Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 21 Fév - 20:32

Tsubasa


Funk Lord
Au moins, dans FIFA, toutes les nationalités sont représentées. News et articles jeux vidéo - Page 2 2648790165

Sinon, plus sérieusement, depuis quand le Jeu Vidéo a un devoir de représentativité ? C'est n'importe quoi ce sujet.

27News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 21 Fév - 20:49

Gio

Gio
Administrateur

Je suis du même avis que Tsubasa

28News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Dim 21 Fév - 20:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je suis plus pour la diversité quoi.
Ça change un peu des jeux se déroulant dans des pays développés quoi...
Quand le premier assassin's creed est arrivé avec ses contraits lointaines , ne dites pas que vous avez pas kiffé^^

Après est ce qu'il faut un blanc, un noir , un arabe et un asiat dans chaque jeu. Bien sûr que non on est d'accord. Mais y a pas que l'Occident et les pays développés dans le monde quoi^^
Donc un peu plus de diversité de lieux, cultures, périodes historiques ça peut pas être un mal.
ça cultive les gens.

Je vois un peu ça comme un débat "vaut-il mieux voyager ou rester toute sa vie dans son pays?"
Pour moi vaut mieux voyager, ça ouvre l'esprit, les perspectives, et propose différents point de vue.

29News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 22 Fév - 4:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, voilà, c'est le sujet qui est intéressant à aborder. Après, il ne faut pas que ça devienne aussi idiot que le débat stérile sur l'égalité homme-femme... Il faut pas en mettre juste pour en mettre.

30News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 25 Fév - 19:10

Invité

avatar
Invité
Un Nintendo Direct spécial Pokemon demain à 16H!

https://www.nintendo.fr/News/2016/Fevrier/Celebrez-20-ans-de-Pokemon-avec-un-Pokemon-Direct-qui-sera-diffuse-le-26-fevrier-1087645.html

31News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 25 Fév - 21:34

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'espère qu'ils vont annoncer un remake de Rouge/Bleu News et articles jeux vidéo - Page 2 3593322208

(Le mec qui perd jamais espoir :p  Bounce )

Même si a priori ce sera plutôt axé sur Pokken :/

32News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 25 Fév - 21:53

Invité

avatar
Invité
Oh pas que! A mon avis on va avoir des infos sur Pokemon Go aussi et puis visiblement y'a eubun leak sur 2 nouveaux opus : Sun & Moon... Bref, suffisement de choses pour en faire un ND!

33News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 25 Fév - 22:18

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pokemon go?

34News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 3:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Kawet a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/20/les-personnages-arabes-dans-les-jeux-video-des-stereotypes-qui-evoluent-lentement_4869001_4408996.html?xtref=acc_dir

hyper light cette "analyse"

A la limite ça peut être un début d'avoir ces exemples (sauf le mcdo, faudra m'expliquer) pour lancer une discussion sur le sujet, qui soit-dit en passant est très intéressant, mais là en l'état c'est n'importe quoi.

Je te rejoins pour l'analyse hyper light , les stéréotypes ont toujours existés dans les jeux vidéos et je ne vois pas trop le mal à ce que soit sur des arabes, noirs , asiats ou blanc.

Durant des décénies on a massacrés de l'allemand dans les différents call of ou medal of honnor et ça n'a jamais été sujet à polémique (même si le contexte historique fait que les Allemands étaient les méchants dans l'histoire, mais humainement le petit soldat qu'on envoi sur les champs de bataille est juste un pion ou une bête qu'on envoi à la boucherie) , et les Allemands n'en ont jamais fait de polémique, un peu comme GTA IV avec le coté ghetto Us poussé à fond où l'on trouvé cool de jouer les racailles black. Jouer à call modern warfare ne m'a jamais donné d'état d'âme a me dire que je massacre de l'arabe, tout comme dans Knight of temple où l'on massacre du moine et ensuite des sarrasins.
J'ai même trouvé que le premier assassin's creed reflétait bien la société de l'époque avec la vie en communion des trois religions malgré le contexte des croisades (rappel historique, c'est à la prise de la terre sainte par l'empire Turc que les autres religion monothéiste ont été interdite, mais à l'époque des perses et de Saladin chacun vivait son culte comme il le voulait, donc historiquement le assassin's creed 1 est historiquement proche de la vérité d'un point de vue représentative de la vie à l'époque) .

Je trouve personnellement que c'est un débat que le journaliste a voulu ouvrir (très succinctement et qui n'apprend pas grand chose) et qui n'a pas vraiment lieu d'être. Car qu'on soit arabe, asiat, blanc ou noir. Le jeu vidéo reste un plaisir ludique et non un défouloir de sa haine de l'autre (ceux qui font sa passent de passion ludique, à exutoire malsain et ont franchement un pet au casque).

J'ai plus une pensée pour tout les extra-terrestre qu'on a exterminé dans des centaines de jeu et qui n'ont aucune représentativité pour les défendre ^^ News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559
.
Un être humain est que d'une seul race, la race humaine, on a tous le sang rouge et les mêmes organes. La pigmentation de peau et les croyances religieuses ne doivent logiquement pas influer sur la perception que l'on peut avoir de ses congénères. Dans le jeu vidéo c'est pareil.

35News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 11:16

Invité

avatar
Invité
fafy a écrit:Un Nintendo Direct spécial Pokemon demain à 16H!
Cool ! Enfin un peu de nouveauté !
News et articles jeux vidéo - Page 2 2222602150

Qui se tente un FullSet de jeux avec des arabes dedans sinon ? D3vilwinnie ?
News et articles jeux vidéo - Page 2 2222602150
N'empêche, la perle de ce FS ce serait quand même "Les Aventures de Moktar" (Aka Titus the Fox ^^)

36News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 13:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:
fafy a écrit:Un Nintendo Direct spécial Pokemon demain à 16H!
Cool ! Enfin un peu de nouveauté !
News et articles jeux vidéo - Page 2 2222602150

Qui se tente un FullSet de jeux avec des arabes dedans sinon ? D3vilwinnie ?
News et articles jeux vidéo - Page 2 2222602150
N'empêche, la perle de ce FS ce serait quand même "Les Aventures de Moktar" (Aka Titus the Fox ^^)

Les aventures de Moktar News et articles jeux vidéo - Page 2 3827031138  Titus a su habilement surfer sur la vague de la chanson de Lagaff ^^

Et puis les mecs qui ont pondu l'article plus haut n'ont rien compris Rachid n'est pas un arabe mais un Sayen . Regardez pourquoi ^^

News et articles jeux vidéo - Page 2 Maxres11News et articles jeux vidéo - Page 2 Vegeta10

37News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 13:41

Invité

avatar
Invité
Spoiler:

38News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 13:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:
Spoiler:
Oh purée il a prit un sacrée coup de vieux La Boule News et articles jeux vidéo - Page 2 2561557008

39News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 13:57

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mais pkoi je continu à cliquer sur les spoilers :p

40News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 13:58

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Spoiler:
Oh purée il a prit un sacrée coup de vieux La Boule News et articles jeux vidéo - Page 2 2561557008

tu m'étonnes. Il est mort.

41News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mickmack a écrit:
gatsuforever a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Spoiler:
Oh purée il a prit un sacrée coup de vieux La Boule News et articles jeux vidéo - Page 2 2561557008

tu m'étonnes. Il est mort.

News et articles jeux vidéo - Page 2 3827031138 News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559 News et articles jeux vidéo - Page 2 1501474694 Oh putain cette crise de rire tout seul devant mon PC...

42News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ahah, je viens de lire, excellent News et articles jeux vidéo - Page 2 3484979881

43News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alto a écrit:
mickmack a écrit:
gatsuforever a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Spoiler:
Oh purée il a prit un sacrée coup de vieux La Boule News et articles jeux vidéo - Page 2 2561557008

tu m'étonnes. Il est mort.

News et articles jeux vidéo - Page 2 3827031138 News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559 News et articles jeux vidéo - Page 2 1501474694  Oh putain cette crise de rire tout seul devant mon PC...

News et articles jeux vidéo - Page 2 2950116887 News et articles jeux vidéo - Page 2 3011711443 Oups . Rip Monsieur La Boule News et articles jeux vidéo - Page 2 1219400558

44News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:15

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:
mickmack a écrit:
gatsuforever a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Spoiler:
Oh purée il a prit un sacrée coup de vieux La Boule News et articles jeux vidéo - Page 2 2561557008

tu m'étonnes. Il est mort.

News et articles jeux vidéo - Page 2 3827031138 News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559 News et articles jeux vidéo - Page 2 1501474694  Oh putain cette crise de rire tout seul devant mon PC...

oh putain c'est énorme.... genre le coup de vieux ultime.....

45News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:32

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
La désillusion pour gatsu, quoi ! Il a des posters de lui dans sa chambre et tout !

46News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:[News et articles jeux vidéo - Page 2 Maxres11


Je déteste ces muscles à outrance. Sérieusement, qu'est-ce que ce charac design est laid !!

Le mec a des biceps, des triceps (voire des forceps ?? (qu'est-ce que je suis génial quand je m'y mets !)), qui font la taille de ma cuisse.

47News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:41

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@alto

bah ça va devenir collector, ça lui fera de l'apport pour le prochain achat immobilier News et articles jeux vidéo - Page 2 3856250453

48News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
skyllneverdie a écrit:@alto

bah ça va devenir collector, ça lui fera de l'apport pour le prochain achat immobilier News et articles jeux vidéo - Page 2 3856250453

Je vais ouvrir une chaine youtube avec mes objets collector de Monsieur La Boule ^^ . 62ans il est pas mort vieux le pauvre à peine le temps de profiter de la retraite.

@El_gregou : je trouve que le chara design du perso est pas mal, même si je trouve que le capteur dans l'oeil fait un peu tache. Tout les persos de street fighter sont ultra baraques.

49News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 14:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai déjà vu en vrai la Boule.
c'était sur le parking d'un supermarché dans la région de Royan en 2001.
(et dans le supermarché, il y avait de la pub pour lui)

C'est pour ça que t'es aussi accro à moi gatsu, t'as senti que j'avais un truc spécial qui t'attirais News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559  News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559 News et articles jeux vidéo - Page 2 4257297559

50News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 26 Fév - 15:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:

Je vais ouvrir une chaine youtube avec mes objets collector de Monsieur La Boule ^^ . 62ans il est pas mort vieux le pauvre à peine le temps de profiter de la retraite.


t'inquiète, il a bien vécu, il savait se servir de ses mains:

News et articles jeux vidéo - Page 2 BFZyGahCEAEe4F5
News et articles jeux vidéo - Page 2 BFZ27fRCQAAg465

51News et articles jeux vidéo - Page 2 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 11 Mar - 13:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce teasing de fou furieux !!

News et articles jeux vidéo - Page 2 Jlgami10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum