Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Gio


Administrateur

Tsubasa a écrit:
Giovanni a écrit:@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 1501474694 Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Au contraire, je pense que je suis plutôt de ceux qui devraient l'apprécier. Je veux dire, je passe du bon temps sur les séries interactives de Telltale Games (oui, ce ne sont pas des jeux), je vous un culte à Shenmue qui est aussi un jeu d'enquête à sa manière, j'adore les jeux d'aventure en général. En fait, les seuls trucs qui me faisaient un peu flipper ce sont les deux héroïnes gothiques-émo à la con (en mode "ouais, je suis une anti-conformiste, je suis une torturée et je l'exprime par ma mèche de cheveux violette") et le trip ado attardé dans la narration. Mais bon... je me disais que je faisais sans doute du souci pour rien, au vu des éloges que le titre a reçu. Seulement voilà, en lisant l'avis de NinjaStorm, il semblerait que mes peurs se confirment et qu'en plus il faille endurer cela pendant un looooong moment. Du coup, me voilà vraiment hésitant sur le fait de mettre le disque dans ma console ou non.
Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te fais penser qu'il est évident que je vais détester ?

C'est pas le coté "serie interactive" qui me fait dire ça, c'est le coté "djeun's" : lycée-amourette-réseaux sociaux-niais
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu dois sans doute approcher les 40, et j'ai du mal a t'imaginer gambader sur le campus avec une lycéenne de 18 ans et trouver ça interessant d'entrer par effraction dans ton établissement scolaire Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 4257297559

Après c'est pas qu'une question d'âge ça se voit a la mentalité du mec. El_Gregou aussi, je suis sur qu'il détesterait par exemple

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:
Tsubasa a écrit:
Giovanni a écrit:@Tsubasa , TOI, t'as acheté ce jeu? Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 1501474694 Tu t'es pas renseigné avant? Il est évident que tu vas détester.

Au contraire, je pense que je suis plutôt de ceux qui devraient l'apprécier. Je veux dire, je passe du bon temps sur les séries interactives de Telltale Games (oui, ce ne sont pas des jeux), je vous un culte à Shenmue qui est aussi un jeu d'enquête à sa manière, j'adore les jeux d'aventure en général. En fait, les seuls trucs qui me faisaient un peu flipper ce sont les deux héroïnes gothiques-émo à la con (en mode "ouais, je suis une anti-conformiste, je suis une torturée et je l'exprime par ma mèche de cheveux violette") et le trip ado attardé dans la narration. Mais bon... je me disais que je faisais sans doute du souci pour rien, au vu des éloges que le titre a reçu. Seulement voilà, en lisant l'avis de NinjaStorm, il semblerait que mes peurs se confirment et qu'en plus il faille endurer cela pendant un looooong moment. Du coup, me voilà vraiment hésitant sur le fait de mettre le disque dans ma console ou non.
Et sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te fais penser qu'il est évident que je vais détester ?

C'est pas le coté "serie interactive" qui me fait dire ça, c'est le coté "djeun's" : lycée-amourette-réseaux sociaux-niais
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu dois sans doute approcher les 40, et j'ai du mal a t'imaginer gambader sur le campus avec une lycéenne de 18 ans et trouver ça interessant d'entrer par effraction dans ton établissement scolaire Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 4257297559

Tu confirmes donc mes peurs mises en avant et surlignées dans mon post explicatif ci-dessus... et, par la même occasion, tu me rassures encore moins. Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 1501474694

Gio

Gio
Administrateur

Bah oui. Si tu joues au jeu, c'est exactement ce que tu va ressentir.
Nous (= les gens qui ont aimé le jeu), on va voir ça completement différemment.


Bref, c'est pas un jeu pour les vieux schnock aigris Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Bah oui. Si tu joues au jeu, c'est exactement ce que tu va ressentir.
Nous (= les gens qui ont aimé le jeu), on va voir ça completement différemment.


Bref, c'est pas un jeu pour les vieux schnock aigris Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 4257297559

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 3827031138 Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 3827031138

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:Bah oui. Si tu joues au jeu, c'est exactement ce que tu va ressentir.
Nous (= les gens qui ont aimé le jeu), on va voir ça completement différemment.


Bref, c'est pas un jeu pour les vieux schnock aigris Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 4257297559

Il n'y a pas d'aigreur, juste un autre niveau d'exigence.  Wink
Bah, du coup, je suis vraiment curieux de savoir comment tu vois ça ? Parce-que, bon, c'est chaud... je veux, dire tu vas quand même sur tes 30 ans.  Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 2222602150
Après, je ne sais pas, tu peux peut-être me rassurer en me disant que ce n'est pas si "ado attardé" que ce qui a été mis en avant par NinjaStorm...

Invité

avatar
Invité
Les TellTales sont ce qu'ils sont (je n'aime pas la tournure facile que cela prend surtout) mais sont vraiment bien mieux racontés, plus intenses et plus courts aussi, ce qui pourrait être un défaut pour la plupart des jeux mais dans le cas de Life is Strange c'est vraiiiiiment long et lent.
Le fait que l'on joue une jeune adulte de 18 ans sur un campus parmi d'autres djeun's ne figure d'ailleurs pas dans ce qui m'a dérangé. Pas besoin de s'identifier pour savoir apprécier une histoire. Et le "couple" Maxine/Chloé fonctionne plutôt bien (merci Chloé, parce que Maxine au bout d'un moment.... au secours... réveillez là...)
Non, ce qui pêche c'est que contrairement à TellTale, DontNod a énormément de mal à distiller son histoire correctement et avec intérêt tout du long, sachant qu'en plus ils se tirent d'après moi une balle dans le pied puisqu'ils font durer très longtemps (oui j'ai bien compris la volonté de rythme lent, la volonté de mélancholie etc... mais désolé, si ça fonctionne les 2 premiers épisodes, après 5h de jeu on a fait le tour et ça devient pesant)
Essaye le "pour voir" Tsubasa,  peut-être aimeras-tu. D'autant que ce n'est pas nul, c'est juste mal fichu, longuet, et ça verse vraiment trop dans le mélodramatique sous couvert d'une enquête de disparition qui passe beaucoup trop souvent au dernier plan, parfois de manière totalement incongrue, alors que c'est pourtant le fil rouge.



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 2 Mar - 20:55, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tsubasa a écrit:
Giovanni a écrit:Bah oui. Si tu joues au jeu, c'est exactement ce que tu va ressentir.
Nous (= les gens qui ont aimé le jeu), on va voir ça completement différemment.


Bref, c'est pas un jeu pour les vieux schnock aigris Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 4257297559

Il n'y a pas d'aigreur, juste un autre niveau d'exigence.  Wink
Bah, du coup, je suis vraiment curieux de savoir comment tu vois ça ? Parce-que, bon, c'est chaud... je veux, dire tu vas quand même sur tes 30 ans.  Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 2222602150
Après, je ne sais pas, tu peux peut-être me rassurer en me disant que ce n'est pas si "ado attardé" que ce qui a été mis en avant par NinjaStorm...

C'est pas aussi ado attardé. Très exactement c'est ambiance université américaine, en l'occurrence ici une université pour être photographe. Le tout dans une ville portuaire du Nord Ouest américain (Oregon). Un joli background en fait. Les goonies ont été tourné là. Ça y ressemble beaucoup et je pense qu'ils s'en sont inspirés.
Pour les personnages, moi je les trouve acceptable, mais c'est sur qu'on a des morphotypes qu'on croise assez souvent dans des films américains.. Après c'est quand même bien joué par les doubleurs. C'est l'essentiel. Et on a du mal tout le jeu à savoir si on peut faire confiance à Pierre Paul ou Jacques.
Mais franchement j'ai pas ressenti jouer à un truc pour ado. Je pense qu'il y a plusieurs lectures mais oui c'est un peu aseptisé pour pas trop choquer les djeuns, mais c'est pas plus aseptisé que heavy rain ou beyond 2 souls, on est exactement sur le même registre en fait (les QTE en moins)
Malgré cet univers djeuns, ces personnages convenus, et ce gameplay simpliste et relativement dirigiste, le boulot est fait.
On se prend au jeu, on s'attache aux persos, à l'histoire qu'on crée, et on termine (ou pas) le jeu avec un sentiment d'avoir passé un bon moment, et d'avoir vraiment fait parti de l'histoire.
Après faut pas s'attendre non plus à jouer à un jeu au scénario alambiqué de Twin Peaks, ou avec des personnages tirés d'un Tarantino.

Gio

Gio
Administrateur

Bah moi je vois ça comme étant un jeu ayant pour protagonistes des adolescents tout court (enfin, vu la façon dont ils s'expriment, le pouvoir, et certaines scènes, on était sans doute plus con qu'eux quand on avait 18 ans).
Toi, rien qu'a la vue des persos, tu te dit que ce sont des "ados attardés" , ça veut bien dire que tu rentreras pas dans le truc !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Merci Ninja et Tetsuo, je vais suivre votre conseil et lui donner sa chance. Peut-être deviendrai-je un de ses fervents supporteurs.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et au niveau des thèmes abordés c'est très adulte..

Le Harcèlement moral.
Le Viol.
Le Handicap.
La Drogue.
Le Deuil..

Y a aussi une critique du milieu universitaire. Parfois manipulé par le privé.
Les clans d'étudiants avec leur discriminations sociales.
Ça aborde également le thème des vidéos postées sur le net à notre dépend et qui détruise une réputation. Thème très actuel et jamais abordé dans un jeu il me semble..

Et j'en passe et des meilleures...
Après faut-il savoir lire entre les lignes.

Invité

avatar
Invité
Put***, vous résumez tout ce que je dis sur ce jeu par "c'est trop ado attardé" alors qu'à AUCUN moment je ne dis ça ?
Sérieusement ?
..
OK
Super
Ca sert à rien de donner son avis en fait



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 2 Mar - 20:57, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Sympa pour le petit récap' Tetsuo ! La drogue et le deuil, ça me parle. Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 2222602150
En plus, je me dis qu'en tant qu'expatrié aux USA, j'aurai peut-être encore un autre niveau de lecture ou serai sensible à des références distillées ici et là.

Invité

avatar
Invité


Les thèmes abordés c'est une chose.
Savoir les aborder, les raconter ET les traiter en est une autre.
Et Life is Strange se rétame complet à ce niveau.

Quant au "faut savoir lire entre les lignes", oui, sans aucun doute je pense que c'est ça.
J'ai pas aimé parce que je dois être trop con pour faire parti de l'élite appréciant Life is Strange.
Je comprends mieux....

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:Put***, vous résumez tout ce que je dis sur ce jeu par "c'est trop ado attardé" alors qu'à AUCUN moment je ne dis ça ?
Sérieusement ?
..
OK
Super
Ca sert à rien de donner son avis en fait

Mais non, mais non... j'ai dit "trip ado attardé dans la narration", c'est une image. Une image qui fait référence aux dialogues longs et inintéressants dont tu as parlé ("Hey Jenny, tu sais quoi ? Carrie sort avec Brandon !" et autre "Tiffany, t'as remarqué que Mrs. Sterling, la prof de littérature a une jambe plus courte que l'autre ? Hihihi... gloussements...").

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tsubasa a écrit:Mais non, mais non... j'ai dit "trip ado attardé dans la narration", c'est une image. Une image qui fait référence aux dialogues longs et inintéressants dont tu as parlé ("Hey Jenny, tu sais quoi ? Carrie sort avec Brandon !" et autre "Tiffany, t'as remarqué que Mrs. Sterling, la prof de littérature a une jambe plus courte que l'autre ? Hihihi... gloussements...").

Surtout que ce genre de dialogue n'arrive quasiment jamais... Et puis, c'est plutôt le contraire qui serait déstabilisant. C'est sûr que si on s'attend à voir des adolescents débattre sur des citations de Nietzsche, on sera déçu...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ne passe pas d'un extrême à l'autre, personne ne demande du Nietzsche. Juste une narration maitrisée, intéressante, qui ne s'éparpille pas inutilement et ne traine pas en longueur.

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Et au niveau des thèmes abordés c'est très adulte..


Le Viol.



? Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 2994774608 pas exactement

NinjaStorm a écrit:

Les thèmes abordés c'est une chose.
Savoir les aborder, les raconter ET les traiter en est une autre.
Et Life is Strange se rétame complet à ce niveau.

Quant au "faut savoir lire entre les lignes", oui, sans aucun doute je pense que c'est ça.
J'ai pas aimé parce que je dois être trop con pour faire parti de l'élite appréciant Life is Strange.
Je comprends mieux....

Ca va pas toi aujourd'hui
Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 Vania-lance-un-patch-chauffant-pour-les-regles-douloureuses-321001_w1000

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:
tetsuoshima a écrit:Et au niveau des thèmes abordés c'est très adulte..


Le Viol.



?  Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) - Page 5 2994774608 pas exactement

Spoiler:

Gio

Gio
Administrateur

Oui, j'ai pensé a ça aussi.
Mais finalement je préfère qu'ils aient fait comme ça, avec cette histoire psychopathe

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tsubasa a écrit::
En plus, je me dis qu'en tant qu'expatrié aux USA, j'aurai peut-être encore un autre niveau de lecture ou serai sensible à des références distillées ici et là.

Après méfiance quand même pour ça justement.
Ce sont des français qui ont fait le jeu. Studio basé à Paris.
Je pense qu'ils ont dû faire des repérages là bas, mais du coup c'est tout de même un jeu qui se passe aux USA mais fait par des frenchies.
Je m'intéresse quand même assez à la culture ricaine et je trouve que ça va. Mais j'y ai jamais vécu et n'y suis jamais allé... Donc pour toi peut-être que tu y trouveras des défauts qu'on a pas pu percevoir d'ici.
Mais l'Oregon c'est pas l'état le plus connu non plus donc bon... Ça passe ^^

Invité

avatar
Invité
Un avis proche du mien sur de nombreux points : (attention aux spoilers, forcément)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
"Ambiance fleur bleue nunuche"
"irritante bande-son"

Le mec hyper blasé de la vie... Faut qu'il arrête de jouer au jeux vidéo, lui.

Invité

avatar
Invité
Meuh nan, faut prendre ça comme un sketch pas comme un test : Il grossit volontairement le trait comme dans nombre de ses autres vidéos Wink (et certaines sont excellentes, d'autres moins)
Parfois il aime, parfois non. Là il n'a pas accroché pour des raisons dans lesquelles je me retrouve beaucoup dans mon propre ressenti. Notamment sur le fait que le jeu est beaucoup trop bavard/mélodramatique, souvent pour rien, que le fonctionnement du rewind est une grosse incohérence à lui tout seul (et ça m'a également dérangé pendant ma partie), et que souvent le jeu saute du coq à l'âne comme si de rien n'était.
Ça ne change rien au fait que certains ont adoré, et d'autres non. C'est comme ça c'est la vie Smile

Pour ma part, par exemple, il entre directement dans la case suivante de mon classement annuel 2016 : (je n'en avais pas eu en 2015, et en 2014 c'était une place attribuée à "Beyond Two Souls")

Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as une catégorie "Etron rose" ? Very Happy

Invité

avatar
Invité
Toutafé Very Happy
(En plus d'un podium annuel Wink )

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Beyond 2 Souls et Life is Strange... Y a pas comme un point commun à tout ça?
Et si ce style de jeu c'était pas ton truc tout simplement?
J'ai l'impression que les gens qui aiment pas ces jeux sont des hardcore gamers qui se posent trop de questions et se laisse pas assez aller. Ils analysent le jeu tout en y jouant. Ils essayent de voir la matrice pour faire une métaphore...
Et c'est le piège dans lequel ne pas tomber.
Le mec de ta vidéo Ninja c'est exactement ça.. Moi aussi j'ai vu des incohérences temporelles, mais de là à flinguer tout le jeu non. Oui le jeu n'est pas parfait, oui il est bourré de défauts, mais comme tous les jeux . C'est juste une question de goût.

Je sais que les Shmups ou les MMO j'aime pas ce style par ex... Déjà je vais pas y jouer, vu que je sais que j'aime pas, et si par malheur j'y joue mon avis sera pas du tout objectif vu que c'est un style de jeu qui me fait chier..

Par contre je suis un fou de jeu d'aventure et j'ai pas trop aimé Wolf Among Us mais j'ai le background pour argumenter dessus. Vu que j'aime ce genre de jeu d'habitude (quelque soit le type de scénario) , si j'ai pas aimé c'est qu'il y a un problème .

Quand je lis des mecs qui me disent "j'ai pas aimé heavy rain, j'ai pas aime beyond 2 Souls, et pas aime life is strange" à un moment donné faut se poser la question basique de "et si ces jeux n'étaient pas fait pour moi?" et arrêter d'en acheter et d'y jouer. On peut pas tout aimer, et y a des styles de jeu plus adaptés à certaines personnalités...

Y a aucun jugement de valeur derrière tout ça, et je te vise pas toi particulièrement Ninja , mais je vois de plus en plus cette tendance de certains joueurs à se forcer à jouer à un jeu parce que soit disant "faut y jouer". Moi j'avais testé un peu Demon Souls , et c'est pas ma came, j'ai pas insisté et je le vis très bien!

Les visuals novels eu autres JRpg nian nian pas ma came non plus, bah je passe. Je vais pas y jouer pour en pondre un test qui descends les jeux. C'est un style que j'aime pas, donc forcément que mon test sera biaisé dès le départ avec mes goûts personnels. Intrinsèquement le jeu sera ni mauvais ni bon en réalité (quoique...) ça sera juste pas ma came..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum