La PS2 ça devient la nouvelle SNES pour les crevards ???
Connexion
Derniers sujets
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vos derniers arrivages !
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40
952 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 28 Sep - 14:44
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tout devient intéressant pour les crevards. Le moindre collector récent acheté 10x, le moindre jeu indie qui sort en physique (Papi Commando s'est bien fait dévalisé), etc.
953 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 28 Sep - 16:32
tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:La PS2 ça devient la nouvelle SNES pour les crevards ???
Parce qu'un jeu PS2 côte 50 balles??
Ça va on est pas dans les prix des jeux SNES !
50€ c'est le prix d'un jeu lambda complet /TBE sur SNES.
Les jeux rare PAL FR complet c'est plutôt du 250€ actuellement sur SNES
954 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 28 Sep - 16:46
defskerus
Dieu Breton
parce qu'un Mr Moskeeto coute 50€.
C'est un jeu sympa pendant 2-3h et un peu rare peut être, mais de là à le payer ce prix.
Dans 2-3 ans, son prix aura doublé si ça se trouve ...
et donc on sera vite dans les 250€ aussi le jeu rare ...
mais ça doit être pareil avec toutes les consoles en fait ...
je suis plus à la page niveau prix, j'ai la plupart des jeux que je voulais sur chacune de mes consoles donc savoir combien il vaille maintenant m'est complétement inutile.
C'est un jeu sympa pendant 2-3h et un peu rare peut être, mais de là à le payer ce prix.
je suis plus à la page niveau prix, j'ai la plupart des jeux que je voulais sur chacune de mes consoles donc savoir combien il vaille maintenant m'est complétement inutile.
955 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 28 Sep - 16:54
Emeldiz
Cerbère de la Manette
defskerus a écrit:parce qu'un Mr Moskeeto coute 50€.
La même chose, non, aucune chance que des jeux comme ça aient une côté équivalente à de la SNES au même instant.
Ne serait ce que parce qu'avoir un jeu PS2 complet TBE, même trés rare XX années aprés, c'est "pas dur" au vu du packaging, alors que la SNES/NES/N64 etc .... ba avec des boites de merde en carton, bonne chance.
956 Re: Vos derniers arrivages ! Mer 28 Sep - 22:36
marmotplay
Maudit du Forum
par contre Emeldiz, ce sont les dvd qui s'abiment alors qu'en effet les boite en bon état sont moins dures à trouver. C'est comme tout, un jour la ps2 atteindra des sommets. Tant que les cash en sont remplis, pas de soucis. Le jour où on commencera à voir le stock se réduire alors il faudra commencer à se faire du soucis, à part pour les FIFA (dans mon cash il y a carrément un bac rempli de FIFA sur pleins de plateformes à 1 euros).
957 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 7:12
caaen
Maudit du Forum
ouais enfin les jeux PS/PS2 ont moins de sex appeal que leurs grand frères 16bits à mon avis.
959 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 7:27
caaen
Maudit du Forum
oui oui bien sur rien n'égale Ico, je le concède.
960 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 7:32
Fellock
Maudit du Forum
Je pensais plus à des jeux comme "Castlevania SotN", "Street Fighter Zero 3", "Capcom VS SNK 2", "Ikaruga", "in the Hunt", "R-Type Delta", et j'en passe et des meilleurs…
961 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 7:34
caaen
Maudit du Forum
oui enfin la quasi totalité des jeux que tu me cite sont des portages arcade, ça compte pas vraiment!
Pour le Castlevania par contre je te plussois!
Pour le Castlevania par contre je te plussois!
962 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 9:42
Fellock
Maudit du Forum
Comme beaucoup de jeux 16-Bits sont également des portages de l'arcade, donc si, ça compte.
964 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 9:50
Emeldiz
Cerbère de la Manette
marmotplay a écrit:par contre Emeldiz, ce sont les dvd qui s'abiment alors qu'en effet les boite en bon état sont moins dures à trouver. C'est comme tout, un jour la ps2 atteindra des sommets. Tant que les cash en sont remplis, pas de soucis. Le jour où on commencera à voir le stock se réduire alors il faudra commencer à se faire du soucis, à part pour les FIFA (dans mon cash il y a carrément un bac rempli de FIFA sur pleins de plateformes à 1 euros).
