Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Olalala que de critique sur ce jeu. Mais c'est une pur tuerie. Un jeu sur lequel je ne décroche plus.
Des tas de quête annexe, des paysages et univers cohérents et relations entre PNJ au top.

La difficulté du jeu, je plaisir de découvrir l'Ouest sauvage pour qui est fan de ce type de jeu.
Autant sur un GTA j'aurai décroché depuis belle lurette, mais ce RDRZ c'est mon aimant à temps de jeu.

Je l'ai payé à 46euros sur le site de la fnac à sa sortie et je ne le regrette en rien, alors que des tas de titres me faisaient de l'oeil,( Assassin's creed Oddisey, Battfield V, Spiderman etc...)

BreakerZ

BreakerZ
Pecheur Ludique

Oui un sacré bouffe temps ! c'est impressionnant le nombre de petites quêtes annexes toutes scénarisées et différentes, c'est d'une richesse incroyable, tout comme l'univers.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'ai fini hier soir l'histoire principale de Red Dead Redemption 2, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à jouer - j'ai presque envie de dire "vivre" plutôt que "jouer" - ce scénario.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans l'écriture de l'aventure - difficile de rentrer dans les détails sans vous spoiler -, mais cette dernière est largement suffisante pour que l'on s'attache à notre personnage et aux quelques protagonistes assez charismatiques (on reconnait bien la pâte GTA sur ce point), si bien que je compte continuer vers les 100%.

Certes, le jeu n'est pas exempt de défauts - par exemple le fait que la touche triangle serve à la fois à monter sur son cheval et étrangler un passant peut rapidement casser les couil**s lorsqu'on est en pleine ville -, loin de là, mais ces derniers n'entravent en rien le déroulement d'une aventure mêlant habilement un grand sentiment de liberté avec une multitude de tâches à accomplir.

D'ailleurs la soi-disante "lourdeur" du personnage ne m'a absolument pas choqué car, au contraire, elle donne sens au réalisme recherché par les développeurs. Et c'est aussi ce réalisme qui pousse le joueur à s'abandonner à de banales quêtes qui jalonnent sans cesses les divers trajets empruntés entre les quêtes "officielles". Ce n'est pas compliqué, alors que je comptais faire une première fois le jeu en ligne droite, je pense avoir finalement passé la majeure partie de mon temps (impossible sur PS4 de savoir son temps de jeu ... ce qui est dingue en 2019) à voguer dans des aventures hors quêtes. Que ce soit pour simplement explorer l'immense carte, pêcher/chasser, flinguer des agresseurs ou encore fabriquer des objets; je ne compte plus le nombre de sessions où j'ai passé 3 heures sans avancer d'un iota dans le scénario, preuve que le jeu est sacrément prenant.

Alors bien sûr, celui qui n'est pas un minimum curieux de cette période de l'Histoire des USA pourrait s'ennuyer, mais pour les autres ce RDR2 va forcément rester dans les mémoires.

gatsuforever a écrit:
Autant sur un GTA j'aurai décroché depuis belle lurette, mais ce RDRZ c'est mon aimant à temps de jeu.

7% des trophées (rien qu'en le finissant en ligne droite ça doit t'amener vers les 25/30%), Chapitre 2 bouclé seulement ...  t'as pas dû rester plus de 5 mns sur un GTA car apparemment tu n'es pas resté bien longtemps non plus sur ce RDR2 ... Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon ben je m'y suis enfin mis ^^

Je ne m'attendais pas à le trouver si génial. J'avais accroché à RDR1, mais là ça me plaît beaucoup plus. Les environnements sont plus riches (et plus variés), les activités sont plus nombreuses et plus intéressantes... et le tout est plus profond. Je trouve l'histoire très prenante, on se sent vraiment impliqué dedans, ils ont fait du très beau boulot c'est cool ^^
Et puis honnêtement, le jeu est très agréable à l'œil Smile J'ai cherché un mode photo mais n'en ai pas trouvé, c'est dommage. Les paysages et leurs jolies couleurs s'y prêtent bien Smile

Petit détail sympathique, on se rase comme on veut, du coup j'ai rendu un petit hommage à Lemmy :
Spoiler:

Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
Je trouve l'histoire très prenante, on se sent vraiment impliqué dedans, ils ont fait du très beau boulot c'est cool ^^

+1

Et encore, là t'as quasi rien vu du scénario Wink
Tu me diras ce que t'as pensé de la fin d'ailleurs, car je pense que les avis divergent à ce sujet.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne pense pas que ce soit parce que "Rockstar se sont rendus compte que les animations de mouvements devenaient chiantes à la longue" qu'ils ont rendu le ramassage des munitions automatique, mais c'est parce qu'il y a deux phases de jeu : des phases d'exploration/de recherche et des phases d'action, durant lesquelles ces animations secondaires tueraient le dynamisme. Je n'y vois rien de paradoxal ni de gênant perso (au contraire, c'est précisément bien dosé je trouve).

