Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

tetsuoshima


Homme de verre
Beyond 2 Souls et Life is Strange... Y a pas comme un point commun à tout ça?
Et si ce style de jeu c'était pas ton truc tout simplement?
J'ai l'impression que les gens qui aiment pas ces jeux sont des hardcore gamers qui se posent trop de questions et se laisse pas assez aller. Ils analysent le jeu tout en y jouant. Ils essayent de voir la matrice pour faire une métaphore...
Et c'est le piège dans lequel ne pas tomber.
Le mec de ta vidéo Ninja c'est exactement ça.. Moi aussi j'ai vu des incohérences temporelles, mais de là à flinguer tout le jeu non. Oui le jeu n'est pas parfait, oui il est bourré de défauts, mais comme tous les jeux . C'est juste une question de goût.

Je sais que les Shmups ou les MMO j'aime pas ce style par ex... Déjà je vais pas y jouer, vu que je sais que j'aime pas, et si par malheur j'y joue mon avis sera pas du tout objectif vu que c'est un style de jeu qui me fait chier..

Par contre je suis un fou de jeu d'aventure et j'ai pas trop aimé Wolf Among Us mais j'ai le background pour argumenter dessus. Vu que j'aime ce genre de jeu d'habitude (quelque soit le type de scénario) , si j'ai pas aimé c'est qu'il y a un problème .

Quand je lis des mecs qui me disent "j'ai pas aimé heavy rain, j'ai pas aime beyond 2 Souls, et pas aime life is strange" à un moment donné faut se poser la question basique de "et si ces jeux n'étaient pas fait pour moi?" et arrêter d'en acheter et d'y jouer. On peut pas tout aimer, et y a des styles de jeu plus adaptés à certaines personnalités...

Y a aucun jugement de valeur derrière tout ça, et je te vise pas toi particulièrement Ninja , mais je vois de plus en plus cette tendance de certains joueurs à se forcer à jouer à un jeu parce que soit disant "faut y jouer". Moi j'avais testé un peu Demon Souls , et c'est pas ma came, j'ai pas insisté et je le vis très bien!

Les visuals novels eu autres JRpg nian nian pas ma came non plus, bah je passe. Je vais pas y jouer pour en pondre un test qui descends les jeux. C'est un style que j'aime pas, donc forcément que mon test sera biaisé dès le départ avec mes goûts personnels. Intrinsèquement le jeu sera ni mauvais ni bon en réalité (quoique...) ça sera juste pas ma came..

Invité

avatar
Invité
Y'a pas de souci, mais là tu essayes trop de chercher à comprendre le pourquoi du comment je n'ai pas aimé alors que j'évoque clairement dans mes retours les points de blocage. Il n'y a pas besoin de catégoriser, ni de philosopher outre mesure sur le style de jeu qui ne me convient pas par exemple. Car finalement le seul point commun de ces 2 jeux, me concernant, c'est que je les trouve ratés et ennuyeux.
Pour autant ça ne m'a pas empêché d'en apprécier d'autres tels qu'Heavy Rain (PS3), Murdered Soul Suspect (PS3), The Stanley Parable (PC), Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (PS4), Until Dawn qui sont également des jeux à "récit" plus qu'à "gameplay", la grosse différence pour moi étant la qualité de la narration et l'intérêt de la progression comme de la découverte entre tous ces jeux et des titres que je considère comme ratés comme Life is Strange ou Beyond Two Souls.

En fait, j'ai sans doute besoin de cadre quand je joue à un jeu ou quand je regarde un film qui veut me raconter une histoire. Autant pour un Gryzor ou un Shmup y'a pas d'histoire ou si peu que je ne vais pas sortir du jeu pour un quelconque manque de crédibilité, ça n'aura aucun impact. Autant si le parti pris du jeu est de me prendre par la main du début à la fin, de me faire vivre une histoire et de me faire ressentir des choses, alors il est indispensable qu'il le fasse bien, et pas en étant trop approximatif ou en tirant trop sur les grosses ficelles dramatiques. Or que ce soit dans les 2 jeux que je cite, la narration en fait des caisses non-stop et c'est too much pour moi (je rappelle qu'à l'issue du 2ème épisode j'étais encore intrigué/intéressé et potentiellement dedans malgré quelques défauts)
Alors que les titres pré-cités en entame de post fonctionnent bien, tout en proposant un poil plus d'intérêt ludique également.
Je pense que la différence est là. Certains jeux le font bien voire très bien, et d'autres essayent de faire de même avec les mêmes ingrédients.... mais la recette ne fonctionne pas ou mal Confused

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Soyons honnêtes : The Stanley Parable n'a aucun intérêt ludique... On se contente d'avancer ! Il a des qualités, mais pas celle-là^^

Je te jette pas la pierre, Pierre. J'ai adoré Life Is Strange alors que je vomis Until Dawn, que je trouve vraiment raté et sans intérêt. Comme quoi ^^

Invité

avatar
Invité
Tu zappes la moitié de ce que je dis, donc ça ne peut pas fonctionner  Very Happy  Wink
The Stanley Parable n'a que peu d'intérêt LUDIQUE, oui je suis d'accord (encore qu'il y a une part de découverte/exploration des lieux et des mécanismes très intéressants justement)
Mais il s'en sort haut la main grâce à son intérêt NARRATIF très au dessus de la moyenne, tout simplement.

L'un peut aller sans l'autre, les deux fonctionnent encore mieux ensemble, mais l'absence des deux donne un jeu qui n'aura aucun ou trop peu d'intérêt pour moi.
Et dans cette dernière catégorie, j'y met des titres comme Life is Strange ou Beyond Two Souls (et sans doute d'autres aussi) qui n'ont pas fonctionné du tout.

A la limite, par extension, tu as le jeu à la fois sans intérêt LUDIQUE ni NARRATIF... mais qui passe dans la catégorie du Nanar' rigolo. Le jeu n'a pas grand chose pour lui mais ses défauts deviennent presque des qualités, qui font qu'on peut finir par apprécier ou au moins passer un bon petit moment. Or un jeu comme Life is Strange se prend trop le melon de façon sérieuse et dramatique pour être drôle à aucun moment de l'histoire.



Dernière édition par NinjaStorm le Mar 8 Mar - 16:55, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ok argumentation tout à fait valable ^^
Bah écoute ça t'a pas plu ça arrive.
Moi globalement j'ai adoré. Après j'entends tout à fait les défauts que tu lui reproches.
Je vois très bien ce que tu veux dire. apres tu l'as dit toi même, vu que dans ce genre de jeu le gameplay est réduit à néant, ou presque, c'est très délicat à garder de l'intérêt de bout en bout.
Comme tu dis, un jeu avec un gameplay fort et efficace, son scénario on s'en bat un peu les couilles, ex : Mario.
Mais sur des jeux comme Life Is strange (faudrait un terme, je vais appeler ça des jeux NéoP&C) , et bein le scénario, la musique, les dialogues, la mise en scène , c'est 90% du jeu...
Donc effectivement si y a pas d'accroche à ce niveau la c'est dead. Mais ça n'en fera pas pour autant un mauvais NeoP&C...
Imagine t'aimes pas les Westerns, est ce que le bon, la brute et le truand sera un mauvais film? Non. Pourtant tu n'aimeras pas. Mais il y a de mauvais western que tu n'aimeras pas non plus. À tes yeux le bon western sera aussi chiant que le mauvais.

Pour les NeoP&C c'est pareil. Ça se rapproche tellement de l'univers cinematographico-séries Tv, que par moment ça plaira pas à certains.
Donc y a ceux qui n'aiment pas du tout les NeoP&C (c'est pas des "vrais" JV pour eux) . Et y a les autres dont on fait parti qui peuvent apprécier ce genre mais des fois ça fait pas mouche . C'est tout con.
En ce moment Walking Dead ça me gonfle par ex. Pourtant j'ai aimé à un moment. Les goûts c'est très difficile à comprendre.. Humeur du moment, contexte, fatigue etc...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai rien zappé du tout... J'ai lu cette phrase :

Alors que les titres pré-cités en entame de post fonctionnent bien, tout en proposant un poil plus d'intérêt ludique également.

A moins que The SP ne fasse pas partie des "titres pré-cités".

Invité

avatar
Invité
Cf. ma réponse précédente.

@testuo :
C'est ça, le jeu n'a pas fait mouche.
Comme je l'ai dit, je n'en fait pas un jeu NUL pour autant puisqu'il a apparemment trouvé son public et sa critique. Mais je fais parti de ceux qui n'ont pas du tout accroché après avoir pourtant été au bout en en espérant plus.
Et c'est pas grave, ça arrive avec plein de trucs. Des films (je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé Mad Max Fury Road alors que j'aime les films d'action décomplexés ET les réalisation à l'ancienne ^^), des bouquins, etc...

Je pense que si le dosage "mélodrame" / "fil rouge disparition de Rachel Ambers" / "Autres réalités alternatives" avait été mieux équilibré (et Max un peu plus énergique selon les épisodes aussi !) ça aurait pu être une bombe.



Dernière édition par NinjaStorm le Mar 8 Mar - 17:04, édité 2 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
Mais sur des jeux comme Life Is strange (faudrait un terme, je vais appeler ça des jeux NéoP&C)

En général je vois graphic adventure / interactive drama, comme terme pour qualifier ces jeux.

http://bit.ly/2GDnV5v

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Cf. ma réponse précédente.

Cf. ma réponse précédente.

(moi aussi, je peux le faire...)

Invité

avatar
Invité
Ouai, mais tu le fais en deuxième.
Le Poulidor, le mec Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Ouai, mais tu le fais en deuxième.
Le Poulidor, le mec Very Happy

OK... Le niveau s'élève au fur et à mesure. On va s'arrêter là.

Invité

avatar
Invité
Tu me fais une boutade, je te répond en rigolant et tu boudes ?
Chelou.

Pour re-situer :
Tu me dis :
Alto a écrit:Soyons honnêtes : The Stanley Parable n'a aucun intérêt ludique... On se contente d'avancer ! Il a des qualités, mais pas celle-là^^
Je te réponds que je partage ton avis mais que tu oublies une partie de ce que j'ai dit, à savoir :
NinjaStorm a écrit:The Stanley Parable n'a que peu d'intérêt LUDIQUE, oui je suis d'accord (encore qu'il y a une part de découverte/exploration des lieux et des mécanismes très intéressants justement)
Mais il s'en sort haut la main grâce à son intérêt NARRATIF très au dessus de la moyenne, tout simplement.

L'un peut aller sans l'autre, les deux fonctionnent encore mieux ensemble, mais l'absence des deux donne un jeu qui n'aura aucun ou trop peu d'intérêt pour moi.
Et dans cette dernière catégorie, j'y met des titres comme Life is Strange ou Beyond Two Souls (et sans doute d'autres aussi) qui n'ont pas fonctionné du tout..

Comme entre-temps tu as déjà refait une réponse, je te renvoies donc à mon précédent post car aucun intérêt de ré-écrire ce que je viens de dire, et qui me semble assez clair.
Et là, c'est toi qui part en steack Confused :
Alto a écrit:Cf. ma réponse précédente.

(moi aussi, je peux le faire...)

Du coup, petite boutade bon enfant de ma part, avec référence à l'éternel second qu'est Poulidor.

Donc bon... désolé mais je ne vois pas en quoi c'est moi qui ferait que le niveau ne s'élève pas, alors qu'on vient au contraire de débattre de façon intéressante juste au dessus.
J'ai pas suivi ton raisonnement là pour le coup Confused

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je boude ? Ah bon Very Happy

Tu me renvoies à ta réponse précédente... Donc moi aussi. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu me suis pas, je te suis pas... Soyons d'accord pour dire qu'on est pas d'accord, point Smile

Et la "vanne" Poulidor n'est pas ton meilleur moment, reconnais-le Very Happy

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Vous êtes mignonnes quand vous passez en mode "je veux avoir le dernier mot". Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 6 3563782329

Invité

avatar
Invité
Ah ok je pensais que tu boudais mais non, tout va bien Wink

J'avais bien aimé la référence moâh ^^


@Tsubasa :
Essayes pas de venir briser notre vieux couple Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Ah ok je pensais que tu boudais mais non, tout va bien Wink

J'avais bien aimé la référence moâh ^^


@Tsubasa :
Essayes pas de venir briser notre vieux couple Very Happy

Faut pas s'enfermer dans la routine Wink

Invité

avatar
Invité
Je rêve ou tu proposes un plan à 3 là ?
Espèce de chaudasse !




J'aime ^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je viens enfin de le finir, en 1 mot : magnifique ! Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tu as fait quel choix à la fin?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Je viens enfin de le finir, en 1 mot : magnifique ! Wink

Je suis bien d'accord !!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Tu as fait quel choix à la fin?

J'ai fait celui de l'amitié... Puis j'ai repris ma save pour voir l'autre et c'était d'une tristesse !! Sad

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:
d3vilwinnie a écrit:Tu as fait quel choix à la fin?

J'ai fait celui de l'amitié... Puis j'ai repris ma save pour voir l'autre et c'était d'une tristesse !! Sad

Ah tiens, j'avais fait exactement comme toi Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 6 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je pense qu'on a tous fait comme ça Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 6 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum