Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 20:46

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Faut bien les mettre en avant nos p'tites consoles portables, hé ! Ils sont tous en train de rouler des mécaniques avec leurs PS4 et Xone, rebellons-nous !

(oublie pas la WiiU au fait, la pauvre).

http://paderetro.com/

227Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 20:48

Invité

Invité
Oué tiens, je vais m'y coller! Y'a tout de même quelques trucs annoncés qui sont pas trop mal mine de rien!

228Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je vais le faire.

Sorties annoncées sur la zone Euro d'ici à fin 2016 :
- RIEN

c'est mort la bida, jetez-là Topic officiel Vita - Page 10 4186804625

229Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

vé moi c'te mauvaise langue, t'as juste 5 exclues (pour l'instant) US et Asia ENG des 17 listés à enlever pour avoir le listing Pal. On n'est pas à l'abri d'en voir transformer 1 ou 2 sur les 5 en pal. Topic officiel Vita - Page 10 3856250453

Et puis bon, le réflexe pal c'est bien pour les consoles zonées, mais la Vita l'est pas. Topic officiel Vita - Page 10 3856250453

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 12 Mai - 21:07, édité 1 fois

230Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:07

Invité

Invité
Tu comprends pas, y'a pas Mario Maker donc, pour lui, y'a rien Topic officiel Vita - Page 10 3856250453

231Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il a surtout perdu le réflexe d'avoir une console dézonée. Topic officiel Vita - Page 10 4257297559

232Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le mec (fafy) qui me dit ça alors qu'il a juste que 4 exclus nintendo parmi la liste des jeux qui joue ...
et moi je ramène surtout de la xbox 360 actuellement ... toi à part du nintendo je vois pas grand chose ...

moi j'aimerais bien qu'il y ait plein de jeux sur vita ...
mais moi la vision de la vita que j'ai, c'est que c'est une console avec des jeux de niche, principalement des visual novel ou des t-rpg ou truc du style ...

un petit God of War et d'autre jeux pas long à faire plutôt action, je me dirais que oui une vita peut être un bon achat ... mais actuellement je vois vraiment pas qu'est ce que je ferais avec un vita ...

en fait @ctj, pourquoi t'as pris une vita ?
c'est quoi les jeux que tu veux faire dessus ?

233Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:24

Invité

Invité
Ben y'a du Vita aussi! Et puis je joue aussi sur Wonderswan, Megadrive, Master System mais ce sont des jeux One-shot donc je vais pas les lister en signature! Je joue aussi beaucoup sur XBox! Mauvaise langue va Topic officiel Vita - Page 10 3856250453

234Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:mais moi la vision de la vita que j'ai, c'est que c'est une console avec des jeux de niche, principalement des visual novel ou des t-rpg ou truc du style ...

En T-RPG y'a 3 fois rien, des D-RPG ou RPG plus classiques par contre il y en a des tas.

235Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 21:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Tiens, j'vais faire mon fafy, mais côté PSVita. ^^

Planning des sorties Vita
- Attack on Titan (Multi plein dispo fin août en Asia Eng physique de sûr)

Parfait ! On s'est posé la question ajd avec gatsu ^^

236Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Jeu 12 Mai - 23:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
moi j'aimerais bien qu'il y ait plein de jeux sur vita ...
mais moi la vision de la vita que j'ai, c'est que c'est une console avec que des jeux japonais

Et c'est exactement ça. ^^ ( Topic officiel Vita - Page 10 4257297559 )

T'as pas remarqué qu'il y a plus un seul développeur occidental qui développe dessus ? (sorti des traditionnels jeux "maxi-multi" comme les lego ou certains jeux Ubi). De plus, ajouté au fait que son propre constructeur ne fait plus de jeux dessus, et que personne ne se risquera non plus à y faire d'exclu AAA, il nous reste... ce que les éditeurs occidentaux veulent bien nous traduire. Et faut avouer qu'il y a une masse assez hallucinante de rpgs (dont D-rpgs) qui arrivent dans un schéma identique : traduction des textes uniquement en anglais, voix japonaises conservées (ce qui est déjà pas mal). Et pour capitaliser au maximum les frais de traduction, autant viser directement les jeux vita + 1 autre plateforme au minimum (de préférence la PS4 qui fait un véritable carton en occident, ça diminue d'autant plus les risques). C'est d'ailleurs la grande spécialité d'Atlus de développer / faire développer des rpgs PS4+PSV pour le japon et l'occident, ils sont super rôdés.  Topic officiel Vita - Page 10 4257297559 Et je préfère largement voir des jeux développés sur ces 2 plateformes (même si, à mon humble avis, ils sont plus adaptés à la Vita qu'à la PS4) plutôt que pas les voir du tout.

Pour les exclues, il nous reste plus que les petits développeurs japonais fans de la console (elle marche très bien au japon, alternant semaine après semaine entre la 1ère et la troisième place des consoles les plus vendues, aux côtés de la PS4 et de la 3DS - et oui, au japon, la Vita n'est pas mineure) couplés à des éditeurs occidentaux qui ont un minimum de couilles à tenter l'aventure, ce qui nous a permis d'avoir des petites perles comme Corpse Party Blood Drive (développé par 5pb et édité par Xseed Games / Marvelous Inc.) ou Code Realize (développé par Otomate et édité par Aksys Games). Et 1 ou 2 un peu plus gros développeurs japonais (surtout plus emblématique je dirais, pas sûr qu'ils soient si gros), comme Falcom (Trails of Cold Steel, YS Memories of Celceta).

En fait, la Vita est l'exact contraire de la Wiiu : L'une supportée quasi uniquement par son "gros" constructeur japonais, l'autre quasi exclusivement par une nuée de "petits" développeurs japonais. Ce qui donne une assez grosse variété sur Vita, toutefois limitée par, à la fois, ce que les développeurs japonais aiment faire (ou tout simplement ce à quoi les joueurs japonais aiment jouer) et ce que les éditeurs occidentaux veulent bien amener jusqu'à nous. Parce qu'il vient surtout de là, à mon humble avis, le terme de "console de niche" : En tant qu'Européens, nous ne sommes tout simplement pas la cible principale. Mais moi ça me va, j'aime bien cette différence.

@Alto : c'est un certain vendeur malaisien qui l'a dit à @yoakenooctave. Si elle a mentie, faut la fouetter. Topic officiel Vita - Page 10 2574002215

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 13 Mai - 0:27, édité 4 fois

237Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 0:00

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:
@Alto : c'est un certain vendeur malaisien qui l'a dit à @yoakenooctave. Si elle a mentie, faut la fouetter. Topic officiel Vita - Page 10 2574002215

Héééé c'est pas moi qu'il faudra fouetter mais le Monsieur qui me l'a dit! Topic officiel Vita - Page 10 2879099665

238Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 0:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je savais bien que tu nous stalkais largement plus fréquemment que tu postes. VILE ! (Et j'ai toujours pas reçu mes jeux au fait, ouin). Topic officiel Vita - Page 10 4257297559

239Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 0:12

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Je savais bien que tu nous stalkais largement plus fréquemment que tu postes. VILE ! (Et j'ai toujours pas reçu mes jeux au fait, ouin). Topic officiel Vita - Page 10 4257297559

Je suis démasquée Topic officiel Vita - Page 10 4257297559
Attends il reste demain encore! Razz

240Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 1:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je joue à attack on titan en jap nanananere ^^ . Mais je pense qu'il doit etre bienolus kiffant sur ps4, je me prendrai la version Vita aussi avec anglais dedans Smile

241Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 6:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas compris. Attack on Titan ne sort pas en Europe mais il faudra prendre une version Asia pour avoir l'anglais ?

Au Japon c'était assez impressionnant l'engouement pour la série. A Universal Studio il y avait le film 4D (excellent), une boutique dédiée et pas mal de gens en cosplay.

242Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 6:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:en fait @ctj, pourquoi t'as pris une vita ?
c'est quoi les jeux que tu veux faire dessus ?

Pour Hotline Miami 1 & 2.

Un tel jeu sur console, je ne pouvais pas laisser passer. J'avais fait le 1 sur PC mais bon ... Le seul jeu que j'ai sur Steam Topic officiel Vita - Page 10 4257297559

Ensuite n'ayant pas de console Sony (sauf la PSP) c'est aussi une console qui permet de tester certaines licences à travers des portages / compilations.

J'aurai pu acheter une PS4 aussi mais c'est pas le même prix ... mais j'aurai joué à Wild Guns Reloaded !

243Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 6:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

CTJ a écrit:J'aurai pu acheter une PS4 aussi mais c'est pas le même prix ... mais j'aurai joué à Wild Guns Reloaded !
Et à plein d'autres jeux…

244Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 9:53

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

CTJ a écrit:J'ai pas compris. Attack on Titan ne sort pas en Europe mais il faudra prendre une version Asia pour avoir l'anglais ?

Au Japon c'était assez impressionnant l'engouement pour la série. A Universal Studio il y avait le film 4D (excellent), une boutique dédiée et pas mal de gens en cosplay.

Sortie physique sur PS4 et apparemment en démat sur Vita pour nous..

https://blog.eu.playstation.com/2016/05/12/a-o-t-wings-of-freedom-is-coming-to-europe-on-ps4-ps3-and-ps-vita-this-august/

245Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 10:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha merde... Je vais attendre les retours sur la version PS4.

Sur Vita on peut chopper une version Asia en boîte ?

J'ai l'impression que mal de choses me tentent sur PS4 alors que sur One pas trop ...

246Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 11:25

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il n'est pas trop tard pour changer d'avis, CTJ. Topic officiel Vita - Page 10 4257297559
Après, je te conseille d'attendre la réaction de Microsoft lors de l'E3. Ils vont peut-être balancer la blinde d'annonces, et tu ne sauras plus où donner de la tête.

247Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 11:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sur Vita, on saura ça d'ici un mois je dirais. Mais je me méfie de ce qu'annonce heavy-arm, ils ont quand même affirmé hier ou avant-hier que la version Vita de Mighty n°9 sortait le 30 juin (alors qu'on sait tous qu'elle a été reportée à un lointain et incertain "plus tard" depuis maintenant plus d'1 semaine).

248Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 11:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:J'ai pas compris. Attack on Titan ne sort pas en Europe mais il faudra prendre une version Asia pour avoir l'anglais ?

On a bien Oreshika qui n'est sorti qu'en démat' en Europe, et pourtant une version Asia Physique  existe en 3 langues : Anglais, Allemand et Français. Faut pas chercher de logique, y'en a pas. ^^

J'ai oublié Psycho-Pass dans le listing des sorties en fait (Multi PS4 dispo mi-septembre).

249Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 14:01

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
J'ai l'impression que mal de choses me tentent sur PS4 alors que sur One pas trop ...

La One et la PS4 se valent, deux excellentes machines (et je suis content que la One se vende bien malgré le succès de la PS4, c'est toujours bien d'avoir de la concurrence). Pour les exclus ça dépend des goûts - j'ai l'impression qu'il y aura bien évidemment plus de "japoniaiseries" du côté de chez Sony (ce terme n'est pas péjoratif dans ma bouche, bien au contraire).

Par contre, et c'est sans doute négligeable pour le grand public, mais j'ai l'impression (pas vérifiée, juste une impression) qu'il y a beaucoup plus de sorties physiques sur PS4 que sur One. Ce qui peut avoir une petite importance pour des gens comme nous, issus d'une génération attachée au support physique.

https://jeux.dokokade.net/

250Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 18:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:

On a bien Oreshika qui n'est sorti qu'en démat' en Europe, et pourtant une version Asia Physique  existe en 3 langues : Anglais, Allemand et Français. Faut pas chercher de logique, y'en a pas. ^^

J'ai oublié Psycho-Pass dans le listing des sorties en fait (Multi PS4 dispo mi-septembre).

Psycho-pass c'est prévue en anglais sur Vita?

Attack on Titan j'y joue en ce moment en jap sur Vita, le rendu n'est pas terrible surtout qu'il se fait bien mieux d'un point de vue graphique. Mais le jeu reste fun a jouer, mais le jeu est truffé de bug, les titants qui traversent les batiments et du coup le coup et à travers le mur donc impossible a tuer, les titants qui planent au dessus du mur, les soucies de caméra, c'est ultra brouillon dès qu'il y a plus de deux titans à l'écran. Le rendu des cinématiques et je pense certainement que le jeu sur ps4 aura le même rendu que ces cinématiques. Je me suis préco la version ps4 pour la peine ^^.

Le jap dans le jeu n'est pas gênant surtout si on connait l'histoire, après tout le reste est du classique, up grade des armes, du gaz et link avec les amis etc...

Un bon jeu pour qui aime l'anime, mais un jeu moyen pour les autres.

251Topic officiel Vita - Page 10 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 13 Mai - 18:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

psycho-pass aux USA de sûr en anglais et physique oui, aucune idée pour l'europe.

Donc ils ont l'air d'avoir bâclé le portage vita... Tant pis, je m'en passerais. ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant