Le truc c'est que lorsque l'on est fan de quelque chose, on ne voit pas quand l'on défend sans réflexion, et lorsque l'on déteste c'est pareil, on ne voit pas quand la critique devient un peu plus qu'une critique constructive.
Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par fafy le Mer 15 Juin - 16:09, édité 1 fois
skyllneverdie a écrit:sauf pour ceux qui vont rien comprendre et fustiger les exclus à coup de "mais il faut acheter trois machines si on veux jouer à tout"....
bien sur que si c'est compatible d'aimer les deux, je vois pas où serait le pb... chacun fait bien ce qu'il veut.... quand à l'avis des autres...
fafy a écrit:La vérité, c'est que Nintendo joue dans une cour à part!
Au détriment des joueurs car de plus en plus d'éditeurs tiers ont lâché la console au fur et à mesure.fafy a écrit:Je ne vois pas en quoi la Wii a été au détriment des joueurs
Dernière édition par Fellock le Mer 15 Juin - 16:42, édité 1 fois
Dernière édition par fafy le Mer 15 Juin - 16:59, édité 1 fois
NinjaStorm a écrit:Ah... merde... tu n'avais vraiment pas saisi le sens de ce que j'ai dit et écrit en fait.
@MacGregou, ou le mec qui prend "25 ans" au pied de la lettre au jour près, à l'heure près.
Tu veux pas une date précise aussi ?
NinjaStorm a écrit:Pour info, rapport aux grandes avancées Nintendoesques que tu te permets de citer pour rien, vu que ça ne change finalement aucunement le fond de ce que je disais :
- Mario 64 : Fin 1996-Début 1997
- Zelda Ocarina of Time : Fin 1998
- Nintendo DS :Fin 2004-Début 2005
- Nintendo Wii : Fin 2006
Ouhlala, que de titres bien en rapport avec le Nintendo d'aujourd'hui![]()
"Nom de Zeus Marty ! Je crois que le continuum espace temps s'est déformé et que nous avons été envoyé en 2016 !"![]()
![]()
Ah mais je suis d'accord pour dire que Nintendo chie dans la colle depuis 2-3 ans. Mais certainement pas pour, comme toi, annoncer que "Roh la la, ils font que des mauvais jeux qui révolutionnent rien, et depuis 25 ans c'est comme ça".NinjaStorm a écrit:Tout ça pour finalement être d'accord et réécrire ce que je viens de dire, c'est beau.
Heureusement que tu conchies personne...NinjaStorm a écrit:Je ne conchie rien ni personne, j'énonce simplement que le Nintendo d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le Nintendo d'hier, mais que la plupart des fans qui sont restés les voient encore avec leurs yeux d'autrefois, même quand ils t'annoncent du vent, quand ils font un titre au mieux moyen ou une suite de suite (on ne leur reproche bizarrement jamais à eux), quand ils ont une communication douteuse voire pas de communication du tout, etc...
NinjaStorm a écrit:@wiiwii007 :
Pas de souci non plus
D'autant que je viens de me relire et, à moins d'être hyper susceptible ou sensible ou stressé de la vie, je ne vois toujours pas ou j'attaque Nintendo, mais bon.
Certains doivent avoir un peu de mal à débattre, critiquer, échanger, sans que ça ne verse directement dans le règlement de compte... encore plus quand ça touche semble t-il leur marque fétiche. C'est triste.
NinjaStorm a écrit:@fafy :
Personne n'a dit le contraire sur le fait que Nintendo se tenait sur un segment différent des 2 autres. C'est le cas depuis la Wii, donc depuis 10 ans maintenant, rien de neuf sous le soleil (ceci dit je rejoins un peu de l'avis de Fellock aussi sur ce point, qui est à mon sens une fausse bonne idée pour tout le monde, Nintendo inclus, surtout à long terme)
Le sujet du débat, la critique éventuelle, et la pseudo-prise de bec de MacGregou, ne tournaient pas autour de cette question qui ne divise personne justement mais plutôt sur une différence certaine entre la politique avant-gardiste/novatrice/diversifiée du Nintendo d'avant et de celle du Nintendo d'aujourd'hui qui ne sort plus AUCUNE nouvelle licence, ne se formalise même plus d'une communication claire et de qualité envers son propre public, n'a de cesse que de vivre sur des acquis qui commencent à sentir un peu le vieux (combien de 25th anniversary ?), tout ça sur des modèles économiques qui sentent plus la volonté unique de faire fric facilement que d'innover ou créer comme c'était pourtant le cas auparavant.
C'est, rapidement, plutôt de ça dont il était question.
Dernière édition par defskerus le Mer 15 Juin - 17:14, édité 2 fois
defskerus a écrit:@fafy il trouve ça génial Nintendo car c'est il est dans la cible de Nintendo ...
les enfants de 10-11ans fan de Pokemon.
(on peut évidemment rajouter @battosai14 dedans).
![]()
![]()
![]()
Le truc, c'est que les gens ne sont pas pétés de thunes. Quand tu as MS qui te propose un bond dans la current gen pour 300 euros avec un line-up sexy, une console en partie rétroactive, un service en ligne payant, mais qui te file un ou deux jeux par mois, l'assurance d'avoir les AAA tiers, et d'innombrables services (lecteur Blu-Ray, services VOD, etc), bah ça commence à démanger. Qu'est-ce qu'on fait ? On se fait plaisir à Noël avec une X-One ou une PS4 ou bien j'attends la NX dont je ne sais rien (concept, jeux à venir dessus [à part le Zelda également dispo sur Wii-U]) ? C'est en ça, qu'on le veuille ou non, Nintendo se retrouve sur le même marché que MS et Sony, bien malgré eux (aurais-je envie d'ajouter).fafy a écrit:Ou simplement qu'ils ont autre chose de prévu et qu'ils basent leur stratégie communicative sur un autre média que les salons! On va pas revenir sur ce débat mais aujourd'hui, à l'heure du net, c'est plus comme avant!
J'y ai trouvé le mien aussi avec de très bons jeux Nintendo, et c'est bien pour ça que j'ai rempilé sur une Wii-U Day-One. Mais, le gameplay imposé à la Wiimote sur les jeux estampillés Nintendo, ça m'a gonflé. Par exemple, DKR avec la roulade.fafy a écrit:
La Wii, perso, j'y ai trouvé mon bonheur! Le gameplay à la Wiimote ne m'a jamais rebuté (DKCR, un pure régale et je joue d'ailleurs au TF de la même manière sur WiiU) et beaucoup de jeux proposaient l'alternative avec le Classic Controller! Pour moi, elle a touché le plus large public possible en proposant des jeux pour tous, qu'on soit individualiste, collectif ou juste un joueur occasionnel!
Oui, ça revient donc à ce que je dis. En pensant qu'ils étaient sur un autre marché, Nintendo n'a pas compris la réalité du marché du jeu vidéo.fafy a écrit:
La WiiU n'a pas confirmé car le concept proposé a bidé et les gens n'ont pas vu l'interet de payer une mablette pour simplement afficher une carte! De toute manière, même si la machine avait été puissante, les tiers se seraient contenté de poser leurs jeux en l'état! Ils ont un produit, ils le diffusent et c'est marre! Ils ne cherchent plus à proposer des choses spécifiques à un concept ou autre! C'est triste mais c'est comme ca! Le gameplay asymétrique était intéressant et Nintendo n'a pas pu l'exploiter car ils se sont retrouvés presque seuls à faire tourner la boutique, d'ou le nombre de jeux moyens et moyens plus!
Malheureusement, il faut y réfléchir avant. Mais on ne va pas non plus me faire croire que la production de Wii-U actuelle coûte aussi cher qu'il y a 4 ans. Encore une fois, si Nintendo vendait plus de Wii-U, ils pourraient vendre plus de jeux et se rattraper là-dessus comme à l'époque de la Famicom.fafy a écrit:Je rajouterais aussi pour la polémique tarifaire que Nintendo, pour la première fois, a vendu une machine à perte! Ils commencent tout juste à sortir du rouge pour la WiiU (merci les Amiibo) mais pour le moment, ils ne pouvaient pas baisser les prix! AU mieux, ils offraient des jeux avec (pack Splatoon+Mario Kart+DLC) pour faire passer la pilule!