Un DVD ça peut se resurfacer dans une certaine mesure, et ça s'abîme 10000 fois moins facilement qu'une boite de SNES/NES/N64.
Puis pour tout un tas d'autres facteurs (rareté/usure/temps écoulé depuis la sortie/....) à un même instant t, un jeu SNES de rareté équivalente à un jeu PS2 sera plus cher.
965 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 10:09
marmotplay
Maudit du Forum
je suis d'accord avec ce que tu dis, tu as raison. Je disais juste qu'on ne peut pas prévoir ce que ce sera dans 20 ans. Il y a 15 ans, personne n'aurait cru que les jeux snes atteindraient des prix tels qu'aujourd'hui. Vers 2000, je m'étais commencé une collection snes (mais je me suis fait cambriolé ce qui m'avait un peu dégouté et j'ai mis 15 ans à recommencer, quelle erreur)) et je me fournissais au cash converters de Mérignac (easy cash maintenant). Les cartouches étaient vendu 2 euros (même des zelda et castlevania) et quand t'en achetait 3, ils t'en offrait une 4ème.
Aujourd'hui, la ps2 est "donnée" à part quelques titres mais dans 20 ou 30 ans? Les quarantenaires collectionneurs auront connu la ps2 gamins et non les 8/16 bits. Ils risquent de les regarder comme les atari 2600 et les colecovision, pour certains de mon âge. J'avoue que ne les ayant pas connu, j'ai démarré avec la nes, je n'éprouve pas un grand intérêt pour ces machines très "old school". Après sur une "affaire" et pour le côté historique, je ne dis pas mais je ne suis pas prêt à y mettre une somme folle alors que la NES, j'ai tendance à acheter un peu aveuglément.
Aujourd'hui, la ps2 est "donnée" à part quelques titres mais dans 20 ou 30 ans? Les quarantenaires collectionneurs auront connu la ps2 gamins et non les 8/16 bits. Ils risquent de les regarder comme les atari 2600 et les colecovision, pour certains de mon âge. J'avoue que ne les ayant pas connu, j'ai démarré avec la nes, je n'éprouve pas un grand intérêt pour ces machines très "old school". Après sur une "affaire" et pour le côté historique, je ne dis pas mais je ne suis pas prêt à y mettre une somme folle alors que la NES, j'ai tendance à acheter un peu aveuglément.
966 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 12:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Emeldiz a écrit:
Puis pour tout un tas d'autres facteurs (rareté/usure/temps écoulé depuis la sortie/....) à un même instant t, un jeu SNES de rareté équivalente à un jeu PS2 sera plus cher.
Je dirais même qu'il sera plus cher que quasiment tout, y compris des jeux Nes, GB ou N64. J'ai l'impression que la Hype/popularité a une très grande part dans les augmentations de prix (la plus grande ?). Pour la Snes, c'est centré Pal FR (suffit de comparer le prix de la plupart des jeux entre Pal FR et tout le reste, Jap y compris), pour la Saturn c'est le centré Jap (elle c'est différent, y'a quasi que ça des exclus JP), etc.
Parce que dans les fait, si on ne comptait que sur le trio âge/rareté/usure, Vampire Kiss ou The Firemen Snes, Super Tempo ou Cotton Boomerang Saturn (par exemple) ne devraient pas coûter si cher, ils ne sont pas vraiment rares (c'est du 10 000 / 20 000 pièces minimum par zone, rare c'est plutôt moins de 2000). Et au passage, les jeux les plus chers seraient sur les plus anciennes consoles, comme l'Atari 2600, ce qui n'est pas le cas.
967 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 12:52
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ils peuvent y aller pour la ps2, celle-ci ,j'ai pratiquement tous les jeux que je voulais sauf 3 ou 4 ^^ Pour une fois.
Mais sinon, je suis d'accord avec ADL, la popularité/renommé est un facteur non négligeable.
Mais sinon, je suis d'accord avec ADL, la popularité/renommé est un facteur non négligeable.
Dernière édition par fafnir le Jeu 29 Sep - 13:23, édité 2 fois
968 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 13:21
marmotplay
Maudit du Forum
tout à fait ADL. Il n'y a qu'à voir les prix des zelda, des probotector ou des castlevania, que ce soit sur snes ou sur nes, qui sont tout sauf rares. Sur NES, quasiment tout le monde avait au moins zelda, castlevania et probotector (en plus des mario). Alors qu'il y a des jeux auquel je n'avais jamais joué (voir jamais entendu parler) que j'ai eu à 3 euros.
Et en effet, bon plan que de prendre les jeux en jap (ok pour zelda c'est un peu gênant). Les derniers jeux que j'ai pris étaient des jap. Disons que ça me gavait de devoir mettre 50 euros dans un final fight que j'ai trouvé à 6 euros en jap.
Et en effet, bon plan que de prendre les jeux en jap (ok pour zelda c'est un peu gênant). Les derniers jeux que j'ai pris étaient des jap. Disons que ça me gavait de devoir mettre 50 euros dans un final fight que j'ai trouvé à 6 euros en jap.
969 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 13:46
dandyboh
Maudit du Forum
Comme toujours, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Les jeux les plus chers sont les jeux que le plus de gens recherchent. Soit parce qu'ils sont très bons, soit parce qu'ils sont très rares. Les assez rares médiocres sont donc moins recherché que les courants très bons, donc moins chers.
Les jeux les plus chers sont les jeux que le plus de gens recherchent. Soit parce qu'ils sont très bons, soit parce qu'ils sont très rares. Les assez rares médiocres sont donc moins recherché que les courants très bons, donc moins chers.
970 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 13:54
bigvilo
Cerbère de la Manette
Pas forcément pour les jeux "médiocres" mais rares, suffit de voir le prix de certains jeux Essential Games sur PS2 qui, pour les joueurs lambda, sont à la limite du mauvais.
971 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 13:59
marmotplay
Maudit du Forum
A peine sortis de la boite aux lettres. Content d'avoir trouvé le dracula pour pas très cher (6 euros sur ebay) mais dommage, la tranche est un peu décollée (je devrais arriver à rattraper ça).
972 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 15:55
Esperluette
Cerbère de la Manette
Passe un peu de colle au pinceau (type colle à bois) pour la recoller.
973 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 16:11
defskerus
Dieu Breton
Dracula un jeu Sony.
c'est drôle maintenant
(sur SNES il y en a aussi : Skyblazer entre autres)
c'est drôle maintenant
974 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 16:26
bigvilo
Cerbère de la Manette
T'as aussi Hook sur Mega CD, et plus tard la PS enterrera la Saturn...defskerus a écrit:Dracula un jeu Sony.
c'est drôle maintenant
Je tease un peu avant les photos en fin de semaine, du PS2 en provenance d'Italie!
975 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 16:39
marmotplay
Maudit du Forum
Esperluette a écrit:Passe un peu de colle au pinceau (type colle à bois) pour la recoller.
je prends de la colle que ma femme utilise à son boulot avec les gamins (elle est instit), je nettoie et je met un serre joint pour que ça appuie de manière homogène (léger, je serre pas à fond). Le problème c'est qu'elle est déchirée au milieu donc ça se voit, ça fait un petit trait. J'aime pas ça mais bon, l'enchère n'est pas montée, le vendeur avait noté état correct (comme les autre jeux qui eux sont bien) et, surtout, quand je vois qu'il n'y en a pas des tonnes sur ebay et que le premier en achat immédiat est aux pays-bas à 40 euros, je ne vais pas trop pleurer.
Par contre, j'ai fait une partie vite fait pour essayer (je ne connaissais pas) et je déconseille de payer le prix fort pour ce jeux. Je ne comprend pas la note de 17 sur JV.com. Le jeu n'est pas une grosse bouse mais c'est juste un jeu moyen.
976 Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 29 Sep - 20:18
Emeldiz
Cerbère de la Manette
En même temps si tu commences à regarder JVC et leurs notes xD Quoi que pour ce genre de jeu, je sais pas si ce sont les testeurs offi' qui s'en chargent.
Aller à la page : 1 ... 21 ... 38, 39, 40