Bon j'ai bien avancé. J'en suis à 60% de l'histoire. Et je fais évidemment des trucs annexes en parallèle (plus ou moins honorables ^^). Je trouve le jeu toujours aussi génial et prenant en tout cas.

Spoiler:

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Jeu terminé.
Meilleur open world ever.
Les mecs de rockstar sont juste des génies.
120h de jeu. J’ai surkiffé en prenant mon temps en mode immersif.
Histoire géniale. Personnages hyper attachants. Monde incroyablement riche et réaliste.
A faire absolument pour ceux qui doutent.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
t'as pas aimé Breath of the Wild donc ton avis est à prendre avec des grosses pincettes Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3856250453 Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3856250453 Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3856250453


(oui c'était gratuit mais pas ta faute, j'ai commandé 2 câble HDMI de Pound (Xbox & PS2) ! donc tu mérites Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 4257297559)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais là on parle d’un vrai jeu. Pas d’un ersatz sans scénario de melting-pot d’openworld en tout genre. Vas cuisinez tes champignons Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:t'as pas aimé Breath of the Wild donc ton avis est à prendre avec des grosses pincettes Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3856250453 Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3856250453 Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3856250453


Quand tu as goûté à un jeu comme The Witcher III, je pense que tu es plus susceptible de trouver BoTW assez fade. C'est aussi mon cas ^^ Certes c'est mignon et on prend plaisir à découvrir le jeu. Mais on s'y fait vite chier, je trouve. Contrairement à des jeux comme RDR dont le scénario très travaillé et les multiples quêtes et activités annexes nous tiennent en haleine pendant des dizaines et des dizaines d'heures (essaie, tu verras ^^). Tandis que dans BoTW le seul moyen de tenir autant de temps c'est d'être obsédé par la complétion et d'aimer la chasse aux glands (ou aux noix, je sais plus) Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 1501474694

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Non mais là on parle d’un vrai jeu. Pas d’un ersatz sans scénario de melting-pot d’openworld en tout genre. Vas cuisinez tes champignons Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 4257297559

Tellement vrai !
BOTW, c’est « l’ennui dans le monde de Oui Oui »

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un article assez intéressant sur le jeu (par contre c'est en anglais). Et attention il y a des gros spoilers.

https://www.gq-magazine.co.uk/article/red-dead-redemption-2-ending

tetsuoshima a écrit:Jeu terminé.
Meilleur open world ever.
Les mecs de rockstar sont juste des génies.
120h de jeu. J’ai surkiffé en prenant mon temps en mode immersif.
Histoire géniale. Personnages hyper attachants. Monde incroyablement riche et réaliste.
A faire absolument pour ceux qui doutent.

Fini aussi, et j'ai à peu près le même sentiment ^^
J'ai vraiment été bluffé par ce scénario de dingue et ce souci du détail exceptionnel Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3593322208

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Junkers a écrit:

Digital Chump : 10/10
Darkstation : 10/10
Vandal : 10/10
Gameblog : 10/10
Meristation : 100%
3DJuegos : 100%
TheSixAxis : 100%
PushSquare : 100%
DualShockers : 100%
EGM : 10/10
Hobby Consolas : 9,9/10
Destructoid : 95%
Jeuxvideo.com : 19/20
GameSpot : 90%
Consterné de voir de pareilles notes dont la note ultime pour un jeu (idem pour nos zines français) avec des défauts qui vont à l'encontre de ce que doit être un jeu vidéo parfait. Si God of War, n'avait pas eu les mêmes notes, j'aurai été triste de la tournure de l'avis général sur notre passion commune, mais les joueurs semblent y voir plus clair ce coup ci, ça me rassure. La moyenne des notes de RDR2 sur JV.com me semble déjà plus raisonnable.

Je vais passer pour un peine à jouir, et pourtant je l'ai trouvé très bon (j'en suis à l'épilogue II) mais sans plus. Sans doute l'ai je trop attendu, me laissant la surprise de le découvrir par moi même en m'abstenant de lire ou voir tout spoil. Oui, le jeu est superbe, on s'extase devant les décors et les magnifiques effets de lumières. Par contre tous les PNJ n'ont pas eu le même soin niveau faciès, passons, le monde ouvert est incroyable et la faune et flore sont bluffantes. L'ambiance sonore est géniale et l’histoire prenante, grâce notamment à la qualité du casting, les acteurs au top dont Arthur, Dutch ou Sadlie.

Passez les côtés positifs, j'ai trop de reproches pour le mettre sur un piédestal. Le plus gros défaut étant le gameplay. Mais comment peut on évincer ce défaut en le qualifiante de hit utlime ? La lourdeur du personnage est chiante comme c'est pas permis. Alors les mecs vont te parler de réalisme, la blague. Réaliste aussi quand le perso n'est pas foutu de se mettre derrière des planques sans jouer les tourniquets ? Toujours cette maniabilité capricieuse (la plaie encore dans petits espaces), sans parler de GTA, le premier RDR est sorti il y a presque dix ans !!! Pas d'évolution sur ce point, j'attendais un renouveau dans les gunfights aussi mais qu'ils sont chiants car répétitifs, tu lockes l'ennemi, oriente la cible d'un léger coup au stick vers la tête pour un head shot, et next. Le bullet time étant l'anti skill par excellence, tu dégommes des brochettes de trois/quatre adversaires avec une facilité déconcertante, à l'image du challenge des missions proches du néant. Là encore rien ne change, tu vas de ton point A point au B, les courses poursuites étant risibles à pieds ou à cheval. Sans intérêt car scriptés, t'as beau appuyer comme un dératé sur le bouton A (j'y jouais sur one X), rien à faire, tu dois attendre que l'autre finisse sa course ou se casse la gueule pour l'attraper.

Bref intérêt vidéo ludique, moyen. Oser parler ici de vrai jeu ou d'ennui pour BOTW qui propose des défis plus corsés avec de vrai combats et des sanctuaires originaux en usant de pouvoirs et surtout de sa matière grise, c'est fort de café hein.

Je pourrais étayer ma déception avec le tutoriel soporifique, les combats à mains nues, les chutes de cheval en ville casses couilles, la disposition des boutons (j'ai tué un mec au saloon en voulant boire une simple bière), les bugs, l'épilogue John à la ferme, les témoins hasardeux après avoir commis un crime, les armes sur le cheval, l'absence du Mexique (DLC ?) etc mais flemme.

Pour résumer, un très bon jeu, j'ai passé vraiment un bon moment, m'aura t-il marqué ? Non, RDR 1, GTA IV voir le V (même gameplay mais beaucoup plus fun), Skyrim, BOTW, oui.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oser parler ici de vrai jeu ou d'ennui pour BOTW qui propose des défis plus corsés avec de vrai combats et des sanctuaires originaux en usant de pouvoirs et surtout de sa matière grise, c'est fort de café hein.

J'ose, j'ose. Honnêtement, après 20 ou 30 sanctuaires, t'as pas l'impression de les avoir tous faits ? Au risque de te choquer, je te confirme que je me suis rapidement ennuyé dans BOTW (désolé, c'est comme ça, j'aurais aimé que ce soit autrement ^^), même si le système de sanctuaires est bien trouvé. Si toi tu as pris ton pied dessus, tant mieux Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu t'es trop focalisé sur les décors pour les sanctuaires si t'as l'impression de les avoir tout fait après une trentaine !

car les énigmes sont assez variées, il y en a pas seulement 30 !
mais si tu te focalises trop sur les décors, là oui tu peux y voir une certaine redondance.

Faut les prendre comme du Puzzle-game, en apparence ça reste identique mais ça sera différent à chaque fois !




Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu t'es trop focalisé sur les décors pour les sanctuaires si t'as l'impression de les avoir tout fait après une trentaine !

Si j'avais fait ça j'aurais pas mis les pieds dans plus de 2 sanctuaires Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 1501474694
Evidemment que je parlais de la variété des puzzle games proposés. Y en a peut-être plus de 30, mais beaucoup se ressemblent. Tu retrouves vite les mêmes mécaniques quand t'en as fait une trentaine, c'était ça le sens de mon message.



Dernière édition par Junkers le Jeu 9 Mai - 15:39, édité 2 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Junkers a écrit:
J'ose, j'ose. Honnêtement, après 20 ou 30 sanctuaires, t'as pas l'impression de les avoir tous faits ?
Honnêtement, après 20 ou 30 gunfights simplistes (lock>stick vers le haut>headshot), t'as pas l'impression de faire toujours la même chose ? C'est vrai que c'est beaucoup plus mieux que des sanctuaires où l'on se demande comment chopper l'orbe. Ok, il y a les combats contre les gardiens, mais même là c'est plus gratifiant (et plus fun) car t'as du challenge. Là où il n'y en a tout simplement pas dans RDR2. Tu boucles le jeu guidé/scripté comme dans la vie tu traverses la rue sur un passage piéton au bonhomme vert Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est vrai que c'est beaucoup plus mieux que des sanctuaires

Les sanctuaires ils sont plus intéressants que les gunfights, nananananère. Ben ouais, et alors ? Je n'ai jamais dit que j'aimais avant tout RDR2 pour les scènes de fusillade, qui restent assez basiques, c'est vrai. Mais tu t'attendais à quoi ? À trouver un bazooka ou un char d'assaut au milieu du jeu ? Pas de bol ça n'existait pas encore Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 1501474694

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'y joues pour la simu chasse/pêche et équitation ? Razz
Que je sache c'est un jeu de western. Non je ne m'attendais pas à être surarmé mais revoir un gameplay daté, n'est ce pas revendicable ? En plus parler de réalisme comme j'ai pu lire quand tu déglingues une vingtaine de mecs avec des headshots sans jamais crever, faut arrêter la dope. Les seuls fois où je suis mort se résument à des bugs ou parce que je dérogeais à la marche à suivre. Super...

Que tu préfères l'univers du jeu de Rockstar c'est tout à fait compréhensible mais de lire qu'on se fait chier à BOTW ou que ce dernier ne mérite pas sa note parfaite alors que RDR2 oui (et là je ne m'adresse pas à toi), ben je me pose des questions mais c'est ton ressenti pour l'ennui et je le respecte. En tout cas Ludiquement parlant il n'y a pas photo entre les deux. Je préfère être joueur autonome qu'être pris par la main et trop souvent spectateur.

Je ne vais pas débattre plus longuement sur la comparaison car après tout on s'en fout mais c'était juste en réaction de ce que j'ai pu lire plus haut qui m'a fait bondir de mon siège. Et au cas où je serai traité de fanboy nintendo, pour gouverne j'ai adoré God of War, peut être au même titre que BOTW Wink

Toujours est il que RDR2 est un très bon jeu, encore plus pour celui qui n'a pas fait le premier je pense.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
2 choses.
1) tu critiques un jeu que tu trouves très bon (mais moins que BOTW on a compris).
Perso, je critique BOTW que je trouve être un open world ennuyeux et que je n’ai pas trouvé bon.
Pas mauvais mais pas bon.
Ne me sort pas les sempiternelles « t’as pas compris le jeu ... blabla... » Si j’ai bien compris et je n’aime pas, et je trouve ça moyen. Mais c’est totalement subjectif. Grand bien fasse à ceux qui le montent au pinacle du JV. J’en fais pas parti.
2) j’ai comparé BOTW car def m’a lancé dessus. Mais oui si je compare la richesse de scénario et de réalisme de vie des deux jeux , RDR2 défonce BOTW. Après si on compare la difficulté et cie c’est certainement vrai ce que tu dis, mais après c’est subjectif d’aimer la difficulté. Moi j’aime le pop corn vidéo ludique et je m’en tape le coquillard que ça soit pas difficile.
Que ça garde les mécaniques rockstar ça me dérange pas non plus.
Alors que le pari tenté de faire partir BOTW sur une espèce d’hybride openworld actionrpg différent des anciens opus moi ça m’a pas plus du tout.
Donc en gros personne détiens la vérité absolue. Juste une question de goûts tout ça.
Que des gens aiment pas RDR2 je m’en branle total. Donc pas de quoi s’enflammer si on aime pas BOTW. Tout le monde ne peut pas avoir aussi bon goût que vous Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je pense que le problème de fond de Tonka, c'est qu'on porte au pinacle ce jeu alors qu'il y a à priori (de son point de vue mais pas que, loin de là même) tant de chose à en redire. Ce qui est d'ailleurs vrai aussi pour BOTW sur lequel il y a aussi matiére à discuter sur bien des points.

Que RDR2 ou BOTW soient des jeux qui excellent sur certains points sans être mauvais sur le reste et qu'on en face donc des jeux qui sortent du lot, c'est une chose, mais qu'on les fasse passer pour des chef d’œuvres intouchables, s'en est une autre. Et le problème c'est que la presse a cette tendance à encenser de façon exagérée ces fameux jeux.

Problème qui se vérifie d'ailleurs aussi du côté des joueurs ne faisant pas l'effort de se poser quelques questions sur le jeux qu'on leur balance à figure en mode "best jeu ever, goty 20XX, 20/20 on a jamais rien vu d'aussi cool". Et c'est vérifiable chez n'importe quel constructeur, parce que les Last of us, God of War 4, Uncharted 4, Zelda BOTW, Mario Odyssey, etc ... c'est même combat à coup d'éloge venant minimiser voir occulter des défauts évidents qu'ont ces jeux.

Pour citer quelqu'un que j'aime beaucoup : "Ca se prétend être de l'art, ça se vend et se consomme comme un vulgaire produit et ça se note comme un contrôle de math".

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tonka a écrit:mais de lire qu'on se fait chier à BOTW ou que ce dernier

Ben excuse-moi Tonka mais si je me suis réellement fait chier, je vais pas écrire le contraire ou passer ça sous silence histoire de choquer personne hin ?
J'ai bien dit "je m'y suis ennuyé" ou "on s'y fait chier, je trouve". Ca veut dire ce que ça veut dire non ? Si ça t'a fait bondir de ta chaise, navré ^^
Bon j'arrête avec le HS. Ou alors je répondrai sur le topic de BOTW si je veux ajouter quelque chose..

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Comparer des JV c’est comme comparer des films ou des albums. Ou même des œuvres d’art. 
C’est juste subjectif. On peut en parler de la manière la plus argumentée possible, il en restera toujours quelque chose de l’ordre de l’affect, aussi subjectif soit-il.
Les atouts d’un jeu peuvent paraître des inconvénients pour d’autres. 
La difficulté est un bon exemple. Certains peuvent trouver un jeu trop dur, d’autre pas assez. 
Certains peuvent aimer une DA colorée kawai et d’autres pas pouvoir blairer ça. Etc.... 
Hors mis une poignée de jeux infâmes en tout point je pense qu’on pourra toujours trouver de gens qui ont apprécié un jeu que la plupart n’aime pas. Est ce que ça en fait un mauvais jeu ? Je sais pas. 
Le débat se situe vraiment à « est ce qu’un jeu plébiscité par la plupart des joueurs est forcément bon ? »  et inversement pour un jeu pas plébiscité ? 
Je pense qui faut juste kiffer pis c’est tout.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Junkers a écrit:
Tonka a écrit:mais de lire qu'on se fait chier à BOTW ou que ce dernier

Ben excuse-moi Tonka mais si je me suis réellement fait chier, je vais pas écrire le contraire ou passer ça sous silence histoire de choquer personne hin ?
J'ai bien dit "je m'y suis ennuyé" ou "on s'y fait chier, je trouve". Ca veut dire ce que ça veut dire non ? Si ça t'a fait bondir de ta chaise, navré ^^
Bon j'arrête avec le HS. Ou alors je répondrai sur le topic de BOTW si je veux ajouter quelque chose..
Oui, j'ai bien compris :

Tonka a écrit:C'est ton ressenti pour l'ennui et je le respecte...
Smile

Je pense aussi qu'on ne recherche pas forcément la même chose dans un JV. Tu ne t'ennuies pas sur ce jeu, ni même sur un Yakuza (même scénario mature et simu de vie pour passer le temps). Et j'ai l'impression que d'autres sont comme toi. Se serait intéressant de faire le parallèle avec ces deux jeux je trouve  scratch


tetsuoshima a écrit:Moi j’aime le pop corn vidéo ludique et je m’en tape le coquillard que ça soit pas difficile.
Et je suis bien d'accord avec toi c'est un très bon jeu pop corn. Mais le qualifier préalablement de "vrai jeu", c'est inconcevable avec ce type de  jeu divertissant selon moi. Comme si tu remettais un Oscar à un film Avenger Red Dead Redemption 2 (PS4 - ONE) - Page 4 3839493590

Et pour en revenir à la note parfaite des zines, je rejoins @Emeldiz. Comment attribuer une pareille note à un jeu comprenant des défauts, je ne l'aurai pas attribué à BOTW ni même à GOW (bien que pas loin). On fait l'impasse de problèmes vieux d'une décennie sur les jeux Rockstar sous prétexte que le monde ouvert proposé est gigantesque et beau avec un scénar cool.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les seules notes un peu représentatives c’est les notes User de metacritic. 
Le reste j’y accorde très peu de crédit personnellement. Surtout la presse... 
Quand bien même RDR2 a une note de 8/10 sur metacritic en user, seulement 75% des gens ont trouvé le jeu bon ou très bon. Pour BOTW 82% des joueurs . Je fais partie des 18% de joueurs qui n’en ont pas une opinion positive comme près de 1500 avis sur metacritic.. 
tout ça pour dire les notes...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum