Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

Oli


Cerbère de la Manette

DUAL SPIRITS c'est le premier jeu que j'ai acheté sur DS - bon, je n'en ai que 6 ou 7 au total !

Je le termine confortablement en easy mais comme Def' (et on en avait déjà discuté), en normal c'est impossible - enfin pour moi. Euh, pour nous ! Le jeu change du tout au tout, c'est d'une brutalité sans nom...

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Encore un peu de Mission Impossible, j'en suis à la mission 4.

Plus j'avance et plus j'apprécie ce jeu, les missions sont vraiment pas mal et très variées ! L'ambiance est vraiment top, j'ai passé le niveau ou l'on est accroché à un fil pour pirater l'ordi, génial comme scène !

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas, je ne suis pas fan des jeux d'infiltration mais celui-là je le trouve vraiment bon. J'imagine que c'est grâce à l'ambiance, aux missions mais surtout à cette liberté que l'on a, il faut réfléchir pas mal pour réussir.

Bref, je me régale !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Encore un peu de Mission Impossible, j'en suis à la mission 4.



Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas, je ne suis pas fan des jeux d'infiltration mais celui-là je le trouve vraiment bon. J'imagine que c'est grâce à l'ambiance, aux missions mais surtout à cette liberté que l'on a, il faut réfléchir pas mal pour réussir.




C'est peut être tout simplement parce que le jeu ne te prends pas la tête avec des multitudes de cinématiques ou du dialogue issu d'un dialogue, lui-même issu d'un autre dialogue. Et autres prolongateur de durée de vie artificiel.
Tu es dans du plug'n play, ou tu joues et tu t'amuses.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui ça c'est sur qu'il n'y a pas photo... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559

Mais je pense que l'ambiance y est pour beaucoup car dans SplinterCell (par exemple) je ne retiens rien alors que dans MI (merci la série TV) rien que la musique t'embarque dans le truc. Je pense que niveau sonore, actuellement on a de la qualité de fou mais tout se ressemble. J'ai l'impression que les gonzes foutent de la musique de film en pensant : " ça claque, c'est bon ! " alors qu'il n'y a plus cette singularité.

La composition/son d'un Mario est reconnaissable entre mille, Sonic pareil, un Kirby, un Zelda etc. les AAA d'aujourd'hui ne m'emballent pas niveau son, alors que la qualité sonore s'est grandement amélioré, un comble !!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui pour le son c'est ce que j'expliquais dans je ne sais plus quel topic.
Les jeux de l'époque avaient très souvent des mélodies qui découlaient d'une grande créativité. Les compositeurs nous claquaient des enchainements musicaux qui nous restaient bien dans la tête et qui avaient un vrai style!

A partir du moment ou les techniques ont progressées, on a eu droit à des sons de plus en plus réalistes, fournies avec plein de sons différents mais au final au détriment d'une vraie mélodie qui fait " jeu vidéo".

A titre perso je ne suis pas super fan du support cd à cause de ça dans pas mal de jeu ( attention pas tous non plus)
Par exemple je n'aime pas trop les musiques de Dracula Rondo of blood pc engine car les thèmes superfamicom qui ont été repris ont été surjoués suite à  l'ajout de sons supplémentaires qui bouffent des petits passages de la plupart des ost.
Mais la encore c'est pas super grave car les thèmes sont la et on les reconnait bien évidemment.
Mais dans des jeux dits modernes, on perd carrément le principe de la mélodie pour produire du tout réalisme!

Ex : Un monde de neige/glace donnera ... Le souffle du vent+ quelques petites notes par ci par la... Bref.. Pas de quoi foncer sur youtube pour écouter ça par la suite.

Heureusement certains jeux ne tombent pas la dedans aujourd'hui...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'ai un peu la même sensation.

Je me suis mis aux jeux " modernes " il n'y a que très peu de temps donc je ne peux pas encore juger mais je crains le pire...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non mais cherche pas mec, tu joue à la Nintendo 64 c'est tout ! Best console ever A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3593322208

#N64_best_console_ever

http://www.dg2s.fr

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli a écrit:DUAL SPIRITS c'est le premier jeu que j'ai acheté sur DS - bon, je n'en ai que 6 ou 7 au total !

Je le termine confortablement en easy mais comme Def' (et on en avait déjà discuté), en normal c'est impossible - enfin pour moi. Euh, pour nous ! Le jeu change du tout au tout, c'est d'une brutalité sans nom...
Content de vous rejoindre dans votre cercle. Je n'ai pas encore tenté le mode normal, mais ça ne devrait pas tarder.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Non mais cherche pas mec, tu joue à la Nintendo 64 c'est tout ! Best console ever A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3593322208

N64_best_console_ever

Tiens c'est rare de croiser un véritable défenseur de la N64 !

Que de souvenirs sur cette console, les soirées en multi étaient démentes, quand je pense aux nuits blanches que j'ai faites ça fait peur... Une console boudée à tort selon moi, et c'est bien dommage... (Un peu comme la Wii U aujourd'hui)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:
Content de vous rejoindre dans votre cercle. Je n'ai pas encore tenté le mode normal, mais ça ne devrait pas tarder.

Si tu le finis en normal, je te tire mon chapeau Thumright

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si tu le finis en dur, t'es un mytho A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559
seul @fafnir et @oleg en coop peuvent le finir en dur A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559



J'ai continué Call of Duty 4 hier.
J'ai au moins passé 1h30 sur un passage ... il y avait un hélico avec un mec dedans qui me tirait dessus, il fallait faire gaffe à lui ...
il a une mitraillette - sniper - balle à détection de personne ...
en gros il me voit = il me tue ...
mais à la fin de ce niveau, j'ai eu un lance-roquette pour le dégommer A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 2930664868

ensuite, ça a été le niveau en noir et blanc dans l'AC-130 , c'était plutôt facile.
puis un niveau au moyen-orient, je l'ai pas trop mal réussi ce niveau, je commence à avoir le truc.

j'ai comme l'impression qu'après je serais obligé de jouer aux fps qu'en dur pour pas que ça m'ennuie...
mais ça prends beaucoup plus de temps du coup pour les faire ... en normal je l'aurais déjà fini ... alors que j'en suis au tiers à peine ...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis au dernier boss de God of war 3 en difficile (oui @fellock cette fois je me trompe pas A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3856250453 ) , et qu'est qu'il est dur... Moins de 3coups et je suis dead... Avant le combat contre le cerbère avec les satyres qui sont super fort m'en a bien fait baver.
Je pensais avoir fini Shinjeki no kyojin mais une agréable surprise attend à la fin du jeu. Vivement que je mette la main sur ce jeu sur ps4 et que je profite du jeu avec de super beau graphisme proche du manga.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
que je profite du jeu avec de super beau graphisme proche du manga.


donc ça sera en noir & blanc et pas super jolie ...

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 Attaque-des-Titans-extrait-manga-001

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:
gatsuforever a écrit:
que je profite du jeu avec de super beau graphisme proche du manga.


donc ça sera en noir & blanc et pas super jolie ...


A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4282798970 De l'anime je voulais dire plutôt A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3856250453 Pas un jeu pour toi, car trop violent A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559 Par contre les Titans n'ont pas de sexe mais un fessier... serait-ce en référence à un admin du forum.... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3077217049 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3484979881

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:j'ai comme l'impression qu'après je serais obligé de jouer aux fps qu'en dur pour pas que ça m'ennuie...
mais ça prends beaucoup plus de temps du coup pour les faire ... en normal je l'aurais déjà fini ... alors que j'en suis au tiers à peine ...

Je fais pareil, tous les jeux modernes je les commence en difficulté max. T'en chie un peu au début mais au moins ça t'oblige à bien exploiter toutes les ficelles du gameplay.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit:
defskerus a écrit:j'ai comme l'impression qu'après je serais obligé de jouer aux fps qu'en dur pour pas que ça m'ennuie...
mais ça prends beaucoup plus de temps du coup pour les faire ... en normal je l'aurais déjà fini ... alors que j'en suis au tiers à peine ...

Je fais pareil, tous les jeux modernes je les commence en difficulté max. T'en chie un peu au début mais au moins ça t'oblige à bien exploiter toutes les ficelles du gameplay.

@wiiwii007 ne te fie pas à @defskerus , moi je demande a voir qu'il finit ses jeux en dur, un jour je viendrai en Bretagne et je lui apprendrai a jouer ^^ A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu verras mes succès Xbox 360.
Rien que le score que j'aurais sur le jeu, ça te permettra de le savoir ...
plus de 50% des G à gagner sont à faire en difficulté vétéran !


Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Avant le combat contre le cerbère avec les satyres qui sont super fort m'en a bien fait baver..

En difficulté Titan, si mes souvenirs sont bons, ce fut pour moi le combat le plus difficile. J'en avais bien bavé !

https://jeux.dokokade.net/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Profitant que ma WiiU soit encore branchée, j'ai commencé le premier Bayonetta (enfin, je l'avais déjà lancé sur PS3 mais j'avais pas du faire plus d'une heure dessus). Le début est comme dans mes souvenirs, reste à le finir cette fois ci A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 3839493590

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Sniper Elite (Wii): j'ai voulu me mettre ce jeu, notamment avec son Wii Zapper vendu en pack avec, mais on est vraiment dans de la simu de snip', clairement pas pour moi, on ne voit presque pas les ennemis, si on se fait repérer on à 99% de chance de se faire planter sans savoir d'où ça vient, le rythme est très lent, la prise en main wiimote/nunchuk est pas du tout ergonomique pour un TPS... pas pour moi, si je fais dans le jeu de tir, faut que ça bouge.

The Conduit (Wii): bah voila un truc qui bouge! Un FPS couloir mélangeant monde réelle et invasion extra-terrestre, sur fond de trahison et de technologie. Pas toujours simple, et c'est tant mieux.

http://jeuxcollector.fr/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:The Conduit (Wii): bah voila un truc qui bouge! Un FPS couloir mélangeant monde réelle et invasion extra-terrestre, sur fond de trahison et de technologie. Pas toujours simple, et c'est tant mieux.

Je suis en train de le faire (enfin je l'ai mis de côté pour le moment) et je dois dire qu'il est bien sympa. Je le fais en Difficulté max et franchement y a des passages chaud patate ! Les munitions doivent être économisées sous peine d'en manquer lors de passages très hardu.

T'en est où ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
bigvilo a écrit:Sniper Elite (Wii)

Le second est excellent et le troisième m'a saoulé tout de suite. J'ai cet épisode Wii mais pas encore testé ...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens d'attaquer Lode Runner 3-D sur #N64 pour tester, et franchement c'est pas mal du tout. Le passage vers la 3D est beaucoup mieux réussi que pour Lemmings 3D par exemple (je fais la comparaison parce que ce sont deux séries de casse-tête que j'apprécie particulièrement). La prise en main est parfaite, la visibilité par contre est assez moyenne, malgré la présence d'un bouton pour zoomer / dézoomer et la possibilité de tourner la caméra. Le gameplay est un peu modifié par la 3D et de nouveaux éléments font leur apparition, pour le moment c'est assez facile mais pas trivial non plus et je n'en suis qu'au début (8 niveaux terminés). Par contre, on ne peut creuser que dans la direction à laquelle on fait face, ce que je n'apprécie pas tellement.

Les graphismes sont moyens mais loin d'être horribles - la 3D de 1999 avait encore des progrès à faire faut dire - par contre au niveau de l'ambiance sonore, c'est assez nul.

Plutôt bon pour l'instant, mais c'est ce que j'avais lu à son sujet donc je ne me faisais pas vraiment de soucis Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Toujours sur Mission Impossible. J'en suis au niveau 5, j'ai putain de galérer pour la première phase, un truc de ouf', je viens tout juste de la passer !

La deuxième phase est géniale, on saute de camion en camion, et on place des bombes sur les poutres pour boucher le tunnel. Bien trouvé et assez délicat à gérer mais plus simple que la première phase.

Il est vraiment pas mal ce jeu, le gros hic pour le moment c'est la maniabilité. Elle est quand même bien lourde et assez capricieuse. Mais bon, l'ambiance et les missions variées font de ce MI un bon jeu.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
qu'est ce que c'est dur Call of Duty 4 ...

je met 2h30-3h à faire des missions maintenant ...
je suis sûr qu'en normale je mettrais 30 minutes en prenant mon temps ...

moi qui voulais faire un jeu court, le faire en vétéran n'était pas une si bonne idée que ça en fait !
mais je regrette pas, je vois les Call of Duty comme des jeux incompris maintenant ...
des jeux qui aurait pu être des Dark Souls si il y avait eu que la difficulté max.

d'ailleurs, je me dis que les vidéos de propagande pour l'armée ou pour les terroristes, qui se basent sur les codes de ces jeux n'existeraient pas si ces jeux n'avait que cette difficulté ...
c'est complétement anti-guerre de jouer comme ça !
on se fait tellement tuer souvent que ça donne vraiment pas envie d'aller sur un champ de guerre !!!

et quand je vois que la plupart des succès sont à avoir en vétéran ... le message me semble claire.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Huston on perd def , il est en CoDcD . Quelle tragédie ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 39 4257297559


ehh , oubliez ca:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum