donc une fois de plus que def.Lechatperché a écrit:C'est prévu ce soir
la 1ère fois qu'il verra une fente.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
726 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 5 Mar - 22:42
mickmack
Bikini Games Master
728 Re: Vos derniers arrivages ! Sam 5 Mar - 23:20
Musashi Oboro
Ninja Tune
El Gregou a écrit:Bah.... en ce qui me concerne, tu as pris la moins bonne des trilogies ! ^^
Par ordre de préférence, je dirais que Ratchet & Clank Trilogy est la meilleure pioche, suivie des Sly, puis de Jak & Daxter qui s'est perdu en route dès le deuxième épisode.
Perso, j'ai détesté le premier Ratchet & Clank (j'ai arrêté d'y jouer sur Vita ...), et adoré le premier Jak & Daxter (fait sur la compil' PS3). Est-ce le format portable, ou bien est-ce que la série n'est du tout faite pour moi ? J'en sais rien, mais j'ai pas du tout apprécié. C'est con, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose ...
729 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 6 Mar - 1:57
MacGregou
Maudit du Forum
Les Ratchet commencent surtout à devenir super à partir du 2ème épisode (le meilleur de la trilogie "PS2"). Le 3ème épisode est un peu trop bourrin et préfigure ce que sera le 4ème épisode (Ratchet Gladiator), un épisode assez moyen. En revanche, ce 3ème volet introduit le tandem culte de méchants avec le Docteur Nefarious et son faire-valoir Lawrence (ou devrais-je dire "LAAAAAWWWWRRRREEEENNNCCCEEE !!!!" pour les connaisseurs ! ).
Vient ensuite la trilogie sur PS3, dont le meilleur épisode est pour moi le Ratchet Crack in Time.
Dans l'ensemble, j'ai toujours adoré cette série pour son humour, son ambiance, le sentiment de voyager d'une planète à l'autre, les tas de défis annexes, et les doublages français au top. Et puis... le Capitaine Qwark, quoi !!!
Pour les Sly Raccoon, le premier est de la plate-formes classique bien que bénéficiant cependant d'une esthétique déjà très belle, de doublages français parfaits, et d'une ambiance à la Arsène Lupin qui fait mouche. Le 2ème épisode instaurera les bases de tous les épisodes suivants, avec plusieurs niveaux sous formes de "hub" avec plusieurs missions à remplir avant de planifier le "casse" du niveau en cours.
Il est dommage, cependant, que les 3ème et 4ème épisode, s'ils restent très bons, ne feront rien pour révolutionner la formule. En somme, Sly Raccoon est une série excellente mais qui s'endort sur ses acquis. Il vaut donc mieux éviter de faire tous les épisodes d'afilée de peur de saturer.
Quant à Jak & Daxter, le premier épisode est le meilleur (bien que personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça, mais je ne sais pas trop pourquoi). A partir du 2, les développeurs ont complètement changé l'ambiance féerique de la série et ont tenté de faire de Jak un anti-héros dark (trop moche avec son bouc vert).
Vient ensuite la trilogie sur PS3, dont le meilleur épisode est pour moi le Ratchet Crack in Time.
Dans l'ensemble, j'ai toujours adoré cette série pour son humour, son ambiance, le sentiment de voyager d'une planète à l'autre, les tas de défis annexes, et les doublages français au top. Et puis... le Capitaine Qwark, quoi !!!
Pour les Sly Raccoon, le premier est de la plate-formes classique bien que bénéficiant cependant d'une esthétique déjà très belle, de doublages français parfaits, et d'une ambiance à la Arsène Lupin qui fait mouche. Le 2ème épisode instaurera les bases de tous les épisodes suivants, avec plusieurs niveaux sous formes de "hub" avec plusieurs missions à remplir avant de planifier le "casse" du niveau en cours.
Il est dommage, cependant, que les 3ème et 4ème épisode, s'ils restent très bons, ne feront rien pour révolutionner la formule. En somme, Sly Raccoon est une série excellente mais qui s'endort sur ses acquis. Il vaut donc mieux éviter de faire tous les épisodes d'afilée de peur de saturer.
Quant à Jak & Daxter, le premier épisode est le meilleur (bien que personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça, mais je ne sais pas trop pourquoi). A partir du 2, les développeurs ont complètement changé l'ambiance féerique de la série et ont tenté de faire de Jak un anti-héros dark (trop moche avec son bouc vert).
730 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 6 Mar - 12:52
Alto
Dieu de la cartouche
Et surtout, la version Vita de cette trilogie est truffée de bugs et de lags assez sévères :/
731 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 6 Mar - 13:22
CTJ
Limbo Hater
C'est ce que j'ai lu après coup. Avec toutes vos remarques j'hésite à aller l'échanger ...
732 Re: Vos derniers arrivages ! Dim 6 Mar - 14:16
Alto
Dieu de la cartouche
Je te conseille aussi de prendre les Ratchet.
733 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 12:23
Warhol
Cerbère de la Manette
skyllneverdie a écrit:si je me base sur les deux versions que j'ai, l'automatique et la mécanique qui sont branchés en cascade... mes consoles RGB branché sur les deux.... sortent bien du RGB.... En atteste l'absence du réglage de netteté sur les trinitron dans le cadre d'un usage d'une source en RGB...
j'ai comparé les consoles branchées en direct ou sur les commutateurs, et je n'ai aucune perte d'image décelable à l'oeil nu...
c'est du matos vraiment bon que l'on trouvait à pas cher il y'a encore un an.... genre 25-30€ avec les frais de port.....
depuis quelques mois je cherchais un deuxième automatique pour remplacer le mécanique et n'avoir ainsi plus rien à gérer.... mais les prix sont devenus délirant.... genre sur amazon il y'en a un a vendre a 250€
734 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 12:33
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
j'attends le mien avec impatience ça sera mon troisième
735 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 12:34
Warhol
Cerbère de la Manette
Tu viens de le commander?
736 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 12:45
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
bah quand lechatperché a partagé le lien la semaine dernière , tu l'as branché? t'as testé?
737 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 13:01
Warhol
Cerbère de la Manette
Je n'avais pas vu le lien de lechatperché..
Oui j'ai testé avec ma Saturn, sur ma Bang Olufsen: l'image est plus belle que jamais!
Je viens d'en recommander deux pour mes PVM
Oui j'ai testé avec ma Saturn, sur ma Bang Olufsen: l'image est plus belle que jamais!
Je viens d'en recommander deux pour mes PVM
738 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 13:04
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
content que ça le fasse tu me confirme que c'est bien un automatique, donc la version avec un transfo électrique
739 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 13:10
Warhol
Cerbère de la Manette
C'est bien ça.
En revanche, je n'ai pas retrouvé le message de lechat, t'es sûr que c'est pas en MP qui t'as donné l'info?
En tous cas dans le doute, je laisse mon lien.
En revanche, je n'ai pas retrouvé le message de lechat, t'es sûr que c'est pas en MP qui t'as donné l'info?
En tous cas dans le doute, je laisse mon lien.
740 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 13:16
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
http://forums.paderetro.fr/t4000p225-les-bons-plans-du-web?highlight=bons+plans
13eme message de la page, en plus il t'as taggué
cool c'est l'automatique.... je vais pouvoir le brancher au cul du premier mes 10 consoles qui switchent en automatique ça va être trop bon
13eme message de la page, en plus il t'as taggué
cool c'est l'automatique.... je vais pouvoir le brancher au cul du premier mes 10 consoles qui switchent en automatique ça va être trop bon
741 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 13:45
Warhol
Cerbère de la Manette
Je n'ai pas accès à ce topic..
C'est le même lien que moi?
Un vendeur Suisse? (mais c'est expédié de l'Allemagne en fait)
C'est le même lien que moi?
Un vendeur Suisse? (mais c'est expédié de l'Allemagne en fait)
742 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 13:53
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
oui c'est le même lien
743 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 14:24
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
ouh yeah j'ai reçu le mien aussi par contre il faut que je regarde tout switch nickel sauf ma N64 :/
en tout cas c'est top.... tu allumes la TV, tu branches la manette, tu allumes la console et tu joues direct.... cte confort
en tout cas c'est top.... tu allumes la TV, tu branches la manette, tu allumes la console et tu joues direct.... cte confort
744 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 14:31
Warhol
Cerbère de la Manette
Et surtout la netteté de l'image..
745 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 14:37
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
bah elle est identique à en direct, ça n'améliore pas
non là ou j'y gagne c'est que j'en avais un automatique sur lequel était branché sms+md+PS1+PS2+un deuxième branbridge en cascade mais mécanique sur lequel il y'a nes+snes+n64+Gamecube.... du coup il fallait appuyer sur les boutons du deuxième pour sélectionner la nintendo...
non là ou j'y gagne c'est que j'en avais un automatique sur lequel était branché sms+md+PS1+PS2+un deuxième branbridge en cascade mais mécanique sur lequel il y'a nes+snes+n64+Gamecube.... du coup il fallait appuyer sur les boutons du deuxième pour sélectionner la nintendo...
746 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 15:17
Invité
Invité
Il n'y aucun parasite dû au branchement d'autres péritel, même si les 4 autres consoles sont éteintes mais péritels branchées ? Genre une image assombrie, des artéfacts divers sur l'image, une bascule qui se fait mal ou pas du tout, ou je ne sais quoi ?
C'est vraiment top ?
Il bascule tout seul dès l'allumage d'une nouvelle machine quelle qu'elle soit ou il faut utiliser les boutons en façade ?
Ça fonctionne bien aussi sur les TV LCD/Plasma ?
@Sky :
Pourquoi t'en as pris 3 ?
Tu as 3 entrées Péritel sur ta TV et 15 consoles à y brancher en continu ?
J'hésite à en prendre au moins 1 (pour 25€ in c'est pas dégueu), ne serait-ce que pour en équiper ma TV du salon sans devoir sans cesse la déplacer pour atteindre les péritels à l'arrière.
Surtout que je vais en avoir besoin le weekend du 26-27 mars.
C'est vraiment top ?
Il bascule tout seul dès l'allumage d'une nouvelle machine quelle qu'elle soit ou il faut utiliser les boutons en façade ?
Ça fonctionne bien aussi sur les TV LCD/Plasma ?
@Sky :
Pourquoi t'en as pris 3 ?
Tu as 3 entrées Péritel sur ta TV et 15 consoles à y brancher en continu ?
J'hésite à en prendre au moins 1 (pour 25€ in c'est pas dégueu), ne serait-ce que pour en équiper ma TV du salon sans devoir sans cesse la déplacer pour atteindre les péritels à l'arrière.
Surtout que je vais en avoir besoin le weekend du 26-27 mars.
747 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 15:40
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
alors pour répondre à tes questions
je n'ai pas vu de parasite que ce soit branchés en direct sur ma trinitron ou via les boitiers
hormis la n64 qui ne bascule pas (je vais tester avec d'autre cable) aucun soucis... tu allumes une console tu as l'image, tu éteins t'en allume une deuxième tu as l'image en direct sans avoir besoin d'appuyer sur les boutons en façade...je ne m'amuserai pas a allumer deux consoles en meme temps tout de meme.
en fait il y'a deux versions de ce boitier, une version automatique celle du lien qui nécessite un branchement électrique, et une version mécanique non alimenté mais qui nécessite d'appuyer sur les boutons pour sélectionner les entrées...
je suis branché comme suit
J'en ai pris un troisième pour remplacer mon branbridge 2 sur le schéma qui était un mécanique.... maintenant j'ai deux automatique....
tu allumes la snes, les deux branbridge switch pour afficher directement l'image....
PS: et surtout à débrancher et brancher les peritel.... j'en ai dessoudé des port peritel sur mes tv
je n'ai pas vu de parasite que ce soit branchés en direct sur ma trinitron ou via les boitiers
hormis la n64 qui ne bascule pas (je vais tester avec d'autre cable) aucun soucis... tu allumes une console tu as l'image, tu éteins t'en allume une deuxième tu as l'image en direct sans avoir besoin d'appuyer sur les boutons en façade...je ne m'amuserai pas a allumer deux consoles en meme temps tout de meme.
en fait il y'a deux versions de ce boitier, une version automatique celle du lien qui nécessite un branchement électrique, et une version mécanique non alimenté mais qui nécessite d'appuyer sur les boutons pour sélectionner les entrées...
je suis branché comme suit
J'en ai pris un troisième pour remplacer mon branbridge 2 sur le schéma qui était un mécanique.... maintenant j'ai deux automatique....
tu allumes la snes, les deux branbridge switch pour afficher directement l'image....
PS: et surtout à débrancher et brancher les peritel.... j'en ai dessoudé des port peritel sur mes tv
748 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 15:42
Invité
Invité
Merci pour les infos c'est cool (Ah OK, tu peux les brancher en cascade directement)
Clair que brancher/débrancher et déplacer sans arrêt la TV pour accéder derrière c'est pas ce qu'il y a de mieux.
J'ai craqué "pour voir", de toute façon c'est toujours utile pour des gars comme nous, et pour 25e IN c'est pas la mort non plus (surtout que c'est ma première dépense de Mars ^^)
Clair que brancher/débrancher et déplacer sans arrêt la TV pour accéder derrière c'est pas ce qu'il y a de mieux.
J'ai craqué "pour voir", de toute façon c'est toujours utile pour des gars comme nous, et pour 25e IN c'est pas la mort non plus (surtout que c'est ma première dépense de Mars ^^)
749 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 15:44
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
honnetement si ça te plait pas, tu le remets en vente au meme prix sur les forums de retro, il va vite partir... là y'en a 25€ mais pendant 6-8 mois, on en trouvait pas, le premier prix était a 200€....
750 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 15:52
Invité
Invité
Oui, j'avais suivi de loin votre discussion sur l'autre topic et j'avais halluciné.
C'est aussi ce qui a fini de me motiver d'en prendre 1 à l'essai chez moi prochainement
C'est aussi ce qui a fini de me motiver d'en prendre 1 à l'essai chez moi prochainement
751 Re: Vos derniers arrivages ! Mar 8 Mar - 15:54
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
moi aussi j'ai halluciné le truc qui prends un coef multiplicateur pire qu'un AES....