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[WiiU] Super Mario Maker

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1[WiiU] Super Mario Maker Empty [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 17:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
[WiiU] Super Mario Maker Super_Mario_Maker_Artwork
sortie le 11 septembre 2015.





Après avoir vu cette vidéo, c'est clair et net : je l'achète dès le jour de la sortie !!!
Il y a l'air d'avoir pleins de possibilités, donc ça promet des niveaux de fous !
l'éditeur a l'air simple à prendre en main mais faudra surement passer du temps pour sortir un truc bien donc j'aurais plus tendance à prendre les meilleurs niveaux fait par d'autres.
C'est compatible amiibo ... dont l'amiibo Sonic, on va pouvoir jouer avec Sonic dans un Mario 2D [WiiU] Super Mario Maker 4257297559

Et vous, vous en pensez quoi ?



edit : 3 octobre 2010.

Vos niveaux :

@Fellock :
Sauts maboules : E033-0000-0067-B3BA
AKUMAJOU KOOPA : 4384-0000-006B-ED1B
Multi-Paths : F087-0000-0086-5088
L'Arène : 9023-0000-0087-1DAE
Boss Castle : 1012-0000-0088-A70F
Air Mario : 9023-0000-0087-1DAE
Air Mario 2 : 751B-0000-008E-AFB9
Boss Castle 2 : 819F-0000-008F-BF83
Lianes en folie : 2CF3-0000-0091-4E8E
Grotte pas glop : 44C0-0000-0091-C57D

@Guetto :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Guetto
Fitness Trail: 792D-0000-0078-307B
Water-Closet : 887-0000-007C-8CB1
Pad&retro Challenge : CB8C 0000 0092 0EAC

@bigvilo :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/bigvilo
0AE3-0000-0047-39BA
8ED8-0000-004C-B6FF
941D-0000-0068-5410
630F-0000-006D2C25

@narutokyuby :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Narutokyuby
Mario les bons tuyaux :76A9-0000-007D-ADC4

@fafy :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/fafy69004
4E48-0000-0018-6075

@d3vilwinnie :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/D3vILWiNNiE
042B-0000-0092-7779

@defskerus :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/defskerus



@Junkers :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/ultrajuju
2518-0000-0120-F370

@Kawet :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/kaweton
7163-0000-0168-1124

@T'soni [Lecks] :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Lecks0

@Perchu :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Perchu

@Tylano :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Tylano64

@Lechatperché :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/lechatperchet
B4A4-0000-01E8-C57E

@wiiwii007 :
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/wiiwii007?type=posted

Autres que vous conseillez :
Niveau super dur : 2A8F-0000-0049-9485
Donkey Kong 25m Arcade : B7A5-0000-0019-7926
Princess Peach is Mine : 5B73-0000-0011-C1EF
E833-0000-0041-0256
F0EF-0000-0032-D5C0
2B43-0000-0038-3F06
359F-0000-00AB-F175



Dernière édition par defskerus le Mer 16 Mar - 17:44, édité 21 fois

2[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 17:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vais maintenir mon avis exprimé sur le topic du plaidoyer de la WiiU :

ange_dechu_lucifer le 27 juin à 16h44 a écrit:Si j'avais une WiiU, je me l'achèterais le Mario Maker là. Histoire de faire le grand écart avec le tout premier SMB. [WiiU] Super Mario Maker 2574002215

http://paderetro.com/

3[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 17:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour ceux que ça intéresse, il est en préco à 38 euros sur le site de Leclerc.

4[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 17:52

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je prendrais l'édition la plus complète, celle avec l'Amiibo !
Elle sera pas trop dur à trouver en magasin si on s'y prend tôt !


Je déblisterais l'amiibo !
Il a un design sympa et donne un air foufou au jeu en ajoutant des moustaches et une casquette aux ennemis [WiiU] Super Mario Maker 4257297559

5[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 18:53

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

L'interface de création a l'air d'être beaucoup plus souple que ce que proposait LBP sur PS3... ne serait-ce que le stylet, c'est déjà un plus énorme.

Le passage du trailer sur les blocs musicaux m'a rappelé cette "vieille" vidéo :



(de "l'automatic mario" fait sous lunar magic)

Si je prends le jeu, ce sera pour tester les niveaux amateurs les plus tordus quand ils seront mis en ligne ^^

6[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 18:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

JiPé a écrit:Si je prends le jeu, ce sera pour tester les niveaux amateurs les plus tordus quand ils seront mis en ligne ^^
C'est également pour cette raison que j'ai précommandé le jeu.

7[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 19:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il y a quand même un solo avec des niveaux inédits faits par Nintendo ?

8[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 19:07

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, le jeu embarquera des niveaux d'entrée et jouables sans connexion internet.

9[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 20:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'allais créer ce topic ce soir... Les grds esprits se rencontrent Razz

J'ai annulé ma preco du pack avec l'amiibo pour prendre la version avec l'artbook mais en preco à la fnac t'as une planche de magnets "mario 8bits" en bonus Wink

10[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 20:54

Kawet

Kawet
Chat-Bits
preco pack amibo artbook

arrrriiibaa

11[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 20:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'espère que vous nous ferez des photos/vidéos de vos plus belles créations ^^

http://www.dg2s.fr

12[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Jeu 27 Aoû - 22:43

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi je trouve qu'avoir en 2015 un simple éditeur de niveau (un programme tout bête, en réalité) avec toujours l'excuse du rétrogaming, alors que Mario a toujours pris les devants pour nous proposer de l'époustouflant (Mario 64, Mario Galaxy, Mario 3D World...), c'est du beau gâchis.
Ca n'engage que moi, bien évidemment, mais je trouve la démarche fainéante.

Et puis bon... Quand j'achète un jeu, ce n'est pas pour avoir à le construire moi-même (mais déjà petit, je n'aimais pas les Lego ou les Mécano^^).

13[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 4:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Comme toi, j'aurais bien aimé un successeur à Mario Galaxy sur cette génération :/

14[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 4:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ben... Peut-être pas à Mario Galaxy, mais au moins quelque chose qui ait autant d'ambition, un jeu dont on se souviendra encore dans 10 ans. Parce que Mario Maker, dans 2-3 ans ça sera sans doute "cou-couche panier". On a bien vu ce que ça a donné avec Little Big Planet, ce n'est pas parce qu'il y a Mario sur la jaquette que cela va beaucoup changer.


Le gros problème, en ce qui me concerne, c'est que je ne me vois absolument pas créer un niveau. Sérieusement, c'est long à créer ces petites bêtes-là. Combien de temps avant d'en créer un parfait ? 3 heures ? 4 heures ? Tous les trucs qu'on voit dans la vidéo c'est bien beau, mais c'est fait par des professionnels. C'est le genre de niveaux qu'on ne verra que très rarement, créés par quelques Japonais talentueux et besogneux.
L'autre souci, c'est aussi celui de la découverte. Si je crée un niveau... quel plaisir vais-je avoir à y jouer ? Je connaitrai déjà tout ce qu'il y a dedans. Et je vais repasser 3 heures à en créer un ? Ce n'est vraiment pas ma came. reste alors à découvrir ceux des autres, et alors je me demande pourquoi acheter le jeu dès sa sortie. Oui il faut bien encourager le titre, oui si tout le monde fait comme moi le jeu ne décollera jamais, mais je me vois mal prendre Mario Maker, et devoir attendre 4-5 mois avant que des bons trucs commencent réellement à fleurir.

Enfin, je trouve que cet éditeur de niveaux est un peu un aveu de faiblesse de Nintendo. Un peu comme s'ils nous disaient "Bon, on n'a plus d'idées, donc on vous file le code et c'est vous qui ferez ce que vous voulez". Non seulement ça, mais on voit aussi que, finalement, créer les New Super Mario Wii et Wii U pour lesquels ils ont fait des pubs monstrueuses n'était peut-être pas un travail si colossal que ça.

Voilà ce que je pense de tout ça. Mais le pire c'est que mon anniversaire tombe le 25 Septembre. Et si ça se trouve, je vois bien ma chérie m'offrir cela, entre autres choses ! [WiiU] Super Mario Maker 4257297559
... Bon, je ne serai pas déçu si c'est le cas, faut pas pousser non plus.

15[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 8:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tout comme toi, je suis pas du tout dans l'optique de passer des heures à créer un niveau ! Mais tester ceux des autres, oui Smile

L'ennui, c'est que comme il y a Mario sur la jaquette, le prix devrait rester stable très longtemps :/

16[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 8:48

perchu

perchu
Diable Geek

Je vois beaucoup d'avis négatif sur le concept du jeu, pourtant c'est le même concept que Mario vs Donkey Kong avec ses maps que les joueurs créés. Le système permet de récupérer des maps qui sont bien notés ou ceux des amis. Le concept ne me dérange pas et surtout avec les conneries qu'on a l'air de pouvoir faire, je trouve ça intéressant. Bon après, c'est sûr on se dira toujours que c'est pas assez poussé, que ça manque d'options mais c'est ses options qu'on retrouvera dans les futurs opus.

Le jeu me hype, je le sais bien et j'ai vraiment hâte de m'y essayer, de faire joujou avec la création et de partager mes idées.

17[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 8:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

El Gregou a écrit:Ben... Peut-être pas à Mario Galaxy, mais au moins quelque chose qui ait autant d'ambition, un jeu dont on se souviendra encore dans 10 ans. Parce que Mario Maker, dans 2-3 ans ça sera sans doute "cou-couche panier". On a bien vu ce que ça a donné avec Little Big Planet, ce n'est pas parce qu'il y a Mario sur la jaquette que cela va beaucoup changer.
Bah non, je ne vois pas ce que ça a donné avec LBP. Il a en tout 6 jeux sortis, sans oublier les Modnation Racers. Ca vaut ce que ça vaut, mais quand un jeu ne marche pas, on ne s'amuse pas à sortir des suites pour rien. Sur le premier LBP, j'ai trouvé la communauté très active et de nouveaux niveaux paraissaient encore deux ans après la sortie du jeu.
Mais il faut reconnaître que pour LBP, la création des niveaux semblait beaucoup plus compliqué à cause du pad. La présence du Gamepad et du stylet devrait gandement faciliter les choses. N'oublions pas non plus que c'est Nintendo qui est derrière, ce qui signifie qu'ils vont tout faire pour rendre ça accessible.


El Gregou a écrit:Le gros problème, en ce qui me concerne, c'est que je ne me vois absolument pas créer un niveau. Sérieusement, c'est long à créer ces petites bêtes-là. Combien de temps avant d'en créer un parfait ? 3 heures ? 4 heures ? Tous les trucs qu'on voit dans la vidéo c'est bien beau, mais c'est fait par des professionnels. C'est le genre de niveaux qu'on ne verra que très rarement, créés par quelques Japonais talentueux et besogneux.
Je suis d'accord avec toute la partie en gras. Si faire des niveaux n'est pas ta came, alors inutile de te forcer, ça va te gonfler plus qu'autre chose.
Par contre, je pense qu'il y aura BEAUCOUP d'excellents niveaux à parcourir. Sur LBP, ce n'était pas que les Japonais qui faisaient des niveaux amusants. Donc, pas de soucis à se faire, les premiers niveaux originaux devraient arriver assez vite.


El Gregou a écrit:Enfin, je trouve que cet éditeur de niveaux est un peu un aveu de faiblesse de Nintendo. Un peu comme s'ils nous disaient "Bon, on n'a plus d'idées, donc on vous file le code et c'est vous qui ferez ce que vous voulez". Non seulement ça, mais on voit aussi que, finalement, créer les New Super Mario Wii et Wii U pour lesquels ils ont fait des pubs monstrueuses n'était peut-être pas un travail si colossal que ça.
Je ne pense pas que c'est un problème d'idées, c'est juste un jeu fait rapidement pour remplir le catalogue de la Wii-U. On prend Mario et on permet les gens de s'éclater à leur guise dans cet univers en créant des niveaux. C'est un genre de jeu qui existe depuis longtemps dans le jeu vidéo japonais. Certaines séries comme Dezaemon (éditeur de niveaux pour shmups) ou encore RPG Maker ont connu pas mal de succès au pays du soleil levant.

18[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 9:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca ne m'intéresse pas du tout ce jeu mais j'ai quand même une question :

Comment ça se passe pour le choix des niveaux ? Les utilisateurs votent et il y a un classement ?

19[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 9:28

perchu

perchu
Diable Geek

Tu as plusieurs niveaux de bases sur la galette, le reste tu télécharges. Il y a un système de nombre de téléchargement et de date. Pas sûr qu'il y ait des votes.

20[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 9:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:On a bien vu ce que ça a donné avec Little Big Planet, ce n'est pas parce qu'il y a Mario sur la jaquette que cela va beaucoup changer.


Le gros problème, en ce qui me concerne, c'est que je ne me vois absolument pas créer un niveau. Sérieusement, c'est long à créer ces petites bêtes-là. Combien de temps avant d'en créer un parfait ? 3 heures ? 4 heures ? Tous les trucs qu'on voit dans la vidéo c'est bien beau, mais c'est fait par des professionnels. C'est le genre de niveaux qu'on ne verra que très rarement, créés par quelques Japonais talentueux et besogneux.

Je pense que Mario Maker sera beaucoup plus simple d'accés et que même un gamin pourra facilement faire ces niveaux!
Tout d'abord, on a tous déjà dans l'inconscient à quoi ressemble un niveau de Mario, on est en terrain connu.
Le stylet, le gamepad, je suis très confiant sur la qualité et le confort des outils. Je serais également surpris que nintendo nous sorte une interface complexe!


21[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 9:30

perchu

perchu
Diable Geek

Tu regardes l'interface, tu penses direct à mario paint ^^

22[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 11:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
perchu a écrit:Tu as plusieurs niveaux de bases sur la galette, le reste tu télécharges. Il y a un système de nombre de téléchargement et de date. Pas sûr qu'il y ait des votes.

Dans LBP, il y a des votes, il devrait y en avoir là aussi, non ?

23[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 12:03

perchu

perchu
Diable Geek

Il faudrait que je rematte des tests, j'en suis pas sûr là, je crois mais je ne préfère pas m'avancer

24[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 12:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... mais regardez la vidéo avant d'inventer des défauts !!!

à 5 minute, on voit l'interface où on récupère les niveaux.

et il y a ce message :

TRIEZ LES NIVEAUX PAR DATE D'ENVOI, MEILLEURE NOTE ET BIEN D'AUTRES CRITÈRES

25[WiiU] Super Mario Maker Empty Re: [WiiU] Super Mario Maker Ven 28 Aoû - 12:19

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Concernant les niveaux super développés, il faudra pas attendre 5-6 mois, je pense que dès la première semaine, on aura des trucs assez poussés, il ne faut pas sous-estimer la créativité des joueurs Smile

Certes, du contenu sera disponible au fur à et mesure du temps qui passe, mais avec ce qu'il y a de base, ce sera largement suffisant Smile

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