Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 12 Sep - 10:45

defskerus

Dieu Breton
Odmius a écrit:
Quand tu te dis que le jeu à 12 ans, ça met quand même une claque! En tout cas ne t'arrête pas et enchaîne sur l'épisode 1 et surtout le 2 (essaye de faire le succès du nain de jardin au passage Vos jeux finis en 2016 - Page 38 4257297559 ), et reviens me voir quand tu auras vu le final... vivement la suite Vos jeux finis en 2016 - Page 38 120511517

Oui il a 12 ans mais Metroid Prime en a 14 ... et je trouve Metroid Prime bien plus innovant.

J'ai déjà commencé l'épisode 1, j'en suis à son troisième chapitre au bout d'1h30.
Les gens qui gueulent contre les jeux non finis avec la suite en DLC ben ils ont du se faire plaisir avec celui-là car l'épisode 1 et 2 c'est vraiment ça !

La plus grosse innovation de Half Life 2 c'est peut être ça du coup ?

Le premier Half Life , si on jouait pas aux extensions c'était pas grave du point de vue histoire, là tu les joues pas, t'es surement bien emmerdé dans pour un hypothétique 3ième !

je comprends pas pourquoi dans l'Orange Box, ils ont pas fait un mode où on fait les trois d'affilés.
ça change pas grand chose mais niveau ihm , il y avait vraiment moyen de faire un truc mieux et plus rapide.

927Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 12 Sep - 12:44

Invité

Invité
Aaaah bah voilà, tu as changé ton avis "trop rapide" sur Half-Life², c'est bien Smile
(Qu'as-tu pensé de Ravenholm et son prêtre fou ? de Chien ? des Armes ? de la mise en scène ? )
Clairement, ce jeu a 12 ans.... et il avait complètement révolutionner la plupart des FPS de l'époque.
Sinon le lance-roquette était excellent mais je crois me souvenir que c'était bien plus jouable à la souris qu'à la manette du coup (j'avais fait le jeu sur PC à la sortie puis sur 360 bien plus tard)
Et oui pour les Episodes 1 et 2 tu as raison, c'était les prémices d'une nouvelle ère. Je ne me souviens plus trop du contexte (conditions de sorties, dates, prix, etc...) donc je ne peux pas juger, les ayant fait plus tard via l'Orange Box également. Ils sont assez courts mais je me souviens les avoir trouvé vraiment excellents, innovants et avec leurs propres qualités.
Et pour Portal, c'est encore mieux. Je te conseille éventuellement de les faire en coop d'ailleurs, très fun de se creuser la tête avec un pote, le cul posé dans le canapé Smile

Sinon Pour Mario Kart 64 c'est marrant, ça reste quand même mon préféré. Ne serait-ce que parce que j'y jouais surtout en multi et qu'il permettait de jouer à 4, plutôt qu'à 2 only.
Ensuite, concernant la Rainbow Road je l'adore ! ... mais c'est purement nostalgique d'une époque à laquelle, lorsqu'on se voyait régulièrement avec des potes pour des soirées JV multi, on finissait quoiqu'il arrive par Mario Kart et la toute dernière partie et course de la soirée était celle qu'on nommait.... l'épileptique !
En fait, on était cons oui ^^ (...et on l'est toujours Razz) .... mais on éteignait toutes les lumières de la pièce, on poussait ensuite le réglage des couleurs à fond sur la TV, et on lançait la Rainbow Road sur Mario Kart 64. Une tuerie pour nous... et pour nos yeux, c'était devenu presque notre rituel débile (en fait on en avait plein d'autres, notamment sur Goldeneye comme : "Le Coco qui Gibier" ... ça veut rien dire et c'est trop long à expliquer mais en résumer : une casquette promotionnelle en mousse et du 1 Vs 3 Razz)

Allez, je m'attèle à finir ou avancer d'ici demain pour participer un peu à ce post moi aussi car ça fait quelques temps là (depuis Darius fin août)

928Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 12 Sep - 14:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est un des meilleurs moments Ravenholm avec la découvert du pistolet anti-gravité Smile

J'aurais été surement plus impressionné par le jeu si je l'avais avant, depuis entre les Halo et les Callof il s'est bien fait pilier donc forcément c'est moins innovant de voir ça quand on a joué un peu à ces jeux.

929Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 12 Sep - 16:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Kurush: et tu n'as pas fait le mode miroir? Sinon j'adore cette version de MK, même si j'avoue que tout le monde peut remonter tout le monde, et que finalement les raccourcis et autres champignons pour accélérer n'aident pas forcément à prendre de l'avance sur ses adversaires. Pour la Rainbow Road, très très longue oui, on se croirait sur une étape du tour de France!

http://jeuxcollector.fr/

930Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 13 Sep - 7:32

kurush

kurush
Diable Geek

Pas encore fait le mode mirroir non, mais j'y compte bien! Wink

931Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 13 Sep - 15:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ca marche, ça rajoute un peu de piquant!

Terminé aujourd'hui #EarthDefenseForce Force de Défense Terrestre 2017 sur Xbox 360 en mode normal, un jeu bien sympathique, avec des missions courtes mais efficaces. Les différentes missions ont des difficultés parfois inégales, certaines sont des balades de santé quand on est envahi dans d'autres. On peut également signaler de gros ralentissements s'il y a trop d'ennemis à l'écran ou trop d'explosions. Sinon, ça fait toujours plaisir de se dire qu'on est un héros, qu'on est le seul survivant de son unité et qu'on continue à se battre pour la liberté seul et qu'on réussit à leur en foutre plein la gueule à ces putains de fourmis! Un nanard assumé du JV, sur lequel on se met avec plaisir pour se défouler sans trop se soucier de ce qu'on fait autour de nous.

37ème jeux finis depuis le 1er janvier, je crois que je n'ai jamais été aussi prolifique!

Spoiler:

932Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 13 Sep - 15:26

Invité

Invité
Ça commençait à faire un bail que j'avais rien terminé, du coup j'ai mis un petit coup de boost et avancé un peu sur quelques titres que j'avais en attente et que j'ai terminé !

Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Darius10 Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Farcry11
Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Xeodri10 Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Badlan10
Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Farcry10

39* Darius Burst CS (PS Vita / Mode CS / 25h / ***)
Excellent Shmup, réalisation au top, modes de jeux nombreux et variés, durée de vie de m-a-l-a-d-e. Un jeu excellent.... mais si vous décidez d'en voir la fin, vous allez frôler la folie (parce que l'indigestion vous la frôlerait pas vous l'aurez même rapidement ^^)

40* FarCry Primal (PS4 / 22h / ***)
C'est très clairement une simple skin "Préhistoire" appliquée à FarCry 4, mais les sagaie ça change des armes à feu et il y a plein de petits trucs qui ont été optimisés aussi par rapport au jeu précédent.
J'ai vraiment bien aimé, c'est un très bon openworld et de temps en temps, du moins quand on a un peu le temps de se balader, c'est top.
Peut-être que je tenterai le Platine un jour, je n'en suis pas loin (92%), ou pas. Il est accessible en tous cas, mais bon...

41* Xeodrifter (PS4 / 4h / ***)
Très sympa bien qu'un peu court (3-4h max)
Des pouvoirs originaux qui poussent à l'exploration comme à l'avancée pour découvrir les autres. Un peu de skill mais pas trop, et un level design très agréable. Dommage qu'il n'y ait pas eu 2 ou 3 planètes supplémentaires et peut-être 2 ou 3 autres types de Boss aussi.

42* Badlands GOTY (PS4 / 2h / coop 2 joueurs / Jour 1 / ***)
Petit jeu light offert aux PS+ ce mois-ci.
Bien sympa, de préférence à faire à 2 pour éviter l'ennui éventuel et bien se marrer.
C'est à la fois une sorte de Die and Retry, de Puzzle-Game (mais pas trop heureusement) et de challenge.
On a terminé le jour 1 en coop pour le moment. Restera le jour 2 et les complémentaires pour tout terminer.

43* FarCry 4 (PS4 / 23,5h / ***)
J'ai eu du mal à m'y mettre après Primal, notamment car il m'a bien brouté les premières heures au point que j'ai failli arrêter.
Après une toute petite pause, je m'y suis remis en mode "à la cool" en mettant de coté l'histoire et en me baladant, en faisant les Clochers puis les Avant-Postes puis une petite mission par-ci, puis une autre par-là et au final je suis rentré dedans (et j'ai trouvé comment couper cette putain de radio dans les bagnoles aussi ! ^^)
L'histoire est pas mal sans plus. Disons que c'est bien écrit et présenté mais que ça m'a moins passionné que celle du 3. En tous cas tout le reste est quand même sacrément énorme.
Il y a clairement un taf hallucinant derrière ces jeux là. Des tonnes de situations, de vie partout, de missions diverses aux gameplay variés, un vrai scénario avec une vraie mise en scène, des lieux complètement insolites aux architectures de malade, etc...
C'est vraiment fou.
Mais pareil, il faut avoir un minimum de temps pour s'y engouffrer pleinement et ne pas se sentir rapidement frustré/dépassé.
Idem que pour Primal, je tenterai bien le Platine un jour peut-être (je suis à 87%) Il est accessible mais pareil il faudra un peu de temps pour l'atteindre, peut-être trop juste pour ça. On verra.

Commencé "Deus Ex : Mankind Divided", cf. mon premier compte-rendu de début de partie (7h de jeu environ) ICI

JEUX TERMINES 2016
Spoiler:

933Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 13 Sep - 21:14

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Far Cry Primal fait partie des jeux que j'aurais bien fait si j'avais de quoi le faire tourner. Un jeu sur le Préhistoire c'est peu courant, et sérieux qui plus est (pas un jeu de plate-forme loufoque ou un truc style Pierrafeu), ça l'est encore moins.

934Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mar 13 Sep - 21:37

Invité

Invité
C'est aussi ce qui m'a plu, cette originalité.
Et bien que comme dit ça soit vraiment une skin, ça fonctionne bien (si on adhère aux Farcry / openworld)
En plus il est un poil moins long et tentaculaire que les autres officiels.
Ça sera pour dans quelques mois ou années au pire, en trouvant une ps4 pas trop chère d'occasion ou en soldes (les Fat risquent de partir aux soldes de janvier je pense)

935Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 9:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) en 4h environ (3h temps compteur jeu mais ça compte pas les passages où on crève).

C'est la suite directe de Half Life 2 et tous les chapitres sont meilleurs que ceux du jeu original !

Chaque chapitre est différent, il y a toujours une idée dominante qui est bien exploitée (le fait qu'on soit dans le noir, les terriers des fourmis lions à boucher, ... )

faire HL2 sans faire cet épisode est un non-sens !

j'ai hâte de jouer à l'épisode Two et voir si ça continue de s'améliorer au fur et à mesure, si c'est le cas, ça va être vraiment grandiose tant cet épisode One a mis la barre très très haut !

Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley Vos jeux finis en 2016 - Page 38 3980010459, 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali Vos jeux finis en 2016 - Page 38 3980010459, 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali Vos jeux finis en 2016 - Page 38 3980010459, 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

936Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 12:28

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Ça sera pour dans quelques mois ou années au pire, en trouvant une One pas trop chère d'occasion ou en soldes (les Fat risquent de partir aux soldes de janvier je pense)

FIXED! Wink

On verra bien oui, mais d'ici là, j'ai de quoi faire sur 360!

937Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 12:42

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
defskerus a écrit:J'ai fini Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) en 4h environ (3h temps compteur jeu mais ça compte pas les passages où on crève).

C'est la suite directe de Half Life 2 et tous les chapitres sont meilleurs que ceux du jeu original !

Chaque chapitre est différent, il y a toujours une idée dominante qui est bien exploitée (le fait qu'on soit dans le noir, les terriers des fourmis lions à boucher, ... )

faire HL2 sans faire cet épisode est un non-sens !

j'ai hâte de jouer à l'épisode Two et voir si ça continue de s'améliorer au fur et à mesure, si c'est le cas, ça va être vraiment grandiose tant cet épisode One a mis la barre très très haut !

Jeux finis en 2016 :
- Mass Effect (Xbox 360) : 50h (compteur 38h30) en normale, soldat de choc, conciliant, Ashley Vos jeux finis en 2016 - Page 38 3980010459, 27/49
- Mass Effect 2 (Xbox 360) : 70h (compteur 55h30), Tali Vos jeux finis en 2016 - Page 38 3980010459, 54/62
- Mass Effect 3 (Xbox 360) : 65h (compteur 55h), Tali Vos jeux finis en 2016 - Page 38 3980010459, 3913 pts de ressources,  58/68
- Stubbs the Zombie (Xbox) : 7h, coop avec @CTJ
- New Super Mario Bros U (Wii U) : 18h 100%
- Forza Horizon (Xbox 360) : 35h, 100% progression
- Fez a.k.a. la branlette intellectuelle d'hipster (PC) : 7h, 28 cubes & 4 anti-cubes
- Kid Icarus: Uprising (3DS)  : 38h, 84,1% tous les chapitres en intensité 5.0 minimum.
- Call of Duty 4 : Modern Warfare (Xbox 360) : 25h, difficulté Vétéran
- Pilotwings Resort (3DS) : 7h, mission : 2 étoiles mini / vol libre : tout trouvé.
- Final Fantasy IV (PSP) : 23h (pas fait le donjon supplémentaire)
- Bionic Commando (Xbox 360) : 15h, 65% objets
- GTA : Vice City (Xbox) : 30h, 55%, pas fait 3 missions, 30 paquets trouvés
- Mega Man Zero (DS) : 7h50 temps console, 4h20 temps jeu, rang F
- Mega Man Zero 2 (DS) : 9h20 temps console, 3h temps jeu, rang E
- Mega Man Zero 3 (DS) : 7h40 temps console, 4h temps jeu, rang D
- Mega Man Zero 4 (DS) : 11h10 temps console, 4h15 temps jeu, rang D
- Half-Life 2 (Xbox 360) : 15h, difficulté normale
- Half-Life 2 : Episode One (Xbox 360) : 4h environ, difficulté normale

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

En fait tu me donne vraiment envie de refaire les extensions...

938Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 14:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
L'épisode One en une soirée c'est faisable, donc refait-le Smile

Le Two a l'air d'être un peu plus long, d'après HLTB : 6h (en main+extra ce qui correspond à mes temps généralement) , donc ça c'est au moins 2 voir 3 soirées.

939Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 14:21

Invité

Invité
bigvilo a écrit:
NinjaStorm a écrit:Ça sera pour dans quelques mois ou années au pire, en trouvant une One pas trop chère d'occasion ou en soldes (les Fat risquent de partir aux soldes de janvier je pense)

FIXED! Wink

On verra bien oui, mais d'ici là, j'ai de quoi faire sur 360!
Sûr oui.
Après One/PS4, ce sera à toi de voir.
Personnellement sur la Gen précédente je trouvais la X360 plus réussi et plus novatrice sur de nombreux points, d'abord décriés puis copiés par la concurrence.
Là sur Current j'ai ma préférence pour la PS4 cette fois-ci, ne serait-ce que par rapport aux exclues (Bloodborne / Uncharted 4 / Until Dawn / inFamous Second Son + First Light et Ratchet & Clank aussi je crois par exemple) après chacun fait bien comme il veut Wink
Et niveau prix, je pense qu'effectivement tu trouveras plus facile moins cher coté One.

Ah, j'en avais oublié 1 sinon ! (44ème de l'année donc ! C'est cool ... mais ça ne rattrape pas le nombres des arrivées 2016 ^^" )

Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Toysto10

44* Toy Story 3 (PS3 / 5h / ***)

Petit jeu très sympa dans l'univers des films de Pixar/Disney Pixar (comme vous voulez) Différents personnages, différents types de gameplay, d'excellentes musiques et cutscenes drôles, et il y a même un mode "bac à sable" amusant (dans lequel j'ai pas mal avancé, mais que je n'ai pas encore tout à fait terminé)
Les Trophées sont accessibles..... à condition d'aimer les collectibles.
A mon sens c'est le défaut du jeu s'il en est un, une majorité de ceux-ci étant tournés sur ça (et à 100% à chaque fois quel que soit le type d'objet), et c'est vraiment un truc que je n'aime pas)

JEUX TERMINES 2016
Spoiler:

940Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 14:52

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

5h pour le finir? Faudrait que je regarde à combien de temps en était ma femme sur ce jeu, mais ça a été largement dépassé et le jeu n'est pas terminé! Vos jeux finis en 2016 - Page 38 1501474694

Pour en revenir à la précédente discussion, oui, la 360 a été plus novatrice que la PS3 lors de la précédente gen selon moi aussi (au moins, on avait une nouvelle manette), encore plus si on ne joue pas aux RPG (car dans ce cas, on s'est trompé de console!). Mais quand je regarde la PS4, déjà la manette me file de l'urticaire, j'ai l'impression d'être en 98 mais pas pour les bonnes raisons, et puis ce qui sort sur One colle plus à l'image que j'ai des consoles de leur temps (déjà rien que pour les deux Forza Horizon et le Rare Replay, ça colle à ce que je cherche). Mais c'est clair que la PS4 s'est accaparée un sacré paquet d'exclues!

941Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 15:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mon seule gros reproche à la 360 (enfin, les premiers modéles), c'est de ne pas avoir de HDD interne, ça c'est quand même sacrément oufissime, faut aller chercher loin pour faire aussi mauvais.

Et la fiabilité aussi, mais c'est valable pour les PS3 FAT aussi, donc elles sont à égalité sur ce point, hélas.

http://bit.ly/2GDnV5v

942Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 15:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Personnellement, c'est le multi payant qui me gêne le plus sur la 360. Après, je trouve qu'en terme d'offre et de diversité de jeux, elles se valent bien. Je refuse de payer pour jouer à plusieurs, y compris aujourd'hui sur ps4.

943Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 15:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
sur 360, le multi est payant mais en échange tous les 15 jours t'as un jeu gratuit (Forza Horizon en ce moment) !

944Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 15:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas gratuit ^^ Inclus dans l'abonnement Wink

Il y a avait une offre identique sur ps3 mais facultative. C'est le vrai problème aujourd'hui. Pas que cette offre soit mauvaise mais elle est obligatoire maintenant. Personnellement, je préfère garder l'argent de l'abonnement pour me prendre un jeu de mon choix plutôt qu'un jeu imposé qui ne m'intéresse pas forcément même si il peut y avoir de jolies surprises bien sûr.

Sur ps3 c'était possible, maintenant, je me prive des jeux multi. Dommage.

945Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 14 Sep - 16:02

Invité

Invité
bigvilo a écrit:5h pour le finir? Faudrait que je regarde à combien de temps en était ma femme sur ce jeu, mais ça a été largement dépassé et le jeu n'est pas terminé! Vos jeux finis en 2016 - Page 38 1501474694
Oui, il me semble mais j'ai complètement zappé de noter ou de regarder.
En fait en lançant le jeu j'ai commencé par le tout premier niveau avec "Pil-Poil" (excellent niveau d'ailleurs) et ensuite je n'ai pas tout de suite compris comment se déroulait le jeu si bien que j'ai été dans le mode "Coffre à Jouets" et que j'ai donc commencé par y passé un petit moment, débloquant ainsi les 2 ou 3 premières extensions (il doit m'en manquer une de souvenir)
Effectivement ne y repensant rien que là j'ai dû mettre au moins 3h ou plus.
Ensuite, j'ai fini par comprendre qu'il y avait d'autre vrais niveau orientés "Histoire" ^^
Et pour faire ceux-là je pense que ça n'a pas été trop long, en 2 sessions le soir j'ai dû y parvenir donc au mieux 3h et au pire 4h je dirai.
Effectivement, en y réfléchissant je dois peut-être tourner autour des 6-7h (mais grand max) mais ça me parait quand même un poil beaucoup.
Je pense qu'il me reste 1 à 2h à passer dans le mode "Coffre" pour acheter toutes les extensions.... je ne pense pas le finir à fond, c'est bien trop long et il y a des missions qui me saoule un peu (les photos par exemple même si l'idée est excellente!)

bigvilo a écrit:Pour en revenir à la précédente discussion, oui, la 360 a été plus novatrice que la PS3 lors de la précédente gen selon moi aussi (au moins, on avait une nouvelle manette), encore plus si on ne joue pas aux RPG (car dans ce cas, on s'est trompé de console!). Mais quand je regarde la PS4, déjà la manette me file de l'urticaire, j'ai l'impression d'être en 98 mais pas pour les bonnes raisons, et puis ce qui sort sur One colle plus à l'image que j'ai des consoles de leur temps (déjà rien que pour les deux Forza Horizon et le Rare Replay, ça colle à ce que je cherche). Mais c'est clair que la PS4 s'est accaparée un sacré paquet d'exclues!
La manette, pour moi, est une tuerie absolue. Je ne vois pas du tout le rapport avec 98 pour le coup. Poids idéal, prise en main idéale également, et réactivité au top. Mieux, à aucun moment je n'ai pesté contre elle en 1 an 1/2, alors qu'au contraire je me suis déjà surpris à lui trouver moult qualités.
Je ne connais pas plus que ça la manette One car j'y ai très peu joué donc difficile de comparer.
Mais autant je préférais également la manette X360 par rapport à la manette PS3 pour plein de raisons, autant là pas du tout.
Quoiqu'il en soit, à la fin, j'aurais les 2 de toute façon ^^ (mais dans mon cas, plutôt en fin de Gen pour la One je pense)

Emeldiz a écrit:Mon seule gros reproche à la 360 (enfin, les premiers modéles), c'est de ne pas avoir de HDD interne, ça c'est quand même sacrément oufissime, faut aller chercher loin pour faire aussi mauvais.
La version 4GB (ridicule) c'était que la version "Arcade" si je me souviens bien du nom, et elle est sorti bien après les premiers modèles pour répondre à je ne sais quelle demande ou quel marché.
J'ai eu plusieurs autres modèles, si je ne dis pas de conneries une Zéphyr (le premier modèle FAT qui a connu tous les problème de ROD mais qui moi, m'a duré longtemps avant de cramer, la faute à un pote et le mauvais transfo'...), puis une Jasper que j'ai toujours, et aussi une Slim noire toujours OP. Et sur chacun je n'ai jamais eu vraiment de soucis de place.
La Zéphyr on installait pas encore les jeux sur le HDD et je ne téléchargeais déjà rien, donc ça passait.
La Jasper je lui ai foutu un Xkey au cul et au pire pour les originaux j'installais 2 jeux en même temps dessus pour ne pas me disperser.
Quant à la Slim elle embarque 250GB de HDD en interne donc bon.

fafnir a écrit:Personnellement, c'est le multi payant qui me gêne le plus sur la 360. Après, je trouve qu'en terme d'offre et de diversité de jeux, elles se valent bien. Je refuse de payer pour jouer à plusieurs, y compris aujourd'hui sur ps4.
Oui et non, faut quand même se souvenir qu'à l'époque le online chez Sony était complet aux fraises alors que, bien que payant, Microsoft a démocratisé le multi-online jouable de façon stable et efficace. Mais oui, au bout d'un moment il valait mieux bifurquer chez Sony pour les faibles consommateurs de Online dont je fais finalement parti.

946Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 15 Sep - 19:32

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ca se voit que c'est les vacances Vos jeux finis en 2016 - Page 38 4257297559.
Je viens de finir #Danganronpa 2: Goodbye Despair sur Vita.
Bon pas de surprise dans le mode de jeu, c'est toujours le même principe. Il y a un meurtre, on enquête, et on file au procès pour démasquer le tueur.
En ce qui concerne l'histoire, le début est quasiment similaire, des étudiants se retrouvent "enfermés" dans un lieu, ils ont perdu la mémoire, ils ont des talents particuliers, et ils doivent s'entre tuer pour pouvoir partir.
Mais la fin de l'histoire c'est un gros WTF!!! Vos jeux finis en 2016 - Page 38 4257297559
J'avoue qu'au début de la fin, j'y comprenait rien du tout, en fait je pensais à peu près savoir comment ça allait se finir pour en fait découvrir une toute autre fin. Mais on finit par s'en douter un peu au fur et à mesure de la dernière enquête.
Sinon concernant les persos, j'ai moins accroché, si ce n'est Nagito, qui est complètement fou, je les ai trouvés moins "attachants". Personne arrive à la cheville de Génocide Jill & Kyoko de toutes façons  Vos jeux finis en 2016 - Page 38 4244696355
Monokuma est toujours aussi drôle
Spoiler:
et les petits cris de Monomi sont trop chou!
Bon par contre comme l'avait dit Ninja sur un autre topic, il faut absolument faire le premier avant de toucher à celui là!
Bref je regrette pas d'y avoir joué, et je me prendrais sûrement le nouveau quand il sortira!
Maintenant à savoir si je fais le Despair Gril de suite, ou si je joue à un autre jeu Vita je sais pas trop encore Vos jeux finis en 2016 - Page 38 4257297559

3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]
Shantae Risky's Revenge [Items 24/34 & 5h20 de jeu]
Pokémon Saphir Alpha [Ligue Vaincue&Épisode Delta Fini]
Yokai Watch [Histoire Principale]

PSVita
htoL#NiQ  [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]
Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Steins;Gate [4/6 Fin]
Digimon Story CyberSleuth
Danganronpa 2: GoodBye Despair

GBA
Metroid Fusion  [4h & 28%]
Densetsu No Stafy 3

NeoGeoPocket
Sonic Pocket Adventure.

947Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 18 Sep - 11:53

kurush

kurush
Diable Geek

#KaruraOu (SFC) 17.09.2016

Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Karura10

Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Skybla11

Vos jeux finis en 2016 - Page 38 164_210

Un titre sur lesquel je voulais mettre la main depuis un bail !

Réalisé par Ukiyotei ((un studio de Sony à qui l'on doit notamment Hook sur SFC), Skyblazer (son petit nom en Occident) est un action-platformer très réussi, et à l’esthétique/ambiance originale, teinté d'influences hindoues et bouddhistes. C'est très net en écoutant certaines musiques (empreintes de mysticisme), et les ennemis ne sont pas en reste puisque le héros affrontera des sortes de Ganesh, Garuda, etc. Les graphismes sont franchement superbes : très fins et colorés, avec une identité graphique forte. Les environnements traversés restent assez classiques (montagne enneigée, forêts, temples de lave et aquatique, tour à gravir, monde aérien où il faut jouer avec les courants d'air, etc.) mais le tout est réalisé d'une main de maître et n'a pas à rougir face aux ténors du genre.

Techniquement, le soft fait fort avec des animations très réussies, et de multiples effet de rotation et zoom contre les boss (dont un qui occupe carrément la totalité ou presque de l'écran). Ces derniers sont d'ailleurs très originaux, dans leur forme ou bien dans la façon de les vaincre. On aura même l'occasion de se les retaper tous à la suite lors de l'ultime niveau.

Côté gameplay, le héros dispose de la possibilité de s’accrocher aux murs (un peu comme dans Demon's Crest, dont le soft récupère pas mal d'idées). Il évolue également au fur et à mesure de l'aventure, en récupérant différents pouvoirs spéciaux offensifs & défensifs qui nécessitent l'utilisation de magie : arc d'attaque, dash aérien (super pratique), jet de projectiles multidirectionnel, sort de soin (très utile contre certains boss), invicibilité provisoire, jet d'éclairs et transformation en phénix. Ce gameplay évolutif constitue l'une des grandes forces de Karura Ou. Les niveaux offrent également une belle variété puisqu'en plus des traditionnels niveaux d'action-plateformes, le soft propose des niveaux de shump (pas forcément super réussis d'ailleurs) et des niveaux bonus avec une belle utilisation du mode 7.

Finalement, seule la durée de vie pêche un peu. Malgré la vingtaine de niveaux (très courts cela dit), le soft se plie très rapidement (dès la deuxième tentative pour ma part), les vies étant extrêmement faciles à récupérer (il n'est pas rare d'en récupérer près d'une dizaine lors des fameux niveaux bonus en mode 7). Comme si cela ne suffisait pas (Karura Ou se finissant d'une traite), le développeur a cru nécessaire de rajouter un système de passwords...

Même s'il n'atteint pas le génie d'un Demon's Crest ou d'un Super Metroid, Karura Ou/Skyblazer brille par sa technique, son gameplay et son univers original. Il s'agit donc d'un très bon titre à posséder dans sa ludothèque SFC, malgré sa côte élevée !

948Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 18 Sep - 12:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense tout pareil, un super bon jeu mais un poil trop facile c'est vraiment dommage. Un simple mode de difficulté " hard " aurait été le bienvenue. Cela dit, c'est vraiment un super jeu, beau, fun, pas prise de tête etc.

949Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 18 Sep - 12:01

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un super jeu Thumright Il m'avait ébloui à l'époque, je l'avais récupéré sans rien en connaitre et j'avais pris une grosse baffe. Le jeu a merveilleusement bien vieilli, pas vraiment dur, pas trop long - contrairement à toi, je salue la présence de passwords, je fatigue plus vite qu'avant Vos jeux finis en 2016 - Page 38 2222602150 Certains boss sont magnifiques et utilisent merveilleusement bien le Mode 7. Et puis il y a d'excellents passages, assez originaux.

https://jeux.dokokade.net/

950Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 18 Sep - 16:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai "fini" factorio.

Un jeu de construction (d'usine) bien foutu et très prenant, sur PC.

Le trailer est bien réalisé et représente bien le jeu :

Le but ultime d'une partie "libre" (j'entends par là, hors campagne) est de lancer une fusée équipée d'un satellite. Ce que je suis parvenu à faire après 30 heures de jeu ! (c'est assez chronophage ^^ Cela dit j'aurais pu gagner de nombreuses heures si j'avais été plus efficace, en automatisant davantage). 

Il me reste pas mal de succès Steam à débloquer mais pour l'instant j'ai ceux-là :

Spoiler:

Je ferai peut-être une vidéo de gameplay si j'ai la motivation ^^

951Vos jeux finis en 2016 - Page 38 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 18 Sep - 19:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Kurush ça me donne bien envie de l'essayer celui-là, il a l'air bien sympa !

Je viens de Finir The Last of Us sur PS3. Je l'avais déjà commencé il y a 12/18 mois environ mais je n'avais pas accroché. J'ai retenté l'aventure le week-end dernier et finalement c'est plutôt pas mal. Alors, je suis pas en extase devant ce jeu comme certains peuvent l'être, mais c'était cool. Un peu rébarbatif à la fin, mais comme d'hab c'est un titre pas trop long donc ça passe bien malgré tout.

Le gameplay fonctionne globalement bien, le jeu est jolie avec un univers assez standard dans ce genre là, mais qui fonctionne bien. J'aurai cependant aimé en savoir plus sur l'état du pays en général, du gouvernement, des autres continents etc ... En savoir plus sur l'état du monde en général.

La relation Ellie/Joël est déjà vue, mais bien foutue malgré tout. Peu de personnages mais suffisamment pour alterner entre moments de solitudes (à 2) et pouvoir constater comment différents groupes évoluent de leur côté.

Le mix action/infiltration/survival fonctionne pas trop mal, bien qu'il n'excel dans aucun domaine, je trouve. C'est d'ailleurs mon plus gros reproche, c'est qu'il est bon dans ces 3 domaines, mais n'excel vraiment dans aucun. On a pas l’atmosphère ni les grosses contraintes d'un survival et on a pas un gameplay adapté pour jouer pleinement l'action/infiltration.

Sinon, vivement qu'on puisse jouer au clavier/souris sur console, mais c'est vraiment une torture pour moi un TPS à la manette ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant