Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

tetsuoshima


Homme de verre
Balise spoiler mec...

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Y'a plus de secrets après! Non, c'est surtout pour répondre à des gens qui jouent encore au jeu, si je veux dire un truc à propos de ce qu'ils ont dit, je spoile...

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Toujours pas compris.. Me sens bête Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 4257297559 Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 2990636004

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

En fait, il y a des discussions de personnes qui jouent encore au jeu ici, je veux leur répondre ou les aiguiller à propos du jeu, mais si je fais ça, je sens que je vais dévoiler des éléments futurs du jeu en voulant le faire!

http://jeuxcollector.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah oui. Ça s'appelle spoiler Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 506850652

C'est l'effet papillon ce jeu toute façon.
Si un papillon bat des ailes à Pékin il peut faire pleuvoir à New-York.
La métaphore est présente avec le papillon bleu du début du jeu, le logo du papillon qui s'affiche quand on fait un choix qui aura des grosses conséquences dans le futur à un moment donné..

Y avait une énigme dans le premier discworld avec la métaphore du papillon.
Fallait mettre un papillon sur une lanterne pour faire pleuvoir à un autre endroit du jeu, pour qu'il y ait une mare, et donc récupérer une grenouille, le truc pas logique du tout et hyper dur à trouver.

Bref dans life is strange, tout est basé sur cet effet papillon et bien sûr qu'on ne peut pas rentrer dans le détail des changements et différentes réalités pour ceux qui ont pas fini le jeu...
Et même si on l'a fini on peut avoir envie de le refaire sans forcément savoir...
Mais on se fait bien spoiler par les compte rendu de fin de chapitre de ce qu'on a fait ou pas fait.

Gio

Gio
Administrateur

J'ai fini l'épisode 2 et a peine commencé l'épisode 3.
Je suis vraiment séduit par le truc. Les différents choix majeurs me rendent dingue! j'ai envie de tout voir moi ^^

Sinon mes choix :

Spoiler:

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lool c'est sur que ça donne envie de tout voir Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le geek fragile ? Boah, il est pas si geek Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alto a écrit:Le geek fragile ? Boah, il est pas si geek Wink

Grave il se défend bien le geek Wink

Gio

Gio
Administrateur

Warren ?

Spoiler:

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Attend un peu dans quelques épisodes tu auras des choix à faire qui vont te plaire Wink

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Gio:
Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

Gio

Gio
Administrateur

J'ai fini l'épisode 3 et commencé le 4 Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 3011711443 Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 3011711443 Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 3011711443

Spoiler:

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Totalement.

Gio

Gio
Administrateur

Fini l'épisode 4.

Warren Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 1501474694 THAT'S SOME VICIOUS GROUND AND POUND !
Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 3 C3

Le reste se passe de commentaires tellement c'est énorme.
Je me ferais la fin demain apres midi

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hé hé ^^

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Alors ça y est, dernier épisode fini?

http://jeuxcollector.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Oui. Il y a 10 minutes Sad
Enorme. C'est un chef d'oeuvre. Quasi parfait. La façon dont on s'attache aux personnages, c'est fou.

Spoiler:

Y'aurais vraiment un million de trucs a dire/noter/remarquer sur le jeu, tout les détails, les non dits que tu comprends toi même, les symboles, les références..... Juste exceptionnel. Le jeu est facile dans mon top 20 ever.

En fait j'ai pas du tout envie de refaire le jeu pour voir les autres choix, j'ai envie de rester la dessus, c'est MA propre histoire.
Par contre faudrait que je trouve un guide qui détaille les différentes conséquences qu'ont les choix qu'on fait, car même si certains sont évidents, d'autres ont l'air beaucoup plus subtils

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu peux voir l'autre fin avec ta partie je le rappelle. Wink Et il me semble que j'ai eu une fin légèrement différente par rapport à la tienne, sans doute parce qu'à un moment du jeu j'ai fait un choix différent de toi (sauf si tu as assumé ton côté... si tu étais une fille!).

C'est vrai que le passage que tu dis est un peu chiant car il coupe vraiment avec le reste du jeu, et peut avoir certains côtés frustrants.

http://jeuxcollector.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le passage cauchemardesque ne m'a pas dérangé, comme quoi... A ce moment-là, c'est tellement intense, de toute façon.

En tout cas, ce jeu semble faire l'unanimité sur le forum Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil pour moi le cauchemar, m'a pas embêté au delà, j'ai trouvé ça même très tordu, ce qui va bien avec le jeu Smile

Gio

Gio
Administrateur

En y repensant

Spoiler:

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

A la la sur ils nous font avaler ce qu'ils veulent ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Spoiler:

mij

mij
Damné du Stick

Aventure bouclée !
J'ai attendu de terminer le jeu pour lire le topic Wink

Quelle claque !
Je m'attendais pas à ça. Autant j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, il m'a fallu aller au bout du premier épisode pour que je commence à m'investir totalement. Ensuite ce fut un vrai plaisir, un voyage comme j'en avais rarement vécu, d'ailleurs c'est la première fois que j'ai ce genre de frissons lors de quelques scènes clés (accompagné d'une petite larmichette à un moment), à la façon d'un film ou d'une série.
Effectivement ça fait vraiment série pour Ado. Pour convaincre ma compagne de faire un éventuel 2e loop avec elle je lui ai dit que c'était comme du Dawson (elle aime bien se mater les redif à la tv) avec un peu de fantastique dedans Very Happy

La façon dont on s'attache aux personnages (à tel point que j'ai pas hésité longtemps pour le choix final), c'est ce que je retiendrai au final. Et cette OST, une tuerie au niveau d'une de mes préférées: celle du film Garden State.

Je suis vraiment content de pas être passé à côté de ce jeu. (pris en version limitée boîte sur One)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum