Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Fellock

Maudit du Forum

fafy a écrit:Concernant les tiers, Bandai-Namco a toujours été aux cotés de Nintendo, d'autant plus qu'ils étaient partenaires sur le projet Triforce! Ils sont aussi un des rare gros studio à supporter la WiiU avec des productions comme Pokken ou encore le mitigé LostReavers! Il ne faut pas oublié qu'il y a aussi entre Nintendo et Bandai un passé de distributeur officiel des consoles BigN!
Tu as 3 ou 4 jeux Namco sur N64 (et pas des grosses bombes) contre plus d'une vingtaine sur Game Cube (avec du Soulcalibur ou encore du Tales of). Donc, comme je te le dis, les gros éditeurs tiers ont davantage soutenu la GC que la N64. Comme tu le dis par la suite, Iwata a fait beaucoup pour le retour des tiers sur la console, mais ce qui a fait mal à la GC, c'est sa sortie tardive. 3 ans plus tard, la XBOX 360 pointait déjà le bout de son nez.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
Fellock a écrit:en l'occurence, les développeurs et éditeurs tiers préfèrent bosser sur la console qui marche le mieux.

C'est certain, mais habituellement, ils portent tout de même leurs jeux sur les consoles actuelles pour toucher le plus possible de monde. Et c'était encore plus vrai dans les années 80, avec la multitude de consoles + ordinateurs, il n'était pas rare qu'un jeu populaire sorte sur 15 plate-formes de jeu distinctes, même celles qui n'étaient pas ou plus populaires ! Nintendo a tué ça en passant l'accord d'exclusivité avec les éditeurs.
On a bien vu avec la Xbox, la GameCube et la PS2 que les éditeurs sortaient souvent leurs jeux sur les trois machines à la fois (avant que la PS2 ne prenne définitivement le dessus sur les autres). Donc à mes yeux, NES/Master System, c'était encore bien pire que Xbox/PS2/GameCube.

Lechatperché a écrit:Voilà le pb de sortir une machine après les autres...  

J'en parlerai à Sony avec leur PS2 sortie après la DC et à Nintendo avec leur Super NES sortie après la Mega Drive Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559

Comme tu aimes rebondir sur une moitié d écrit je m'auto cite :
Voilà le pb de sortir une machine après les autres...
A moins d'une nouveauté (gameplay, puissance +, et donc jeux incroyables) donnant envie aux acheteurs de passer chez la concurrence (et du coup aux éditeurs de suivre le marché) c'est très difficile de se faire une place qd on arrive après la guerre.

En l'occurrence la ps2 avait ce fameux petit + qui l'a fait cartonner : un super lecteur dvd Wink et pour la super nes bah... C'est la super nes quoi Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben justement, la snes avait encore l'avantage des contrats d'exclusivités (existants depuis la Nes), et la ps2 l'avantage du lecteur dvd annoncé + la bonne réussite de la ps1 (alors que côté Sega, d'une part la md a dû faire avec les contrats de nintendo (on peut pas dire, par exemple, que les exclues capcom, Konami ou Namco aient été si nombrteuses que ça les premières années, voire inexistantes, alors que côté snes c'était l'explosion), d'autre part la saturn était tout simplement naze (ça donne pas envie aux développeurs, logique)).

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 18 Mar - 14:44, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nous sommes d'accord Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas envie d'être d'accord avec toi. Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 3856250453

Spoiler:

Invité

Invité
La Saturn, c'est différent, ce n'est pas du tout une machine faite pour l'occident! Mais les tiers se sont régalés tout de même avec plus de 1000 jeux au Japon! Si elle a bidée en Europe et aux US, c'est simplement à cause de la mode 3D et la difficulté à proposer quelque chose de propre en utilisant les deux processeurs SH2 (la fameuse étiquette justifiée de machine dure à programmer) alors que la majorité des jeux sortis au Japon n'utilisaient qu'un seul de 2 processeurs et que ce n'était pas plus difficile à programmer qu'une Megadrive (vu que c'est un dérivé du 68000).

La PS2 a juste cartonnée car elle a pris la fenêtre de tir idéale! 6ans après la sortie de la PS1 et en plus, en apportant le DVD qui se démocratisait doucement dans les foyers et en proposant la rétrocompatibilité totale avec le massif parc de jeux PS1! Elle mérite totalement son succès!

Elle n'a laissé que les miettes aux autres Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Succès Ps2= lecteur dvd + Matrix en dvd Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:La Saturn, c'est différent, ce n'est pas du tout une machine faite pour la 3D

Mieux ^^
a l'époque, c'était la folie de la 3D, et faut quand même avouer que transformer à la va-vite une architecture 2D en architecture 3D, ça fait de la mauvaise 3D, qui plus est très difficile à programmer (en comparaison de la ps1 + son kit de dev alléchant + ses librairies pré-faites, quand on sait que sega n'avait même pas fourni de kit de dev à la sortie de la Saturn, et encore moins de librairies, c'est chaud).

Alors certes, avec notre regard actuel, on se demande pourquoi cette agitation vu que la 3D PS1 est généralement, comment dire... à vomir ? Mais c'était le trip d'époque. Et ça m'empêche pas d'avoir majoritairement des jeux 2D sur PS1 et Saturn, j'm'en fous que la ps1 soit meilleure pour la 3D. ^^

Invité

Invité
Ah mais je vais pas te dire le contraire! Ca reste qu'une 32X évoluée, rien d'autre Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 3856250453

Invité

Invité
Allé tiens, moi aussi je vais uper mes topics Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559
Bientôt 2 ans de sommeil pour celui-là

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
LE gamecube, hein?

Invité

Invité
On s’en branle ! On va pas relancer le débat, c’est pas le but !

Vous pouvez pas parler du contenu plutôt que de l’orthographe ou de la manière dont on nomme un machine sérieux ?

J’veux dire, ramener le truc une centième fois sur le tapis en quoi ca fait parler JV?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça sert à énerver le ligoteur (c'est même trop facile).

Mais je suis pas en accord avec ton angle pour le dossier.

On dirait que tu cherches à prouver que la GC n'est pas une console anecdotique, à cause de son -relatif- éche, en disant qu'elle en a inspiré d'autres qui ont mieux fonctionné.

Pour moi elle n'est pas du tout anecdotique à la base, même sans tenir compte de ses innovations de gameplay...
Elle se suffit largement à elle meme.

Invité

Invité
Non non, c’est pas du tout le but de ma démarche ! Je voulais juste montrer a quel point elle aura été une machine centrale sur 3 générations !

Dernière édition par fafy le Jeu 8 Fév - 22:30, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est vrai que plutôt que de parler des architctures qui serviront pour la Wii et la WiiU j'aurais vu plus d'infos sur le dévelloppement (project dolphin) de la machine, même des réf technique histoire de dire que Nintendo s'est associer à IBM et ATi pour cette console !
Merde Nintendo est le premiers à avoir bosser avec Silicon Graphics sur la N64 et pour leur console suivante ils s'associent avec un constructeur de Proc et CM Pc quoi Very Happy !!
Moi à l'époque ça me faisait rêver ce genre d'infos ^^

Et puis rajouter la Panasonic aussi qui est pour moi, une beauté Smile

http://www.dg2s.fr

Invité

Invité
Ben lis le guide Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 3856250453

Mes guides ont tous une partie technique !
http://forum.paderetro.com/t3532-le-guide-du-newbie-de-la-game-cube-dossier

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
p'tain c'est vrai qu'il faut rentabilisé au maximum le nombre de topic sur ce forum...

Mais non c'est pas du tout le bordel du coup Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559 Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559 Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559

Invité

Invité
Ah non, moi je participe pas au taux de topics là, je déterre histoire de parler un peu de vieilleries Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

rien que pour F Zero et Star Wars, il faut l'avoir cette console. En plus elle est encore accessible, à part quelques titres (mais bon, peu sont au dessus de 30 euros). Ma préférée de cette génération (mais je connais très peu la Xbox), Nintendo peut vraiment se mordre les doigts de pas avoir mis un lecteur DVD.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
marmotplay a écrit:rien que pour F Zero, Star Wars, Paper Mario, Luigi's Mansion, Metroid Prime, Pikmin, Naruto: Gekitou Ninja Taisen! 4, Resident Evil Rebirth, SoulCalibur II, Smash Bros Melee, Mario Sunshine, Tales of Symphonia, il faut l'avoir cette console..

Un peu mieux déjà Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 3767967952 Game Cube : une console centrale dans l'histoire de Nintendo (dossier) - Page 2 3767967952

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2