Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 12:36

Junkers


Diamond Dog
Je suis pas sûr de comprendre. Un jeu avec un moteur récent serait donc forcément plus émoustillant qu'un jeu 16 bits ? Ou alors tu considères que ces produits-là apportent forcément plus de valeur au consommateur c'est ça?

352News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 12:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tout dépend évidemment des qualités du jeu avec ce moteur récent.

Si je peux avoir pour le même prix un jeu qui est plus joli, plus long, plus "moderne" dans ses mécaniques... pourquoi me contenterais-je d'un jeu 16 bits ? Encore plus lorsque je peux débourser 5 euros sur n'importe quel store dématérialisé pour me payer des classiques d'époque bien plus travaillés.

Je pense qu'avec 23 euros en poche, tu as nettement plus d'options bien plus aguichantes que prendre un jeu typé 16bits en démat, qui (encore une fois) surfe sur la nostalgie des joueurs et sur le besoin de reconnaissance artistique en sortant prompto les grands termes, comme "pixel art" par exemple.

353News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 13:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben en l'occurrence on ne connaît pas vraiment les mécaniques de jeu et la durée de vie est difficilement critiquable (pour 23e ça semble très correct).

qui (encore une fois) surfe sur la nostalgie des joueurs et sur le besoin de reconnaissance artistique en sortant prompto les grands termes, comme "pixel art" par exemple.

Ca personnellement je m'en fous complètement. Pour moi les mecs font leur marketing comme ils veulent, et peu importe de toute façon vu que je préfère me fier aux retours des joueurs. À condition évidemment qu'ils ne trompent pas le joueur comme l'ont fait Hello Games avec No Man's Sky.

354News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 13:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le problème que soulève @macGregou c'est que (je crois) rien ne justifie le cout de vente, vu que le cout de prod' d'un jeu comme ça reste trés faible, surtout comparé à des AAA qui sont vendus à peine le double.

Le seul moyen de justifier le prix en fait, c'est sur la partie "créative/artistique" (ou appeler ça comme vous voulez) et pas la partie technique. Peut on dire que cette partie à elle seule suffit à justifier le prix, c'est là qu'il y a débat.

http://bit.ly/2GDnV5v

355News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 13:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
9 ans de travail quand même, et c'est pas des branquignolles les mecs... Même si c'était une grosse équipe avec plus de moyens, y aurait également eu beaucoup de boulot derrière.

Mais bon je comprends. Et c'est une façon de voir les choses que je ne partage pas. Pour moi le prix du produit fini ne doit pas forcément refléter les coûts de production. Ce qui doit primer pour la définition du prix c'est ce que le produit apporte, le "temps d'amusement" qu'il va donner. Quels que soient les investissements qui ont été faits en amont dans tel ou tel moteur graphique.

356News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 14:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le prix baissera au fur et à mesure.
Et il se trouvera un jour dans un humdle bundle.


Et Gregou, tu prends que des excellents jeux car entre ça payer pour ça ou Mighty No°9 , à mon avis faut mieux payer le Owlboy News et articles jeux vidéo - Page 15 4257297559


Moi si je parles de ce jeu, c'est surtout pour montrer que non tous les jeux indés retro, ne sont pas avec un design 8bits !
je t'ai déjà vu Gregou te plaindre du pourquoi pas de jeux en 16/32 bits, pareil pour Fafy.





357News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 14:49

Invité

avatar
Invité
En boite, sur PS4, à 20-25 balles, je prendrai sans hésiter bien longtemps.
Mais c'est toujours en démat'.... c'est pas sur PS4..... et c'est quand même à 23€.
C'est surtout ça qui, moi, m'agace.
Parce que du coup, eux n'ont pas mes 23€........
Et moi je ne peux pas profiter de leur création non plus....
Ce qui en soi pour moi, est complètement débile.



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 10 Nov - 14:50, édité 1 fois

358News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 10 Nov - 14:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:9 ans de travail quand même, et c'est pas des branquignolles les mecs... Même si c'était une grosse équipe avec plus de moyens, y aurait également eu beaucoup de boulot derrière.

Mais bon je comprends. Et c'est une façon de voir les choses que je ne partage pas. Pour moi le prix du produit fini ne doit pas forcément refléter les coûts de production. Ce qui doit primer pour la définition du prix c'est ce que le produit apporte, le "temps d'amusement" qu'il va donner. Quels que soient les investissements qui ont été faits en amont dans tel ou tel moteur graphique.

Tout à fait dac avec toi.

Perso, la seule chose que je regarde lorsque je paye un jeu c'est ce qu'il va m'apporter, peu importe si c'est un AAA surproduit, ou un ZZZ 8/16 bit. La question que je me pose c'est : " Est ce que ça vaut le coup de dépenser tant, pour ça ? "

Si je sens que ça va le faire je prends, sinon je ne prends pas, ou alors j'attends une baisse de prix.

359News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 11 Nov - 22:48

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:En boite, sur PS4, à 20-25 balles, je prendrai sans hésiter bien longtemps.
Mais c'est toujours en démat'.... c'est pas sur PS4.....

Je mets ma clé USB à couper que OWLBOY sortira sur PS4 - et sans doute sur One aussi. Depuis quelque temps, on a quand même la chance de voir débarquer presque tous les bons et très bons jeux indé du monde PC sur consoles. Et je trouve qu'au final on est gagnant car puisqu'on les a en retard, on a droit à des versions finalisées/patchées, de temps en temps avec DLC inclus et cerise sur le gâteau, parfois en boîte ! OWLBOY j'attends donc sagement. S'il sort effectivement dans 6 mois/1 an en boîte sur console, il sera mien !

https://jeux.dokokade.net/

360News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 15 Nov - 13:48

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Mise en ligne d'une version actualisée et dispo (gratuitement) sous plusieurs formats de...
News et articles jeux vidéo - Page 15 Sensible-world-of-soccer_1
SWOS 2016-2017 !!!  News et articles jeux vidéo - Page 15 3885497126
Ca donne trop envie de s'y remettre : http://files.swos.eu/swos16-17/

361News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 15 Nov - 14:13

Invité

avatar
Invité
@Oli :
Je partage l'avis général comme l'intérêt pour le jeu, même en retard Wink

@Esperluette :
Marrant !
Futur titre jouable des Retrolympiques ? (même si réactualisé)

362News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 15 Nov - 14:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai joué à la version originale sur PC.

Je faisais une formation en ligne droite, du 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 quoi Very Happy
ça marchait bien !

La partie gestion était vraiment énorme, ce jeu c'était Fifa couplé à Football Manager !

363News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 16 Nov - 10:07

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Une émission de Bits consacrée à Final Fantasy sera diffusée demain : http://creative.arte.tv/fr/series/bits

364News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 16 Nov - 13:34

Invité

avatar
Invité
Merci, je mets en favori pour regarder le contenu et le ton des émissions pour plus tard Wink

365News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 16 Nov - 13:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est pour toi @kuja45 Wink

366News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 28 Nov - 0:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ca date un peu et peut-être que quelqu'un en a déjà parlé ici, mais Interplay a décidé de vendre l'ensemble de ses propriétés intellectuelles : Earthworm Jim, Descent, Kingpin, MDK, etc...

https://www.rockpapershotgun.com/2016/09/08/interplay-games/

367News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 28 Nov - 3:14

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Earthworm Jim


Triste fin pour une véritable icône du jeu vidéo des années 90. Espérons que quelqu'un rachète la licence et décide de nous faire un truc potable avec.

368News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 20 Déc - 16:17

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Vous voyez ? Depuis le temps que je répète sans cesse qu'acheter des merdes indés ou du "néo-rétro" à plus de 15 euros ne fera que cautionner les abus et changera le paysage vidéoludique en un vivier de jeux à peine plus beaux que ce qui se faisait il y a 20 ans... mais vendus presque au prix des gros jeux actuels :

http://mag.mo5.com/actu/107266/wild-guns-reloaded-disponible-sur-playstation-4/

Wild Guns Reloaded, annoncé sur PS4, sera vendu en dématérialisé chez nous au prix de... 29,99 euros !!
Et les bobos vont encore applaudir, en disant qu'on ne juge pas de la qualité d'un jeu via son prix, blabla...

Pour avoir justement refait le jeu d'origine il y a à peine 2 jours, ce remake a l'air certes d'introduire de nouveaux éléments intéressants comme 2 nouveaux personnages, quelques boss et portions de stages. Mais graphiquement, c'est très paresseux, et rien ne change fondamentalement par rapport à l'épisode SNES.

En gros, une future arnaque.
30 euros pour ça ??

369News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 20 Déc - 16:21

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui, ça fait trés mal là !

http://bit.ly/2GDnV5v

370News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 20 Déc - 16:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Earthworm Jim et MDK, que de souvenirs News et articles jeux vidéo - Page 15 4244696355

371News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 28 Déc - 12:02

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Très intéressant (mais un peu exagéré je pense...)

rue89.nouvelobs.com/2016/12/27/realite-virtuelle-eloigne-t-monde-265978

372News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 28 Déc - 12:12

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca me semble tout à fait plausible, j'ai déjà éprouvé ça à moindre échelle, au collège, après avoir lu 17 tomes en une semaine d'une série de manga. je suis entré dans une sorte de grosse déprime inexplicable qui a durée assez longtemps où ma vie et toutes mes activités semblaient fades et vaines.
Je n'ai encore jamais testé la réalité virtuelle mais je pense que l'impact sur la population peut être vraiment démesuré !

373News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 28 Déc - 12:37

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Attention je n'ai pas dit que c'était farfelu et pas plausible Smile je pense que l'auteur de l'article a un peu forcé le trait...

374News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 28 Déc - 13:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Vous voyez ? Depuis le temps que je répète sans cesse qu'acheter des merdes indés ou du "néo-rétro" à plus de 15 euros ne fera que cautionner les abus et changera le paysage vidéoludique en un vivier de jeux à peine plus beaux que ce qui se faisait il y a 20 ans... mais vendus presque au prix des gros jeux actuels :

http://mag.mo5.com/actu/107266/wild-guns-reloaded-disponible-sur-playstation-4/

Wild Guns Reloaded, annoncé sur PS4, sera vendu en dématérialisé chez nous au prix de... 29,99 euros !!
Et les bobos vont encore applaudir, en disant qu'on ne juge pas de la qualité d'un jeu via son prix, blabla...

Pour avoir justement refait le jeu d'origine il y a à peine 2 jours, ce remake a l'air certes d'introduire de nouveaux éléments intéressants comme 2 nouveaux personnages, quelques boss et portions de stages. Mais graphiquement, c'est très paresseux, et rien ne change fondamentalement par rapport à l'épisode SNES.

En gros, une future arnaque.
30 euros pour ça ??

Je ne suis pas d'accord. Si les développeurs avaient refait les graphismes, il y aurait eu des gens pour gueuler en disant que c'était mieux avant, etc.
Il y a des changements, mais ils ne semblent pas dénaturer le jeu original. Les deux nouveaux persos, c'est cool, les boss et les morceaux de niveaux supplémentaires constituent des ajouts intéressants sans oublier le jeu en ligne jusqu'à 4 simultanément. Je l'ai en boîte depuis deux jours, et je compte me le faire après "The Last Guardian".
Sinon pour jouer à l'opus SNES, c'est 500 euros pour la version jap. Je ne suis absolument pas contre la "remasterisation" de vieux jeux 16 bits quand il y a un minimum de travail derrière. C'est le cas pour ce "Wild Guns", après, il va vraiment falloir que j'y joue pour avoir un avis plus éclairé sur ce jeu.

375News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 28 Déc - 16:12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

500 euros pour la version jap de Wild Gubns, peut-être. Ou alors, 15 euros pour un cartmod chez Aliexpress, ça marche aussi. Bon, je t'avoue que l'argument est bancal, mais tu vois peut-être où je veux en venir. En tout cas, pour moi ce jeu ne vaut pas plus de 15-20 euros. C'est très sympa (surtout pour de la SNES), mais ça ne casse pas des briques non plus.
Pour avoir vu le trailer, le nouveau contenu n'a pas l'air non plus d'être florissant. Et quand on sait que le jeu de base était très, très court, cela ne m'inspire pas confiance. Les 2 nouveaux persos, c'est aussi sympa, mais ça ne va pas changer le coeur du jeu. D'ailleurs, dans le jeu de base, les 2 personnages ont les mêmes capacités.
Bref, il faudra aussi que tu y joues pour avoir un avis franc. Mais à 30 euros, quasiment le prix de Mario Paper Color Splash en boite, presque 2 fois le prix de Fast Racing Neo, moi je dis que c'est de l'arnaque. Remasteriser un jeu 16bits est une bonne chose, mais tu ne me feras jamais croire que le prix de 30 euros est justifié. On cherche tout simplement à tirer les prix du marché "néo-rétro" vers le haut, afin de faire des bénéfices en en foutant le moins possible.

376News et articles jeux vidéo - Page 15 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 29 Déc - 0:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu parles d'un contenu pas très florissant, mais passer un jeu local en jeu en ligne, excuse-moi du peu, mais c'est carrément le jour et la nuit. Tu n'es plus obligé d'attendre qu'un pote vienne chez toi, là, tu peux te faire une partie (avec des potes ou des gens que tu ne connais pas), quand tu veux. Rappelons également qu'il s'agit d'un jeu arcade, et la comparaison de prix avec un Fast Racing Neo me semble beaucoup plus logique que celle avec le Mario Paper bidule truc (vendu 55 euros 4 sa sortie au Japon, et trouvable aujourd'hui, neuf à 45 euros. Je parle du Japon puisqu'il s'agit de ma zone, hein).
Concernant le prix, les 30 euros (pour la version boîte, parce que j'ai dit plus haut que je me l'étais procuré en boîte) ne m'offusquent pas plus que ça, ce qui me surprend surtout, c'est la différence de prix entre les régions puisqu'au Japon, le jeu vaut 1800 yens en démat', à savoir une quinzaine d'euros. Que s'est-il donc passé dans la tête des éditeurs (ou de l'éditeur) en charge de la localisation occidentale pour multiplier le prix par deux ? Ma réflexion s'axerait surtout là-dessus. Prennent-ils les Occidentaux pour des cons ? Font-ils cela parce que les promotions sont moins fréquentes sur le Store japonais ? Je n'en sais rien, mais si les gens sont choqués par cette pratique, le mieux serait carrément de faire une pétition et de l'envoyer à l'éditeur en charge.

Bref, cette vague de jeux indés, arcades, rétros, néorétro, etc ne me dérange pas plus que ça, et, au contraire, j'arrive à trouver mon bonheur avec certains titres. Elle ne prendra jamais le dessus sur les autres jeux, c'est un marché supplémentaire qui complète celui des AAA.
Je crois que l'une des meilleures ventes de l'année, c'est Battlefield One. C'est également la plus grosse claque graphique de 2016…

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum