Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Et mon raspberry pi 3 ne vaut rien ! La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559

J'en ai reçu un hier, je veux en faire une recall box Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
d3vilwinnie a écrit:
tetsuoshima a écrit:Et mon raspberry pi 3 ne vaut rien ! La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559

J'en ai reçu un hier,  je veux en faire une recall box Wink

Si t'as besoin d'aide tu hésites pas à me MP, voire même me téléphoner, y a pas de soucis

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ça rend bien niveau graphisme et gameplay un raspberry 3? Ça pourrait me tenter pour certains jeux comme snatcher sur mega cd ou certaines fan trad comme policenauts. Est ce qu'on peut faire tourner de la saturn?

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
d3vilwinnie a écrit:
tetsuoshima a écrit:Et mon raspberry pi 3 ne vaut rien ! La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559

J'en ai reçu un hier,  je veux en faire une recall box Wink

Si t'as besoin d'aide tu hésites pas à me MP, voire même me téléphoner, y a pas de soucis

Merci Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Odmius a écrit:Ça rend bien niveau graphisme et gameplay un raspberry 3? Ça pourrait me tenter pour certains jeux comme snatcher sur mega cd ou certaines fan trad comme policenauts. Est ce qu'on peut faire tourner de la saturn?

La saturn est l'une des plateformes les plus complexes à emuler (y compris sur PC).
N64 idem. Du coup oublie.
Sinon ça fait tout tourner (Mame, CPS1 CPS2, Neogeo , toutes les consoles 8, 16 bits, portables GB, GBC GBA wonderswan GG PSP lynx etc... la PS1 sans problème, Mega CD , PCE CD, et j'en oublie sûrement...)
La dreamcast est supporté aussi mais niveau performance ça ramouille beaucoup.
Et j'ai pas essayé mais la DS doit être supportée aussi (et peut être même 3ds)

Et niveau rendu oui c'est super joli.
Et toute façon tu peux régler les shaders comme tu veux. Y a même une option perfect pixel.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça passe bien en ému sur pc la saturn et la 64, non? La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 1370858031 en tout cas j'ai jamais eu de problèmes et j'ai un ordi de supermarché lambda.

d3vilwinnie a écrit:
tetsuoshima a écrit:Et mon raspberry pi 3 ne vaut rien ! La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559

J'en ai reçu un hier,  je veux en faire une recall box Wink
Qu'est-ce qui te manque comme console pour avoir besoin d'un raspberry?

Sinon, j'ai vu une NES mini pour la première fois de ma vie ce soir, en ramenant la fille d'un copain chez elle. Elle était sous la télé. Il me l'a faite essayé et j'ai pas été conquis. Un petit input lag bien désagréable et un rendu bien moins sympathique que l'originale sur une cathodique. Je crois que même çà, je suis trop puriste La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559 Il y a un côté où je me dis que j'ai bien fait de garder mes sous, même si je comprends tout à fait que ça puisse convenir à d'autres, je trouve quand même que c'est un bon produit mais pas pour moi.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui la N64 passe même sur un pc bidon, la saturn jamais testée, la DC passe easy aussi (testé que Shenmue et Crazy Taxi je crois).

Ya que la PS2 où il faut une machine tient un peu plus la route quand même, en plus de devoir affiner les réglages pour que ça passe bien.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

la ps2, ça galère sur certains jeux avec certaines textures, c'est un peu aléatoire chez moi. Mais il y a pas mal de réglage à faire, pas très intuitifs. C'est la console qui me pose le plus de problème mais je m'en sers très peu de toute façon.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La N64 est assez instable même sur PC.
Ça dépend pas mal des jeux en fait. Me semble bien que c'est pareil sur Saturn.
Sur PC la plupart des émulateurs console/arcade permettent de jouer dans de meilleures conditions que la console d'origine. Exception faite pour la saturn et la N64 où on a pour le moment pas mieux que la console d'origine où 100% des jeux sont 100% jouables.
Je ne dis donc pas que ça ne fonctionne pas sur PC mais contrairement aux autres émulations, ces dernières ne sont pas optimales et rien ne vaudra le vrai support.
Et sur raspberry pi, c'est pire, mieux vaut éviter l'émulation n64 et saturn pour le moment.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:ça passe bien en ému sur pc la saturn et la 64, non? La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 1370858031 en tout cas j'ai jamais eu de problèmes et j'ai un ordi de supermarché lambda.

d3vilwinnie a écrit:
tetsuoshima a écrit:Et mon raspberry pi 3 ne vaut rien ! La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559

J'en ai reçu un hier,  je veux en faire une recalbox Wink
Qu'est-ce qui te manque comme console pour avoir besoin d'un raspberry?

Aucune mais c'est pour le fun de voir comment ça fonctionne et surtout la prendre chez mes frangins qui n'ont pas de consoles les bandits La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 1501474694

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
Sur PC la plupart des émulateurs console/arcade permettent de jouer dans de meilleures conditions que la console d'origine.
çà, c'est un point que j'aimerais bien que tu développes. Tu m'as l'air plus pointu que moi en émulation. Et j'ai jamais été à l'aise sur les émulateurs pour jouer, le seul confort que je peux leur trouver ce sont les sauvegardes et encore je trouves que ça dénature les jeux.

Après, il est vrai que je n'ai pas fait tourner des tonnes de jeux en 64-saturn. Déjà parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus et, pour la 64, j'ai quasiment tous les jeux qui peuvent m'intéresser en cartouche.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mais vous êtes en train de pourrir le Topic de la meilleure console du monde (et la + chère) avec votre émulation de marde !!

Comment ça la NES mini c'est de l'émulation ???! Very Happy

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

De l'émulation mais faites par Nintendo Very Happy

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
tetsuoshima a écrit:
Sur PC la plupart des émulateurs console/arcade permettent de jouer dans de meilleures conditions que la console d'origine.
çà, c'est un point que j'aimerais bien que tu développes. Tu m'as l'air plus pointu que moi en émulation. Et j'ai jamais été à l'aise sur les émulateurs pour jouer, le seul confort que je peux leur trouver ce sont les sauvegardes et encore je trouves que ça dénature les jeux.

Après, il est vrai que je n'ai pas fait tourner des tonnes de jeux en 64-saturn. Déjà parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus et, pour la 64, j'ai quasiment tous les jeux qui peuvent m'intéresser en cartouche.

Ba tu peux rajouter divers filtres en émulation qui permettent d'avoir de meilleur rendu, meilleur gestion du son, bind les touches comme tu veux etc ... Ya même des jeux avec des packs HD, par exemple Xenoblade Chronicles sur Wii qui est bien mieux émulé sur Dolphin qu'en vrai. Aussi, tu ne dépend plus de ton écran, car la qualité varie beaucoup selon l'écran sur lequel tu joues avec les vieilles consoles et on a tous déjà constaté que d'un écran à l'autre, le rendu peut être trés différent.

Aprés je suis pas du tout expert emu, Tetsu saura mieux te renseigner, mais tout ça fait que l'émulation offre déjà et de loin une meilleur expérience de jeu.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah emeldiz tu as tout dit ^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Émulation wii avec une framboise ??!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le mec qui développe le hack nes mini abat un boulot de malade ! La version 11 est dispo et voilà les nouveautés :

