mais ça se fait. Un peu comme Psycho Dream en fait
990 Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 14 Oct - 10:21
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Terminé #TombRaider GOTY sur PC, j'aime pas les anciens TR et je n'ai pas aimé le reboot non plus.
Sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé ce jeu trés lambda dans le déroulement, un couloir avec quelques "bow fight" et des phases d'escalades.
Sur le principe why not, mais là c'est vraiment trop de c/c à chaque fois. Les fights sont tous les même, tu sors l'arc, tu mets une tête à chaque type et hop c'est plié en 10s.
Tu enchaines sur une phases d'escalade/grimpette similaire à toutes les précédentes et voilà.
Je trouve que ça manque vraiment de profondeur dans le gameplay. Ya bien aspect "RPG", mais ça sert à rien, les amélioratiosn sont bidons. J'ai du mettre 3 points de compétences puis je suis jamais retourné à un feu de camp.
La seule chose dont tu as besoin c'est d'un arc et de savoir visé vu que tu peux one shot 100% du temps, sauf quand les mecs ont un casque mais ça ne représente pas la majorité, sauf tout à la fin avec les soldats.
Aussi, je n'ai pas accroché au scénario et l'ambiance générale à cause d'une incohérence monstrureuse dans le déroulement des actions. Attention, je parle de la cohérence du corps de Lara fait des chutes de 10m et s'en prend plein la tronche pendant plusieurs heures sans broncher (ça c'est normal dans ce genre de production). Je parle bien de la cohérence dans l'enchainements des événements. Je suis pas trés critique là dessus, mais là j'ai été vraiment surpris à quelques moments, en me demandant pourquoi ils font ça.
Au passage, je trouve le doublage de lara ne colle vraiment pas. L'intonation a plusieurs moments est vraiment pas du tout raccord avec la situation et la mise en scéne. J'aurai bien changé mais ya pas d'option dans les menus du jeu.
En plus de ça, le jeu est hyper simple si tu mets des headshot, tu fais du 1 v 10 sans problème. Aucun soucis de munition, ça pousse sur les arbres et sur les cadavres.
Pour finir, j'ai aps compris l'intêret des tombeaux optionnels, tu gagnes un peu d'xp/item, mais vu que le seul truc que tu as besoin d'utiliser c'est l'arc et qu'xp ne sert à rien, ba j'au du me limiter à 2 tombeaux puis laissé de côté le reste.
Bref, j'aimais pas les TR et faire celui-ci me suffira amplement le temps d'un nouveau reboot xD
Sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé ce jeu trés lambda dans le déroulement, un couloir avec quelques "bow fight" et des phases d'escalades.
Sur le principe why not, mais là c'est vraiment trop de c/c à chaque fois. Les fights sont tous les même, tu sors l'arc, tu mets une tête à chaque type et hop c'est plié en 10s.
Tu enchaines sur une phases d'escalade/grimpette similaire à toutes les précédentes et voilà.
Je trouve que ça manque vraiment de profondeur dans le gameplay. Ya bien aspect "RPG", mais ça sert à rien, les amélioratiosn sont bidons. J'ai du mettre 3 points de compétences puis je suis jamais retourné à un feu de camp.
La seule chose dont tu as besoin c'est d'un arc et de savoir visé vu que tu peux one shot 100% du temps, sauf quand les mecs ont un casque mais ça ne représente pas la majorité, sauf tout à la fin avec les soldats.
Aussi, je n'ai pas accroché au scénario et l'ambiance générale à cause d'une incohérence monstrureuse dans le déroulement des actions. Attention, je parle de la cohérence du corps de Lara fait des chutes de 10m et s'en prend plein la tronche pendant plusieurs heures sans broncher (ça c'est normal dans ce genre de production). Je parle bien de la cohérence dans l'enchainements des événements. Je suis pas trés critique là dessus, mais là j'ai été vraiment surpris à quelques moments, en me demandant pourquoi ils font ça.
Au passage, je trouve le doublage de lara ne colle vraiment pas. L'intonation a plusieurs moments est vraiment pas du tout raccord avec la situation et la mise en scéne. J'aurai bien changé mais ya pas d'option dans les menus du jeu.
En plus de ça, le jeu est hyper simple si tu mets des headshot, tu fais du 1 v 10 sans problème. Aucun soucis de munition, ça pousse sur les arbres et sur les cadavres.
Pour finir, j'ai aps compris l'intêret des tombeaux optionnels, tu gagnes un peu d'xp/item, mais vu que le seul truc que tu as besoin d'utiliser c'est l'arc et qu'xp ne sert à rien, ba j'au du me limiter à 2 tombeaux puis laissé de côté le reste.
Bref, j'aimais pas les TR et faire celui-ci me suffira amplement le temps d'un nouveau reboot xD
991 Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 14 Oct - 15:03
MacGregou
Maudit du Forum
D'accord à 100% avec tous les défauts que tu as notés.
Par curiosité, tu parles de quelle(s) incohérence(s) dans le scénario ?
Par curiosité, tu parles de quelle(s) incohérence(s) dans le scénario ?
992 Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 14 Oct - 15:10
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'aime les premiers tomb raider mais le reboot 2013, comme toi, ne m'a pas du tout convaincu. Un jeu lambda au possible bien trop lisse pour me faire éprouver le moindre sursaut.
Un cahier des charges bien rempli, les croix bien au milieu des cases^^
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