Bof, très sincèrement la lucidité de Bloodborne c'est de la merde pour n00b.
Why ?
Parce qu'il n'y a finalement pas grand chose à comprendre sur le système passé le réveil de la poupée et le stade de 10 en stock atteint. Et c'est dommage d'ailleurs car il y aurait eu de quoi faire avec des paliers par exemple.
Là ou dans les Dark Souls le système d'Humanité est tellement plus profond et subtile, et celui des Effigies idem, en un peu plus simple quand même.
Et c'est justement cette subtilité supplémentaire sur de très nombreux points qui fait que les Dark Souls/Demon's Souls sont très nettement supérieur à Bloodborne.
De plus, comme souligné par fafnir, c'est un héritage de Demon's Souls.
Tu meurs, alors en plus d'avoir une sale gueule de Carcasse tu as des malus (la barre de PV notamment), tu peux même ne pas avoir accès à certains endroits, et tu n'as plus la possibilité d'invoquer.
Cela fait partie des subtilités d'un système de jeu précis et pointilleux faisant le charme de ces jeux. C'est le genre de truc dont tu dois faire la découverte par l'expérimentation en général, et c'est du coup ce qui fait partie du coté gratifiant du jeu après coup aussi.
C'était d'ailleurs bien plus contraignant dans Dark Souls 1 ou dans Demon's Souls.
Là dans le 2 tu es blindé d'Effigies Humaines. Tu en drop, tu en trouves dans des coffres, tu peux même en acheter, si bien que lors de ton NG même en en consommant beaucoup il est difficile de tomber à court..... SAUF comme un pote à avoir voulu aller beaucoup trop tôt se fracasser sur les 3 Sentinelles des Ruines de la Forteresse encore et encore.... ^^
Sinon rapidement parmi ce que je disais :
OK, tu parlais du "
Recruteur du Roi des Rats" dans les Portes de Pharros, alors que j'avais compris que tu parlais de "
l'Avant-Garde du Roi des Rats" dans la Tombe des Saints
En regardant ta vidéo je trouve que tu as eu pas mal de réussite car le Boss sur sa deuxième partie de barre de vie s'est à moitié endormi
.... Alors qu'il peut être tellement, mais tellement chiant s'il spamme son pattern "retraite + dash" vu la hitbox moisie de son attaque. J'en avais chié, peut-être car arrivé trop tôt aussi dans la Zone, mais pareil rien que les 4 petits clébards du début peuvent être extrêmement pénibles s'ils te touchent
(tu as eu du pot ils ont TOUS fait de la merde ^^) ET si à l'inverse tu mets trop de temps à les toucher/buter.
J'avais adoré Sif dans le 1, j'avais détesté ce Boss au comportement et à la Hitbox beaucoup trop random
(et comme je suis du genre à ne pas avoir de bol ^^)Pour Lucatiel tu as 4 occasions de la croiser, et pour réussir sa quête (et ainsi récupérer son stuff ET le Trophée dédié) il te faut 3 Boss. Tu as donc une petite marge.
C'est la même chose pour Bernhardt.
Normalement la première fois que tu rencontre Lucatiel, c'est dans la grotte de pierre près du feu juste avant d'arriver aux Quais de la Désolation. Le fait de lui parler fera apparaitre sa marque d'invocation quelque part dans les Quais, ce qui te permettra d'invoquer son aide lors du combat contre la Sentinelle Ondoyante.
A noter que pour valider la quête il est nécessaire que Lucatiel soit présente du début à la fin du combat
(il ne faut pas qu'elle meure, ce qui peut malheureusement arriver, surtout pour le Démon Fondeur car elle a tendance à rester au CaC alors qu'il fait des dégats de feu en continu dès son 2ème pattern)Pour Lucatiel, voici de tête les combats concernés, sauf erreur de ma part :
- Spoiler:
* Sentinelle Ondoyante (à privilégier car facile)
* Pécheresse Oubliée (ne pas trainer car elle aggro 90% du temps le Boss qui peut frapper très fort)
* Charogne (Pareil faut pas trainer, mais normalement ça passe, sauf si le Boss spamme son attaque de Zone qui fait mal et que Lucatiel ne bloque quasiment jamais...)
Démon Fondeur
(Attention aux dégâts de feu en continu + son attaque de Zone)[/spoiler]
Et c'est pareil pour Benhardt.