Folders/pages support! No more games limit. hakchi2 will automatically create folders and sort games alphabetically. Tested with 600+ ROMs. Everything working fine including savestates. You can select maximum games per page/folder but it's recommended to limit it to 30-35
.
Multistep uploading. NES Mini can't handle huge kernel with hundreds of ROMs. So hakchi2 will split it up and upload in sequence. Just follow onscreen instructions.
Mass cover downloading. You can download covers for all games at once using first image on Google. You can find this feature in "File" menu.
IPS patcher can enlarge ROMs now ("index out of bounds" bug fixed).
New patches for problem games.
New confirmed mapper - 86. Also games with mappers 88, 95 and 206 will be patched automatically.
Global command line arguments. You can add some argument(s) for all games at once, including original ones. For example: add "--ppu-palette=2" to make all games black and white.
Support for ZIP, 7z and RAR archives. You don't need unpack every ROM now.
Support for some bad ROMs with invalid size.
Full Famicom Mini support: Japanese font and customizable original games list (thanks to xsnake!)
Autofire! Enable it via menu, hold Select+A/B for a second to enable autofire on A/B. Also X/Y buttons on classic controller will act as autofire A/B.
Start button simulation for second controller. Hold Up+A+B to press Start. It's workaround for some USA games on Famicom Mini. Don't forget to enable it via menu.
Option to disable menu music.
Minor design fixes.
Other minor improvements.

Je vais peut-être pas tester ça car je ne pense pas mettre autre chose que ma sélection mais pour celui qui veut on peut donc maintenant mettre le set nes PAL à l'aise sur NES mini !!!
D'ailleurs j'arrive pas à trouver l'information : combien de jeux exclusifs US /JAP sur cette belle machine ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Ba tu peux rajouter divers filtres en émulation qui permettent d'avoir de meilleur rendu, meilleur gestion du son, bind les touches comme tu veux etc ... Ya même des jeux avec des packs HD, par exemple Xenoblade Chronicles sur Wii qui est bien mieux émulé sur Dolphin qu'en vrai. Aussi, tu ne dépend plus de ton écran, car la qualité varie beaucoup selon l'écran sur lequel tu joues avec les vieilles consoles et on a tous déjà constaté que d'un écran à l'autre, le rendu peut être trés différent.

Aprés je suis pas du tout expert emu, Tetsu saura mieux te renseigner, mais tout ça fait que l'émulation offre déjà et de loin une meilleur expérience de jeu.

c'est un peu la réponse que je craignais La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 2159460562 moi les filtres je ne trouve pas que ça enjolive les jeux, au contraire ça les dénature. J'ai quand même pas mal utilisé l'émulation pour les 8-16 bits, et j'ai rien trouvé de mieux que hardware d'origine sur cathodique. Pour la wii, je ne connais pas. Forcément d'un écran à l'autre ça change mais j'ai envie de renvoyer la balle avec un écran d'ordi, ils n'ont pas tous la même qualité d'image, ne serait-ce que pour le contraste qui peut être vite dégueulasse sur les écrans LCD. Je vois une utilité à l'émulation mais là je ne vois pas en quoi l'expérience est améliorée. Mais je pense que chacun voit midi à sa porte.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Oui la N64 passe même sur un pc bidon, la saturn jamais testée, la DC passe easy aussi (testé que Shenmue et Crazy Taxi je crois).

Ya que la PS2 où il faut une machine tient un peu plus la route quand même, en plus de devoir affiner les réglages pour que ça passe bien.

C'est l'inverse chez moi: la PS2 passe pas trop mal (sauf avec le jeu original où il y a des lags), alors que la DC c'est une plaie pour démarrer un iso.

http://jeuxcollector.fr/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:

c'est un peu la réponse que je craignais La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 2159460562  moi les filtres je ne trouve pas que ça enjolive les jeux, au contraire ça les dénature. J'ai quand même pas mal utilisé l'émulation pour les 8-16 bits, et j'ai rien trouvé de mieux que hardware d'origine sur cathodique. Pour la wii, je ne connais pas. Forcément d'un écran à l'autre ça change mais j'ai envie de renvoyer la balle avec un écran d'ordi, ils n'ont pas tous la même qualité d'image, ne serait-ce que pour le contraste qui peut être vite dégueulasse sur les écrans LCD. Je vois une utilité à l'émulation mais là je ne vois pas en quoi l'expérience est améliorée. Mais je pense que chacun voit midi à sa porte.

Ba dénaturer un truc pas beau c'est pas grave, au contraire !

Franchement, ça rend mieux que ça sur une ta TV ? Au pire, tu peux add des scanlines si tu aimes bien cet effet, mais sur une catho t'as pas une image aussi nette.

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 747d561577

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 0145ed179b

La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 Db3e0dc709

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ba dénaturer un truc pas beau c'est pas grave, au contraire !
Aie, j'ai mal quand je lis çà La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559 on va avoir du mal à s'entendre sur le coup  La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 2159460562 (mais c'est pas grave) Si à la base tu considère que le 8-16 bits c'est moche, on ne part pas avec le même postulat de départ: pour moi c'est de l'art.

Emeldiz a écrit:Franchement, ça rend mieux que ça sur une ta TV ? Au pire, tu peux add des scanlines si tu aimes bien cet effet, mais sur une catho t'as pas une image aussi nette.
tout dépend de ce que tu as comme écran. Prends un sony PVM et tu vas voir que c'est précis. Sans aller jusque là, avec un bon écran, la définition n'est pas un problème puisqu'ils sont adaptés à celle des consoles. Et les scanlines c'est pas naturel les filtres, l'effet est différent. Tu sais les bonnes cathodiques peuvent avoir une image excellente qui font pâlir beaucoup de lcd actuel. Les couleurs sont plus naturelles. Le contraste est sans appel. Sur une catho le contraste est gérée naturellement alors que sur LCD il est impossible d'avoir un vrai contraste de qualité. C'est pas moi qui le prétend, c'est une des contraintes de la technologie: l'obligation de traiter numériquement pour essayer de se rapprocher d'un vrai contraste.

Perso, j'ai testé cette mini NES et je n'ai absolument pas trouvé l'image plus belle (même plutôt le contraire) mais ça fait le job.

sur les jeux que tu mets en exemple, je ne parlerais pas du castlevania car je ne l'ai pas. Pour le wild guns c'est pas mal mais j'aurais aimé voir en plein écran (forcément en fenêtre réduite c'est plus facile). Mais en émulateurs je préfère Higan qui a l'image qui est le plus console-perfect (d'ailleurs très peu de filtres en option). Par contre le double dragon 2 est bien dénaturé. Il y a même du contour noir qui est rajouté aux personnages, ça donne un côté BD mais ce n'est pas le vrai graphisme du jeu.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aie, j'ai mal quand je lis çà on va avoir du mal à s'entendre sur le coup (mais c'est pas grave) Si à la base tu considère que le 8-16 bits c'est moche, on ne part pas avec le même postulat de départ: pour moi c'est de l'art.

Nan j'aime bien les graphismes des jeux 16 bits (8 bits j'ai du mal sauf quelques exceptions), la SNES a pas mal de jeux qui, je trouve, passe encore trés bien visuellement. La MD je suis déjà bien moins fan des couleurs.

out dépend de ce que tu as comme écran. Prends un sony PVM et tu vas voir que c'est précis. Sans aller jusque là, avec un bon écran, la définition n'est pas un problème puisqu'ils sont adaptés à celle des consoles. Et les scanlines c'est pas naturel les filtres, l'effet est différent. Tu sais les bonnes cathodiques peuvent avoir une image excellente qui font pâlir beaucoup de lcd actuel. Les couleurs sont plus naturelles. Le contraste est sans appel. Sur une catho le contraste est gérée naturellement alors que sur LCD il est impossible d'avoir un vrai contraste de qualité. C'est pas moi qui le prétend, c'est une des contraintes de la technologie: l'obligation de traiter numériquement pour essayer de se rapprocher d'un vrai contraste.

Il est vrai que je n'ai plus de catho de qualité, celle que j'ai c'est un catho lambda trouvée à 10€à côté de chez moi. J'ai vu le rendu des PVM Trinitron, ça envoie du lourd (même si les scanlines c'pas trop mon truc) et j'aimerai bien avoir l'occasion d'en essayer un en vrai pour voir si je saute le pas pour en prendre un.

Sinon, là où je me suis moins ok avec toi, c'est que les catho tu n'as jamais une image pleine (sans voir les pixels) et j'ai le sentiment de la voir scintiller. Aussi, ya un truc horrible avec les catho (en tout cas, toutes celles que j'ai testé ces dernières années avaient ça) c'est qu'elles font un bruit aiguë horrible. Franchement ça me fait péter un plomb ce bruit et je peux pas y jouer plus de 30 minutes.

Pour ce qui est du pleine écran sur l'émulateur, en effet, je joue en fenêtre réduite selon la machine, pour avoir une image qui n'est pas étirée et qui donne donc un moins bon rendu.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Marmot Si tu aimes uniquement le rendu lorsque tu joues sur un écran cathodique, tu peux toujours brancher le PC qui émule sur un écran cathodique à l'aide d'un adaptateur VGA/Péritel.
Aujourd'hui tu trouves des émulateurs qui peuvent quasiment reproduire à l'identique les graphismes obtenus avec le hardware, du moins pour ce qui est 8 bit et 16 bits. Donc, les filtres qui "dénaturent", tu choisis de les appliquer ou non.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Sinon, là où je me suis moins ok avec toi, c'est que les catho tu n'as jamais une image pleine (sans voir les pixels) et j'ai le sentiment de la voir scintiller. Aussi, ya un truc horrible avec les catho (en tout cas, toutes celles que j'ai testé ces dernières années avaient ça) c'est qu'elles font un bruit aiguë horrible. Franchement ça me fait péter un plomb ce bruit et je peux pas y jouer plus de 30 minutes.
bizarre le bruit aigu, je ne peux pas t'aider je n'ai absolument pas ce genre de problèmes. Le scintillement, c'est normal il faut se ré-habituer à regarder les cathos. J'avais eu un peu de mal au début. Pour les pixels, ça ne me dérange pas mais je préfère jouer sur des petits écrans donc moins gênant. Le PVM c'est le top mais il n'y a pas besoin d'aller aussi loin. J'ai une petite philips 36cm qui doit faire partie des dernières fournées de catho, je l'ai eu à 10 euros et ça fait parfaitement le job. D'ailleurs les scanlines son très discrets sur les plus récentes (dont celle-ci). Je trouve qu'un super plan pour avoir une très bonne image, ce sont les écrans type amiga qui sont top pour le retro. Pour moi le plus gros reproche que je fais aux écrans modernes c'est le manque de naturel des couleurs (ta capture sur double dragon 2 m'a fait tilt direct). Mais après faut reconnaitre que quand on me parle image et son, je suis un bon casse-c......s (je suis du genre à arriver chez la famille et à tout régler avant de pouvoir regarder un truc à la télé).

Junkers a écrit:@Marmot Si tu aimes uniquement le rendu lorsque tu joues sur un écran cathodique, tu peux toujours brancher le PC qui émule sur un écran cathodique à l'aide d'un adaptateur VGA/Péritel.
Aujourd'hui tu trouves des émulateurs qui peuvent quasiment reproduire à l'identique les graphismes obtenus avec le hardware, du moins pour ce qui est 8 bit et 16 bits. Donc, les filtres qui "dénaturent", tu choisis de les appliquer ou non.
c'est toujours le quasiment qui me pose problème La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 2159460562 j'utilise les émulateurs, c'est pratique mais ... c'est pas pareil.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je dis "quasiment" par souci d'exactitude parce que la fidélité est de 99,5% et non de 100%, mais dans la pratique tu ne vois pas la différence.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je te crois, mais je n'ai jamais réussi à obtenir ce rendu quasi identique à 99.5% malgré les tutos et les avoir trifouillé dans tous les sens. Déjà rien qu'être sur un écran 16/9ème avec des angles droits me perturbe La Nintendo NES Classic Mini : topic officiel - Page 6 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum