Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 6 Jan - 12:06

Invité

Invité
Le 3 a mauvaise presse mais il est pas si mal que ça du tout.

Terminé mon premier jeu de l'année... je suis pas en avance sur les 2 années précédentes et ça ne va pas s'arranger (heureusement qu'il y aura les 100h sur Dark Souls 3 pour mettre un bon coup sur le bilan de l'année Vos jeux finis en 2016 - Page 2 2222602150 )

Murdered Soul Suspect (PS3 / 9h)
Un jeu qui s'est fait défoncé pour plein de raisons, et j'ai beau relire les critiques je ne suis pas vraiment d'accord :
* ni sur la réalisation datée : Personnellement je m'en fous et en plus ce n'est pas le cas (pas besoin d'une vitrine technologique pour un jeu qui mise beaucoup sur l'ambiance finalement),
* ni sur les doublages horribles : Hors effectivement certains PNJ "qui servent à rien" ou sur le tout début du jeu, c'est tout à fait acceptable voire de bonne qualité notamment pour le personnage principal et quelques autres,
* ni sur le gameplay raté : Certains s'attendaient sans doute encore à un jeu d'action avec du pan-pan, du boum et de la bagarre alors qu'en fait c'est uniquement un jeu d'enquête, simple mais pas simpliste et même très intéressant sur certains aspects, notamment les fois ou le jeu demande au joueur de réfléchir, de se remémorer des informations ou de croiser les indices.
* ni sur le scénario léger : J'aime beaucoup la mise en situation, l'enquête qu'on fait nous même avancer et qui chemine également dans notre propre esprit de joueur, le déroulement n'est pas mauvais et la fin plutôt sympa aussi (petit plus aussi pour les quelques "histoires de fantômes" à compléter ça et là)

Franchement un bon petit jeu sympa à faire, pas trop contraignant ni prise de tête, pas trop long non plus, trouvable à vraiment que dalle un peu partout, à réserver pour une passade plus calme car ce n'est pas du tout un jeu punchy.
Parfait pour ce dont j'avais envie en ce moment pour bien commencer l'année tranquillement.

27Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 3:14

Invité

Invité
Ajout de : Double Dragon Neon sur ps3 / 3h
Ra-vi ! 
Fait avec un pote ce soir du début à la fin en faisant un peu les cons et de la récupération d'objets. 
Je m'attendais à un truc assez nase vu ce que j'avais pu lire et vu l'enthousiasme à le détruire quand il est sorti. 
Encore une fois je ne comprends pas et ne suis pas du tout d'accord. Le jeu est génial, c'est certainement le meilleur Double Dragon jamais sorti, même si j'ai une histoire particulière avec le 1er en Arcade et le 2 sur NES. 
Il a tout :
 il est hyper fun à jouer, propose de très nombreux coups qui sortent super bien,  8 par perso minimum, sans compter les spéciaux au nombre de 8 également si je ne me trompe pas et l'association avec l'autre compétence qui donne des mix intéressants. Il y a même des Boss énormes et bien fichus ainsi que de petites cinématiques. 
Le rendu volontairement kitch rétro 80's fonctionne super bien, les musiques sont top dans l'ambiance, les clins d'oeil aux anciens jeux de la licence sont nombreux, et toute la partie upgrade de personnage apporte un + excellent et une rejouabilité de fou, avec en prime 3 niveaux de difficulté à débloquer et faire. Il y a des tonnes de petits détails aussi qui font les bons jeux, même des trucs con d'optimisation ou juste fun. 
Une très très bonne surprise que je conseille à ceux qui en sont restés à la mauvaise presse autour de ce jeu.  
On s'est vraiment amusé tout du long avec beaucoup de petits effets "waaah"  Smile

28Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 5:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Aaaahh, content que ça t'ait plu ! J'avais beaucoup aimé ce jeu moi aussi, et l'avais conseillé sur le forum. Et puis cet hommage à la pop-culture des années 80 : Squelettor (de la série Musclor), La Petite Boutique des Horreurs, les clones ratés des héros appelés Bimmy et Jammy (en référence à la très connue erreur de traduction dans l'introduction de Double Dragon 3 sur NES), Mega Man, Game of Death de Bruce Lee... C'est vraiment un jeu de passionnés fait pour des passionnés. Et puis le jeu est très joli, aussi. J'ai bien plus de respect pour les mecs qui font un boulot comme celui-là plutôt que pour ceux qui surfent facilement sur la mode du Pixel Art.

Et que dire de ces musiques ??? Raaaaaaaah !!!!

29Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 8:09

Invité

Invité
Bon je vais essayer de tenir une liste sur ce topic cette année !

Donc pour moi, le premier jeu de 2016 fini est Yoshi's Wooly World que j'avais attaqué en 2015 à sa sortie et terminé assez rapidement en ligne droite! Mais du coup, madame et moi, on s'est mis à vouloir le torcher de fond en comble pour la gloire, ce qui fut achevé mardi AM.

liste des jeux finis en 2016:

30Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 8:41

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Rooo le tricheur il a fait 100h en 2015 et 10h en 2016 Razz

31Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 8:52

Invité

Invité
C'est un peu ca oué Vos jeux finis en 2016 - Page 2 3856250453

32Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 13:22

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:Ajout de : Double Dragon Neon sur ps3 / 3h
Ra-vi ! 
Fait avec un pote ce soir du début à la fin en faisant un peu les cons et de la récupération d'objets. 
Je m'attendais à un truc assez nase vu ce que j'avais pu lire et vu l'enthousiasme à le détruire quand il est sorti. 
Encore une fois je ne comprends pas et ne suis pas du tout d'accord. Le jeu est génial, c'est certainement le meilleur Double Dragon jamais sorti, même si j'ai une histoire particulière avec le 1er en Arcade et le 2 sur NES. 
Il a tout :
 il est hyper fun à jouer, propose de très nombreux coups qui sortent super bien,  8 par perso minimum, sans compter les spéciaux au nombre de 8 également si je ne me trompe pas et l'association avec l'autre compétence qui donne des mix intéressants. Il y a même des Boss énormes et bien fichus ainsi que de petites cinématiques. 
Le rendu volontairement kitch rétro 80's fonctionne super bien, les musiques sont top dans l'ambiance, les clins d'oeil aux anciens jeux de la licence sont nombreux, et toute la partie upgrade de personnage apporte un + excellent et une rejouabilité de fou, avec en prime 3 niveaux de difficulté à débloquer et faire. Il y a des tonnes de petits détails aussi qui font les bons jeux, même des trucs con d'optimisation ou juste fun. 
Une très très bonne surprise que je conseille à ceux qui en sont restés à la mauvaise presse autour de ce jeu.  
On s'est vraiment amusé tout du long avec beaucoup de petits effets "waaah"  Smile

Double Dragon Neon est une tuerie monumentale que j'ai achetée le jour de sa sortie. Dès les premières vidéos de présentation, je savais que ce serait du lourd... et je ne m'étais pas trompé. Ceux qui l'ont démonté sont soit trop jeunes (et n'ont donc rien compris -syndrome Splatterhouse-), soit n'ont aucun attrait ni point de référence pour le genre. Ceci dit, je crois me rappeler que c'est surtout le remake coréen de Double Dragon II The Revenge qui s'était fait allumer par les testeurs. Mais bon... là, il n'y avait rien à défendre, c'était vraiment de la grosse merde.

33Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 13:39

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Techniquement, sur les 2 que j'vais rajouter, y en a un où c'est un peu de la triche, WWE 2K15. J'avais fait l'essentiel du solo en 2015, j'avais juste laissé le dernier bout du mode carrière de côté parce que je trouvais ce mode horriblement chiant. Du coup, c'est plus du 60 et quelques heures en 2015 et 3-4 en 2016, m'enfin. Vos jeux finis en 2016 - Page 2 4257297559

Pour en revenir au jeu en lui-même, c'est le meilleur jeu de catch que je connaisse sur PC, mais vu la concurrence, ça ne veut pas dire grand-chose. La franchise WWE, c'est typiquement la franchise annuelle paresseuse de jeu de sport. Ca fait le taf pour les fans hardcore, mais c'est lent et chiant pour les autres, et on voit plus souvent des features en moins que des features en plus. Celui-là m'aura assez déçu. Le mode 2K Showcase est le plus sympa, qui te permet de suivre des rivalités "historiques", mais le mode Universe est assez ennuyeux au final (ce qui est dommage parce que c'est celui qui devrait te permettre de te créer tes storylines intéressantes) et le mode Carrière est une purge sans intérêt.
Les jeux de catch, c'est typiquement le genre de jeux où je peux m'amuser facilement et passer un paquet d'heures dessus, mais celui-là est vraiment... meh. Pour le prix auquel il est vendu, autant s'acheter une PS2 et Smackdown Here Comes The Pain, tu t'éclateras mille fois plus.

Le second jeu, lui, c'est du complètement joué en 2016 (en même temps, le mode story est plutôt court), The Next Penelope. J'ai trouvé le jeu sympathique, et je me suis bien amusé, mais il m'est avis que l'essence du jeu doit être dans le multi, que je n'ai pas encore testé. Après, le mode Story a tout de même son intérêt et les missions annexes débloquées sont plutôt retorses, donc, j'ai encore de quoi m'occuper.

Jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

Jeux terminés en 2015 :

Spoiler:

34Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 14:10

Invité

Invité
@El Gregou & @Tsubasa :
Oh oui j'ai adoré Very Happy
Pour le moment, même si on est que le 7 janvier et que ça a tout le temps de changer, c'est même mon coup de coeur 2016 ^^
Clairement les références sont énormissimes, le Boss-Tank du 2, l'hélicoptère, le sas qui te balance dans l'espace, le combat final dans une autre dimension, le "vrai" combat final qui est la marque de fabrique de Double Dragon, etc.... (et j'en ai certainement raté plein !)
Du bonheur et du fun en barre !
Et moi aussi je préfèrerai 1000 fois des jeux comme celui-ci que du pixelart à gogo et à la mode n'apportant pas grand chose.

35Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 15:43

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Je viens de terminer Rise of the Tomb Raider, très bon jeu Smile

J'ai enchaîné les 2 à la suite, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un copier-coller du premier. Alors évidemment ça reste du Tomb Raider et encore heureux ça pouvait pas devenir un FPS ou un Puzzle-game...
Désormais on peux nager et plonger, on fabrique nos flèches en coupant des arbres, (flèche classique/enflammée/empoisonnée/explosive!) l'ordre d'amélioration des armes et des compétences n'est plus pré-définis, on choisit sois même ce que l'on veut dans une grille.

Et alors ce qui frappe aussi c'est les énigmes, cet épisode fait un léger retour au sources avec plusieurs passages bien casse-tête.
Obligé de parler technique, graphiquement c'est vraiment pas terrible dans l'ensemble. Certains morceaux de niveaux en vue rapprochée sont sublimes et on sent bien la "next-gen", mais d'autres sont limite insultants pour la console.
J'ai préféré le premier pour son côté jungle/fantastique.
Je lui mettrais 16 Smile
Ca c'est plus un avis c'est un test ^^

36Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 21:10

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
NinjaStorm a écrit:Murdered Soul Suspect (PS3 / 9h) [...]

Franchement un bon petit jeu sympa à faire, pas trop contraignant ni prise de tête, pas trop long non plus, trouvable à vraiment que dalle un peu partout, à réserver pour une passade plus calme car ce n'est pas du tout un jeu punchy.

Du coup, je me le suis pris, 12€ à la Fnac. Le scénar' fait un peu penser à Ghost Trick (qui est un must-have de la DS), et même si en terme d'ambiance-gameplay, ça na rien à voir, ça m'a quand même donné envie !

37Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 7 Jan - 21:22

Invité

Invité
Cool, tu me diras ce que tu en as pensé par la suite Wink
En ne mettant pas tes attentes trop haut, tu devrais trouver ça très bien. En tous cas, et même si tout n'est pas rose, ça m'a vraiment plu et j'en garde un très bon ressenti.

38Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 0:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aller je commence Smile
Alors j'ai beaucoup aimé Shadow complex un très bon petit Métroidvania.
J'en ferais surement un test de ce jeu Smile

2016

Final Fight 2 (Sfc) / Normal, 1h
Shadow Complex Remastered (Pc) Normal, 11h30, Objets 100% 7865500 pts, 21 succès débloqués

Les années précédentes :
Spoiler:

http://www.dg2s.fr

39Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 4:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Cool, tu as pu finir le Shadow Complex. Ce serait sympa que tu postes aussi ton avis sur le jeu (sur ce topic ou sur celui du jeu voire, pourquoi pas, les deux).

40Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 12:27

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nan t'aura un test pis c'est tout Smile

41Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 12:29

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis surpris que tu finisses des jeux, c'est pour ça…

42Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 12:41

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tu me confond avec Gastu poulet, je ne m’arrête pas au premier niveau, mes jeux je les fini moi ^^

43Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 14:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il est surpris car normalement tu joues à des jeux infinissables ...

animal crossing, fantasy life, pokemon (chopper tous les pokemon en shiny), les sims surement dans ta jeunesse, ...

44Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 14:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah, les Sims non par contre je n'ai ai jamais vraiment "jouer" j'ai tester quelques jours un peu histoire de pas mourir trop bêtee mais j'ai trouver ça trop redondant ^^

Dans le même style j'ai préférer Lost in Blue qui avait un vrai challenge Vos jeux finis en 2016 - Page 2 4257297559

45Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 15:36

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Tu peux avoir du challenge dans les Sims. C'est des challenges auto-imposés, comme le Asylum Challenge (tu joues un personnage interné, qui doit arriver à accomplir son aspiration principale pour sortir, le plus vite possible, tout en essayant de garder 7 autres patients vivants et aussi heureux que possible, avec des contraintes, évidemment), mais quand même, c'est le genre de jeux où tu peux trouver aisément une manière tordue de t'amuser tout en te mettant des bâtons dans les roues. Vos jeux finis en 2016 - Page 2 4257297559

Sinon, je vois pas XCOM EU dans tes jeux finis. C'est normal et du coup, je me sens moins seul de recommencer des parties au bout de 3 mois in-game parce que j'ai "pas joué depuis longtemps, du coup, je suis plus dans le bain", ou c'est juste que tu l'as fait avant et il faudrait effectivement que je me décide enfin à finir une foutue partie avant le mois prochain?

(et encore, je suis pas au stade "Mount & Blade Warband", à force de recommencer des parties, je dois avoir un truc comme 150h de jeu sans jamais avoir été autre chose qu'un petit seigneur à la con avec 2 fiefs à tout casser)

46Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 18:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'avais fait l'épisode 360 avec mon meilleur pote, mais c'était dans mon ancien appart...
Du coup ça date d'avant que je commence à poster ici je pense ^^

J'ai vu que je me souvient plus trop du jeu va falloir que je sorte ma version collector Pc que j'ai acheter y'a pas si longtemps histoire d’embrayer sur le 2 Vos jeux finis en 2016 - Page 2 2574002215 Vos jeux finis en 2016 - Page 2 2574002215

47Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 21:11

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Diantre, j'ai plus d'excuses pour ne pas me bouger le fion à sauver la Terre (MIS A PART LE FAIT QUE CANONIQUEMENT, XCOM S'EST FAIT ROULER DESSUS). Pour la peine, dès que j'ai fini Van Helsing (ce qui est faisable d'ici demain, j'suis sur la fin du jeu), je me relance une campagne et je la lâche plus jusqu'à la fin.

Pour le PC, c'est dommage que t'aies pas Enemy Within (enfin, me semble?), le mod Long War vaut le coup. Enfin, du peu que je suis allé dedans. J'ai déjà pas fini de campagne normale sur EU, on allait pas imaginer que je pourrais terminer une campagne en Long War...

PS : Si tu sors ta version PC, tu me préviens. Dès que j'ai fini une campagne, on teste le multi et j'te fous ta raclée.

48Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 8 Jan - 21:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai vérifier, effectivement mon collector n'est que pour le Ennemi Unknown, tout comme la clé Steam que tu m'avait offert Vos jeux finis en 2016 - Page 2 3593322208

Bah dès que je me le refait on se fait des parties en ligne mon chouchou, j'ai grand hate que tu me mette la fessée Vos jeux finis en 2016 - Page 2 2574002215 Vos jeux finis en 2016 - Page 2 2574002215

49Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 9 Jan - 2:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Battosai14 a écrit:Tu me confond avec Gastu poulet, je ne m’arrête pas au premier niveau, mes jeux je les fini moi ^^

Va falloir que je demande à Adèl que je puisse avoir des notifs juste avec gatsu ^^

Tu finis enfin tes jeux de sports en loose sur 64 Vos jeux finis en 2016 - Page 2 3856250453 Vos jeux finis en 2016 - Page 2 4186804625 Batman  ^^

50Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 9 Jan - 10:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Premier jeu fini en 2016, DiRT Showndown sur 360 !

Mon test est à retrouver ici : http://forums.paderetro.fr/t4008-test-dirt-showdown-360#327408

360
DiRT Showdown

51Vos jeux finis en 2016 - Page 2 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 9 Jan - 10:54

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:
Battosai14 a écrit:Tu me confond avec Gastu poulet, je ne m’arrête pas au premier niveau, mes jeux je les fini moi ^^

Va falloir que je demande à Adèl que je puisse avoir des notifs juste avec gatsu ^^

Demande aussi pour Gastu… Vos jeux finis en 2016 - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant