wiiwii007 a écrit:Si je branche une manette NES Mini sur une Wiimote, je peux jouer aux jeux console virtuelle de la Wii/Wii U mais pas sur Mini Nes.
Si tu branche une manette NES-mini sur une Wiimote, tu auras effectivement la possibilité de jouer les jeux de la console virtuelle Wii/WiiU compatibles 2 boutons + croix, oui.
wiiwii007 a écrit:Si je branche un pad classique sur une Wiimote je peux jouer aux jeux console virtuelle et sur Mini NES.
Non, gardez bien en tête qu'à partir du moment que vous utilisez une Wiimote, ca ne sera que pour la Wii ou la WiiU!
La NES-mini ne reconnaît pas les Wiimotes !!!
wiiwii007 a écrit:Est-ce-que tout ce que je dis est bon ?
À 50%
Il faut juste garder à l'esprit que le pad NES-mini ne sert que pour la NES-mini et que pour être une alternative au Nunchuk ou au Classic Controler de la Wii (compatible aussi avec la WiiU) pour la console virtuelle sur console de salon.
Par contre, je le redis, le Classic Controller et les Fight/Battle Pad de la Wii/WiiU peuvent-êtres utilisés sur la NES-mini ! À partir du moment que le connecteur est compatible et qu'il s'agit d'un contrôleur de jeu avec stick/croix et boutons, ca fonctionnera sur NES-mini !
En gros :
Compatible NES-mini :
- Controleur NES-mini.
- Accessoires proposés pour la NES-mini (genre le NES-Advanatage annoncé).
- Wii Classic Controler.
- Wii Classic Controller Pro.
- Fight Pad.
- Battle Pad.